Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

Modifs site espace licenciés de la FFT ?

Recommended Posts

Avec la sorti des classements j'ai voulu regarder quelques joueurs , et je constate que la fonction "recherche joueurs" oblige maintenant à renseigner obligatoirement le N° de licence de la personne recherchée !? Cela ne marche plus avec le nom prénom !! :dur:

C'est nul !! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la sorti des classements j'ai voulu regarder quelques joueurs , et je constate que la fonction "recherche joueurs" oblige maintenant à renseigner obligatoirement le N° de licence de la personne recherchée !? Cela ne marche plus avec le nom prénom !! :dur:

C'est nul !! :whistling:

Oui, c'est pas glop en effet :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je ne pourrais même pas consulter mon palmarès depuis l'espace licencié de quelqu'un d'autre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être une restriction temporaire pour éviter de surcharger le site (encore plus) avec la sortie des nouveaux classements :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut espérer , car sinon , c'est très nul !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi... un peu galère.

Seul truc que j'ai trouvé pour le faire, tu vas dans ton palmarès, tu cherches un mec du même club que celui que tu veux voir, et tu fais la recherche par n° de club + sexe.

Ça te sort la liste de tous les joueurs du club, mais tu trouves quand même ce que tu cherches ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a quelques semaines, il y avait un message lorsqu'on se connectait qui parlait de nouvelles réglémentations de la CNIL....

j'ai bien peur que ce soit donc permanent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nul! Il suffirait dire aux licenciés qu'ils doivent accepter que leurs palmarès soient publiés (comme tu dois par exemple accepter d'être pris en photo ou filmé quand tu vas à Roland). Pour s'affranchir de la CNIL, on peut aussi s'immatriculer à l'étranger car beaucoup d'autres pays sont moins regardant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça tient pas debout l'histoire de la CNIL, on a accès aux palmarès des joueurs qu'on a joué....

Alors a part le fait qu'on les ai joué, c'est quoi la différence avec une personne Lambda?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi, je ne pense que c'est en rapport avec la CNIL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons ceux qui ne veulent pas être reconnus peuvent déjà le demander et sont alors "refus de publication du nom".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est du provisoire pour moi, comme evoqué precemment, pour alleger la charge des serveurs engendrée par le commun des mortels qui consulte le palmares de tout son entourage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est du provisoire pour moi, comme evoqué precemment, pour alleger la charge des serveurs engendrée par le commun des mortels qui consulte le palmares de tout son entourage.

C'est ce à quoi j'ai pensé et c'est LA raison à mon avis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant que cela soit provisoire. Perso j'avais déjà la liste des clubs de mon département (+dep. limitrophe) je trouve que c'est plus simple pour trouver un joueur comme cela lorsque l'on est en tournoi. J’orthographiais souvent mal (je mémorisais le nom rapidement) le nom de mes adversaires et du coup pas moyen d’accéder au palmarès...

MAJ 16/10/14 à 18h00

Voila la recherche par nom à fait son retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon on peut de nouveau rechercher des licencies avec noms et prenoms!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tain la FFT vit dans quel siècle sérieux ?

Je développe le site de mon club (et je veux proposer la solution que je développe à n'importe quel club), pour le rendre sexy et attrayant j'essaye de développer ce que la FFT ne propose pas comme les résultats de tous les joueurs et joueuses du club, seul problème nous sommes obligé de rentrer tous les résultats un par un joueur par joueur et joueuse par joueuse. Le but est simple, obtenir des stats, des graphiques, un historique du club etc ... Il y a également un challenge entre tous les compétiteurs du club qui découle de ces résultats.

Si la FFT laissait libre accès en lecture à ces résultats via des requêtes AJAX toutes simples nous pourrions nous développeurs créer de belles applis et de beaux sites pour les clubs affiliés. Ce serait si simple, libérer les données pour stimuler la créativité !

Et pas seulement sur les résultats individuels, les championnats par équipes aussi ... IL FAUT TOUT LIBÉRER !

