Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

Le manque de stabilité supposée de la 290...

avec les frappes de poussins que nous avons en 4e/3e série...

jouer en 6.1 tour, ça bouge pas! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que j'ai senti la différence entre ma PD 107 et la PD GT. Après, mon niveau de jeu a peut être augmenté :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends une vraie raquette, une prestige!

pour toi, l'homme! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours la Prestige Team que tu m'avais conseillé fut un temps. Elle traîne dans mon coffre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends une vraie raquette, une prestige!

pour toi, l'homme! ;)

Une 6.1 tour avec des joncs de prestige. Il faut bien ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le manque de stabilité supposée de la 290...

avec les frappes de poussins que nous avons en 4e/3e série...

jouer en 6.1 tour, ça bouge pas! :D

ou une bonne pro staff 6.0 comme ton avatar piston pete ;). frappe de poussin en troisième serie??? j'en connais à 15/1 15/2 dans mon clubs qui tape severe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, c'est aussi pour ça que je pense à la 305g.

Je relis un peu les pages pour voir ce qu'il en est de la stabilité de la 290g. A priori, si j'ai bien compris, niveau poids ça reste supportable vu l'équilibre, c'est ça ? (pour le 305).

Edit: Zut, j'avais complètement oublié que c'était une 360cm² pour la 305. C'est rédhibitoire pour moi...

ah oui ils sont hyper innovants là :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après pas obligé de prendre non plus un tank en guise de raquette....mais moi je part du principe que de toute manière le bras s'habitue au fur à mesure du poids de la raquette, et le geste avec....donc autant avoir un peu plus de puissance et stabilité ....après tu peux rester avec ton jouet Fischer price en 290 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 6.1 tour avec des joncs de prestige. Il faut bien ca.

plus 30g de plomb, plus du copoly 1.35 à 33, sinon c pas stable du tout.

et ça manque un chouïa de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus 30g de plomb, plus du copoly 1.35 à 33, sinon c pas stable du tout.

et ça manque un chouïa de contrôle.

cuirée/siliconée (et je ne parle pas de la dame qui t'accompagnait hier soir) bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cuirée/siliconée (et je ne parle pas de la dame qui t'accompagnait hier soir) bien sûr

il t'allait vraiment bien ce costume de catwoman. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il t'allait vraiment bien ce costume de catwoman. ^_^

ah zut, tu m'as reconnue... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J ai joué en test avec la pure stryke 100 et la pure stryke 305g 18*20.

La pure stryke 100 : Trés maniable, bonne puissance, prise d éffet pas mal, controle et précision correcte, un trés léger manque de stabilité.

Une raquette assez polyvalente.

La pure stryke 305g 18*20 : stable, précise, équilibre en manche, puissance correcte sans plus.

Avec son poids de 305g, on sent qu il faut quand meme " bouger la raquette", je pense que sur la durée ça doit quand meme un peu usé.

En conclusion j ai plus apprécié la stryke 100 qui permet d etre customisée, on sent le touch babolat ( c mon ressenti) sur ces 2 raquettes.

2 raquettes correctes mais rien d exceptionnel, rien d extraordinaire qui justifie tout ce buzz..

J ai préféré la rad graphene.

Voilà mon ressenti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferai un test mardi soir avec une Strike 100 custom... CR suivra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. . . . . . . . .

J ai préféré la rad graphene.

Voilà mon ressenti.

Tu as essaye la MP ou la Pro ?

Elle etait cordée avec quoi et quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site Babolat, il y a un lien pour les "instructions de cordage" mais... on tombe sur un PDF qui propose toutes les raquettes Babolat sauf la Pure Strike 100 ou Strike 18x20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la Strike 100, pas de grandes difficultés pour la corder: 7+1 et hop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois aussi essayer une pure strike 100 customisée à 305 gr, demain ou vendredi au pire. Je laisserai mes impressions de joueur du dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu l'avis de passage du facteur donc j'irai la chercher demain ma Pure strike 100, en rpm blast 25 car cela fait un moment que je veux essayer ce cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé la pure strike 100 pendant 2h ce soir !

Cordée d'origine en xcel Roland Garros :-(

30mn de test en customisée avec 10g de bandes de plomb réparties : 4g dans le Y + 4g à 9h et 3h + 2g à 12h

Une bonne stabilité mais un cadre dénaturé, que je ne suis pas parvenu à apprécier dans les frappes si ce n'est en contre où la stabilité s'avéra très bonne.

