Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Pour quelle fonction ? Il me semblait que c'était obligatoire d'être licencié ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, marie a dit :

Pour quelle fonction ? Il me semblait que c'était obligatoire d'être licencié ...

Je dirais enseignant car on a quelques enseignants en France qui ne sont pas licenciés... Mais si ce n'est pas ça, par contre le club est hors règlement fédéral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais pourtant réussi pour notre gérant et sa serveuse qui peuvent s'occuper des réservations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'essaie de changer le bureau du club sur ADOC mais je n'y arrive pas. Je ne peux pas supprimer les postes principaux mais juste assigner des "adjoints".

Il faut que ce soit la ligue qui le fasse ? J'ai posé la question au responsable adoc de la ligue, mais il ne revient que le 29/08 de ses vacances et c'est le seul qui gère...

Merci bien :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as quel droit de ton côté ? Est-ce que tu es bien super administrateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu as des personnes déjà désignées en tant que Président / Trésorier / Secrétaire Général ?

Edit : ah, ca doit être au niveau de l'adhérent, il faut ajouter une fonction ;)

ajoutdunefonctsurficheadhrent.jpg

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais. Mais j'imagine que comme il y a déjà un président, un secrétaire et un trésorier, one ne me proposer que des postes d'adjoints.

Et je ne peux pas supprimer ceux en place (peut-être parce qu'il en faut obligatoirement un ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au lieu de supprimer, tu ne peux pas modifier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non...

 

je ne peux modifier que le statut de "vice président" que j'ai rajouté tout à l'heure. Pour supprimer, idem.

Merci en tous cas :)

 

edit: Oups, à gauche je voulais entourer le petit carnet qui signifie "modifier" à côté de vice-président et pas à côté de président.

Capture d’écran 2016-08-09 à 12.13.15.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, je viens d'essayer de mon côté, je n'ai pas réussi à me "supprimer" :P désolé, je ne vois pas d'autre solution, peut-être effectivement qu'il n'y a que le comité / la ligue qui a la main ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne faut t'il pas supprimer la fonction de l'ancien président avant de pouvoir l'attribuer à la nouvelle personne ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé pour le Président mais je n'ai pas réussi à supprimer ma fonction de trésorière par exemple (il y a bien la case à cocher mais ca ne fait rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de supprimer l'ancien président , de lui donner un autre rôle, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
La situation est qu'un jeune de chez nous s'est inscrit en juin, on vient de lui transmettre sa nouvelle licence la semaine dernière et en réponse les parents nous annoncent qu'il vient de s'inscrire dans un club voisin. Ils nous demandent donc de résilier sa licence et de le rembourser au plus vite.

Après recherche dans ADOC, je ne vois aucune action de résiliation possible...

Est-ce que quelqu'un saurait la procédure à suivre pour résilier une licence ?

Merci d'avance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Lorz a dit :

Bonjour,
La situation est qu'un jeune de chez nous s'est inscrit en juin, on vient de lui transmettre sa nouvelle licence la semaine dernière et en réponse les parents nous annoncent qu'il vient de s'inscrire dans un club voisin. Ils nous demandent donc de résilier sa licence et de le rembourser au plus vite.

Après recherche dans ADOC, je ne vois aucune action de résiliation possible...

Est-ce que quelqu'un saurait la procédure à suivre pour résilier une licence ?

Merci d'avance.

 

S'il y a signature et inscription pour la saison 2017 vous avez la possibilité de refuser la résiliation car il y a engagement et la licence a été prise. 

S'il y a faute du club, coup de téléphone à la ligue pour corriger le soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, denebola a dit :

S'il y a signature et inscription pour la saison 2017 vous avez la possibilité de refuser la résiliation car il y a engagement et la licence a été prise. 

S'il y a faute du club, coup de téléphone à la ligue pour corriger le soucis.

Merci pour ton retour.

En effet il y a signature + règlement 2017 depuis juin.

Donc ok, si nous sommes en mesure de refuser c'est une chose à noter. Après nous voulons juste traiter ce point sans chercher à l'embêter.

D'après quelques recherches,  la procédure semble être que c'est au nouveau club de saisir la nouvelle licence. Si cela leur est impossible car licence déjà active dans un autre club, ils devront contacter la ligue pour effectuer la mise à jour. Dans ce dernier cas, un document "demande de changement de club" peut être nécessaire et demandé par la ligue au nouveau club. Dans ce document figureront les signatures du président du nouveau club ainsi que celle du licencié. Aucun accord de l'ancien club semble être requis...

Tu confirmes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend du classement du jeune et de son âge. Effectivement on avoir une mutation dans la saison mais il ne pourra pas jouer en match par équipe.

Et après c'est un bizarre cette façon de faire, de s'inscrire dans un club puis de partir ailleurs sans prévenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, denebola a dit :

Ça dépend du classement du jeune et de son âge. Effectivement on avoir une mutation dans la saison mais il ne pourra pas jouer en match par équipe.

Et après c'est un bizarre cette façon de faire, de s'inscrire dans un club puis de partir ailleurs sans prévenir...

accordé pour le côté "bizarre"...
le jeune à 16 ans et est classé 15/5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il a 16 ans il faut l'autorisation du club quitté puisque 3ème série, donc le tient puisque la licence a été éditée. Après ce qui peut poser soucis c'est qu'il y a un dossier d'inscription + le règlement réalisé donc au niveau de la justification au niveau de la ligue, ça risque d'être coton...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore en rodage sur ADOC, j'aurais souhaité savoir s'il était possible d'extraire la liste des adhérents avec leurs coordonnées (téléphone et adresse mail) ?

De ce que je vois cela n'est pas possible... si quelqu'un a une solution où peut me confirmer que ce n'est pas possible ? 

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est faisable : tu prends l'onglet adhérents/gestion.

Tu cliques ensuite sur licencié / en 2016 / au club, tu valides en cliquant sur rechercher et tu obtiens ta liste. En bas de la page tu dois avoir un icone export excel qui va te donner un fichier avec ce que tu souhaites (attention 2 onglets dans le fichiers : c'est sur le détaillé que tu auras toutes les infos).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

Si c'est faisable : tu prends l'onglet adhérents/gestion.

Tu cliques ensuite sur licencié / en 2016 / au club, tu valides en cliquant sur rechercher et tu obtiens ta liste. En bas de la page tu dois avoir un icone export excel qui va te donner un fichier avec ce que tu souhaites (attention 2 onglets dans le fichiers : c'est sur le détaillé que tu auras toutes les infos).

Salut Denebola,

Merci pour ton retour c'est ok pour l'extract. (j'avais pas fait gaffe aux autre onglets...)

Vu que t'as l'air de maîtriser ADOC, je me permets de te soumettre un autre de mes soucis avec l'outil.

Nous avons ouvert le module de réservation en ligne ce mois-ci (après quelques heures pour créer les groupes, renseigner les vacances... les tournois...) il me reste à entrer les dates de compétitions.

Utilises-tu les réservations permanentes pour les compétitions ?
Je cherche une combine pour ne pas avoir à renseigner à la main les 33 weekends de compétitions X 2 (car 2 terrains).

Merci d'avance  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso les réservations pour les compétitions je les fais une par une par contre parce que je n'ai pas les poules à l'avance en début de saison... il n'y a que l'école de tennis dont je réalise les réservations permanentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×