Quand on regarde les solutions de la FFT on voit un gros bordel entre l'AEI, l'espace licencié, fft.fr, ADOC, Gestion sportive, CMS .... C'est incroyable d'être aussi médiocre pour une fédération de 2 millions de licenciés ! Il faut d'urgence réunir tout ça dans une unique solution. Le plus simple pour eux est de libérer les données et laisser au secteur privé la liberté de créer des solutions globales pour les clubs. Nous sommes en 2013, l'époque de Facebook et Twitter, le site d'un club doit être un club house virtuel ou les adhérents peuvent voir chaque jour les derniers résultats, les commenter, les partager etc ... On ne peut même pas partager son palmarès sur FB, les gars à la fédé réveillez vous !!! Nous devons subir l'immonde espace du licencié ou la gestion sportive de 1995. Je ne parle même pas du CMS pour les clubs, une décennie de retard ... Et si la CNIL est seule responsable de cette situation alors c'est un gros problème pour l'avenir numérique du pays (j'en doute, je pense que la FFT ne saisi pas l'importance de la chose).

Ils s'enferment, ils gardent les données pour eux mais ne proposent pas ce que leurs adhérents attendent !

Je développe donc une solution complète avec toutes les attentes d'un club : Gestion des adhérents, Réservation en ligne, Résultats de tous les joueurs et joueuses, Palmarès individuels avec graphique bilan etc ..., Résultats des équipes, Boutique en ligne, Gestion des sponsors, Gestion des actualités, Commentaires, Espace adhérents, Agenda, Evenements, Interaction avec les réseaux sociaux, etc .... Avec 200 licenciés, nous arrivons à suivre les résultats de chacun (quand même 850 matchs à rentrer pour la saison passé), si je veux proposer cette solution à tous les clubs, il me faut pouvoir récupérer automatiquement tous les résultats d'un licencié avec son numéro de licence ou alors chaque club doit avoir quelqu'un d'assez motivé pour rentrer les résultats. Pareil pour les rencontres par équipe, j'arrive à ruser pour intégrer un cadre iframe du classement de la poule pour chaque équipe mais ça devrait pouvoir se faire plus simplement, à base de requètes AJAX pour ceux à qui cela parle.

Il faut que ça bouge !

Le site de mon club > http://www.tennisclubfecamp.com/

PS : Bonjour au passage à tous les anciens qui me connaissent ainsi qu'aux moins anciens et nouveaux que je ne connais pas ;) Dans une dizaine de jours cela fera 10 ans que je me suis inscrits sur classim ou j'ai vécu une grande et lointaine époque, content de voir que le forum soit toujours aussi vivant et que le dernier mot est toujours en place :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah Decaur t'es devenu un gros bourrin du dev web!! :gourou: :gourou: Chapeau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah Decaur t'es devenu un gros bourrin du dev web!! :gourou: :gourou: Chapeau!

Merci in- (et t'as pas vu la partie administration et réservation en ligne) ! Ouais et j'aime ça ! J'ai trouvé ce que je voulai faire quand je serai grand :w00t:

@snype : Nous sommes jumelé avec Mouscron !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE retour de Decaur .. :w00t: Yeahhhhhhhhhhhhhhh

Toujours au cinoche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant au CMS c'est certes pas très joli/ergonomique mais c'est ultra simple. Tu mets un article en ligne en 2' (je m'en occupe pour mon club).

:mdr::mdr: C'est une blague? C'est une usine à gaz pour insérer des photos ou faire des albums... Tu n'as jamais du utiliser un wordpress ou autre CMS pour dire ça :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton site Decaur !

Pour voir le module de réservation en ligne, je suppose qu'il faut avoir un compte membre.

J'aurais bien voulu comparer avec le site de réservation Balle-Jaune qu'on utilise chez nous.

Pour les clubs qui préfèreraient garder le système balle-jaune (pour ne pas avoir à redéclarer tous les adhérents), tu prévois quelquechose (intégration sous forme d'iframe) ?

A combien vendrais-tu ta solution à un club lambda pour avoir un ordre d'idée ?

