Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lolo67

poussée des jambes + saut

Recommended Posts

non, juste un ami, d'ailleurs tu devrais voir par toi même que le style n'est pas du tout le même, il écrit beaucoup mieux que moi. Par contre j'aimerais avoir une réaction sur le service de safin puisque je viens de prouver par A+ B qu'il y avait un changement d'appui, non?

Si tu me dis que tu ne vois pas de changement dans les appuis, alors effectivement je comprend.

c'est dommage, car le changement d'appuis au cours d'une carrière est une piste intéressante qui peut amener à de nombreux questionnements : pourquoi? comment?, mais évidement si les membres importants du site nient l'évidence, on ne fera rien de ce côté ce qui est somme toute assez triste.

Je suppose que Martouffe a tout de suite cliqué sur le bouton signaler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est que maintenant au moins je suis sure à cent pour cent que tu prêches le faux pour savoir le vrai.

Il te laissera ses coordonnées, pour le reste de ton message, que te dire, tu te plantes complètement demandes à un modérateur (Vu que tu es encore sur ce site, ils doivent être tes amis,ils peuvent faire un contrôle d'ip)

Ce jeune homme à 18 ans et est en sup sur dijon que celà te plaises ou non, il était 15/1 à 16 ans.

et le service de Safin ?? Non tu veux pas revenir la dessus, c'est trop fâcheux?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bon sang que c'est bon de voir ca.

Ce message est masqué car vous avez choisi d'ignorer les messages de loulou. Voir quand même ?

Jme sens tellement mieux que j'ai même pas envie de cliquer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiètes pas je fais pareil pour les tiens depuis belle lurette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martouffe, c'est un peu vieux mais il me semble bien avoir commencé à étudier l'énergie cinétique de rotation en classes prépas.

Loulou, là où je trouve que t'es de mauvaise foi, c'est qu'à te lire on a l'impression que tu nous as démontré le problème avec ton travail en groupe, et que limite, t'allais nous pondre une thèse avec ça alors que très tôt dans le sujet denebola ou égucha t'ont parlé des 2 composantes de l'énergie cinétique (translation + rotation) et en fait t'as juste ajouté "un mec qui a plus de poids aura plus de facilités à faire tourner la balle", pas de quoi fouetter un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martouffe, c'est un peu vieux mais il me semble bien avoir commencé à étudier l'énergie cinétique de rotation en classes prépas.

Loulou, là où je trouve que t'ais de mauvaise foi, c'est qu'à te lire on a l'impression que tu nous as démontré le problème avec ton travail en groupe, et que limite, t'allais nous pondre une thèse avec ça alors que très tôt dans le sujet denebola ou égucha t'ont parlé des 2 composantes de l'énergie cinétique (translation + rotation) et en fait t'as juste ajouté "un mec qui a plus de poids aura plus de facilités à faire tourner la balle", pas de quoi fouetter un chat.

J'ai une voix d'homme, mais c'était moi ma petite cotelette ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens quand même à maintenir que malgré la modération, je persiste à dire que t'écris comme un pied loulou.

Et genre un pied comme ca.

DSCF0006_0.JPG​

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens quand même à maintenir que malgré la modération, je persiste à dire que t'écris comme un pied loulou.

Et genre un pied comme ca.

DSCF0006_0.JPG​

à chaque fois j'ai une pensée pour ces pauvres profs d'EPS qui essayent de convaincre tout le monde qu'ils savent écrire, et après on nous montre Loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ribs

Bon petit retours en arrière :

à la base je sais que la puissance de la balle c'est le produit de la vitesse de rotation par la vitesse, ça fait longtemps qu'on m a banané ça en staps, maintenant mes connaissances ne me permettaient pas d'expliquer pourquoi avec une même vitesse j'obtenais une balle plus lourde dans la raquette sur un joueur de poids différent. J'ai tout d'abord pensé a un élément en plus de la vitesse cinétique et de la vitesse de rotation.

Et au final grace a ls21 j 'ai obtenu une réponse satisfaisante. à savoir à plat la balle tourne plus sur elle même en fonction du poids de l'individu.

Là ou les autres sont de mauvaise foies, c'est que personne n'a dit : à poids supérieur pour une même vitesse il y a plus de rotation sans mettre de lift, cette réponse était satisfaisante mais n'a pas été donné.

Bon j ai du monde bonne soirée à vous.

Et le service de safin? Non toujours pas

@kmile rajoutez les élèves de math sup

je vous retourne le compliment, impossible que vous soyez maître de conf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ribs

Bon petit retours en arrière :

à la base je sais que la puissance de la balle c'est le produit de la vitesse de rotation par la vitesse, ça fait longtemps qu'on m a banané ça en staps, maintenant mes connaissances ne me permettaient pas d'expliquer pourquoi avec une même vitesse j'obtenais une balle plus lourde dans la raquette sur un joueur de poids différent. J'ai tout d'abord pensé a un élément en plus de la vitesse cinétique et de la vitesse de rotation.

Et au final grace a ls21 j 'ai obtenu une réponse satisfaisante. à savoir à plat la balle tourne plus sur elle même en fonction du poids de l'individu.

Là ou les autres sont de mauvaise foies, c'est que personne n'a dit : à poids supérieur pour une même vitesse il y a plus de rotation sans mettre de lift, cette réponse était satisfaisante mais n'a pas été donné.

Bon j ai du monde bonne soirée à vous.

je tiens très bien l'alcool, désolée.

Tu comprends au moins ce que tu écris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ls21 va certainement nous éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on revenait au sujet?

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et qu'il lance son vpn...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, maintenant ça suffit.

