Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rob34

Changement de cadre prochaine saison

Recommended Posts

Ok, merci.

Et est ce que vous pensez que la durée de vie va significativement augmenté ou bien elle va rester la même ? Parce que sinon, si j'ai 2 matchs par jours, il me faut 6 raquettes

en fait, ce sont des cordages pour les casseurs : ils sont bien pendant 4 à 6h, puis leurs qualités se dégradent. Donc si tu ne les casses pas en 4h, il faut les couper. C'est short, mais pour quelqu'un qui casse en 1h30, on s'en fout, il l'aura cassé avant es 4h. Et ils sont souvent moins chers, et parfois plus solides. Il me semble que le Pro Hurricane est réputé solide, mais est-ce par rapport à un multi (comme tous les monos) ou par rapport aux autres monos ?

c'est un mono "à l'ancienne", fait avec un matériau différent (un polyester) que les monos des dernières générations (les copolys, pour copolymere). Le Pro Hurricane (pas le PHT, le PH) en est un.

le pro hurricane est un copoly, le duralast est un poly.

le pro hurricane est un copoly, le duralast est un poly.

phoque, ça fait 2 fois que je me fais avoir et que je me goure...

phoque, ça fait 2 fois que je me fais avoir et que je me goure...

Reste poly s'il te plait.

oh pitin faut le mettre en post-it alors :w00t::comehere:

Je dis banco :P

Je suis en 1.25 en 4g et 1.30 en adrénaline. J'avais une question sur les cordages, quel cordage est le plus solide en restant un minimum jouable ?

Car si je continue à casser à ce rythme, je vais acheter le truc qui dure le plus longtemps. J'ai fais déjà 14 cordages avec la bobine que j'ai commencé il y a 3 semaine.

PHT 1.35 ? Duralast ?

Ton club a pas un contrat avec une marque pour t'avoir les cordages moins cher ? (Je crois que ça marche comme ça pour Niko et technifibre).

PHT 1.35 ? Duralast ?

Ton club a pas un contrat avec une marque pour t'avoir les cordages moins cher ? (Je crois que ça marche comme ça pour Niko et technifibre).

il a expliqué je ne sais plus trop où que niveau plans contrats même via celui de son club il n'avait pas grand chose en perspective... :/

Mon club est en contrat avec tecnifibre, mais il n'y a pas de réductions, je vais essayer de me renseigner.

il a expliqué je ne sais plus trop où que niveau plans contrats même via celui de son club il n'avait pas grand chose en perspective... :/

Exactement, je sais pas s'il y a des personnes ayant un contrat sur le forum, mais pour moi, à part un contrat participatif chez tecnifibre je ne pourrais rien avoir l'année prochaine, en tout cas pas à ma connaissance

Exactement, je sais pas s'il y a des personnes ayant un contrat sur le forum, mais pour moi, à part un contrat participatif chez tecnifibre je ne pourrais rien avoir l'année prochaine, en tout cas pas à ma connaissance

Tu devrais envoyer un MP à Niko, il me semble qu'il a au moins une participation s'il prend du technifibre. Technifibre qui a la réputation de filer des contrats à un peu tout le monde, tu devrais peut être les contacter.

Mais teste le PHT 1.35, le rapport qualité/prix est plutot bon (tu touches la bobine à 100 balles sur Warehouse).

Je n'ai aucune idée de ce que peuvent être les besoins d'un joueur de ton niveau, mais par contre je vais voir pas mal de tournois à partir de 4/6, et à partir de ce niveau on voit énormément de Black Code, PHT et RPM. D'ailleurs E. Simon qui est aussi 3/6 et qui a le même âge que toi joue en 6.1 team et PHT je crois :)

J'ai regardé, E. Simon a un an de plus que moi.

En tout cas, je vais essayer le PHT et le RPM quand j'aurais le temps.

