Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

Bonne nouvelle,les matchs par equipe reprennent pour les 9 et 10ans ds notre ligue.

Il y aura un championnat 9ans vert (pour les 2006,car l'age pris en compte sera celui au 31decembre 2015,peu importe ensuite si l'enfant a 10ans tout debut 2016) et un championnat 10ans vert (pour les 2005)

Pour les 9ans:1 double et 2 simples avec format classique des 9ans (sets de 4 jeux et super TB au 3eme set)

Pour les 10ans :idem avec format classique des 10ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps elle vient de perfer à 15 adulte dans ce même tournoi !! (Celle que j'ai perdu le WE dernier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, si elle vient de perfer à 15 adulte, à 11ans, on peut dire que la transition a été bien gérée ... Gloups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question: un enfant qui a eu son 1er classement à ses 11 ans juste avant octobre, quel classement sera pris en compte en octobre sans avoir comptabilisé de matchs avec son nouveau classement? Va-t-il redescendre? Ne pas bouger? comment sera calculé son classement?

Merci pour vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question :

J'ai un groupe blanc de 7 qui est née entre 2008 et 2011 (le 2011 c'est hard déjà nan ?)

Ensuite des violets groupe de 6 qui est née entre 2007 et 2008.

Ma question est là, j’ai un groupe d'ados qui est née de 2000 à 2003 tous NC mais sans couleur... Ce sont sans doute des débutants sans connaissances aucune ou presque. Je fais comment selon vous, je les inities avec les bases de cahier de l'enseignant ou je fais un cour entièrement différent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc déjà c'est de tester tes groupes car sur tes 2000 tu peux avoir par exemple des jeunes qui sont capables de jouer balle orange voire verte. Idem pour tes 2007-2008 qui peuvent parfois savoir renvoyer sur terrain violet voire rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais les groupes sont fait et connu avec les bonnes couleurs car c'était déjà en place avec le président qui faisait ça en attendant que j'arrive. il est sérieux est a appliqué la réforme de bout en bout.

Je voulais surtout savoir vis a vis des ados qui sortent un peu du cadre de la réforme mais avec qui faut bien jouer quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais surtout savoir vis a vis des ados qui sortent un peu du cadre de la réforme mais avec qui faut bien jouer quand même.

Pour les ados, tu as le programme tennis xpress de l'ITF qui est pas mal et qui est utilisable aussi sur les adultes. Après, tu peux utiliser aussi les contenus du cahier de l'enseignant, mais en les adaptant parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc déjà c'est de tester tes groupes car sur tes 2000 tu peux avoir par exemple des jeunes qui sont capables de jouer balle orange voire verte. Idem pour tes 2007-2008 qui peuvent parfois savoir renvoyer sur terrain violet voire rouge.

2000, tu ne veux pas parler des 2010. Parce que 2000 (16ans) en balle orange ??

En même temps je ne suis pas enseignant tu as peut-être raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. :) :)

je pense qu'il n'y aura pas de descente pour les enfants qui n'ont pas de palmarès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais les groupes sont fait et connu avec les bonnes couleurs car c'était déjà en place avec le président qui faisait ça en attendant que j'arrive. il est sérieux est a appliqué la réforme de bout en bout.

Je voulais surtout savoir vis a vis des ados qui sortent un peu du cadre de la réforme mais avec qui faut bien jouer quand même.

Je vois deux solutions possibles:

Soit tu mets tout le monde en blanc, sur les premières séquences : objectif mettre en place les fondamentaux technique autours du terrain blanc.

Soit tu fais péda différenciée: d'un côté ceux qui gèrent le rebond , de l'autre ceux qui le gèrent pas, et tu interviens différemment sur les deux sous groupes.De toute façon à un moment tu seras obligé de faire de la péda différenciée, la première solution te permet de te simplifier la vie, c'est difficile de jongler avec différentes approches péda quand on débute.

Tu as combien de terrains pour combien d'élèves?

Ps : je ne suis ni fan du cahier de l'enseignant ni de la méthode ITF, ça reste des outils de qualité mais je ne vois pas les choses comme ça.