J'ai ensuite retiré les 2g en tête et c'était déjà moins... j'ai du mal à trouver le bon terme ! Dénaturé est ce qui me semble le plus juste. J'ai ensuite retiré les 4g à 9h et 3h et j'ai trouvé la raquette nettement plus maniable et "vivante". Enfin, j'ai viré les 4g dans le Y et c'était un régal au service et à la volée ! Une vitesse de swing impressionnante et j'ai enchainé les aces et les volées gagnantes ! Revers de la médaille, sur les grosses frappes adverses et les gros lifts : stabilité en nette retrait.

À la fin, j'ai recollé les 4g dans le Y et c'était mieux... mais je pense qu'on peut trouver encore un réglage custom optimisé que je n'ai pas trouvé ce soir.

Bilan de ce 1er test : la pure strike 100 à un potentiel énorme pour les 4èmes séries, je dégage le xcel Roland garrots - que je déteste vraiment- dès demain pour poser... pourquoi pas un Nando 1.25 tendu à 24x23 ou 23x22 kg et CR 2 samedi prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé la pure strike 100 pendant 2h ce soir !

Cordée d'origine en xcel Roland Garros :-(

30mn de test en customisée avec 10g de bandes de plomb réparties : 4g dans le Y + 4g à 9h et 3h + 2g à 12h

Une bonne stabilité mais un cadre dénaturé, que je ne suis pas parvenu à apprécier dans les frappes si ce n'est en contre où la stabilité s'avéra très bonne.

J'ai ensuite retiré les 2g en tête et c'était déjà moins... j'ai du mal à trouver le bon terme ! Dénaturé est ce qui me semble le plus juste. J'ai ensuite retiré les 4g à 9h et 3h et j'ai trouvé la raquette nettement plus maniable et "vivante". Enfin, j'ai viré les 4g dans le Y et c'était un régal au service et à la volée ! Une vitesse de swing impressionnante et j'ai enchainé les aces et les volées gagnantes ! Revers de la médaille, sur les grosses frappes adverses et les gros lifts : stabilité en nette retrait.

À la fin, j'ai recollé les 4g dans le Y et c'était mieux... mais je pense qu'on peut trouver encore un réglage custom optimisé que je n'ai pas trouvé ce soir.

Bilan de ce 1er test : la pure strike 100 à un potentiel énorme pour les 4èmes séries, je dégage le xcel Roland garrots - que je déteste vraiment- dès demain pour poser... pourquoi pas un Nando 1.25 tendu à 24x23 ou 23x22 kg et CR 2 samedi prochain...

J'avais fait la même "boulette" au tout début en mettant à peu près pareil (9H, 12H et 3H) et j'ai trouvé le cadre complètement dénaturé (en fait j'ai pas trouvé d'autres mots)

Finalement j'ai juste mis 5g à 12H et je n'ai plus cette sensation, peut-être qu'il y a eu une mauvaise alchimie avec la technologie X-side et les bandes à 3/9H.

Essaies une config polarisée similaire et dis nous ce que t'en penses (moi en tout cas je vois pas ce qu'on pourrais faire d'autres)

Ps: j'ai une PS Tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- A/ Raquette aux specs d'origine cordée en Solinco revolution 1.25 à 24/23 kg

- B/ Raquette cordée en Solinco revolution 1.25 à 24/23 kg + 2,5 grammes de plomb à 3H et 2,5 grammes de plomb à 9H

- C/ Raquette cordée en Solinco revolution 1.25 à 22,5/21,5 kg + 2,5 grammes de plomb à 12H

Pour l'instant j'ai préféré dans l'ordre de la meilleur config à la moins bonne : C, B, A, mais j'ai l'impression que le combo parfait pour moi sera +2,5 grammes de plomb à 12H et tension du Solinco Revolution à 24/23.

J'ai eu maintenant le temps de tester plus intensivement mes setups à l'entraînement ainsi que sur 2 matchs de tournoi (série en cours, prochain tour jeudi soir), je disais dans un précédent post " j'ai l'impression que le combo parfait pour moi sera +2,5 grammes de plomb à 12H et tension du Solinco Revolution à 24/23" ; .

