Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Réforme pour les plus jeunes

Recommended Posts

Est ce qu'un jour les gamins entre 8 et 10 ans vont ré-apparaître dans l'espace du licencié? à l'heure actuelle, je ne peux l'inscrire à aucun tournoi via l'aei vu qu'il n'est plus référencé, ça devient lourdingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'un jour les gamins entre 8 et 10 ans vont ré-apparaître dans l'espace du licencié? à l'heure actuelle, je ne peux l'inscrire à aucun tournoi via l'aei vu qu'il n'est plus référencé, ça devient lourdingue.

Mes 2 enfants (le petit qui a 8ans et le grand bientot 10ans)y sont avec leur niveau de couleur depuis un moment dejà

Tu sais quel niveau il a?Car ils ne sont peutetre pas encore dans l'espace du licencié car ils n'ont pas encore attribués les niveaux dans ta region

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il a été mis en vert 3 étoiles, vu sur adhoc avec les accès de ma femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens je viens de voir qu'à Joinville ils organisent un 9 ans 4 étoiles ! le tableau va être super fourni :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier tournoi dans le département pour mon fils pendant les vacances de la Toussaint: 2 joueurs niveau 4!!! Donc pas de tournoi...ça commence bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne m'étonne pas. Le mien va faire un 2/3 donc ca devrait aller, mais j'ai failli l'inscrire à un 3/4, je peux te dire qu'il doit pas y avoir grand monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ligue lyonnaise, peu de tournoi à l'heure actuelle en 9 ans vert 3 étoiles, du coup son premier tournoi sera en dauphiné-savoie. J'espère que ça va se développer un peu. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ligue lyonnaise, peu de tournoi à l'heure actuelle en 9 ans vert 3 étoiles, du coup son premier tournoi sera en dauphiné-savoie. J'espère que ça va se développer un peu. :(

Si même en ligue lyonnaise il n'y a pas de tournoi vert niveau 3 pour les 9 ans, pour les départements qui ont moins de licenciés çà va être compliqué. Au départ j'étais pour cette réforme, mais je me demande si elle va vraiment servir à quelque chose si il n'y a pas de tournois???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous plaignez pas trop , c'est ce que je disais depuis le début, pour les filles ça va être terrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si même en ligue lyonnaise il n'y a pas de tournoi vert niveau 3 pour les 9 ans, pour les départements qui ont moins de licenciés çà va être compliqué. Au départ j'étais pour cette réforme, mais je me demande si elle va vraiment servir à quelque chose si il n'y a pas de tournois???

Ben pour le moment jusqu'à fin décembre 2015 j'en compte 4, 3 dans le 69 et 1 dans le 01, j'estime que c'est peu quand le club demande que le gamin fasse environ 40 matchs dans l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 matchs dans l'année pour un môme, même si c'est en deux petits sets avec points décisifs, il faut trouver le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 matchs dans l'année pour un môme, même si c'est en deux petits sets avec points décisifs, il faut trouver le temps !

ha mais le salopiaud nous bouffe beaucoup de temps c'est clair. Après il y a sur le lyonnais une compet qui s'appelle les lionceaux tous les deux mois environ, ce sont 16 gamins de ligue ou ex-ligue qui match entre eux sur 2 jours (grosso modo 4 simples, et un petit tournoi de double), donc ça fait déja 24 simples sur 12 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca va très vite. le mien avait fait un tournoi de ce genre la saison dernière. 12 matchs en 2 jours (12 Victoires 6 en simple et 6 en double). Donc arriver à 40 ou 50 dans la saison c'est vite arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Içi le calendrier n'est pas encore sorti (pour la gironde) mais il y a qqs tournois pour les 9 et 10ans.L'avantage que se soit sur 1ou 2 jours c'est qu'on peut faire des tournois un peu plus loin (du coup je regarde dans les 2 autres departements de notre ligue et meme dans les ligues voisines)

Par contre pas grand chose pour les 8ans ,pendant les vacances il ni a qu'un tournoi elite donc niveau 2 que va faire mon second (mais les 8ans niveau 1 n'ont rien)

Idem rien pendant les vacances pour les 10ans niveau 4 ,mon grand est niveau 3 donc ça va mais son copain de club qui est 4 n'a pas de tournoi.Apres je pense que sur le departement il ni a que 5 10ans de niveau 4 mais il pourrait y avoir plus de tournois niveau 3/4 (il y en a eu un fin septembre et en 10ans ils etaient 20/22 environ ce qui est pas mal)

J'attend de voir combien vont etre les 8ans pour le tournoi niveau 2 qui a lieu pdt les vacances car en plus se sera un mercredi!Mon fils a fait un tournoi niveau 1/2 samedi dernier dans departement à coté et ils etaient 5!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 matchs dans l'année pour un môme, même si c'est en deux petits sets avec points décisifs, il faut trouver le temps !

Mon grand de 2004 en a fait 48 pour la saison 2014,qd j'ai vu le total sur site FFT j'etais etonnée ,je pensais pas qu'il en avait fait autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon retour sur un tournoi samedi. Ce qu'on peut dire c'est que le niveau des étoiles est assez cohérent. Ils étaient 16 joueurs dont 4 joueurs 3 étoiles (c'était un 2/3). Les 4 joueurs 3 étoiles se sont retrouvés en demie. Le JA et le CTR étaient content :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er tournoi 3/4 étoiles ligue des Flandres. de 15h à 18h. Ca me paraît court avec les 30 minutes de repos entre chaque match, à moins que le format sera plus que réduit !!!

