Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

Honnêtement, je ne trouverais rien de choquant à ce que le jour de ses 15 ans, un jeune se voit attribué un niveau adulte par son BE (au moins jusqu'à la 3éme série), quand ça fait 10 ans qu'il s'en occupe, il doit pas se tromper de beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est tous d'accord. La réforme des moins de 15 ans, ca a de la gueule :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûre mais les 2004 vont faire des perfs et vont vite récupérer un super classement grâce aux autres sur classes ... Donc a quoi aura servi la réforme ? Ils vont avoir un classement qui ne correspondra pas a la valeur des adultes . Donc il aurait fallu faire une réforme pour les moins de 15.

la reforme c'est avant tout mettre dans le bain de la compétition plus de jeunes après le pour une minorité de jeunes qui vont traverser les tableaux ça se voyaient avant et ça se verra encore maintenant faut arrêter de fantasmer sur le fait que certains vont monter au classement facilement pour cause de sur ou sous classement

et je rassure les parents 95% des ces prodiges du tennis vont s’arrêter entre 15/2 et 2/6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon point de vue, la seule erreur qui a été faite est d'avoir mis tous les 9, 10 et 11 ans dans le même panier. Il aurait été plus judicieux, pour éviter ce genre de réactions, de laisser les 10 et 11 ans dans l'ancien système et ne commencer la réforme qu'à partir des 9 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'on fasse le point sur ce qu'on sait du reclassement à l'arrivée aux 11 ans des 2004.

- Dans la doc galaxie tennis, il est dit que le reclassement se fait en fonction des résultats obtenus tant en simple qu'en double. Mais quel est le barème de reclassement ? un 2 étoiles qui a battu 15 autres 2 étoiles est-il moins bien classé que s'il avait battu autant de 3 étoiles ?

- D'après les témoignages que j'ai lus jusqu'ici, il ne serait pas tenu compte du palmarès mais il y aurait une équivalence automatique "nombre d'étoiles" -> classement.

Dans la mesure où les étoiles ont été attribuées d'office au 01/09/2014 par équivalence avec le classement au 30/10/2013, cela voudrait dire que ce classement 2013 a servi à mettre le nombre d'étoiles puis ce nombre d'étoiles donne le 1er classement. Bref, pour un enfant de septembre 2004, son 1er classement lui sera donné en fonction de ses résultats 2 ans auparavant !! Ses 2 ans de progrès et de victoires comptent "pour du beurre" !

Enfin, sur l'équivalence étoiles-classement, j'ai l'impression que chaque département fait comme il veut.

Tout ça me semble très flou, voire contradictoire. A-t-on une information officielle sur ces sujets, avec 2 mois de recul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une fille qui était 5* qui a été classé 15/1

Et aujourd'hui un garçon 3* a été mis 30/2.

Le problème est, que sauf à être DE, CTR ou le joueur lui-même, que l'on a pas accès aux palmarès des joueurs. Donc difficile de trouver une logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais qu'on fasse le point sur ce qu'on sait du reclassement à l'arrivée aux 11 ans des 2004.

- Dans la doc galaxie tennis, il est dit que le reclassement se fait en fonction des résultats obtenus tant en simple qu'en double. Mais quel est le barème de reclassement ? un 2 étoiles qui a battu 15 autres 2 étoiles est-il moins bien classé que s'il avait battu autant de 3 étoiles ?

- D'après les témoignages que j'ai lus jusqu'ici, il ne serait pas tenu compte du palmarès mais il y aurait une équivalence automatique "nombre d'étoiles" -> classement.

Dans la mesure où les étoiles ont été attribuées d'office au 01/09/2014 par équivalence avec le classement au 30/10/2013, cela voudrait dire que ce classement 2013 a servi à mettre le nombre d'étoiles puis ce nombre d'étoiles donne le 1er classement. Bref, pour un enfant de septembre 2004, son 1er classement lui sera donné en fonction de ses résultats 2 ans auparavant !! Ses 2 ans de progrès et de victoires comptent "pour du beurre" !

Enfin, sur l'équivalence étoiles-classement, j'ai l'impression que chaque département fait comme il veut.

Tout ça me semble très flou, voire contradictoire. A-t-on une information officielle sur ces sujets, avec 2 mois de recul ?

J'ai bien peur que cela ne soit pas uniforme en effet!!! Je viens de voir un enfant qui vient juste de récupérer son classement (il est de février) il a juste récupérer son classement de l'année antérieure (40) alors qu'il était 2 étoiles et avait fait et gagné beaucoup de matchs.J'ai même l'impression que les matchs qu'il avait fait avant la réforme (il avait battu des 30/4) n'ont pas été pris en compte... Wait and see...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une fille qui était 5* qui a été classé 15/1

Et aujourd'hui un garçon 3* a été mis 30/2.