Merci à tous (y)

en grosse jauge, tu as aussi

still in black resistretch 1.35

extreme tennis nando 1.35

signum poly megaforce 1.34

polystar strike 1.35

msv focus hex 1.27 (tres solide pour sa jauge)

en poly tu as le kirschbaum supersmash 1.35.

teste les, ça change de bcp et les sensations et le rendement.

msv focus hex 1.27 (tres solide pour sa jauge)

Je plussoie :) Mon frère qui casse énormément est tranquille avec son MSV... 1.23 (quand certains cordages comme le Nando exo ou l'heptatwist lui faisaient entre 2 et 5h) ;)

Tu devrais envoyer un MP à Niko, il me semble qu'il a au moins une participation s'il prend du technifibre. Technifibre qui a la réputation de filer des contrats à un peu tout le monde, tu devrais peut être les contacter.

Mais teste le PHT 1.35, le rapport qualité/prix est plutot bon (tu touches la bobine à 100 balles sur Warehouse).

Je n'ai aucune idée de ce que peuvent être les besoins d'un joueur de ton niveau, mais par contre je vais voir pas mal de tournois à partir de 4/6, et à partir de ce niveau on voit énormément de Black Code, PHT et RPM. D'ailleurs E. Simon qui est aussi 3/6 et qui a le même âge que toi joue en 6.1 team et PHT je crois :)

Hello,

On n'a pas de contrat officiel mais avec de bonnes relations avec le commercial du club, tu peux t'en sortir pour un très bon prix.

Alors, aujourd'hui, test de la prestige s. Ça envoie du lourd.....

Je verrais dans les prochains jours si l'impression se confirme, mais j'aime bien cette raquette. Elle est un poil trop souple, mais à peine. Je trouve que les effets sont assez facile à mettre, bonne puissance, bon contrôle...

J'ai réussi à avoir plus de stabilité en revers. Bref, pour l'instant, c'est ma raquettes préférer. Je vais peut-être attendre la sortie des nouvelles prestiges pour faire mon choix, mais si je ne trouve rien de mieux, et que mon épaule tient au service, c'est possible que j'en acheté 4 ou 5.

euh... dans ces cas la passe sur mp parce que la s c'est pas une réussite ... la blade 16/19 étais plus stable pour moi et au service c'étais quelque chose d autre , sinon la yonex vcore tour 97 est bien ,jai sa avec du sonic pro 1.30 et c'st simpa

Rob a trouvé la prestige S à son goût, je ne vois pas l'intérêt d'essayer de lui expliquer qu'il s'est trompé... J'ai un pote qui l'a adopté au milieu d'un panel de cadres, il en est ravi. La seule chose que j'ajouterai serait de la tester encore quelques heures pour confirmer qu'elle convient toujours.

Au passage, la MP fait 15 de plus. Une paille quoi. À la rigueur, pourquoi pas attendre les nouvelles Prestige qui seront plus légères.

Rob a trouvé la prestige S à son goût, je ne vois pas l'intérêt d'essayer de lui expliquer qu'il s'est trompé... J'ai un pote qui l'a adopté au milieu d'un panel de cadres, il en est ravi. La seule chose que j'ajouterai serait de la tester encore quelques heures pour confirmer qu'elle convient toujours.

Au passage, la MP fait 15 de plus. Une paille quoi. À la rigueur, pourquoi pas attendre les nouvelles Prestige qui seront plus légères.

D'autant que Rob va passer 2/6, donc il doit éprouver la "stabilité" des cadres un brin plus que nous autres :whistling:

C'est comme quand je jouais en artengo et qu'on me disait que je pourrais être bon avec une vraie raquette :mdr:

Cela dit Rob dans le même style de poids tu as la Yonex 98 qui est bien réputé :) Histoire de compléter le test.

J'ai à nouveau jouer 3h aujourd'hui avec la prestige s. Toujours aussi content, je vais la testé demain en set d'entrainement. Je ne me précipite pas, je vais encore la testé une semaine au moins. De toute façon, je pense essayé aussi les nouvelles prestiges, mais quelqu'un sait quand elle sorte exactement ? Car on m'as dis qu'elles sortaient mi novembre, ce qui ferait vraiment trop tard.

Pour la yonex, je me doute que c'est une très bonne raquette, mais le tamis carré me dérange beaucoup.

En quoi ça te derange?

Ça fait un choc aux yeux. Je sais que ce n'est pas un argument valable mais bon...

Sachant qu'il faut se sentir en confiance avec sa raquette, ça me parait tout à fait recevable ;)

C'est vrai, mais ça s'essaye. J'avais cet apriori, j'avais essayé et j'avais adopté.