Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iceolo

The best de la crème de l'élite/des moins bons de la 3è série - 20

Recommended Posts

Sinon pour parler perfs , cette année pour l'instant je galère un peu , j'ai fait dernièrement un tournoi, perdu d'entrée contre un 15/5 (qui joue 15/3) et ensuite en +35 contre un 30 qui se remet à la compét (niveau 15/2 voire plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à lancer ma saison: défaite à 30 en 3 sets et quasi sans échanges (6/4 - 1/6 - 4/6) vendredi soir contre un joueur montant systématiquement à la volée suite à de longs chips sur mon revers. Sur une surface bien rapide j'ai jamais trouvé la solution :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

metez moi dans ce petit classement peut etre que j'arriverais a ne pas firster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment du mal à lancer ma saison: défaite à 30 en 3 sets et quasi sans échanges (6/4 - 1/6 - 4/6) vendredi soir contre un joueur montant systématiquement à la volée suite à de longs chips sur mon revers. Sur une surface bien rapide j'ai jamais trouvé la solution :(

Ca demande une sacrée concentration et une bonne confiance en soi. J'ai bien galéré contre un 30 qui jouait exactement comme ça, et ce fut chaud jusqu'à la fin (7-5 7-6). Mais j'ai jamais lâché, et j'étais vraiment content d'avoir tenu bon jusqu'au bout. La méthode pour gagner, c'était surtout de donner aucun volée facile, même quand j'étais en mauvaise position pour faire un passing. Au choix, tentative de lob, viser le corps, tenter de jouer derrière le filet, etc... Si le mec est "que" 30, il y a des chances qu'il rate un certain nombre de volées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Grumms, il m'a donné pas mal de points quand même, je lui aurait pas pris un set sinon.

Mais le mec avait une main incroyable, même les tentatives de passings courts croisés très liftés ne lui posaient pas de problème.

Après mon service n'était pas assez gênant pour le repousser en fond de court. Je me suis fais breaké bien trop souvent.

Pour le lob c'était ultra compliqué également: il était assez grand et avait une bonne détente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

important de faire jouer la premiere vollé et ne pas chercher le passing des le retour mais jouer bien dans les pied

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le retour dans les pieds est efficace à tout niveau, mais difficile à réaliser, c'est souvent un retour raté qui emmerde opportunément l'adversaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les balles dans les pieds ne sont pas forcément gênantes pour quelqu'un qui a une bonne main. Certaines balles plus anodines sont parfois plus gênantes. Contre quelqu'un qui monte souvent, je conseille au delà de tout de faire jouer et donc de ne pas rater un passing. Ils seront certes moins ambitieux, mais il n'y aura pas de points gratuits et vous verrez qu'il y aura beaucoup de volées ratées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les balles dans les pieds ne sont pas forcément gênantes pour quelqu'un qui a une bonne main. Certaines balles plus anodines sont parfois plus gênantes. Contre quelqu'un qui monte souvent, je conseille au delà de tout de faire jouer et donc de ne pas rater un passing. Ils seront certes moins ambitieux, mais il n'y aura pas de points gratuits et vous verrez qu'il y aura beaucoup de volées ratées.

Le dernier volleyeur que j'ai joué, il m'a sorti des volées de malade sur des passings que je pensais gagnants. Par contre, mes retours ratés qui atterissaient dans ses pieds l'ont beaucoup gêné. Il n'arrivait pas vraiment à les relever.

Après, ça dépend ce qu'on appelle bonne main, mais en 3è série, j'ai vu personne en avoir une capable de bien gérer les passings dans les pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que veut dire Kramer c'est que ce n'est pas au joueur de fond de court de prendre le risque mais de faire jouer le volleyeur

Encore une fois, ça dépend de l'adversaire. Le volleyeur (ancien 2è série, mais ça fait déjà plusieurs années) que j'ai perdu me fusillait si je prenais pas de risque. Si le mec a une assez bonne main pour bien jouer les passings dans les pieds, il est probable qu'il soit efficace sur les volées faciles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah les gars je fais la meilleur saison de ma vie nn je rigole encore une defaite a 30

Le mec que j'ai c la 1er fois que je vois sa. Il tapait comme un bourrin ya toooooooooooooooooouuuuuuuuuuut qui passait.

