Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Iceolo

The best de la crème de l'élite/des moins bons de la 3è série - 20

Recommended Posts

salut les potos,

bon ben dimanche "petite" victoire à 30/5 ...... mais sympa à jouer car les gars en face avait un jeu plaisant

(pas beaucoup de compêt mais beaucoup d'heures de pratique en loisir pour le plaisir de bien jouer)

manque de bol on se fait bananer sur le double alors qu'on menait 3 à 1 (défaite au super tie-break) et donc égalité au final

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant:

Victoire à 15/5 --> 60 points

et victoire à 30/1 --> 20 points

80/ 300

Début véritable de la saison, fin du mois, tournoi sur gazon synthétique :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens ça faisait longtemps que j'avais pas fait de mise à jour.

T'es pas loin de monter nat, un petit effort.

Moi j'aurai des tournoi au mois de juin normalement, en attendant je joue en contre pour le championnat par équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me manque un 15/2 pour monter 15/2. On va essayer d'aller chercher la montée à 15/1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloween, La monte est pas loin. bravo

Perso une petite perf aujourd'hui à 5/6 se qui m'assure le maintien à 15/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis certain du maintien, je me suis amusé à calculer les points pour la monté. (la marche est haute ).

Il me manque 2*15 et 3*15/1

j'ai déjà joué 20 matches donc 10 en matches par équipes. (il en reste encore 3).

V:5/6-15-15-15/1-15/1-15/1-15/2-15/2-15/2

D:5/6-5/6-15-15-15-15-15-15-15/1-15/1-15/2

l'objectif n'est pas la monté mais je vais plutôt travailler mes coups d'attaques (avec monté au filet), mon retour (arrêter choper 100 % des retour), mon services (arrêter de jouer petit bras sur ma deuxième).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, cela risque d'être le contraire mais 2eme série vont certainement descendre.

Mais pour l'instant je joue 15/1, donc c'est normal, après on verra bien, mais dans mon cas le but est de progresser, le classement sera qu'un plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toute la crème de l'élite !

Reznik, 26 ans, j'ai repris la raquette en septembre après 12 ans d'arrêt et je prends mon pied.

Reclassé 30/1 par ma ligue après 2 tournois en NC (l'horreur), je viens de passer 15/5 donc je me permets de vous rejoindre.

Mon objectif initial était de remonter 15/5, mais je sens qu'avec l'âge, j'ai dépassé mon niveau jeune et je peux viser plus haut (15/3 à la fin de l'année ce serait pas mal,15/2 ce serait top).

L'objectif à long terme étant de devenir 5/6 comme mon père jadis (complexe oedipien).

Ce mois-ci c'est le tournoi du club (Neauphle-le-chateau), il faudra assurer ! :w00t:

Pour le calcul je pige pas encore tout donc j'ai utilisé le logiciel de la FFT :

14021109165714637211973333.jpg

Voilà !

Tenu éloigné des courts j'ai quand même voulu faire des tournois pour combler le manque de tennis.

Résultat : 2 défaites au 1er tour à 30 (tournoi interne) et 30/1.

Des matchs en 3 sets contre des adversaires sous-classés (à vue de nez 15/3 et 15/4) mais des défaites logiques de par mon incapacité à rester concentré 3 points d'affilé.

Depuis j'ai repris le chemin des courts et ça revient (il vaut mieux car je passe 15/3 en juin).

En attendant :

14051611513714637212243212.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match contre un 15/2 ce WE. J'ai perdu 6-1 6-2.

La journée a commencé à 9h par le double. J'étais avec un partenaire assez faible, et j'ai dû batailler pour nous maintenir à flot pendant 1 set. J'y ai laissé un peu d'énergie, je l'ai senti dès le début du match de simple.

Je commence par un super jeu, mais j'ai les jambes qui sont pas à 100%, c'est clair. Je mène donc 1-0. Mais il joue bien, me joue des balles très longues sur le revers, et forcément, après 4 ou 5 échanges, j'ai forcément un revers trop court et il me punit à chaque fois. Il ne gagne aucun de ses jeux facilement, mais il les gagne quand même. Quant à moi, mon physique lamentable de dimanche m'a handicapé au service où les jambes sont primordiales. J'ai donc eu le pire service de l'année pour moi, alors que j'ai commencé le match avec 2 aces...

