Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

Et toi Giew tu joues avec la 100, ou la 98?

Je vais taper avec la 100 car je joue actuellement avec des Pure Storm (295). Lequilibre des PStrike est exactement ce que je recherche pour une raquette en 645.

Pour compléter ce que tu dis, il y a quoi comme modele en 645 en 18x20 ? (Je ne connais pratiquement que les babolat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour alimenter le débat, la polarisation est aussi un élément important.

Une raquette rigide, polarisée et équipée d'un mono est plus nocive qu'une raquette lourde, équilibrée donc maniable et équipée d'un multifilament.

Comme dit Kramer, il y a 20 ans on jouait avec des raquettes de + 350g avec des tensions de + 30kg et j'ai pas l'impression qu'il y ait eu plus de blessures qu'aujourd'hui.

Pour autant, il ne faut pas refuser le progrès actuel.

C'est là tout le dilemme : s'accomoder de la différence de sensation pour gagner en efficacité.

30 kg tu y vas fort :w00t: A la rigueur sur les grands tamis style POG mais sinon les tensions étaient beaucoup plus basses avec les multi ou du boyaux sur des midsize genre

Head Prestige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens apporter ma pierre a l édifice, on parlait de ce sujet avec un ami qui boss dans une boutique de tennis et à ma grande surprise il me disait que + des 3/4 des raquettes vendues étaient inférieur ou égal à 300gr et même pour des joueurs de seconde série.

C'est assez logique a vu de nez, 90% des raquettes pèsent aujourd'hui 300g et moins quant au 2eme série, beaucoup sont nés tennistiquement avec des raquettes légères ce qui n'est pas le cas de ma génération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est une histoire de compromis entre la vitesse de bras et le poids. Et tu as aussi raison, les cadres sont de plus en plus légers et même moi je m'y suis mis. Mais il y a une limite et la pure stike 645 me semble être en dessous. La vitesse du bras de Hamou est incroyable même pour un -30, son jeu est basé là dessus et c'est pour cela qu'il joue avec un cadre léger. Mais c'est une caricature dans l'autre sens selon moi!

N56 maintenant il me semble, ça va peut être le rendre plus souriant :sorcerer::santa::oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais taper avec la 100 car je joue actuellement avec des Pure Storm (295). Lequilibre des PStrike est exactement ce que je recherche pour une raquette en 645.

Pour compléter ce que tu dis, il y a quoi comme modele en 645 en 18x20 ? (Je ne connais pratiquement que les babolat)

La Head Speed Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 pages et demi off topic...

En même temps la Strike ne sortant qu'en décembre cela fait vivre le topic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps la Strike ne sortant qu'en décembre cela fait vivre le topic...

Vivre ou polluer, chacun son point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des choses intéressantes dire sur ce cadre tu es libre de le faire.

Si les HS te dérangent, tu les signales à la modération.

Merci.

Tu te répètes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des choses intéressantes dire sur ce cadre tu es libre de le faire.

Si les HS te dérangent, tu les signales à la modération.

Merci.

ou tu ne les lis pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de bien vouloir revenir au sujet initial, c'est à dire Pure Strike...

Si vous souhaitez discuter des vertus comparées du poids des raquettes, je pense qu'il doit y avoir des topics existants pour le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé 10mn ce matin la 645 avec 5g dans le manche. C'était encore un peu trop léger pour moi, mais ces 5g la rendent beaucoup plus jouable. J'ai beaucoup aimé ce cadre que je trouve très précis avec un super touch, très confortable, qui permet de bons effets, qui est très maniable et la balle part vite de la raquette en attaque. En revanche, pour défendre, cela manquait un peu de stabilité et de puissance.

Je n'ai pas servi avec car nous avions peu de temps et que je suis en tournois la semaine prochaine et donc ce n'est pas le moment de tester des trucs. Mais j'arrive à servir avec, et si je n'arrive pas à dompter ma PDR (top au service, très bien pour les volées claquées, pour défendre au fond et contrer en avançant, moyen pour attaquer du fond et médiocre sur les coups en touch), je vais m'orienter dessus avec un custom à la stuff!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé 10mn ce matin la 645 avec 5g dans le manche. C'était encore un peu trop léger pour moi, mais ces 5g la rendent beaucoup plus jouable. J'ai beaucoup aimé ce cadre que je trouve très précis avec un super touch, très confortable, qui permet de bons effets, qui est très maniable et la balle part vite de la raquette en attaque. En revanche, pour défendre, cela manquait un peu de stabilité et de puissance.

Je n'ai pas servi avec car nous avions peu de temps et que je suis en tournois la semaine prochaine et donc ce n'est pas le moment de tester des trucs. Mais j'arrive à servir avec, et si je n'arrive pas à dompter ma PDR (top au service, très bien pour les volées claquées, pour défendre au fond et contrer en avançant, moyen pour attaquer du fond et médiocre sur les coups en touch), je vais m'orienter dessus avec un custom à la stuff!

