Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

Et en terme de lift en 18x20 ?

Là j'hésite entre la 290g (c'est quand même léger) en 16x19 et la 305g (c'est plus dans mon poids habituel) en 18x20 !

Plus de lift avec la version 100, mais plus de contrôle avec la 18 x 20, par contre avec une correction tu peux rendre la 100 moins puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça sera un peu plus rigide , mais en terme de précision et contrôle c'est un carnage !!

Voila c est a cause de se genre de reaction que ca me donne envi de changer !!! Pour la rigidité au debut javais un peu peur, mais jai test la pure drive de rico et ca va !! Je mattendais a bien pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila c est a cause de se genre de reaction que ca me donne envi de changer !!! Pour la rigidité au debut javais un peu peur, mais jai test la pure drive de rico et ca va !! Je mattendais a bien pire !

C'est uniquement mon ressenti , mais je l'ai testée sur 5H 30 avec des joueurs différents , donc j'ai pu me faire un avis , mais elle n'est pas ultra rigide , comme par exemple la Blade qui me donnait un peu mal au bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est uniquement mon ressenti , mais je l'ai testée sur 5H 30 avec des joueurs différents , donc j'ai pu me faire un avis , mais elle n'est pas ultra rigide , comme par exemple la Blade qui me donnait un peu mal au bras

Moi la blade me faisait mal au bras aussi mais c est parce que je trouvais le poid tres en tete, donc si on me prepare une strike avec le meme equilibre que ma radical je pense que jaurai pas de souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de lift avec la version 100, mais plus de contrôle avec la 18 x 20, par contre avec une correction tu peux rendre la 100 moins puissante

Pour rendre la 100 moins puissante, tu déplaces l'équilibre un peu plus en manche, c'est bien ça ? ou il y a d'autres facteurs sur lesquels on peut jouer (sans parler de la tension du cordage) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la blade me faisait mal au bras aussi mais c est parce que je trouvais le poid tres en tete, donc si on me prepare une strike avec le meme equilibre que ma radical je pense que jaurai pas de souci !

après ta blade faisait peut être 33cm d'équilibre ? on ne sait jamais tant qu'on ne la mesure pas précisément (ce qu'il y a de marqué sur les branches des raquettes je n'y crois plus du tout)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rendre la 100 moins puissante, tu déplaces l'équilibre un peu plus en manche, c'est bien ça ? ou il y a d'autres facteurs sur lesquels on peut jouer (sans parler de la tension du cordage) ?

Oui il faut ramener l'équilibre le plus en manche possible avec l'inertie la plus faible possible, le reste peut ce faire sur le choix de la corde et de la tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que quand jaurai testé la strike et que je sens que je peux remplacer les radicals par elles,

Elles iront faire un petit tour chez didier d avantage pour qu il me fasse un equilibre radical perso :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Il va faire comment Magic Didier pour ramener Tes strike 18/20 630 de 305gr à 295gr hein mon Tetouni ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, rien ne dit qu'il joue avec des radical de 295g.

Elles peuvent très bien être plus lourdes avec le même équilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meeeeuh non ricou !! Jveux juste le meme equilibre que les rad sur les strike a 305 pour te mettre la misere sur le uno !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, rien ne dit qu'il joue avec des radical de 295g.

Elles peuvent très bien être plus lourdes avec le même équilibre.

Ben si !

C'est pas "rien" qui le dit, c'est moi.

Et suis plutôt bien placé pour le dire puisque je les ai préparées et cordées :-)

Mais bon, tu ne pouvais pas savoir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ricou tu vas concurrencer didier fais gaffe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui sont intéressé par le model 630cm² a 305gr en 18/20 , les plus impatient pourront les trouver ici :

suppression du lien puisqu'il ne sert a rien ils ont enlevé les raquettes de la vente

au passage je note que le prix n'est pas mal ( j'espère que pour la 100 on sera dans la gamme de prix )

pour les autres models il faut encore attendre mais ça vient bon comme dirait l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mis à part la partie théorique entre le 16x19 et le 18x20, quelqu'un a t-il eu la chance de tester les deux versions pour avoir un compte rendu objectif des cadres entre le 18/20 et le 16/19, voir si possible une comparaison ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite à ce topic je vais vous donner mon avis sur la raquette PURE STRIKE

Je l'ai testé durant une semaine en 320 g (je joue depuis un an avec l'aero storm tour 320 g)

Mon avis est partagé .... c'est une bonne raquette pour un frappeur mais il faut avoir un placement précis pour que la balle sorte bien de la raquette.

