Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rob34

Changement de cadre prochaine saison

Recommended Posts

Salut à tous,

Qui dit nouvelle saison dit renouvellement du matériel. Après une tentative de changement l'année dernière, stoppée à cause d'une blessure à l'épaule, je retente cette année. Après 4 années passées avec mes 6.1 team blx, j'éprouve depuis un peu plus d'un an des difficultés sur le plan de la stabilité surtout en revers.

Mon jeu est assez simple, je sais un peu tout faire, mes principaux points faibles étant l’inconstance et la défense. J'ai un bon service derrière lequel j'aime diriger le jeu avec mon coup droit pour terminer au filet. L'objectif étant de parvenir à une sorte de style de jeu à la Haas. N'ayant pas beaucoup de connaissance sur le plan du matériel, je m'en remets à vous. Toutefois, je souhaiterais avoir un cadre qui m'apporte; tout d'abord, de la stabilité en revers, du contrôle et de l'effet, et en dernier lieu de la puissance. J'aime les raquettes assez raides avec un bruit un peu sourd. Je suis incapable de jouer avec une raquette si je n'aime pas le bruit. (Oui, c'est absurde, mais c'est comme ça :stuart: )

Je suis prêt à sacrifier un peu de contrôle pour gagner un peu en effet quitte à passer sur un mono texturé. Et puis une dernière chose, évité les raquettes lourdes, au-dessus de 310/15 non cordé ou les équilibres en tête à cause de mes problèmes d'épaule.

J'avais quelques idées en tête:

6.1 95 309g, mais, paraît-il, ne sera plus au catalogue 2014 ce qui serait assez embêtant pour renouveler le stock dans le futur.

Head youtek ig prestige mp radicalisé ? si le poids descend effectivement de 10g et l'équilibre en manche cela peut, peut-être être intéressant.

Dunlop Biomimetic F3.0 Tour, ou M2.0 ?

Si vous avez des idées, n'hésitez pas.

Merci d'avance :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fonction de tes criteres de sensations, tu devrais te pencher sur la tfight 295 et p.e la 305; les dunlop risquent d'offrir des sensations trop souples pour ce que tu recherches mais pour autant teste les, c'est le seul moyen pour que tu vois si ça te convient ou pas.
la prestige radicalisée ne te permettra pas de trouver ce gain en effets que tu recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 tecnifibre, déjà testé, la 295 est pas la, mais pas trop aimé, un peu trop souple, et la 305, très bien au niveau de la raideur, mais l'équilibree trop en tête pour pauvre poignet en revers à 1 main.

Pour ce qui est de l'effet, je ne cherche pas à en gagner, je disais juste ça au cas où je devrais m'orienté sur une raquette me faisant perdre du contrôle, alors, je souhaaiterais gagné en effet pour compensé.

Pour ce qui est des dunlops, je n'en ai jamais testé, donc on verra bien.

De toute façon, je ne commencerais mes tests qu'après la fin de saison, il me reste 6 tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai essayé brièvement, donc pas d'avis définitif. Je pourrais même peut-être essayé la 16/19, ou alors elle est vraiment peu précise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout bien raide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que la 16/19 est plus raide que la 18/20 ou bien que la blade est raide en général ? Je pense que c'est le second choix, mais si c'est ça, je ne pense pas que ça me gêne tant que ça, si c'est trop raide, je descendrait en tension.

J'ai oublié de le précise, mais je joue en luxilon 4g à 25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex Xi 98 sinon?

À ton niveau, les jeunes que j'ai vu jouer cet été qui liftaient pas comme des cochons étaient en blade, en 305... Ou en 6.1 team :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tec en 305 est pas mal (déjà 1 saison avec), mais est encore meilleure avec un grip cuir (depuis 2 mois.....)

ça lui apporte un plus considérable en maniabilité.

sinon tu peux aussi contacter TETOUNI qui à joué avec les nouvelles tec315ltd en 18x20.....

ça a l'air plutôt sympa comme cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ce matin de la 6.1 95.

