Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

c'est pas mon premier sujet en fait mais si je reviens poster c'est que je suis vraiment très embêté et que j'ai une connaissance très limitée des raquettes actuellement ( et j'ai dépensé bien trop de sous en nouvelles raquettes/test sans trouver mon bonheur)

faisons bref , j'ai un jeu typique de fond de court je tape fort ( très fort selon mon prof) , je lift des deux cotés ( revers a une main ) , une technique très bonne un physique bien moins bon.

Je joue avec la Wilson 6.1 95 309 gr qui pour l'instant est la "moins pire" des raquettes que j'ai pu tester. Je boise cependant beaucoup trop quand le jeu s'accélère du coup j'aimerais un tamis plus grand et pas moins de 300 gr

J'ai testé dans le désordre : prestige s , radical MP et pro , speed MP et pro , pro staff 95 , prince rebel 98 , warrior 100 , exo3 tour 100 , Aero Pro drive , Pure Drive , volkl organix 10 (295 gr ) wilson blade 98 S , Head IG extreme mp , Pure storm.

Premier Constat , APD , Extreme me font mal aux coude lors de sessions intensives (surtout la extreme en fait ) , toutes les autres ça allait nickel de ce point de vue là.

Second constat : j'aime les sensations de solidités (exo3 et pure storm j'ai détesté de ce point de vue là )

Troisième constat : les 18/20 pas pour moi car ils n'accentuent pas mon jeu en effets .

Quatrième constat : PD et warrior 100 pas pour moi ce sont des lances missiles et déja que je joue très fort ça ne colle pas.

Du coup si je veux conserver cette sensation de "stabilité" à l'impact que j'ai avec mon actuelle mais passer sur un tamis plus grand je dois m'oriente vers quoi ? blade 98 16/19 ? J'aime aussi la maniabilité de ma 6.1 , est ce qu'un swingweight trop élevé ne va pas être plus compliqué a manier notamment sur les coups de poignets en revers ?

La Juice (mais le Ra me fait flipper ;p ) semble aussi un bon compromis vous en pensez quoi ? ou la Steam aussi mais pareil gros RA. (après le Ra ne doit pas tout faire mon actuelle a 67 de RA et j'ai pas de douleurs )

je préfèrerais éviter Head comme marque j'aime pas les sensations , j'aime bien les sensations wilson aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Constat 5: les sensations de solidité que tu apprécies ne sont pas forcément compatibles avec ton coude qui chatouille. pas étonnant les douleurs en APD ou Extreme, c'est super rigide.

Tu peux peut-être jeter un oeil du côté des PK Q tour 295 en plan de cordage 16x19 ou PK Ki Q5 295, c'est maniable et stable à l'impact. Par contre c'est confort donc je ne sais pas si ça va avec ta sensation de "solidité" que tu apprécies.

La Q tour n'est pas excessivement puissante, très contrôle, ça en fait une bonne raquette pour cogneurs. Ki Q5 plus puissante et tolérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PD n'est à mes yeux pas à ranger dans la catégorie lance-missiles : cadre rigide, certes, mais plutôt polyvalent pourvu que tu lui colles un cordage adéquat. Je ne vais pas intervenir plus que ça sur ton thread, certains sont plus compétents en matière de matériel ; mais peut-être pourrais-tu lorgner du côté de la Wilson Steam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé puissante , trop même , c'est pour ça que je n'avais pas testé ni la steam ni la juice de wilson me disant que ce serait la même chose ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eloya, moi je trouve la juice, beaucoup plus contrôle que la pure drive....

Surtout sur les attaques un peu moins lifté..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stabilité, maniabilité, ferme mais sans être casse bras, très bonne prise d'effet, j'aurais dit PK advance de préférence la 290gr (elle prends mieux les effets). Tu rajoutes un grip cuir et puis voila tu dépenses les 300 gr.

En terme de stabilité ce cadre m'a bluffé. Après à voir si tu aimes les cadres plus mou mais stable (perso je trouve ca dur à trouver surtout que tu cherches pas trop lourd). Genre PK Q5 tour pour te donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, tu cherches un cadre de plus de 3OOg en 630 ou 645cm², pas trop rigide ni trop puissant

radical pro, prestige S, donnay gold99, yonex V core 98, prince tour 16*18, classic graphite 100...

