Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

Petit hiatus au sujet des specs de la Strike 645, sur le site de Babolat ils indiquent un équilibre à 315mm alors que sur le cadre il est indiqué un équilibre à 320mm, j'ai pas pu mesurer l'équilibre réel de la mienne, mais au vu de mes sensation de jeu lors de mes tests d'hier et cet aprèm je pencherais pour un équilibre plus proche des 315mm que des 320mm. J'ai fait 2 séances de test sans modif de la raquette et je vais encore faire une séance comme ça, avant de probablement rajouter quelques grammes de plomb mais de façon très modérée, juste de quoi gagner un petit poil de peps dans mes frappes sans trop dénaturer les qualités premières de ce cadre.

Petite précision supplémentaire, en jeu, la raquette est tout sauf une planche ultra-rigide, l'indice RA de 70 indiqué sur le site Babolat correspond me semble t'il à une mesure non cordée voir peut être même sans le grip, en tout cas sur le site de TW Europe ils indiquent un indice RA cordée de 65, ce qui correspond effectivement aux impressions de cadre de rigidité intermédiaire que j'ai pu ressentir sur mes frappes.

Bonjour,

Pour ceux qui ont pu tester :

par rapport au speed mp graphene , il y a t il plus de controle et de maniabité ( en 290 gr) ?,

la speed mp graphene n'a pas d'équivalent chez babolat elle serait plutôt dans la trame de la 305 mais du le tamis est un 630...

La 290 gr n'a rien avoir plus légère plus puissante moins de contrôle moins stable

Voila j'ai la bête entre les mains. La 305g en 18x20.

Bon, on le savait déjà, mais la couleur est top !!

Mais j'ai une petite question. Sur le cadre, la tension recommandée par Babolat est de 25-28kg! Je corde en 25/24 et je trouve déjà que c'est beaucoup, alors 25 - 28kg je trouve ça énorme nan??

Voila j'ai la bête entre les mains. La 305g en 18x20.

Bon, on le savait déjà, mais la couleur est top !!

Mais j'ai une petite question. Sur le cadre, la tension recommandée par Babolat est de 25-28kg! Je corde en 25/24 et je trouve déjà que c'est beaucoup, alors 25 - 28kg je trouve ça énorme nan??

c'est pour les multis la tension indiquée (dans un ancien temps c'est bloqué depuis les 80's 90's) même si le jeu a évolué)

quoiqu'avant c'était peut être plus sur les cadres (28-32 ?)

Il y a un accord entre les fabriquants de cadres et l'association des kinés de France pour ne pas toucher à cette inscription.

Où placer quelques grammes de poids pour gagner en stabilité sur la 290g ? Plutôt à 9h et 15h ou dans le Y ?

Il y a un accord entre les fabriquants de cadres et l'association des kinés de France pour ne pas toucher à cette inscription.

la strike 290 à 126euros sur setetmatch (site sérieux) avec le code promo noel2013 (30%)

Petit retour sur la strike .... Ehh bien elle fait quasiment tout moins bien que la Blade (pourtant je ne suis pas un fan de la Blade mais bon ...) .. une vrai déception

Pour les amateurs de 16x19 je conseille vivement de tester la radical graphene PRO qui es très très étonnante !!!

Petit retour sur la strike .... Ehh bien elle fait quasiment tout moins bien que la Blade (pourtant je ne suis pas un fan de la Blade mais bon ...) .. une vrai déception

Pour les amateurs de 16x19 je conseille vivement de tester la radical graphene PRO qui es très très étonnante !!!

Et un de plus. ....

Où placer quelques grammes de poids pour gagner en stabilité sur la 290g ? Plutôt à 9h et 15h ou dans le Y ?

Un peu 13h30 et 22h30 un peu à midi un peu de silicone et hop

En principe le max de stabilité rotationnelle s'obtient à 3H-9H mais ça rajoute pas mal de SW donc faut savoir rester raisonnable sur la quantité de poids rajoutée. Rajouter du poids dans le Y impacte principalement la stabilité linéaire et peu la stabilité rotationnelle, sans trop changer l'équilibre du cadre et sans en augmenter le SW de façon exagérée.

pour l'instant j'ai testé la 645 dans les configs suivantes :

- A/ Raquette aux specs d'origine cordée en Solinco revolution 1.25 à 24/23 kg

- B/ Raquette cordée en Solinco revolution 1.25 à 24/23 kg + 2,5 grammes de plomb à 3H et 2,5 grammes de plomb à 9H

- C/ Raquette cordée en Solinco revolution 1.25 à 22,5/21,5 kg + 2,5 grammes de plomb à 12H

Pour l'instant j'ai préféré dans l'ordre de la meilleur config à la moins bonne : C, B, A, mais j'ai l'impression que le combo parfait pour moi sera +2,5 grammes de plomb à 12H et tension du Solinco Revolution à 24/23.