Enfin bref degouter mais bon match mercredi prochain sur TB sa va aller mieux

D 6/3-4/6-6/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grumms: Les volées qui sont faciles pour certains ne le sont pas pour d'autres et réciproquement. Ce n'est pas parce qu'un mec est à l'aise sur les volées dans les pieds ou sur des passings qui ont l'air difficiles qu'il va nécessairement exceller sur des balles qui ont l'air plus faciles. Selon les hauteurs, les trajectoires les puissances et les zones qu'on cherche, on va jouer à la volée des coups très différents.

En face, il faut donc essayer de voir sur quoi le mec est à l'aise et pas à l'aise et les passings les plus difficiles à faire ne sont pas toujours les plus efficaces. En revanche, il faut faire jouer pour que le mec finisse par rater ses volées. Le volleyeur adore ceux qui tentent des passings de malade sur lesquels il est souvent facile de briller car il suffit de dévier une balle tendue et qui apportent beaucoup de points gratuits grâce au déchets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En face, il faut donc essayer de voir sur quoi le mec est à l'aise et pas à l'aise et les passings les plus difficiles à faire ne sont pas toujours les plus efficaces. En revanche, il faut faire jouer pour que le mec finisse par rater ses volées. Le volleyeur adore ceux qui tentent des passings de malade sur lesquels il est souvent facile de briller car il suffit de dévier une balle tendue et qui apportent beaucoup de points gratuits grâce au déchets.

+1

Des balles flottantes un peu hautes, plus hautes peuvent faire rater le volleyeur. Les volées hautes sur balles flottantes c'est souvent les plus dures pour les volleyeurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec les posts de KRAMER et ALARUE ; Même pour des volleyeurs chevronnés, je dirai même surtout pour eux, ces balles hautes et flottantes sont empoisonnées.

Toute l'aptitude de quelqu'un qu'on peut qualifier de bon volleyeur consiste en une bonne mobilité des jambes et une très bonne main (pour redresser des balles basses, se placer, se détendre, amortir une balle forte...)

Mais la balle haute est flottante, c'est un peu l'équivalent de la balle sans consistance qui tombe au milieu du terrain alors qu'on est au fond de court : il faut bien avancer dedans et lui imprimer une force, une trajectoire, tout seul, comme un grand sans aucune aide de l'adversaire...bref le cauchemar des quatrième séries...

Le volleyeur va souvent soit en mettre pas assez, soit trop ; et se dérégler.

Au final le volleyeur qui en aura raté une ou deux va souvent être déstabilisé et chercher la prudence quitte à ne pas en mettre assez ; le passeur pourra alors disposer d'une nouvelle possibilité de passer, peut être dans de meilleures conditions. S'il a été trop prudent et qu'il a fini par perdre des points qu'il estime avoir du gagner, il va peut être vouloir claquer et à nouveau faire des fautes.

Et j'en sais quelque chose (mon dernier match en compétition, c'est exactement ce qui s'est passé)...

Je finirai en disant la balle haute et flottante donnée au volleyeur en phase d'approche du filet est au troisième série ce que la balle molle mi court est au quatrième. Un cadeau empoisonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais pas aller à l'encontre de Kramer, son expérience dépasse largement la mienne.

Je n'ai joué que 2 véritable volleyeurs, dont un vraiment très bon contre qui aucune balle flottante et/ou facile ne posait problème et où seul les passing dans les pieds ou les passings parfaits (par là, j'entends les longs de lignes ou croisés vraiment hors de sa portée) faisaient mouche. D'ailleurs, ça demandait un sacré concentration en retour et dans le jeu, et j'ai pas pu maintenir ça pendant 2 sets. Et puis vu les perfs qu'il a faites cette année, ma défaite est on ne peut plus logique. J'avais pas les armes contre lui.

Donc mon avis viens de cet expérience là, non répétée. Kramer, avec tout ce que t'as joué, tu as sûrement raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Ta balle flottante, il l'attrapait à quelle distance du filet ?