En fait une stryke 645 305g 16*19 serait une bonne base de custom pour toi. la 290gr parait vraiment "ledg"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai essayé 10mn ce matin la 645 avec 5g dans le manche. C'était encore un peu trop léger pour moi, mais ces 5g la rendent beaucoup plus jouable. J'ai beaucoup aimé ce cadre que je trouve très précis avec un super touch, très confortable, qui permet de bons effets, qui est très maniable et la balle part vite de la raquette en attaque. En revanche, pour défendre, cela manquait un peu de stabilité et de puissance.

Je n'ai pas servi avec car nous avions peu de temps et que je suis en tournois la semaine prochaine et donc ce n'est pas le moment de tester des trucs. Mais j'arrive à servir avec, et si je n'arrive pas à dompter ma PDR (top au service, très bien pour les volées claquées, pour défendre au fond et contrer en avançant, moyen pour attaquer du fond et médiocre sur les coups en touch), je vais m'orienter dessus avec un custom à la stuff!

Quid de sa tolérance et de son sweet spot ? J'ai vu que tu étais passé d'une POG (avec laquelle j'ai longtemps joué) à une Roddick c'est un virage à 180° tu arrives à la contrôler en fond de court ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quid de sa tolérance et de son sweet spot ? J'ai vu que tu étais passé d'une POG (avec laquelle j'ai longtemps joué) à une Roddick c'est un virage à 180° tu arrives à la contrôler en fond de court ?

La PD est très tolérante avec un bon sweetspot. Au fond, c'est plus facile de défendre et de neutraliser avec car elle est plus puissante. Pour attaquer, je dois faire plus gaffe car ça va vite dans la bâche si je suis mal placé. La pure strike se rapproche pas mal de la POG au niveau sensations j'ai trouvé, mais en plus maniable mais beaucoup moins stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi une POG svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prince graphite originale (oversize dans mon cas). La raquette de Chang et d'Agassi à ses débuts. Bref un cadre moderne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord. Je connais bien ce cadre mais je n'avais pas saisi l'abréviation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La PD est très tolérante avec un bon sweetspot. Au fond, c'est plus facile de défendre et de neutraliser avec car elle est plus puissante. Pour attaquer, je dois faire plus gaffe car ça va vite dans la bâche si je suis mal placé. La pure strike se rapproche pas mal de la POG au niveau sensations j'ai trouvé, mais en plus maniable mais beaucoup moins stable.

Mais pour toi, elle correspond au type de jeu pour lequel elle a été conçue ? A savoir les "Strikers" ?

Surtout qu'en cherchant des infos à droite et a gauche, il y a des termes qui ressortent que j'aime bien "Confort", "Maniabilité", "Prise d'effet", "Tolérance", c'est un rêve cette Pire Strike 100 ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pour toi, elle correspond au type de jeu pour lequel elle a été conçue ? A savoir les "Strikers" ?

Je sais que je suis lourd, mais sans customisation cela me semble trop léger pour un striker. Sinon oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut quand même qu'elle soit maniable à la volée, c'est aussi ça le jeu du Striker non ?

J'aime bien la définition de Jace a ce sujet : "A peine campés sur la ligne de fond, ils profitent de la 1ère occasion pour prendre l'initiative en assenant de grosses frappes engagées. Et terminent fréquemment au filet. Bref, du jeu moderne agressif : lift et engagement permanent au programme."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes :)

Il y a des équivalent actuellement sur le marcher à la future Pure Strike 100 290g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai pu tester 2 des 3 strikes qui vont sortir prochainement(sûrement janvier plutôt que décembre)
La 320(18X20) avec un équilibre de 31,5 m'a semblé peu maniable avec un poid concentré dans le cœur. Dans le jeu ou même juste tenu en main ma prestige 630 du même poids semblait être une plume ( impression de toute les personnes qui étaient avec moi,dont un -4/6 jouant avec des pure storm pro stock rallongée et qui a trouvé ce modèle peu maniable...mais belle)
La 290 n'est clairement pas une raquette de compétition ou nécessitera une customisation poussée. Son équilibre est bien à 32. Il n'y a pas d'erreur. Je travaille avec une pure drive light...ça y ressemble pas mal en fait.
Je n'ai pas joué avec la 305. Mais celle-ci a fait l'unanimité de ceux qui l'ont testé,y compris mon collègue à -4.
Ceci est ma première contribution. J'ai certainement omis des détails.
Merci en tout cas de m'accueillir dans votre communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes :)

Il y a des équivalent actuellement sur le marcher à la future Pure Strike 100 290g ?

la SPEED MP GRAPHENE une STRIKER à l'état pure!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×