Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Petite question à ceux qui utilisent le module de la réservation en ligne : comment peut-on paramétrer une réservation avec un invité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux permettre aux joueurs du club de pouvoir réserver avec un invité ou seulement certains d'entre eux ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on voudrait laisser la possibilité aux joueurs du club de réserver exceptionnellement avec un invité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il faut faire certaines manip :

- créer dans les formules d'adhésion une catégorie réservation puis sélectionner en sous catégorie "carnet de tickets". 

- tu sélectionnes le nombre de ticket que tu souhaites donner à chaque adhèrent

- il faut créer les créneaux de réservation lié à cette formule (tu peux limiter si tu le souhaite aux heures creuses)

- ne pas oublier de cliquer sur l'étoile pour afficher la formule.

- dans la gestion des adhérents sélectionner attribution de formule, sélectionner tout le monde et attribuer la formule que tu viens de créer.

Les adhérents auront le choix lors de leur réservation entre la formule classique avec un partenaire du club et la formule ticket qui se de comptera automatiquement et se bloquera une fois arrivé à 0...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui utilisent la réservation en ligne sur ADOC : nous avons expliqué aux adhérents qu'il fallait se connecter sur "mon espace tennis" pour réserver (comme nous l'avait conseillé celui du comité qui est venu nous former) vu que c'est le même identifiant. Sauf que régulièrement, le bouton "réserver un court" disparait de "mon espace tennis" sans aucune raison (à l'heure où j'écris, il n'y est plus par exemple) et nos adhérents râlent ...

Je sais qu'ils pourraient réserver directement en se connectant sur ADOC mais j'ai peur de les embrouiller vu qu'ils devront se connecter avec les identifiants de leur compte sur la FFT.

Comment faites-vous de votre côté ? Pourquoi ce bouton disparait souvent ? Comment pourrait-on faire monter l'info à la FFT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, on les fait passer directement par ADOC puisque les identifiants et mots de passe sont identiques. Pour la disparition du bouton, c'est la magie informatique de la fédé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui utilisent la réservation en ligne sur ADOC : nous avons expliqué aux adhérents qu'il fallait se connecter sur "mon espace tennis" pour réserver (comme nous l'avait conseillé celui du comité qui est venu nous former) vu que c'est le même identifiant. Sauf que régulièrement, le bouton "réserver un court" disparait de "mon espace tennis" sans aucune raison (à l'heure où j'écris, il n'y est plus par exemple) et nos adhérents râlent ...

Je sais qu'ils pourraient réserver directement en se connectant sur ADOC mais j'ai peur de les embrouiller vu qu'ils devront se connecter avec les identifiants de leur compte sur la FFT.

Comment faites-vous de votre côté ? Pourquoi ce bouton disparait souvent ? Comment pourrait-on faire monter l'info à la FFT ?

Oui, c'est nul, j'ai envoyé les messages aux adhérents et paf ! , ils enlèvent le lien :cry:. ça pourrait être mieux intégré... Je vais envoyer une demande de retour de lien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant été stagiaire à la fédé pendant quelque mois, j'ai appris à maitriser ce taureau infernal qu'est adoc comme je me plais à l'appeler.

 

Pour toute aide, vous pouvez me demander, je me ferai un plaisir de vous y aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu en as profité pour leur faire part de toutes nos demandes d'évolutions informatiques (ADOC, AEI, EDL ..) :P !!

bien sur comme la majorité des licenciés fft !!

 

mais ce qu'il faut avoir en tête c'est que tous les logiciels et sites fédéraux tournent grâce à des serveurs GARGANTUESQUES situés sur Paris ; et qu'une mise à jour d'un seul de ces modèles ( ADOC par ex ) coute plusieurs centaines de milliers d'euros, sans compter les pertes nettes pendant l'opération ou tout ou presque est quasiment off line ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur comme la majorité des licenciés fft !!