Je l'ai trouvé pas mal, beaucoup plus table que ma team, par contre, il y a un léger problème, j'ai cassé au bout de 45 min un luxilon adrenaline rough que je venais de poser, sachant que je casse de plus en plus vite, ( 5 raquettes depuis vendredi, soit 6h d'entrainement ) je ne suis pas sûr qu'un passage sur un 16X18 soit la meilleure idée, mais bon on va voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais vraiment essayer la BLX Blade en 18x20, mais l'avant-dernière version, pas la nouvelle avec le système amplifeel qui est moins sèche à la frappe.

Sinon Prestige MP mais peut-être trop lourd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test ce matin de la 6.1 95.

Je l'ai trouvé pas mal, beaucoup plus table que ma team, par contre, il y a un léger problème, j'ai cassé au bout de 45 min un luxilon adrenaline rough que je venais de poser, sachant que je casse de plus en plus vite, ( 5 raquettes depuis vendredi, soit 6h d'entrainement ) je ne suis pas sûr qu'un passage sur un 16X18 soit la meilleure idée, mais bon on va voir...

Tu utilises quelle jauge? Parce-que là, effectivement ça commence à aller vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devrais vraiment essayer la BLX Blade en 18x20, mais l'avant-dernière version, pas la nouvelle avec le système amplifeel qui est moins sèche à la frappe.

Sinon Prestige MP mais peut-être trop lourd ?

La blade, je vais la teste dans la semaine, pour ce qui est de la prestige mp, à mon avis, sans la radicaliser, je pense que c'est en effet trop lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu utilises quelle jauge? Parce-que là, effectivement ça commence à aller vite.

Je suis en 1.25 en 4g et 1.30 en adrénaline. J'avais une question sur les cordages, quel cordage est le plus solide en restant un minimum jouable ?

Car si je continue à casser à ce rythme, je vais acheter le truc qui dure le plus longtemps. J'ai fais déjà 14 cordages avec la bobine que j'ai commencé il y a 3 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en 1.25 en 4g et 1.30 en adrénaline. J'avais une question sur les cordages, quel cordage est le plus solide en restant un minimum jouable ?

Car si je continue à casser à ce rythme, je vais acheter le truc qui dure le plus longtemps. J'ai fais déjà 14 cordages avec la bobine que j'ai commencé il y a 3 semaine.

Tu devrais peut-être voir ça dans l'autre sens, et te trouver un cordage pas cher qui te conviendrait et te ferait pas forcément beaucoup moins de temps qu'un truc hors de prix (je pense au Lux 4G là).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais en début d'année, je cassais moins, et le 4g était plus rentable que l'adrénaline. L'adrénaline me durait 1h15 environ et le 4g 4h, sachant qu'il n'y a que 100 d'écart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si je peux trouver un cordages à peu près équivalent à moindre coût, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en 1.25 en 4g et 1.30 en adrénaline. J'avais une question sur les cordages, quel cordage est le plus solide en restant un minimum jouable ?

makouille a une bonne idée. Sinon, tu as le BB original en solide jouable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

makouille a une bonne idée.

oh pitin faut le mettre en post-it alors :w00t:

:comehere:

Sinon, vu sa fréquence de casse, ça n'en fait pas un candidat pour les monos de type polys ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ce que je vais faire, mais si quelqu'un peut me donner quelques conseils en cordage ne venant pas de grandes marque, je lui en serait reconnaissant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai trouvé pas mal, beaucoup plus table que ma team, par contre, il y a un léger problème, j'ai cassé au bout de 45 min un luxilon adrenaline rough que je venais de poser,

Casse au centre du tamis ou près des joncs ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au centre, deuxième corde à droite en partant du centre et sur le 7 ème travers en partant du haut . J'ai cassé le montant, la corde est scié ainsi que les 3 ou 4 à côtés. Le pire, c'est que, comme je tiens ma raquette toujours dans le même sens et que je n'ai fais que des coup droit sur cet entraînement, quand on regarde l'autre face, on a l'impression que le cordage est neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends toi un poly en 1.30, ça coûte rien et pdt 4h de jeu le rendement et les sensations sont sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un mono "à l'ancienne", fait avec un matériau différent (un polyester) que les monos des dernières générations (les copolys, pour copolymere). Le Pro Hurricane (pas le PHT, le PH) en est un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

Et est ce que vous pensez que la durée de vie va significativement augmenté ou bien elle va rester la même ? Parce que sinon, si j'ai 2 matchs par jours, il me faut 6 raquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×