Le problème est, que sauf à être DE, CTR ou le joueur lui-même, que l'on a pas accès aux palmarès des joueurs. Donc difficile de trouver une logique.

Dans l'application mobile il parait que l'on peut voir les palmarès des adversaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier tennis info (n°469) il y a un article sur la réforme des moins de 12 ans. Ils parlent entre autre de la transition à 11 ans: "le classement obtenu à 11 ans prend en considération 3 points: le niveau de jeu, le nombre minimum de matchs, le pourcentage de victoires en simple et en double."

Si vous voulez lire cet article je peux le scanné et vous l'envoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce serait un mélange entre nombre d'étoiles et résultats. Mais on ne sait pas quel est le nombre minimum de matchs ou le pourcentage qui fait reclasser 30/5, 30/4,...

Au moins, pour les classements adultes, on a des barèmes clairs (à défaut d'être simples à comprendre).

Là, c'est vraiment le flou artistique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Içi pour le moment c'est simple ,les verts 2 etoiles se retrouvent 40,les 3 etoiles 30/3 et les 4 etoiles 30/1.

Mon fils ainé est de 2004 (octobre) donc il a qqs copains qui ont eu 11ans en janvier ou fevrier et pour tous c'est ce qui s'est passé(qu'ils aient fait bcp de matchs ou pas,des resultats ou pas)

Il faut esperer que pour ceux qui sont de fin d 'année (et qui auront donc joué toute une saison),le classement recuperé sera un peu mieux evalué.

Mon fils etait 30/4 en octobre 2013,il serait passé 30 sans reforme en octobre 2014 et va se retrouver surement 30/3 en octobre 2015 !!!Cherchez l'erreur lol car en attendant il fait pas mal de tournois et gagne pas mal de matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'application mobile il parait que l'on peut voir les palmarès des adversaires...

Je confirme que oui,c'est le pere d'un copain à un de mes enfants qui m'a montré ça il y a qqs semaines!Il faut aller sur le palmares de son enfant,on voit nombre de matchs gagnés et nombre de matchs perdus,puis on clique dessus et on voit tous les matchs avec les scores et le nom de adversaire et si on clique sur adversaire on voit toutes ses victoires et defaites à lui aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Içi pour le moment c'est simple ,les verts 2 etoiles se retrouvent 40,les 3 etoiles 30/3 et les 4 etoiles 30/1.

Mon fils ainé est de 2004 (octobre) donc il a qqs copains qui ont eu 11ans en janvier ou fevrier et pour tous c'est ce qui s'est passé(qu'ils aient fait bcp de matchs ou pas,des resultats ou pas)

Il faut esperer que pour ceux qui sont de fin d 'année (et qui auront donc joué toute une saison),le classement recuperé sera un peu mieux evalué.

Mon fils etait 30/4 en octobre 2013,il serait passé 30 sans reforme en octobre 2014 et va se retrouver surement 30/3 en octobre 2015 !!!Cherchez l'erreur lol car en attendant il fait pas mal de tournois et gagne pas mal de matchs

J'ai l'impression que chez nous c'est exactement pareil; il n'est pas tenu compte des matchs joués mais du classement antérieur? c'est bizarre non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est d'enfer cette réforme

Je viens de croiser un 2004 curieusement 2 étoiles (alors qu'il avait de bons résultats en TMC) passer 40 le jour de ces 11 ans.

Son 1er Tournois (il est donc 40):

Victoire NC

Victoire 30/5

Victoire 30/4

Victoire 30/2

Victoire 30/1

Victoire 30

Défaite de peu à 15/3 en finale

Un 15/5 aurait été largement à sa portée je pense

C'est cool pour ces adversaires lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cette réforme est vraiment bizarre. Vous parlez surtout des joueurs qui sortent de galaxy tennis mais l'entrée n'est pas mieux.

Mon fils de 9 ans Vert 2 étoiles a fait un tournoi.

Le 1er joueur de la poule en face avait été classé orange en début de saison sur la base de ses résultats en 2013 de 8 défaites... sauf que en 2014... il avait 38 victoires à son actif...

Ce joueur a donc gagné son premier tournoi orange en début de saison, est passé vert, à gagné son deuxième tournoi alors qu'il venait de passé vert, et viens encore d'en gagner un autre en vert.

Résultat: Mon fils a pas vu les balles de tout le match contre lui et pas plus contre l'autre joueur de la poule qui était du même calibre.

D'après je juge arbitre le niveau du tournoi était plus proche du 3, voir 4 étoiles, pour être en phase avec leur niveau de jeu.

On se demande ce qu'il est passé par la tête des gens qui ont fait cette réforme.

En tout cas mon garçon a pas vraiment l'envie d'y retourner. On verra à ses 12 ans pour son prochain tournoi.

