Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
YoMrcr

Faire une pause ?

Recommended Posts

Hello !

Après de noooooooombreuses défaite au premier au deuxième tours ou autres contre des personnes qui sont largement a ma portée je me demande si une pause ne serait pas "bénéfique"

Sachant que je joue 30/1 30 voir plus niveau technique. que niveau jeux de jambes je suis proche du K.O c'est vraiment nul a ch**r (dsl y a pas d'autre mots la).

Sa fait presque 10 ans que je joue j'ai pas dépasser le classement 30/2. Tout ceux qui me voit jouer ce demande pk ? (du moins a l'entrainement ou mes jours de grace).

Je suis pas "dégoutté" de perdre ... je suis dégoutter de mal jouer. Me faire éclater en jouant mon niveau il y a aucun problème mais la je fait aucun bon match que des fautes je met 2h a aller sur la balle sur terre battue une catastrophe je tombe toute les deux minutes... je met aussi 2h a me dégager de la balles.

j'ai vraiment des jambe de merde. Et c'est sans doute le problème car techniquement (niveau bras) je suis très bon.

J'ai même pas envie d’arrêté j'ai envie de jouer, enfin d'aller jouer une fois sur le court a faire n'importe quoi a galéré j'ai juste envie de rentré la ...

donc si vous avez des conseils ... Pause ou pas pause si oui combien de temps ? un programme d'entrainement PHYSIQUE ?

Faire un bon gros come back la ^^ !!

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire travailler l'explosivité en fait ...

Mais sinon, si à un moment tu satures, oui il faut faire une pause.

Par contre, sur ta partie de tableau, si tu ne veux pas faire les mêmes matchs, il faut que tu te fasses violence et zou, on passe à autre chose (ce n'est l'histoire que d'un ou deux matchs si tu as le niveau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis mauvais contre de mec qui tape trkl a milieu du court alors des mec meilleur :s

et travailler l'explosivitée il y a quoi comme exo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla, vaste question ... Tu peux faire une recherche sur le forum, il y a tout un tas de sujet la dessus.

Exemple tout bete : Faire de la corde à sauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie de jouer continue à jouer.

Pour le jeu de jambes, il faut beaucoup jouer mais aussi courir.

Je pense que tu te surestimes. Si tu es 30/2 depuis 10 ans, tu joues 30/2 pas plus. A te lire, tu dois surjouer par rapport a ce que tu sais faire sans faire de fautes. Regarde des gens plus forts que toi jouer (3ème et 2nde série), tu verras que ça joue souvent très lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La "sanction" de Kramer semble lourde, mais c'est vrai que je n'avais pas fait attention à la mention "10 ans de tennis".

Tu as quel âge si ce n'est pas trop indiscret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que je ralenti un peu la cadence j'ai l'impression d’être envahie de frappe d’être en retard sur tout de courir n'importe ou de défendre et juste de ramener la balle parce que j'men prend plein la tete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question serait de savoir combien de fois tu pratiques par semaine et combien de matchs par ans?

Si tu fais moins de 20 matchs par an ne t'étonne pas de mal jouer en compétition... :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Après de noooooooombreuses défaite au premier au deuxième tours ou autres contre des personnes qui sont largement a ma portée je me demande si une pause ne serait pas "bénéfique"

Sachant que je joue 30/1 30 voir plus niveau technique. que niveau jeux de jambes je suis proche du K.O c'est vraiment nul a ch**r (dsl y a pas d'autre mots la).

Sa fait presque 10 ans que je joue j'ai pas dépasser le classement 30/2. Tout ceux qui me voit jouer ce demande pk ? (du moins a l'entrainement ou mes jours de grace).

Je suis pas "dégoutté" de perdre ... je suis dégoutter de mal jouer. Me faire éclater en jouant mon niveau il y a aucun problème mais la je fait aucun bon match que des fautes je met 2h a aller sur la balle sur terre battue une catastrophe je tombe toute les deux minutes... je met aussi 2h a me dégager de la balles.

j'ai vraiment des jambe de merde. Et c'est sans doute le problème car techniquement (niveau bras) je suis très bon.

J'ai même pas envie d’arrêté j'ai envie de jouer, enfin d'aller jouer une fois sur le court a faire n'importe quoi a galéré j'ai juste envie de rentré la ...

donc si vous avez des conseils ... Pause ou pas pause si oui combien de temps ? un programme d'entrainement PHYSIQUE ?