Le match était sympa, mais il y a une légère différence qui ne s'est jamais estompé. C'est dommage que mon service me lâche car je breake 2x dans le second set, et j'aurais mérité de faire qq jeux en plus. Un peu déçu de pas avoir accroché mon adversaire un peu plus, mais encouragé parce que :

- mon adversaire perf à 15 et 5/6, donc normal que je sois pas au niveau

- il m'a chaudement félicité et dit que je jouais bien mieux que 15/5 (je le savais déjà un peu, mais j'aimerais perfer)

- c'est le premier adversaire de ce niveau que je joue depuis Novembre 2012, et encore, à cette époque j'estime que je savais pas encore trop jouer au tennis.

- Mon revers était pas mal, j'ai même pu faire un re tour gagnant avec

- j'étais vraiment hors de forme, donc je pense que j'ai une bonne marge pour plus tard

J'ai donc toujours pas les points pour me maintenir 15/5 :/ (seulement 10 matchs cette saison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Coupe des Présidents, oui. Y a un double et un simple qui se joue dès le début, avec une personne du double qui n'a pas le droit de jouer de simple. Et 3 simples donc. Obligation d'être au moins 4 (et 5 si on veut une double avec que des joueurs ne jouant pas de simple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupe des présidents, je joue un 15/4 qui, lors du double, me fait bonne impression.

Comme souvent, je me mets pas mal de pression et du coup j'ai les jambes un peu raides. En plus, je teste un grip cuir auquel je suis pas du tout habitué.

Je commence pas très bien, et je suis breaké. Je perds 3-2 mais je debreak. Je joue un peu mieux, je sers mieux aussi, je le fais bouger, je frappe assez fort près des lignes. Et il est pas super régulier. Je gagne 6-3,mais j'ai les jambes très lourdes.

Je commence bien le 2ème set, je mène 2-0 40-15, mais je joue un peu petit bras et il joue bien les coups, je me fais breaker. Je perds 3 jeux de suite et suis donc mené 3-2. Je debreake, je mène de nouveau 40-15, il sauve les 2,dont une avec un let qui tombe juste derrière le filet. Là, je fais comme s'il avait mis un point normal, car le set peut m'échapper si je m'énerve.

Je gagne mon jeu. Ca me relaxe un peu. Je gagne les 2 derniers jeux assez facilement, grâce à un bon service, et une super longueur de balle en coup droit.

Le mec est ridicule en me serrant la main. Il me sort "J'ai super mal joué, c'est ton jour de chance". Je lui montre ma main avec mon ampoule de mardi qui s'est ré ouverte et 2 autres dû au nouveau grip. "je sais pas qui a le plus de chance". J'ai Franchement pas si bien joué, car j'avais pas beaucoup de jambes et j'avais mes ampoules. Mais techniquement j'étais propre, j'ai osé et je suis resté calme.

Ses partenaires m'ont dit qio' devait passer 15/3 mais son palmarès actuel ne lui permet pas du tout (juste une perf à 15/3).

Je me maintiens donc à 15/5,et suis pas loin de pouvoir passer 15/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué.

Toujours des mots doux quand tu sers la main à la fin d'un match :mdr:

Ton palmarès doit pas être à jour:

Victoires 2013-14 : 15/4(1), 30(4), 30/1(2)
Défaites 2013-14 : 15/2(1), 15/3(1), 15/4(2), 15/5(1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il manque la victoire du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je n'avais pas vu ce topic ! Voici ma fiche et mon objectif est le maintien à 15/3 ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 30/1 que j'ai battu vont passer 30 à l'intermédiaire, et vu l'avance qu'ils ont, resteront 30 à la fin de l'année. Par contre, un des 15/4 que j'ai battu a un palmarès minable alors qu'il était 15/3 l'an dernier.

En prévisions optimiste, il me manque que 30 points pour passer 15/4. Pessimiste, il me manquerait 100 points. Ca va être difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop changé nat.

Marie, tu as combien de points pour le moment?