Ou tunner un cadre avec du cuir.

Mais, avec le coude qui siffle, c'est moyen comme idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pinaise, ça fait beaucoup de raquettes, pour pas trouver son bonheur... et certaines comme la radical pro ou la prestige S correspondent à ce que tu cherches d'après totoro.

Peut-être aussi que la tension posée ne te convient pas, que c'est le cordage fournie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effet, confort, maniable, tolerant ,moi j aurrais dis la rebel 98, avec un petit cordage typé controle, on est dedant.

Malgré le systeme exo auquel tu n a pas l air d adherer, elle merite que t y (re)jette un oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si pas d'exo3, ou retiré la tour 16*18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori il l'a déjà testé, mais pas aimé :)

oui , c etait juste pour lui rappeler d essayer aussi des cadres "confort" avec des cordages controle.

pour info , j avais l impression d avoir changé de raquette le jour ou j ai jouer avec le discho iontec hexa sur ma black team (puissante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et niveau rigidité ça se ressent pareil ?

Franchement je la trouve pas super rigide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ki10, la destiny fcs 295 et la x fast pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eloya,

Même si ce n'est pas un 16x19 mais un 18x19 je verrai bien la t fight 305, ça correspond assez à ce que tu recherche je trouve!

Du contrôle et de la pêche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A tester pour voir si au niveau taille de tamis ça te convient, mais je metrais bien une pièce sur la Technifibre t fight 295.

Sinon, la pro kennex ki5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rebel je l'ai testé avec plusieurs cordage ( la 98 ) j'ai pas aime du tout .

Bon la je suis sur la blade 16/19 une demi heure seulement ce coup ci mais déjà j'aime le côté "solide"

Radical pro et prestige S ne sont pas faire pour moi j'ai déteste le feeling "fragile" et "métallique " lors de mes essais .

La technifibre c'est la tfight 295 mp ? Ou la 315 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 295, tu as la version 615cm² ou la 645.

la 315 est un 630, mais pas facile à trouver en test et peut être un peu lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La technifibre c'est la tfight 295 mp ? Ou la 315 ?

Je pensais plus à la t fight 295 tout court : tamis de 615 annoncé mais en fait pas de différence une fois superposé avec ma raquette en 630. Par rapport à ce que tu cherches ça semble collé si tu la trouve suffisamment tolérante. Dans le cas contraire, tu peux tenter en version MP (tamis 645) mais j'ai peur que ce soit un peu trop puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 295, tu as la version 615cm² ou la 645.

la 315 est un 630, mais pas facile à trouver en test et peut être un peu lourd

Elle est sur TW . Et plus lourd semble faire moins mal au coude et rapport à la 309 l'écart semble faible je vais voir .

Par contre,

Personne ne m'a parlé de la blade 98 16/19 . Est elle plus facile a jouer sur le long terme ( un long match ) que mon actuelle ? Ca par exemple c'est dur à voir en test ( on joue différemment a l'entrainement ) et elle est p^lus "facile"/tolérante ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Ben ce soir j'ai teste trois autres modèles :

Wilson Juice 100

Yonex xi vcore 100

APD 2013

Alors la yonex avec un multi c'était une catastrophe , aucunes sensations , le coude qui siffle un peu et bien trop puissante et pas assez stable pour moi .

La juice , déjà c'était mieux y avait plus de contrôle au final mais par contre ça reste un lance missile aussi

L'APD , clairement ma préférée des 3 grâce aux effets et a une puissance moindre que les deux première . Me faut donc une sorte d'apd moins rigide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu aime le genre aéroprodrive mais que tu cherches plus confort, sans hésiter :

- organix 8

- Becker DC PRO

tiens tiens, je les ais mis en vente sur la brocante ! Très de plaisanterie, ces deux cadres sont proches de l'aéro mais en nettement plus confort et avec une grande tolérance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin 70 de RA pour l'organix 8 c'est plus que l'APD ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais tester car c'est dans le même genre mais en tellement plus confort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×