K-mille et Martouffe, encore une remarque de ce genre et c'est vous qui prenez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aimerais bien échanger avec un passionné comme moi sur ce sujet des changements d'appuis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de ma taille 1.85m, j'ai un service très moyen, pas puissant !

En fait, je n'effectue pas la poussée des jambes vers le haut suivi d'un saut pour frapper la balle le plus haut possible !

Mon problème est la coordination du saut et de la frappe....

Qui connait desexos ou peut m'aider à utiliser mes jambes pour servir ?

merci

Le mieux ca reste quand même d'utiliser sa tête.

Bien décomposer le mouvement dans sa tête, intégrer le saut avant de bien maîtriser la flexion extension est superflu à mon sens.

Une fois qu'on assez fluide et constant dans le lancer et le passage de la raquette, on peut commencer à travailler des trucs en plus comme une plus grosse impulsion, mais pour ma part, enlever tout le côté "grosse poussée des jambes" en le remplacant par juste flexion extension un peu molle en se concentrant bien sur la constance et le trajet du haut du corps, ca a fait progresser mon service de manière fulgurante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte tenu de ma taille 1.85m, j'ai un service très moyen, pas puissant !

En fait, je n'effectue pas la poussée des jambes vers le haut suivi d'un saut pour frapper la balle le plus haut possible !

Mon problème est la coordination du saut et de la frappe....

Qui connait desexos ou peut m'aider à utiliser mes jambes pour servir ?

merci

D'ailleurs, quand on fait 1m85, on peut être puissant sans nécessairement faire un saut de 50 cm non ?

Une bonne extension et surtout une bonne stabilité au sol, ça serait peut-être le plus important/urgent à obtenir qu'un bon à la Lavillenie ?

Après, tout est relatif, mais à 15/5 homme ça peut descendre très bien sans sauter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va dépendre de ton épaule et de ta capacité à plier l'avant bras sur le biceps. Donc certaines personnes arrivent à mettre des plombs juste avec l'épaule d'autre non.

Par contre, ce qui est sur et certains c'est qu'avec un même geste d'épaule tu vas gagner en vitesse /puissance si tu pousses avec tes jambes vers l'avant;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'il y a de l'ambiance alors j'suis venu voir ... :ph34r:


Content de voir le débat suscité par ces posts sur la lourdeur de frappe, mais assez déçu de l'attitude de certains dont la seule réponse a été l'agression et/ou le mépris (n'Est-ce pas monsieur "Mais aller on trouve ça dans tous les exercices de niveau 1ère S".
(Ma classe de Sup IV vous salue bien très cher ! --')

Juste pour rebondir vite fait là dessus, mais bon on en a déjà discuté X fois sur le forum, on peut refaire X fois le débat ... Bref.

Je suis de 1979 année de beaucoup de réforme, les programmes scolaires ont changé pour beaucoup ...

Allez zou, on va faire simple.
Le programme de l'année du Bac S des années 90 (j'fais large et sans parler de la spécialité), est l'équivalent, je crois du programme Bac +2 toutes disciplines confondus (encore une fois je schématise à mort) à peu près actuel (grosso modo, c'est juste pour dire qu'il y a un décalage).

Le programme du Bac C (l'équivalent de l'ancien Bac S), ben pareil, il était encore plus difficile et correspond lui aussi à un certain décalage par rapport à ce qui se fait maintenant.

Martouffe, c'est un peu vieux mais il me semble bien avoir commencé à étudier l'énergie cinétique de rotation en classes prépas.

Je me souviens très bien de mes cours de 1ère S et Term S et cela a été fait pour moi au niveau 1ère S.
Tout ce dont on parle à chaque fois, sur les X topics du forum, pour moi, c'est mon pogramme de Première S, après peut-être que tu as fait ton lycée ailleurs qu'en France ou pas la même année que moi ... bref.

Ps: Si vraiment ça vous amuse, j'ai encore mes livres de physique, de mathématique ... et si vraiment ça vous intéresse aussi, j'ai aussi des cours de Mat Sup et caetera avec des années de décalage.
Bref, passionnant ce débat qu'on fait X fois.

Sinon, pour les nouveaux ou pour Loulou, il y a une fonction "recherche" sur le forum, donc avant de parler d'un truc, c'est bien de regarder si on en pas déjà parlé.

Après, je suis d'accord, le forum date de 2002 et il est TRÈS CERTAINEMENT DIFFICILE d'apporter quelque chose de nouveau ... mais bon.

Ps: Je vous donne un truc "drôle" juste pour que vous vous rendiez compte comment se fait une réforme scolaire. Je fais partie de la dernière année des étudiants qui au collège faisaient de la physique-chimie en 6ème et 5ème, après nous, on a jugé ça "trop difficile" pour les étudiants ... voilà, voilà.
C'est passionant, non ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour citer un cas extrême, ceux qui n'ont pas moins de 20 ans ont peut-être déjà vu le service de Caroline Dhenin : 1m83, 90kg, un bras et une épaule de fou furieux. Elle mettait des plombs au service : 3eme plus rapide de la saison 97. Sans utiliser ses jambes du tout. Tout avec le bras et l'épaule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour citer un cas extrême, ceux qui n'ont pas moins de 20 ans ont peut-être déjà vu le service de Caroline Dhenin : 1m83, 90kg, un bras et une épaule de fou furieux. Elle mettait des plombs au service : 3eme plus rapide de la saison 97. Sans utiliser ses jambes du tout. Tout avec le bras et l'épaule.

Pfff ... Ça a rien à voir, ça c'est parce qu'elle était grosse, à cette époque, on faisait pas de muscu ... :ph34r:

C'est ça ou la physique quantique, je vois pas d'autres explications. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×