 

mais ce qu'il faut avoir en tête c'est que tous les logiciels et sites fédéraux tournent grâce à des serveurs GARGANTUESQUES situés sur Paris ; et qu'une mise à jour d'un seul de ces modèles ( ADOC par ex ) coute plusieurs centaines de milliers d'euros, sans compter les pertes nettes pendant l'opération ou tout ou presque est quasiment off line ..

Que ce soit un serveur ou un ordi, je ne vois pas ce que ça change dans le fait où la mise à jour se fait de la même manière puisqu'un serveur n'est ni plus ni moins qu'un espace de stockage accessible en ligne. En gros tu retravailles ton appli en local et tu redéplois ensuite sur le serveur. Peut être que les informaticiens du forum me contrediront mais je ne pense pas que ce soit le soucis.

Par  contre que fédération fasse appel à un presta extérieur et paye ma moindre modifié, ça m'étonnerait moins pour le coup...

Modifié par denebola

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il faut faire certaines manip :

- créer dans les formules d'adhésion une catégorie réservation puis sélectionner en sous catégorie "carnet de tickets". 

- tu sélectionnes le nombre de ticket que tu souhaites donner à chaque adhèrent

- il faut créer les créneaux de réservation lié à cette formule (tu peux limiter si tu le souhaite aux heures creuses)

- ne pas oublier de cliquer sur l'étoile pour afficher la formule.

- dans la gestion des adhérents sélectionner attribution de formule, sélectionner tout le monde et attribuer la formule que tu viens de créer.

Les adhérents auront le choix lors de leur réservation entre la formule classique avec un partenaire du club et la formule ticket qui se de comptera automatiquement et se bloquera une fois arrivé à 0...;)

Petite question subsidiaire : au moment d'appliquer la formule, comment peut-on trier nos adhérents ? Car je n'ai pas fait attention au début, je l'ai appliquée à tous les noms qui apparaissaient sauf qu'il y a des adhérents qui n'ont pas de licence 2016, d'autres qui sont partis dans d'autres clubs, etc .... J'ai été obligée de faire un tri "à la main" pour enlever la formule à ces personnes là :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question subsidiaire : au moment d'appliquer la formule, comment peut-on trier nos adhérents ? Car je n'ai pas fait attention au début, je l'ai appliquée à tous les noms qui apparaissaient sauf qu'il y a des adhérents qui n'ont pas de licence 2016, d'autres qui sont partis dans d'autres clubs, etc .... J'ai été obligée de faire un tri "à la main" pour enlever la formule à ces personnes là :dur:

Si c'est pour tous les adultes, tu peux le faire via l'interface attribution des formules de l'onglet "adhérents" :

 - tu choisis la cotisation : "ticket" que tu viens de créer

 - la date de validité de ta cotisation

 - sélectionne l'âge (de 18 à 99 ans)

 - clique sur attribuer et normalement tu ne devrais attribuer qu'à la population adulte de ton club.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'attribue aux enfants aussi mais cela ne change rien, j'ai quand même dans cette liste des adhérents qui ne sont plus au club ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie parce que ça prend tout le listing de ton club et non pas seulement ceux licenciés dans l'année... Là par contre, j'ai pas de solution... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà ... A moins de supprimer nos anciens adhérents dans ADOC mais je crois que ce n'est pas conseillé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non parce que ça permet d'avoir une trace de ton listing adhérents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide en tout cas :comehere: heureusement que tu es là car je peux toujours attendre une réponse du comité pour la configuration des tickets invités :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, vu la facilité du bazar, s'il y a pas un peu d'entraide on va vite se pendre !!:D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne qui a de soucis pour se connecter ce matin ?

J'obtiens une magnifique erreur 403 :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait re-envoyer les codes de réservations adoc pour un utilisateur ?

Je l'ai déjà fait, mais je n'y arrive plus.

Ont ils déplacé la fonction ou carrément supprimé le lien ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont du supprimer la fonction car il faut se servir des mêmes identifiants que sur "mon espace tennis" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×