Je me suis donc rendu aux matchs de mon tournoi avec 1 raquette +2,5 grammes de plomb cordée en Solinco Revolution à 24/23 et la raquette avec +2,5 grammes de plomb à 9H et +2,5 grammes de plomb à 3 heures sur laquelle j'ai viré le razor code pour y mettre su Solinco révolution à 24/23 kg, le verdict est le suivant :

- 1er match : victoire contre un 15/2 avec une frappe inhabituellement lourde pour un joueur de ce classement avec un lift très giclant en coups droit comme en revers et service tapé très fort mais heureusement pour moi quasi systématiquement dans les même zones (slicé fort vers coups droit dans la diagonale des égalités 80% du temps et kick fort sur revers coté diagonale des avantages 99,9% du temps), jeu globalement puissant mais manquant un peu de variété, le genre de joueur qui peu balayer son adversaire en le bousculant en pure qualité de frappe mais qui peut en revanche rencontrer des problème en faisant "bien jouer" son adversaire si ce dernier n'est pas du genre à paniquer et est capable soutenir le rythme imposé sans abandonner de terrain sur les séries de frappes de mule dans les diagonales. Grosse bataille de 2 set très serrés gagnée 7/5 - 6/4 , j'ai commencé donc le 1er set avec le raquette plombée 2,5 grammes à 12H je me sent pas trop mal mais j'ai raté quelques contre-attaques et certains coups de touché qui m'ont parfois un peu échappé, ne me sentant pas 100% en contrôle de ce que je faisais je laissais passer quelques occasions de puncher et jouais parfois un peu passivement mais quand même rien de catastrophique puisque je reste au contact sans perdre mon service jusqu'à 3-3, c'est alors que j'ai changé de raquette pour utiliser celle plombée à 3H-9H, au bout de 2 jeux supplémentaires je me suis rendu compte que je sentais mieux la balle avec ce setup, mes coups de touché étaient justement mieux touchés, mes contre-attaques mieux contrôlées, et mes accélérations étaient tapées avec plus d'autorité, plus fort, de façon plus soudaine à des moments auxquels mon adversaire ne s'attendait pas et en visant des zones plus lèthales, je cherchais donc le K.O plus souvent et plus tôt dans les points grâce à une confiance boostée par ce setup que je sentais mieux, je réussis à breaker à 5/5 pour remporter le 1er set 7/5.

Au début du second set je reprend la raquette plombée à 12H et là, retour de la légère sensation de flou dans mes frappes et donc retour à un jeu un poil passif loin d'être catastrophique mais je me fais breaker à 3/2 contre moi et me retrouve donc mené 4/2 dans le second set, je reprend alors la raquette plombée à 3H-9H et la confiance revient illico et donc je retrouve un jeu à la fois mieux contrôlé et plus aggressif, je met 4 jeux d'affilé pour gagner le match 6/4 au 2ème set, on boit un pot après le match et mon adversaire m'explique qu'il était encore classé 5/6 il y a 3 ans mais est descendu chaque année depuis car il a stoppé les tournois ne jouant en compétition qu'en interclub ce qui lui rendait le maintien quasi impossible vu la faiblesse des classements des adversaires qu'il eut à jouer, et j'avais donc là l'explication de son classement modeste par rapport à la qualité de balle qu'il produisait. Bonne victoire pour moi donc, sachant que mon adversaire a repris l'entrainement sérieusement depuis cet été et qu'il compte cette année aller chercher en tournois les victoires requise pour un retour en 2ème série.

- 2ème match : victoire contre un 15/1, 6/2-6/2, style de jeu de l'adversaire : service à puissance moyenne, assez varié dans les effets et les zones recherchées, du fond du court 90% de ses revers sont joués en chop de neutralisation avec volonté de tourner autour de son revers autant que possible pour balancer des accélérations en coups droit de décalage décroisé, mes revers long de ligne quasi à plat ou en slice rasant étant 2 des coups que je maîtrise le mieux, autant dire que c'est le genre d'adversaire idéal pour moi, il a donc passé son temps à chouiner de se faire clouer long de ligne coté coups droit après m'avoir laissé le court ouvert en ayant tourné autour de son revers, je poussais même assez rapidement le vice à ne même plus essayer la frappe gagnante quasi à plat préférant jouer le slice rasant avec effet latéral sortant pour le plaisir de voir mon adversaire fulminer de colère après avoir pour la trentième fois retraversé au sprint tout le terrain dans sa largeur pour finalement jouer la balle à la ramasse au niveau de ses chaussettes et boiser 70% du temps sur ce genre de balle (le spectacle du regard de dépit que l'adversaire jette invariablement à sa raquette après avoir fais une faute sur frappe boisée comme si c'était de la faute de la raquette, fait partie des petits plaisirs savoureux dont j'aime me délecter) en faisant donc soit faute directe soit balle merdique au centre à charge alors pour moi de jouer le penalty comme il se doit pour conclure le point sur une bonne accélération coté ouvert. j'ai continuer à switcher entre le setup plombé à 12h et le setup plombé à 3H-9H, et comme au premier match, ma confiance s'est vue dopée avec le setup 3H-9H et c'est donc bien avec ce setup que j'ai joué le plus agressif.