La raquette est franchement agréable à jouer, sweetspot de taille respectable, bon confort à l'impact de balle, maniable, puissance moyenne/basse, stabilité moyenne qui gagnerait à être légèrement améliorée mais vu que la raquette est vraiment bien maniable d'origine cela veut dire que chacun à toute latitude pour rajouter le poids nécessaire à l'obtention de la stabilité désirée tout en gardant un niveau de maniabilité intéressant.

Raquette bonne à tout faire, vraiment polyvalente, aux performances assez équilibrées dans tous les compartiments du jeu, mauvaise en rien mais sans réel petit je ne sais quoi de facteur X qui la ferait exceller dans un domaine particulier, à part peu être un petit coté "coups d'improvisation" assez faciles à produire avec cette raquette.

Ce qui serait bien, c'est que désormais les membres du fofo postant leurs impressions sur la Pure Strike précisent de quel modèle ils parlent, 645/290 ou bien 630/305g ou bien 630/320g.

Pour ma part 630 305 grs

Test ce soir , version 645 cordée en pro hurricane 1.20 a 25kg

1.20 ? 25 kg ?

Ca risque d'etre un peu raide non ?

Pour ma part 645 290g

Sur les conseils du BE du club, j'ai renoncé à la 18x20 305g trop exigeante selon lui par rapport à mon âge et mon niveau et un plan de cordage pas adapté à mon lift.

1.20 ? 25 kg ?

Ca risque d'etre un peu raide non ?

CR ce soir

Pour ma part 645 290g

Sur les conseils du BE du club, j'ai renoncé à la 18x20 305g trop exigeante selon lui par rapport à mon âge et mon niveau et un plan de cordage pas adapté à mon lift.

Étonnant, autant du PH ok, mais si fin et tendu, c pas le meilleur combo.

C'est marrant, tout le monde disait du bien de la raquette avant de l'avoir essayée et là les avis sont plus que mitigés!

Testée avec MSV hex soft en 1,15 pour dynamiser le 18x20 ... tout d'abord le feeling en général pourtant j'aime bien les cadres exigeants mais là je trouve qu'il y a un truc qui cloche ;)

Ensuite pour une raquette qui devait être unique en son genre, je trouve qu'elle na rien d'exceptionnelle et que la blade reste bien au dessus d'en beaucoup de compartiments ..

Je vais finir la dessus car lors de mes tests beaucoup de personnes ont eu le même avis que moi , la RADICAL PRO GRAPHENE merite à être essayée (pour 5 grs de plus mais offre un 16x19) !!!

Bon, j'y vais moi aussi de mon compte rendu. j'ai testé la 305 18x20.

Je joue habituellement avec une blade 18x20, car j'adore le controle qu'elle procure. Tout cela est très subjectif je sais, mais je viens de jouer 1h avec un pote, et pour l'instant je suis vraiment emballé par ce cadre. Je l'ai cordé comme ma blade, en head sonic pro (mono).

J'ai vraiment pu prendre la balle assez tôt, rentrer dedans sans avoir peur de faire une bâche, et j'ai mis quelques coups droits vraiment sympas. Ce qui est tout ce que je lui demande car c'est mon jeu.

Peut être que finalement cette raquette s'adresse vraiment à ceux qui veulent frapper tôt, pour ensuite monter au filet, gagner en précision, (comme l'a annoncé Babolat en fait...)

et s'il y a autant de retour négatif c'est justement car il y a beaucoup plus de mecs qui pensent qu'ils attaquent alors qu'ils sont sur leur ligne de fond de court 95% du temps...

Je dois jouer demain en mpe je pense que je vais jouer avec.

J'aurais également pour ma part tendance à relativiser l'impression qu'il y'a de nombreux retours négatifs, car si il est vrai qu'il n'est pas rare de voir de retours mitigés sur ce forum à propos de ce cadre, quand on va sur le fofo de TW US consulter les posts concernant ce cadre, on peut y voir de nombreuses réactions positives. Mon verdict provisoire pour la 645 est le suivant : Une fois légèrement alourdie en tête avec un peu de ruban de plomb, je l'apprécie assez pour envisager de jouer avec cette saison, mais je vais quand même essayer 2 ou 3 autres cadres avant de me fixer (Head graphene Radical pro, Pure strike 305, Blade 98 et éventuellement Aeropro Drive).