50 cm ; 1 mètre ; 2 mètres ; 3 mètres ?

Plus cette distance est longue, et plus cela peut créer de l'insécurité dans la volée à jouer.

C'est sur que si le mec montait à la KRAMER (cf :

)

et se trouve à jouer ce type de balle à 1 mètre du filet, c'est mort. Ce genre de balle n'est efficace qu'avec une prise de balle suffisamment précoce pour retirer du temps au volleyeur en approche.

Après, le seul SV que j'ai joué, toutes les balles hautes ou à mi hauteur, c'était balle claquée sans réelle difficulté même à 2 mètres ou plus du filet. Je ne l'ai battu qu'avec du court croisé en chop suivi éventuellement d'un passing consécutive à une mauvaise volée de remise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Ta balle flottante, il l'attrapait à quelle distance du filet ?

50 cm ; 1 mètre ; 2 mètres ; 3 mètres ?

Plus cette distance est longue, et plus cela peut créer de l'insécurité dans la volée à jouer.

C'est sur que si le mec montait à la KRAMER

et se trouve à jouer ce type de balle à 1 mètre du filet, c'est mort. Ce genre de balle n'est efficace qu'avec une prise de balle suffisamment précoce pour retirer du temps au volleyeur en approche.

Après, le seul SV que j'ai joué, toutes les balles hautes ou à mi hauteur, c'était balle claquée sans réelle difficulté même à 2 mètres ou plus du filet. Je ne l'ai battu qu'avec du court croisé en chop suivi éventuellement d'un passing consécutive à une mauvaise volée de remise.

A n'importe quelle distance, je me prenais une volée gagnante. Là où j'ai fait le plus grand nombre de point, ce sont mes retours ratés qui atterrissaient dans ses pieds et qu'il mettait souvent dans le filet. Pour le reste, Il m'a vraiment fait des volées de dingues, et ça m'a pas étonné quand il m'a dit qu'il était un ancien 2nde série, et encore moins étonné quand j'ai vu ses perfs de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es tombé contre une pointure ; y'avait probablement à ton niveau (comme au mien d'ailleurs) rien à faire. Juste prendre une leçon.

Pas de regret, et nul doute que tous ne volleyeront pas comme lui ; dixit KRAMER lui même ; donc pas lieu de s'inquiéter mais travailler éventuellement le retour en trouvant la zone courte croisée le plus souvent possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es tombé contre une pointure ; y'avait probablement à ton niveau (comme au mien d'ailleurs) rien à faire. Juste prendre une leçon.

Pas de regret, et nul doute que tous ne volleyeront pas comme lui ; dixit KRAMER lui même ; donc pas lieu de s'inquiéter mais travailler éventuellement le retour en trouvant la zone courte croisée le plus souvent possible.

J'étais pas très loin. J'ai fait le résumé dans ce topic même. Si j'avais pas joué 4h avant, j'aurais pu l'accrocher sérieusement. Ne jamais s'entraîner n'aide pas non plus à être régulier en passing :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si le mec montait à la KRAMER (cf :

)

Elle est énorme cette vidéo !

Merci, j'avais pas du tout vu cette confrontation mais Mamaia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grumms, contre ton gars, tu avais trouvé la parade: le truc qui fonctionnait, c'était des balles pourries dans les pieds. Ce n'est pas forcément le passing le plus difficile à faire. Tu as trouvé une solution très efficace. Ce que je dis c'est que chaque volleyeur à des volées sur lesquelles ils ne sont pas à l'aise et ce ne sont pas forcément les plus difficiles sur le papier avec les passings les plus difficiles à faire. Il faut chercher le bon passing qui apporte des volées ratées sans trop de risques.

Parce qu'en revanche tenter des passings de plus en plus difficiles car l'autre brille n'est pas une bonne tactique car cela conduit à des fautes et ça ne laisse pas au volleyeur la chance de rater ses volées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500/300 :judge:

................ mais pas assez pour 15/4 :P .... (manque 15 pts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop changé Shiryu, dite moi si j'oublie quelqu'un.

295/300 à 15/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×