Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

"Formation" 9/10 mais on est obligé de commencer sans pour les prises de licences et inscriptions des équipes djeuns et veterans... D'ou ma deception de la documentation mise à dispo... On y va à taton!

Ok...ça sera pendant les vacances de Toussaint pour nous, rapport à mes faibles dispos, rentrée très chronophage. Je vais cependant demander au président de voir s'il n'est pas possible d'avoir la doc en amont, manière de prendre connaissance avec la bête à chaque fois que j'aurai quelques minutes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré des identifiants, je vais pouvoir m'y pencher un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que paramétré ADOC est très compliqué au début ...

C'est pas évident au départ, mais une fois ce ci maîtrisé, que du bonheur !

La réservation de courts est plutôt bien foutue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La partie trésorerie est un peu légère.

Quelqu'un sait-il si le logiciel va évoluer sur cet aspect ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La partie trésorerie est un peu légère.

Quelqu'un sait-il si le logiciel va évoluer sur cet aspect ?

Merci

Qu'est-ce que tu entends par léger ? Je suis également trésorier... et j'aurai la formation à la Toussaint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que effleuré ce volet, il m'avait l'air déjà complet en ayant activé toutes les options.

Par contre point négatif sur les formule d'accès au court (Partie tarif): Ne pas pouvoir crée un tarif d’adhésion/Cours pour le nouveau millésime, 3mois avant la fin de l'année en cours (donc 1/10) est stupide!!! Ca veut dire que tout club qui commence ses inscriptions début septembre (90% d'entre nous, j'imagine) ne peut pas commencer à faire sa gestion dans ADOC puisque tu ne peux pas affecter ta formule!!!! D'un pratique de faire les groupes d'enseignement sur papier, puis recommencer sur l'informatique 1mois après.... Nous n'avons que ça à faire bien sur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonsoir,

Par "La partie trésorerie est un peu légère", je voulais dire que les fonctionnalités sont assez sommaires. (1 seul compte banque, pas de compte caisse, la partie paiement est un peu galère ...)

Nous utilisions autrefois "Tennis Manager" qui sur le plan purement trésorerie était plus riche.

Le principal intérêt d' ADOC, c'est la gestion des joueurs et le fait qu'il s'agit d'un logiciel en ligne donc pas de problème de sauvegarde des données et en plus c'est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Formation" 9/10 mais on est obligé de commencer sans pour les prises de licences et inscriptions des équipes djeuns et veterans... D'ou ma deception de la documentation mise à dispo... On y va à taton!

Hello !

Pourquoi êtes vous obligé de commencer sans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que effleuré ce volet, il m'avait l'air déjà complet en ayant activé toutes les options.

Par contre point négatif sur les formule d'accès au court (Partie tarif): Ne pas pouvoir crée un tarif d’adhésion/Cours pour le nouveau millésime, 3mois avant la fin de l'année en cours (donc 1/10) est stupide!!! Ca veut dire que tout club qui commence ses inscriptions début septembre (90% d'entre nous, j'imagine) ne peut pas commencer à faire sa gestion dans ADOC puisque tu ne peux pas affecter ta formule!!!! D'un pratique de faire les groupes d'enseignement sur papier, puis recommencer sur l'informatique 1mois après.... Nous n'avons que ça à faire bien sur....

On a tout commencé début septembre et aucun soucis. Tel moi si tu veux à ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu doit surement oublier qq chose ...

J'ai eu le même problème que toi, j'ai effacer toutes les anciennes cotisations et refait les nouvelles avec le mill 2014 et ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublier, je ne sais pas comme la seul explication est cette image... Un light....

Edit: Il faut créer une nouvelle année d'adhésion dans les paramétres puis on peut ajouter les tarifs de formules (C'est tellement intuitif et bien signaler dans les msgs d'erreur...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à la visionner... Formation mercredi prochain pour nous. Yes !

edit : Je viens de visionner le truc sur Youtube, ça a l'air quand même bien sympa !