Début d'année : technique de bras:

allez tiens cadeau voilà une idéede prog jusqu'aux prochaines vacances.ps : service à chaque heure

1° position d'attente /reprise d'appui, main gauche au coeur de la raquette

2) le coup droit / engager en coup droit/ technique / utiliser le coup droit

3) le revers / engager en revers/techniqe / utiliser le revers

4) la volée de coup droit

5) la volée de revers

6) service / smatch

7) en début de vacance : tournoi cooleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2000, tu ne veux pas parler des 2010. Parce que 2000 (16ans) en balle orange ??

En même temps je ne suis pas enseignant tu as peut-être raison.

Sur des ados débutants ou même des adultes, généralement tu fais les première séances en balle orange pour installer l'analyse du rebond et ralentir le jeu pour laisser le temps aux joueurs de s'organiser. Mais dans le même temps, tu peux avoir es personnes qui ne touchent même pas la balle avec balle orange... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il n'y aura pas de descente pour les enfants qui n'ont pas de palmarès.

Merci Halloween, ce qui serait normal je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mon fils vient d'avoir ses 11 ans et son classement.

Comme tous ses matchs de la saison l'ont été au format "étoiles", il n'a aucune victoire contre des joueurs classés et, si j'en crois la simulation, il va déjà perdre un classement la semaine prochaine lors de la sortie des classements définitifs, puisqu'ils n'a pas les points pour se maintenir !

Formidable, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 2004 15/2... Lou? Simple curiosité

Une 2004 15/2... Lou? Simple curiosité

J'ai un 11 ans à 15/1 donc oui c'est possible, mais c'est du niveau champion régional. (gamin détecté avec suivi ligue, prépa physique et cours individuel chaque semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mon fils vient d'avoir ses 11 ans et son classement.

Comme tous ses matchs de la saison l'ont été au format "étoiles", il n'a aucune victoire contre des joueurs classés et, si j'en crois la simulation, il va déjà perdre un classement la semaine prochaine lors de la sortie des classements définitifs, puisqu'ils n'a pas les points pour se maintenir !

Formidable, non ?

alors non ton fils ne perdra pas de classement en octobre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mon fils vient d'avoir ses 11 ans et son classement.

Comme tous ses matchs de la saison l'ont été au format "étoiles", il n'a aucune victoire contre des joueurs classés et, si j'en crois la simulation, il va déjà perdre un classement la semaine prochaine lors de la sortie des classements définitifs, puisqu'ils n'a pas les points pour se maintenir !

Formidable, non ?

Peut-être attendre la sortie du classement avant d'être scandalisé.

Puis si c'est le cas un petit tournoi aux vacances de la Toussaint puis un à Noël en catégorie 12 ans et il retrouvera son classement au mois de janvier.....si il le mérite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait quand tu dis qu'il n'a joué que des "étoiles", et donc il n'a aucune victoire sur des classés, tu te trompes. Certains ont déjà eu un classement le jour de leur anniversaire ! ton fils a bien battu des classés :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais Est-ce vraiment grave de perdre un niveau de classement (ce qui n'est pas acté d'après ce que tu dis)

Il passe de combien à quoi ?

Cela se regagne très vite si nécessaire et permettra aussi de faire plus de matchs non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, je suis curieux de voir la "chute" de classement en chiffre...

Sans compter que les plus à plaindre dans ce cas là sont plutot les adversaires ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si au lieu de se prendre la tête et émettre des hypothèses que personne ne maîtrise, on attendait une semaine pour connaître la réalité des faits......ça ne serait peut-être pas une mauvaise idée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gamins qui ont eu 11 ans avant l'intermédiaire de juin ont pu constater qu'il n'était calculé que sur les victoires après anniversaire des 11 ans.

Il n'y a pas de raison que ça se passe différemment dans le cas de mon fils, si ce n'est qu'au définitif, on peut descendre, contrairement aux intermédiaires.

Mais je ne suis pas scandalisé. Je dis juste que c'est une bizarrerie, si ça se passe effectivement comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×