Une fonction qui me semble utile et que j'ai développée pour mon site en faisant évoluer un open-source php/mysql est un calendrier de disponibilités des membres d'une équipe qui permet à chaque membre de se logguer et saisir ses dispos pour les rencontres et entrainements à venir ce qui simplifie la vie du capitaine. Un peu comme "doodle" mais en plus évolué.

mais bon je suis un peu HS là...

ps : le lien vers les résultats de l'équipe Senior+ fait remonter une erreur mysql ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nath : Tu rigole ou toi aussi tu vis en 2003 ? Comme le dis DnCky c'est une usine à gaz et qu'est-ce que c'est moche, ça donne pas forcément envie aux gens qui recherchent un club de parcourir les rubriques. Et eux détiennent les résultats de chaque compétiteurs et ne le proposent même pas sur leur CMS ... Soit ils proposent quelque chose de béton et complet, soit ils libèrent les données pour laisser la créativité des développeurs s'exprimer. Je veux bien en savoir plus sur la réponse à Nico, n'étant plus sur le forum je ne vois pas ou aller voir ?

@jey : Non ! J'ai arrêter il y a bientot 3 ans et je n'ai jamais remis les pieds dans une salle de ciné ! J'ai négocié mon départ et je me suis auto formé au développement WEB via 2 projets, l'offre complète pour club de tennis et un jeu de foot dont le lien est dans ma signature. J'arrive bientot au bout de mes économies, je vais donc devoir chercher du taf ou compter sur la réussite de mes projets.En tout cas, je regrette pas, il y a plus d'avenir dans le code que dans le ciné !

@Yusuke :

Oui il faut se connecter. Les plannings sont intégré complètement au site, les blocs d'annonces et de communications à droite restent donc visible. Cela fait bien longtemps que je n'ai pas utilisé ballejaune et je ne sais donc pas si ça a évolué mais à priori l'ergonomie est la même, bien mais pas top. Bref, non je ne pense pas donner la possibilité d'intégrer ballejaune (ou juste au début peut-être pour aider à faire la transition) car je veux que les clubs n'utilisent qu'une seule application. Actuellement la majorité des clubs utilisent une solution pour le site internet, une autre pour la réservation en ligne et des fichiers EXCEL pour gérer le club et les adhérents, une perte de temps ! Sans compter qu'il faut aller sur l'espace du licencié pour consulter un palmarès, gestion sportive pour les équipes ou encore AEI pour suivre un tournoi, en clair seul les motivés et passionnés utilisent toutes ces fonctions. L'adhérent lambda avide d'informations n'aura pas la démarche d'aller plus loin que la réservation d'un terrain sauf si on lui colle les actus sous le nez lors de cette réservation avec un partage sur les réseaux sociaux.

Pour la comparaison, je pense être aussi bien voir mieux que BJ côté réservation pour les adhérents, côté administration tout est paramétrable (créneau jour par jour, heure d'ouverture et fermeture, libellés de réservations, pas de stats pour le moment mais c'est pas le plus difficile à mettre en place...). J'ai convaincu mon club de quitter BJ et les divers fichiers EXCEL accessible uniquement au club house pour une seule solution, une seule base accessible n'importe ou sur la planète. Il y a des exports PDF pour pouvoir imprimer n'importe quelle infos ou liste adhérent. JE vais te mettre des copies d'écran ;)

Je vais le proposer gratuitement avec 2 pubs par page (une en haut centré et l'autre dans la partie de droite) et une version premium sans pub et des options supplémentaires (comme ta proposition de dispo équipe) entre 20 et 50€ par mois. Je réfléchi encore à l'offre. Si vous voulez comparer, le TC Paris utilise la solution extraclub à 250€ par mois. Je tiens largement la comparaison avec le site du TC Paris ... Sauf que je veux le proposer aussi bien aux clubs de 50 licenciés qu'aux clubs de 2000. Mais en tout cas, la gestion adhérents et la réservation en ligne feront partie de la version gratuite.

Voila je suis encore en phase de développement, je pense pouvoir commencer à le proposer à quelques clubs d'ici la fin de l'année, je viendrai vers vous pour ceux que cela intéresse. Je ferai également une version de démo pour découvrir l'espace administration et la réservation en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×