T'as pas des tournois qui arrivent Grumms?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'en faire un la 2è semaine de Juin. Et éventuellement la semaine d'après. Mais j'ai 2 concerts à jouer le samedi et j'ai peur qu'en cas de mauvais temps, je doive jouer jusqu'à samedi. Normalement, je devrais commencer le mardi ou mercredi, et au mieux je joue jusqu'au vendredi si je gagne 2 matchs (ce qui serait pas mal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupe des Présidents, 3è journée :

V 15/4 7-5 6-2

Une fois de plus, j'ai joué le double avant. J'étais avec un non classé, et en face il y avait 15/2 (déjà 15/1 et pas loin de passer 15) et 15/4. On s'accroche, on est pas loin, mais mon coéquipier est trop mauvais en retour et on perd 6-4 6-2.

Il fait super chaud, j'ai peur de pas tenir physiquement. Et surprise, je joue le 15/4 et pas le 15/2 car ce dernier a joué ce matin déjà et doit jouer demain. Le 15/4 m'a pas fait super impression pendant le double, et en plus, je le crois 15/5 (jusqu'à ce que je regarde son classement à l'instant sur la FFT).

Premier jeu très costaud, très serré. Je le fais bouger, je frappe, mais il répond bien. Je le prends un peu trop facilement, et je me fais breaker. Je débreak derrière, mais ensuite, côté soleil, j'ai trop de mal, après mon service, je joue presque en aveugle tellement je suis ébloui. De plus, je joue trop court, c'est pas normal, j'ai l'impression que mon cordage est un poil trop tendu. Je suis mené 4-1. Je décide de prendre l'autre raquette. D'entrée, wow, quelle longeur. Je lui mets un pression dingue, il arrive plus à s'en sortir. Je mène du coup 5-4, assez facilement. Tellement facilement que je me relâche et qu'il revient à 5-5. Qu'à cela ne tienne, je serre de nouveau le jeu et remporte le set 7-5.

Le 2è set repart de plus belle. Je joue bien, je le fais bouger, je place bien. Il remporte quand même son jeu de service par 2 fois suite à de légers relâchements, mais rien de grave. Je fais qq beaux points, pas mal en coups droits décroisés. Je gagne 6-2. Mais physiquement, j'ai honte, je fatigue trop vite et j'ai les jambes qui tiraient dès le 2è set. Pourtant je joue souvent, mais ma haine de la course à pied me joue des tours ^^

Donc, mon adversaire est 15/4, mais pour le moment, il a pas les points pour se maintenir. Néanmoins, en hypothèse optimiste, je passe 15/4 avec 340 points. Il me manque que 100 points pour être 15/3 à peu près, mais faut pas rêver, je ferai pas assez de matchs d'ici la fin de l'année pour y arriver. L'intermédiaire est quand ? J'ai un tournoi dans 2 semaines, j'aimerais bien ne le commencer qu'en tant que 15/5.

En tout cas, très satisfait, je suis très solide à 15/4 dernièrement , je gagne sans perdre de set. Belle saison finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal le score en double avec un NC...

Physiquement, tu tiens quand même, tu gagnes à 15/4 derrière !

Comme tu dit, belle saison avec une montée à la fin peut être. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était un faux NC. Il joue plutôt 30/2. Mais c'est pas suffisant. Avec mon collègue 30,on aurait pu faire un truc.

A noter qu'en face, c'est un des premiers 3eme série que je vois bien servir (hormis moi, en toute modestie ^_^). J'ai toujours eu à faire à des serveur très moyen, et si j'avais dû jouer contre lui, je pense que j'aurais galeré en retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je viens avec vous dans ce topic.

Ma fiche : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/40588-funseb-saison-2014/

Pour moi maintien assuré pour le moment après être monté de 30 à 15/5 à l'intermédiaire de février. Depuis février je suis en panne de vraie victoire et cours toujours après mes 60 points manquant pour aller à 15/4.

Juste un gros regret en match tennis entreprise cet hiver à 15/2 où je gagne 6/2-3/1 0-40 sur le service adverse. La panne cérébrale ou plus rien va, je perds le 2ème 6/3, 5/0 le 3ème set avant de reconnecter la machine pour revenir à 5/5 dans ce 3ème set et perdre finalement 7/5 !!! Les nerfs mais ce genre de défaite fait bien progresser dans la tête :)

Maintien assuré, pour le moment : 385/300 points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, tu as combien de points pour le moment?

150 points sur 310 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai rajouté funseb et je t'ai mise à jour marie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de mettre à jour mon évolution.

LOKA : 0 toujours

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×