Modifié par skyman593181

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf... formation ADOC à 15h00, j'amène mon grand en tournoi à 18h00, réunion de bureau à 21h00...

Je crois que je vais tuer une vache sur la route pour mon repas. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as le temps, tu pourrai décrire ta formation ?

Pour la réservation de cours, j'ai un soucis.

Quand je paramètre les créneaux d'heure en heure ( 1h par réservation ) Impossible de prendre 1h30 par exemple ...obliger de prendre 2h !

Donc j'ai tout mit en 30 min mais donc obliger de réserver plusieurs fois pour faire 1h30 ( 3 fois )

Demande si ils ont un truc pour ça ou pas ... Merci d'avance si tu voit mon message !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as le temps, tu pourrai décrire ta formation ?

Pour la réservation de cours, j'ai un soucis.

Quand je paramètre les créneaux d'heure en heure ( 1h par réservation ) Impossible de prendre 1h30 par exemple ...obliger de prendre 2h !

Donc j'ai tout mit en 30 min mais donc obliger de réserver plusieurs fois pour faire 1h30 ( 3 fois )

Demande si ils ont un truc pour ça ou pas ... Merci d'avance si tu voit mon message !

Je transmets demain et je te tiens au jus... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous c'est en test cette semaine.

ça à l'air sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous c'est en test cette semaine.

ça à l'air sympa

Ben comme on est voisins, c'est certainement la même personne qui nous fera la formation, quelqu'un du comité départemental d'après ce que j'ai compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai tout mit en 30 min mais donc obliger de réserver plusieurs fois pour faire 1h30 ( 3 fois )

Normalement tu as un menu déroulant lorsque tu réserves pour l'heure de fin. En ayant paramétré 1/2 heure, tu dois pouvoir réserver 1h30 pour le club. Par contre la limite c'est que tes adhérents pourront réserver sur des heures non pleines (10h30-11h30 par exemple)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne trouve pas nat ... on devrait pouvoir avec le choix du déroulant sur chaque heures de la journée comme le dit denebola .. et pas être obliger de prendre 1h à chaque fois.

Le soucis, c'est que le déroulant est disponible uniquement pour les administrateur et pas les autres utilisateurs lambda !

Heures non pleines ? Je ne comprend pas, fin de journée trop dur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il y'a une réservation après l'heure choisie. Ils ou elles laissent leurs places ...

Dans notre club, les créneaux sont très important vu que nous n'avons pas de salle de tennis mais omnisports ! On est pas les seul à" squouatter " la salle de sport :P

D'acc, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis, c'est que le déroulant est disponible uniquement pour les administrateur et pas les autres utilisateurs lambda !

Bah oui, mais là c'est un choix de la personne qui a mis en place ADOC pour ton club. Et ça me parait pas anormal de ne pas pouvoir réserver plus d'une heure. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne trouve pas nat ... on devrait pouvoir avec le choix du déroulant sur chaque heures de la journée comme le dit denebola .. et pas être obliger de prendre 1h à chaque fois.

Le soucis, c'est que le déroulant est disponible uniquement pour les administrateur et pas les autres utilisateurs lambda !

Heures non pleines ? Je ne comprend pas, fin de journée trop dur :P

Ben je pense qu'il y a une règle de réservation à mettre en pace, ceci en fonction du règlement intérieur et des statuts propres à chaque club, c'est du moins ce qu'on nous a expliqué aujourd'hui.

Par exemple, si le règlement intérieur prévoit qu'il faut réserver d'une semaine sur l'autre et pas plus d'une fois par semaine, l'administrateur paramètrera en ce sens.

Et le paramétrage sera valable pour tout le monde, puisque le règlement est le même pour tout le monde : c'est je crois le rôle d'un administrateur, qui est en général un dirigeant choisi par les adhérents, en tout cas à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec tout cela !

Je trouve juste dommage de pas pouvoir réservé 1h30 au lieu de prendre 2h sur les créneaux disponibles ... C'est tout :)

Merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×