Faire un bon gros come back la ^^ !!

Merci.

Ca changera rien.

J'avais un mental de chiotte quand j'étais jeune, je l'ai toujours à 30 balais.

Pour le reste, comme dit Kramer, si t'es 30/2 depuis un moment, tu joues 30/2 et puis c'est tout. Avoir une belle technique ou un beau jeu n'a rien à voir avec le niveau. Moi aussi j'ai le droit régulièrement au "que fais tu à ce classement ?", alors que je sais très bien que je joue 30 voir 15/5 mais pas plus.

Ce qui est bien au tennis, c'est qu'on peut être nul comme moi, et s'amuser quand même :)

Te prends pas la tête pour le classement, ce sera jamais assez bien de toute façon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 19 ans, il a quand meme une grosse marge de progression. Si ce sont les jambes qui ne vont pas, il faut bosser le physique donc footing, travail intermittent, abdos, gainage...

Si tu as 0 physique tu dois probablement etre obligé de tenter rapidement le coup gagnant dans l'échange et donc faire des fautes. Si physiquement tu es mieux tu pourras attendre la bonne balle pour attaquer ou éventuellement te contenter d'attendre la faute adverse.

Je reste persuadé qu'au tennis il vaut mieux une technique moyenne avec un gros physique que le contraire. Surtout en 4e et 3e série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 19 ans, il a quand meme une grosse marge de progression. Si ce sont les jambes qui ne vont pas, il faut bosser le physique donc footing, travail intermittent, abdos, gainage...

Si tu as 0 physique tu dois probablement etre obligé de tenter rapidement le coup gagnant dans l'échange et donc faire des fautes. Si physiquement tu es mieux tu pourras attendre la bonne balle pour attaquer ou éventuellement te contenter d'attendre la faute adverse.

Je reste persuadé qu'au tennis il vaut mieux une technique moyenne avec un gros physique que le contraire. Surtout en 4e et 3e série.

EXACTE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question serait de savoir combien de fois tu pratiques par semaine et combien de matchs par ans?

Si tu fais moins de 20 matchs par an ne t'étonne pas de mal jouer en compétition... :dur:

Yep, sans vouloir forcer la caricature, ça serait pas mal de savoir combien de match tu fais par an.

Si tu es dans une moyenne "normal" et que tu fais plus de 10 tournois, mais que tu en perds souvent ou si tu en fais 30 et que fais plein de first ! :sorcerer:

Allez faut pas être timide, il n'y a qu'une toute petite minorité de joueur qui peut se targuer de faire 3-4 tournois par an et de faire 20 matchs (et généralement, ça ne dure qu'une saison) ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, sans vouloir forcer la caricature, ça serait pas mal de savoir combien de match tu fais par an.

Si tu es dans une moyenne "normal" et que tu fais plus de 10 tournois, mais que tu en perds souvent ou si tu en fais 30 et que fais plein de first ! :sorcerer:

Allez faut pas être timide, il n'y a qu'une toute petite minorité de joueur qui peut se targuer de faire 3-4 tournois par an et de faire 20 matchs (et généralement, ça ne dure qu'une saison) ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après de noooooooombreuses défaite au premier au deuxième tours ou autres contre des personnes qui sont largement a ma portée je me demande si une pause ne serait pas "bénéfique"

Sachant que je joue 30/1 30 voir plus niveau technique. que niveau jeux de jambes je suis proche du K.O c'est vraiment nul a ch**r (dsl y a pas d'autre mots la).

Sa fait presque 10 ans que je joue j'ai pas dépasser le classement 30/2. Tout ceux qui me voit jouer ce demande pk ? (du moins a l'entrainement ou mes jours de grace).

Je suis pas "dégoutté" de perdre ... je suis dégoutter de mal jouer. Me faire éclater en jouant mon niveau il y a aucun problème mais la je fait aucun bon match que des fautes je met 2h a aller sur la balle sur terre battue une catastrophe je tombe toute les deux minutes... je met aussi 2h a me dégager de la balles.

j'ai vraiment des jambe de merde. Et c'est sans doute le problème car techniquement (niveau bras) je suis très bon.

J'ai même pas envie d’arrêté j'ai envie de jouer, enfin d'aller jouer une fois sur le court a faire n'importe quoi a galéré j'ai juste envie de rentré la ...