On verra ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er tournoi 3/4 étoiles ligue des Flandres. de 15h à 18h. Ca me paraît court avec les 30 minutes de repos entre chaque match, à moins que le format sera plus que réduit !!!

On verra ce soir.

Pareil ça me paraît court.

bon retour sur un tournoi samedi. Ce qu'on peut dire c'est que le niveau des étoiles est assez cohérent. Ils étaient 16 joueurs dont 4 joueurs 3 étoiles (c'était un 2/3). Les 4 joueurs 3 étoiles se sont retrouvés en demie. Le JA et le CTR étaient content :)

Tu peux nous expliquer comment ça s'est passé ?

Combien de 1/2 journée ??

Heure de début, heure de fin ??

Déroulement de la (des) 1/2 journée (s).

Echauffement en commun ??

Doubles ??

Format des matches ??

Nombre de courts ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain mon fils joue à Bourgoin jaillieu en 2/3 étoiles terrain vert, ce que je sais pour le moment, 7 joueurs donc 2 poules une de 3 et une de quatre sur la journée.

Je ne crois pas que l'on ai à revenir le mercredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil ça me paraît court.

Tu peux nous expliquer comment ça s'est passé ?

Combien de 1/2 journée ??

Heure de début, heure de fin ??

Déroulement de la (des) 1/2 journée (s).

Echauffement en commun ??

Doubles ??

Format des matches ??

Nombre de courts ??

une usine à gaz puisque le JA a organisé en même temps un 9 ans Fille et un 10 ans garçons et filles, soit 4 tournois simultanés. 47 matchs en tout sur 8 terrains au moins de 12h00 à 18h30. Pas d'échauffement (dommageable), Les matchs se faisaient en 2 fois 3 jeux avec une tie-break de 10 pts au 3eme set. Après chaque match, un enfant devait arbitrer un match avant de rejouer. Ca c'est une bonne idée. Uniquement que des simples. Tableau principal pour les 9 ans (16 joueurs) puis tableau des consolantes pour les perdants du 1er tour et consolante pour les perdus du 2eme tours. Chacun a pu faire entre 3 et 4 matchs. Un enfant à même fait 5 matchs :) Heureusement qu'il a fait beau sinon c'était mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que 2 fois 3 jeux avec 10 pts au 3eme set, c'est 3 simples maximum par jour . (D'ailleurs dans la reforme, c'est cela qui me pose problème).

l'arbitrage c'est bien passé ?

Tu as une idée combien dure un match en 2 fois 3 jeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoute, le mien a fait 4 matchs je pense que c'était le grand max. Ensuite un match dure 40 mn environ je pense. Le Ja demandait 5 mn d’échauffement max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er tournoi 3/4 étoiles (flandres), 2 poules de 3 et une poule de 4 en 10 ans garçons

Format 4 jeux , point décisif, super jeu décisif (10 pts)

Les matchs en 3 sets ont duré plus de 40 min.

Echauffement tous ensemble puis echauffement 5 min avant le match

1er match à 15h30 jusque 16h30

2eme match à 17h40 jusque 18h35

Il y aura peut être des finales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er tournoi 3/4 étoiles (flandres), 2 poules de 3 et une poule de 4 en 10 ans garçons

Format 4 jeux , point décisif, super jeu décisif (10 pts)

Les matchs en 3 sets ont duré plus de 40 min.

Echauffement tous ensemble puis echauffement 5 min avant le match

1er match à 15h30 jusque 16h30

2eme match à 17h40 jusque 18h35

Il y aura peut être des finales.

Pourquoi tu dis"il y aura peutetre des finales"?Les tournois doivent aller jusqu'au bout.Dans ce cas precis ils peuvent prendre le 1er de chaque poule de 3 et les 2 premiers de la poule de 4 et faire 1/2 finale et finale

Mon fils de 10ans fait un tournoi niveau 2/3 mercredi,ils seront 8 donc la JA m'a dit qu'il y aura 2 poules de 4 .Se sera des matchs en 4 jeux car 3 matchs pour chaque enfant sur une apresmidi .Et jeudi ou vendredi il y aura 1/2 finale et finale (car ils vont prendre les 2 premiers de chaque poule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que 2 fois 3 jeux avec 10 pts au 3eme set, c'est 3 simples maximum par jour . (D'ailleurs dans la reforme, c'est cela qui me pose problème).

l'arbitrage c'est bien passé ?

Tu as une idée combien dure un match en 2 fois 3 jeux ?

Il me semblait que pour les matchs en 3 jeux c'etait 5 maximum (sachant qu'en 3 jeux c'est les 8ans et les 9ans ).Ensuite en 4 jeux c'est 4 matchs maximum (c'est pour les 9ans et les 10ans) et en 5 jeux c'est 3 matchs max (et là c'est que pour les 10ans )

D'ailleurs mon ainé de 10ans fait un tournoi 2/3 ,il y aura les poules mercredi apresmidi (et tableau final jeudi ou vendredi)et comme se sera des poules de 4 donc 3 matchs sur une 1/2 journée ,se sera en 4 jeux

Mon second de 8ans a fait un tournoi 1/2 il y a 10jours (niveau 2 c'est le max en 8ans),ils etaient que 5 donc tournoi sur une apresmidi et ils se sont tous joués donc 4 matchs en 3 jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×