Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pu tester 2 des 3 strikes qui vont sortir prochainement(sûrement janvier plutôt que décembre)

La 320(18X20) avec un équilibre de 31,5 m'a semblé peu maniable avec un poid concentré dans le cœur. Dans le jeu ou même juste tenu en main ma prestige 630 du même poids semblait être une plume ( impression de toute les personnes qui étaient avec moi,dont un -4/6 jouant avec des pure storm pro stock rallongée et qui a trouvé ce modèle peu maniable...mais belle)

La 290 n'est clairement pas une raquette de compétition ou nécessitera une customisation poussée. Son équilibre est bien à 32. Il n'y a pas d'erreur. Je travaille avec une pure drive light...ça y ressemble pas mal en fait.

Je n'ai pas joué avec la 305. Mais celle-ci a fait l'unanimité de ceux qui l'ont testé,y compris mon collègue à -4.

Ceci est ma première contribution. J'ai certainement omis des détails.

Merci en tout cas de m'accueillir dans votre communauté.

Tout dépend de quel niveau de compétition on parle !

Tu es 15 et tu joues avec des -4/6.

Je pense que pour nous autres 4ème série, ce peut être un cadre de compétition :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai pu tester 2 des 3 strikes qui vont sortir prochainement(sûrement janvier plutôt que décembre)

La 320(18X20) avec un équilibre de 31,5 m'a semblé peu maniable avec un poid concentré dans le cœur. Dans le jeu ou même juste tenu en main ma prestige 630 du même poids semblait être une plume ( impression de toute les personnes qui étaient avec moi,dont un -4/6 jouant avec des pure storm pro stock rallongée et qui a trouvé ce modèle peu maniable...mais belle)

La 290 n'est clairement pas une raquette de compétition ou nécessitera une customisation poussée. Son équilibre est bien à 32. Il n'y a pas d'erreur. Je travaille avec une pure drive light...ça y ressemble pas mal en fait.

Je n'ai pas joué avec la 305. Mais celle-ci a fait l'unanimité de ceux qui l'ont testé,y compris mon collègue à -4.

Ceci est ma première contribution. J'ai certainement omis des détails.

Merci en tout cas de m'accueillir dans votre communauté.

C'est le modele 18*20 qui fait l'unanimité ou le 16*19?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 290g customisée avec le même poids équilibre et répartition des masses que la PDR me fait de plus en plus envie! 630, c'est vraiment trop petit à mon âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le modele 18*20 qui fait l'unanimité ou le 16*19?

18X20. La 16X19 sortira plus tard (mai 2014)...

A noter que les magasins ont reçu des petits dépliants avec 3 gammes (Pure drive,Aéro drive et Pure Strike),mais la Pure storm reste finalement au catalogue avec une nouvelle cosmétique et un retour à l'appellation Pure Control.La strike donnant à mon gout une sensation rigide (elle m'a été présenté cet été comme une concurente de la prestige!!!Je vois pas trop...),il fallait qu'ils gardent une gamme souple orientée controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quel niveau de compétition on parle !

Tu es 15 et tu joues avec des -4/6.

Je pense que pour nous autres 4ème série, ce peut être un cadre de compétition :pinch:

Juste!!!Pardon

Ceci dit par rapport à ton Aéro tu risques de déchanter...

Apres je parlais d'un ressenti général,les 3 cadres ont été entre les mains de profs (mon collègue -4 et moi-même), de compétiteurs adultes entre 30 et 2/6 et de jeunes compétiteurs entre 30/2 et 5/6.Il est ressorti que la 320 est trop exigeante même pour des joueurs de niveaux respectables et jouant avec des cadres réputé "difficiles",la 290 recueillant des "oué bof" et la 305 des "ouaaaa,super" a tel point que les 2 cadres dispos ont été squattés et que je n'ai pas tapé une seule balle avec!

A noter aussi que Babolat préconise sur les Strikes une tension entre 25 et 28 KG.Les cadres testés étaient tous à 25....Ce qui me semble être la limite haute en mono.Les 320 étaient cordées en RPM Team pour l'une et Babolat Origin pour l'autre,qui est il parait le nouveau cordage mono haut de gamme de Babolat...Pas mal mais le Head Hawk est vraiment tres tres bien...(J'ai pas le droit de dire mieux) :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage pour la 290. Pour l'avoir essayée telle quelle c'était effectivement bof, mais avec un peu de poids dans le manche, c'était vraiment bien. Je n'ai pas essayé les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour la room. Je suis nouveau sur ce forum sur lequel je suis arrivé justement pour des infos sur la strike.

Je suis 15/4 mais je joue régulièrement à 15/2-15/1

J'ai eu entre mes mains la strike tour 320 en 18x20 cordage babolat team à 24kg tamis 98.javais demande a tester la plus lourde car depuis tout petit je suis habite à jouer en Wilson pro staff 6.0 et actuellement je joue avec la Wilson blx 6.1 339g non cordée tamis de 90.en gros des bout de bois comme me disent mes collègues.