Rien qu'à lire ce qui est en gras, il y a déjà un manque d'humilité qui peut te mettre la pression lors de tes matchs... Ensuite, le tennis, c'est toujours un compromis entre technique, tactique, physique et mental. Même si ta technique est parfaite (ce dont je doute quand même, surtout si tu dis que le jeu de jambes est désatreux...), si les 3 autres facteurs sont défaillants, il n'y a pas de miracle en match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeu de jambe peut se travailler c'est sur, mais je pense que c'est 80% dans la tête pour 20% de technique.

Je viens du basket, et j'avais un coach qui nous disait cela pour la défense (car tu peux travailler tout ce que tu veux, si tu ne penses pas à le faire et si tu manques de concentration ça ne changera rien).

Essaie en match, sur quelques échanges où tu y penseras (car tu verras qu'on revient vite au naturel...) Force toi à plier tes jambes, être sur la pointe des pieds, le plus réactif possible. Tu verras déjà une nette différence avec ton jeu actuel, où tu es probablement trop raide au moment de la frappe et même pendant le placement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une pause te fera le plus grand bien.

Profiter pour reprendre les fondamentaux au niveau du placement (ajustement petits pas quand on arrive sur la balle, hauteur au niveau de la frappe, baisser et pousser sur les jambes..).

puis reprendre progressivement la compet en se focalisant sur ces points et oublier les points et les classements.

Reste humble, améliore tes points faibles et comme tu es jeune tu vas forcément progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'analogie de Cohiba avec le basket est pleine de sagesse. Sinon, désolé si j'ai été un peu rude. Les coups ne font pas le niveau jeu. Mais la bonne nouvelle, c'est que c'est plus facile de progresser quand on a déjà les coups. Je trouve aussi que d'une manière générale, les gens se focalisent trop sur leurs coups alors que c'est le truc le plus difficile et le plus ingrat et pas assez sur le physique et la tactique qui sont plus ROIstes. Pour le physique, il suffit d'aller un peu courir, et de faire quelques abdos. Pour la tactique, il s'agit de réfléchir un peu et de lire winning ugly.

Quand on n'a pas une ambition supérieure à celle de jouer seconde série positive, les améliorations techniques ne doivent se faire que dans des cas de blocage de progression à cause de la technique. Avec mon système de jeu, on me donnerait le coup droit de Nadal, je ne saurais pas quoi en faire et je ne progresserais pas significativement. (Evidemment, si j'avais le coup droit de Nadal, je changerais radicalement mon plan de jeu pour ne faire que des coups droits et je progresserais beaucoup!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

denebola et kramer ont tout dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour Denebola et Kramer. Tu parles de bonne technique mais tu dis avoir un jeu de jambe désastreux. Comment bien frapper un CD si tes appuis sont pas bons ???

Pour moi on peut pas parler de bonne technique sans bon jeu de jambes.

Pour ce qui est du classement ne te focalise pas trop dessus, mais bon si tu es 30/2 au bout de 5 ans de compet c'est que tu ne vaux pas plus pour le moment. Le nombre de mecs en début de 4ème série qui te sortent "à l'entrainement je joue 15/4" est impressionnant ...

J'imagine très bien ton style: tu dois vouloir attaquer comme un dingue et faire plein de fautes directes.

Je pense donc que tu devrais mettre la compet entre parenthèses et travailler avec un BE pendant au moins 6 mois. En compet on progresse pas techniquement je trouve, plus au niveau tactique, physique et confiance.

Après ce n'est qu'un avis bien sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le plan des jambes, si à l'entraînements tes amis sont surpris de ton classement, c'est que malgré tout des jambes t'en as.....

Le problème c'est que l'ensemble n'est pas avec le jeu dès que tu attaques une compétition officielle ! C'est donc affaire de stress négatif, qui freine et joue sur ton explosibilité. Un corps pas libre s'installe rapidement dans un jeu petit bras, Et à ce moment là il te faut effectivement travailler le mental et surtout l'attention pour libérer le corps qui à mon avis est trop en contrainte de par même de ta volonté de gagner.....

Une pause peut être bénéfique mais elle ne guérit pas, dès la reprise et après quelques matchs corrects la chose peut se reproduire... Il te faut donc travailler l'aspect mental de ton jeu !

C'est donc une affaire de mémoire émotionnelle puisque cette situation persiste (voir mon post à ce sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×