De plus le bruit est très "spéciale" un bruit beaucoup plus sourd que les autres raquettes à vrai dire c'est un peu perturbant.

Résultat je reste avec mes aero pro storm car je peux me permettre plus de choses avec au maniabilité.

Je trouve que la pure strike est un peu raide et tenir avec une raquette aussi raide toute une saison c'est un peu difficile.

Pour faire un récapitulatif je vous donne les avantages et inconvénients

Avantages :

1/ Frappe sèche lorsque le placement est précis

2/ bonne sensation à la volée et service

Inconvénients :

1/ Le bruit différent à la frappe

2/ la raideur de la raquette, peu de maniabilité

3/ type de jeu stéréotypé

4/ raquette traumatisante sur la durée

Bonne soirée.

Arnaud

Classement - 2/6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui sont intéressé par le model 630cm² a 305gr en 18/20 , les plus impatient pourront les trouver ici :

http://www.escapetennis.com/raquette-babolat-pure-strike-18x20,fr,4,RB197.cfm

au passage je note que le prix n'est pas mal ( j'espère que pour la 100 on sera dans la gamme de prix )

pour les autres models il faut encore attendre mais ça vient bon comme dirait l'autre

Qui a été retiré du site depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part test demain soir normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suite à ce topic je vais vous donner mon avis sur la raquette PURE STRIKE

Je l'ai testé durant une semaine en 320 g (je joue depuis un an avec l'aero storm tour 320 g)

Mon avis est partagé .... c'est une bonne raquette pour un frappeur mais il faut avoir un placement précis pour que la balle sorte bien de la raquette.

De plus le bruit est très "spéciale" un bruit beaucoup plus sourd que les autres raquettes à vrai dire c'est un peu perturbant.

Résultat je reste avec mes aero pro storm car je peux me permettre plus de choses avec au maniabilité.

Je trouve que la pure strike est un peu raide et tenir avec une raquette aussi raide toute une saison c'est un peu difficile.

Pour faire un récapitulatif je vous donne les avantages et inconvénients

Avantages :

1/ Frappe sèche lorsque le placement est précis

2/ bonne sensation à la volée et service

Inconvénients :

1/ Le bruit différent à la frappe

2/ la raideur de la raquette, peu de maniabilité

3/ type de jeu stéréotypé

4/ raquette traumatisante sur la durée

Bonne soirée.

Arnaud

Classement - 2/6

Merci,c'est interessant d'avoir l'avis d'un joueur de ton niveau.

Il m'avait semblé aussi que pour la manier il fallait avoir un bras de mutant (le poids très en coeur me semble être l'origine)

tu n'as pas testé la 305?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas pu l'avoir en test mais vu chez TWE en version 16/19 a 290gr et trop rigide pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me fait peur... Didier l'a mesuré à 68 il me semble.

Avec un multi ou un SG (full), ça doit être envisageable pour quelqu'un sensible du coude, qu'est ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la 290 arrangée en 305 avec un équilibre dans le manche avec un hybride mono/boyau. C'était très agréable pour le bras. Donc avec un multi, ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui me fait peur... Didier l'a mesuré à 68 il me semble.

Avec un multi ou un SG (full), ça doit être envisageable pour quelqu'un sensible du coude, qu'est ce que vous en pensez ?

J'ai mesuré une Strike 100 a 67 et une aujourd hui une autre a 68, mais il ne faut pas faire attention qu'au RA, c'est vraiment une nouvelle génération de cadre hybride, et il va falloir trouver la bonne tension et la bonne corde,

et la c'est un peu tôt car pas assez de recul, celle que j'ai cordée en 305 ( 18 x 20 ) a 24 kg RPM Team 1.25 / N Vy a visiblement plus, mais il ne faut pas oublier que c'est un modèle compétition, qu'il faut donner a des joueurs

avec une bonne amplitude de geste, et un jeux légèrement recouvert ou a plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×