J'ai trouvé la raquette super et bien plus magna blé que ma Wilson. Avec du bon répondant en contre et bonne puissance en attaque balle montante.... Manque de prise d'effet pour ma part...surtout en service..... Un petit manque de contrôle aussi je bâches pas mal......rigidité et stabilité nickel. Voilà mes impression. Après pour reprendre les dires de roi lion.... Paris étonnant que tout le monde ai trouvé la 320exigente car tout le monde de nos jours jouent en 300g tamis de 100. Je pense qu'il faut choisir une raquette en fonction de ce qu'on avait. Pour ma part j'ai décidé dagrandir me tamis et réduire un peu le poids pour mieux développer la vollee.... Et oui je vieilli... Ça devient dure.... Mes deux raquette sont commandées et seront disponibles début décembre pour ma part :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors finalement elles arrivent sur le marché Français en Décembre 2013 ou bien faudra t-il attendre janvier 2014?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors finalement elles arrivent sur le marché Français en Décembre 2013 ou bien faudra t-il attendre janvier 2014?

Mon ami qui est revendeur me la promise pour le 1er décembre il a passé sa commande pour moi....si il te la faut demande a ton magasin qu'il se demeure pour l'avoir début décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir testé les 3 cordées de la même manière, mon choix se porte sur la 290 qui reste la plus maniable et la plus accessible à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rectifie mes dires.Elles arrivent bien pour le 1r décembre.Confirmé par notre magasin partenaire.

Après les sensations avec une raquette reste quelque chose de personnel.Darkdani,tu peux très bien trouver la 320 maniable et encore heureux pour eux qu'ils aient développé une raquette qui convient à du monde.Je ne parlais que d'un ressenti général provenant d'un public large et ne jouant pas forcement avec des cadre 645 de 300 gr!

Passer de la strike 320 à la prestige MP donne la sensation que la Head est une plume! Babolat nous a confirmer que la majorité des joueurs sous contrat,à partir de 0/-2,ont opté pour la 305,à l'exception des très "gros bras" .

Apres 320 gr de plume ou de plomb... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute manière.... C'est pas mal psychologique une raquette aussi.... Souvent on s'adapte à celle ci dans se rendre compte..... Si on se sent bien avec....on va être persuadé de bien jouer.... Et ca sera peut-être le cas.....la conscience affirmative !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rectifie mes dires.Elles arrivent bien pour le 1r décembre.Confirmé par notre magasin partenaire.

Après les sensations avec une raquette reste quelque chose de personnel.Darkdani,tu peux très bien trouver la 320 maniable et encore heureux pour eux qu'ils aient développé une raquette qui convient à du monde.Je ne parlais que d'un ressenti général provenant d'un public large et ne jouant pas forcement avec des cadre 645 de 300 gr!

Passer de la strike 320 à la prestige MP donne la sensation que la Head est une plume! Babolat nous a confirmer que la majorité des joueurs sous contrat,à partir de 0/-2,ont opté pour la 305,à l'exception des très "gros bras" .

Apres 320 gr de plume ou de plomb... :stuart:

C'étaient des tests organisés pour les moniteurs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même dommage que la 305g 16x19 se sorte pas en même temps que les autres ! Surtout si la 290g manque de stabilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sortent d'abord le modèle grand public.... Pour en écouler un max.... Logique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même dommage que la 305g 16x19 se sorte pas en même temps que les autres ! Surtout si la 290g manque de stabilité !

OUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Étrange oui..... Ou peut être qu'ils pensaient pas que ça allait intéresser les gens ce modèle et plutôt miser sur un modèle grand public avec la 290 g et une orientée compet avec la 320

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites infos sur la strike

Tsonga (qui n'a pas confirmé qu'il jouerai avec l'année prochaine) utilise une 645 rallongée 16 montants pour conserver les spec de son APD

Janovich utilise une 630/320 rallongée aussi

Del potro pourrai être le 3m homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils vont brader les PureStorm à la sortie de la Stryke....

Ca ferait bien mon bonheur ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce qu'on appelle brader, mais perso, j'en ai acheté 2 au mois de septembre à 107 euros pièce sur D4.fr ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites infos sur la strike

Tsonga (qui n'a pas confirmé qu'il jouerai avec l'année prochaine) utilise une 645 rallongée 16 montants pour conserver les spec de son APD

Janovich utilise une 630/320 rallongée aussi

Del potro pourrai être le 3m homme.

On a une info sur le 4 eme homme : Roilionsimba , utilisera la 305 18*20 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils vont brader les PureStorm à la sortie de la Stryke....

Ca ferait bien mon bonheur ca.

http://www.decathlon.fr/raquette-de-tennis-pure-storm-adulte-id_8179347.html

119,95 euros chez D4 :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×