Cdlt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la réforme qui est bizarre, ce sont les enseignants qui soit n'ont pas compris, soit que ça gonfle,soit qui y sont opposés et qui font n'importe quoi pour les mises à niveau des joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi une bonne réforme doit d'abord être comprise et acceptée par ceux qui vont l'utiliser ce qui ne semble pas être le cas vu le bazar actuel.

C'est dommage de "sacrifier" des jeunes qui pour certains vont être dégoutés en peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la réforme qui est bizarre, ce sont les enseignants qui soit n'ont pas compris, soit que ça gonfle,soit qui y sont opposés et qui font n'importe quoi pour les mises à niveau des joueurs.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la réforme qui est bizarre, ce sont les enseignants qui soit n'ont pas compris, soit que ça gonfle,soit qui y sont opposés et qui font n'importe quoi pour les mises à niveau des joueurs.

Tout à fait d'accord,aux profs de faire leur boulot!

Apres ,pour les 8ans ,la 2eme etoile est donné par la ligue.Et pour les 9 et 10ans ,à partir de la 3 eme etoile c'est aussi la ligue qui s'en occupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai suivi mes jeunes en tournoi et j'ai pas vu d’extraterrestre maintenant des jeunes qui traversent des tableaux ça existera toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord,aux profs de faire leur boulot!

Apres ,pour les 8ans ,la 2eme etoile est donné par la ligue.Et pour les 9 et 10ans ,à partir de la 3 eme etoile c'est aussi la ligue qui s'en occupe

oui faut peut être envoyer les jeunes en détections

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est d'enfer cette réforme

Je viens de croiser un 2004 curieusement 2 étoiles (alors qu'il avait de bons résultats en TMC) passer 40 le jour de ces 11 ans.

Son 1er Tournois (il est donc 40):

Victoire NC

Victoire 30/5

Victoire 30/4

Victoire 30/2

Victoire 30/1

Victoire 30

Défaite de peu à 15/3 en finale

Un 15/5 aurait été largement à sa portée je pense

C'est cool pour ces adversaires lol

C'est arrivé aussi à un copain de mon fils .Le gamin est de janvier 2004 ,il avait eté mis vert 2 etoiles alors qu'il serait passé 30 en octobre si il ni avait pas eu la reforme.Resultat,debut janvier il s'est retrouvé 40 et a perfé jusqu'à 15/5 lors de son premier tournoi.Il y a de quoi degouté bon nombre de 2003,d'ailleurs sa mere m'a dit qu'un de ses adversaires(30/3) s'etait fait engueulé par son pere devant le match qu'il avait fait contre lui (6/0 6/0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GARÇONS
ÂGE au 1/09 COMPETITION (2014) NIVEAU 2015
10 ans
Vert 5* 15/5 30 30/1
Vert 4* 30/2 30/3
Vert 3* 30/4 30/5
Vert 2* 40
1 match et + Orange 1
0 match Rouge

maintenant un enfant qui joue doit normalement passer 3 étoiles minimum ce qui est le cas dans ma ligue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord,aux profs de faire leur boulot!

Apres ,pour les 8ans ,la 2eme etoile est donné par la ligue.Et pour les 9 et 10ans ,à partir de la 3 eme etoile c'est aussi la ligue qui s'en occupe

Oui, mais si ils n'ont pas été détectés par la ligue, c'est à l'enseignant d'en faire la demande auprès de celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon fils de 9 ans Vert 2 étoiles a fait un tournoi.

Le 1er joueur de la poule en face avait été classé orange en début de saison sur la base de ses résultats en 2013 de 8 défaites... sauf que en 2014... il avait 38 victoires à son actif...

Ce joueur a donc gagné son premier tournoi orange en début de saison, est passé vert, à gagné son deuxième tournoi alors qu'il venait de passé vert, et viens encore d'en gagner un autre en vert.

Résultat: Mon fils a pas vu les balles de tout le match contre lui et pas plus contre l'autre joueur de la poule qui était du même calibre.

D'après je juge arbitre le niveau du tournoi était plus proche du 3, voir 4 étoiles, pour être en phase avec leur niveau de jeu.

Moi je me plaindrait surtout auprès de l'enseignant car ton fils n'a peut-être pas le niveau vert. Et pareil pour l'adversaire de ton fils, son enseignant aurait du le passer niveau vert dès le début de la saison!

Et après pour les gamins qui sont bons c'est de la responsabilité des enseignants de le signaler au conseiller sportif départemental qui est en charge de l'encadrement des jeunes au sein du comité. Car c'est seulement lui qui peut passer les enfants en 3 étoiles donc s'il ne le connait pas il ne risque pas de lui donner une étoile en plus! Le conseiller sportif de mon comité m'a répéter plusieurs fois que quand j'ai un élève qui joue bien il ne faut pas que j'hésite à lui envoyer à un de ses entrainements au comité pour qu'il puisse voir le niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×