Bilan global de mes quelques jours de jeu avec la Pure Strike 100 :

- Je n'envisage pas de la jouer avec ses specs d'origine et vais donc la jouer légèrement customisée si je reste avec ce modèle pour le reste de la saison

- 2 bonnes victoire en 2 matchs de compétition, 1 match gagné facilement à classement égal contre un adversaire que j'étais sensé battre de toute façon et 1 match gagné contre un adversaire face auquel une victoire n'était envisageable qu'en réussissant un bon, voir même très bon match, contre cet adversaire j'ai d'ailleurs été content de profiter des qualités de la strike par rapport à la Radical IG MP que j'utilisais pour l'instant, je pense que la capacité à générer des effets supérieure de la strike (très bénéfique sur mes sevices) ainsi que sa tolérance largement supérieure m'ont été bénéfiques, et j'ai réussi à produire des accélération de façon plus soudaines que d'habitude et auquelles l'adversaire ne s'attendais, frappées avec plus de punch qu'avec la radical. Ce qui veut dire feu vert pour envisager de jouer le reste de la saison avec la Strike 100.

- Contrairement à mes impressions lors des entraînements qui me faisaient penser que le meilleur setup pour moi serait en raquette plombée à 2,5 grammes à 12H, c'est en fait avec 2,5 grammes à 3H + 2,5 grammes à 9H que j'ai le mieux joué quand sa compte, c'est à dire sous la pression des matchs de compétition.

- C'est dingue les différences de comportement qu'un cadre peu avoir quand on le customise en variant sa masse et son équilibre même avec d'aussi petites variation de poids, car avec cette raquette, entre mon setup idéal et le cadre qui ne me plait pas assez dans sa configuration d'origine, il n'y a finalement que 5 grammes d'écart et quelques millimètres de plus d'équilibre vers tête, et même un écart aussi faible que 2,5 grammes a produit des résultats nettement différents, le changement de placement du plomb expliquant certainement la radicalité de changement de comportement du cadre malgré un écart de poids aussi faible.

- J'ajouterais en dernier commentaire que la capacité à produire des effets de la strike est en fait assez démoniaque selon moi pour une raquette non catégorisée "spin enhancement" telles que les séries S de Wilson ou ESP de prince, étant loin d'être un gros limeur de fond de court cela ne m'avait pas sauté aux yeux lors de mes premiers entraînements avec, mais je m'en suis rendu compte au service, mon kick à gagné en qualité bondissante, et mon slice est plus fuyant, plus court, et dans le jeu je me suis rendu compte que j'ai souvent cherché et réussi sur balles basses et courtes des coups à l'improvisation du genre courts croisés très liftés gagnants choses que je ne faisais pas avec ma radical avec laquelle j'aurais plutôt cherché de la longueur pour aller chercher le point au filet, c'est surement un résultat de l'extrême maniabilité de la raquette me permettant de générer plus de vitesse en tête de raquette, et également grâce à la tolérance du cadre qui me donne la confiance pour me lâcher et produire le maximum de vitesse de tête de raquette dont je suis capable, la puissance fournie par la Strike 645 donnant la vitesse de balle suffisante pour faire le point gagnant malgré la rotation maximale imprimée à la balle sur ce type de coups.

Suite du compte rendu de mes essais avec la Strike 645 vendredi, j'aurais alors joué jeudi soir contre un 15 qui m'a battu cet été en extérieur, mais que je compte bien éclater cette fois, car 1/ quand j'ai perdu cet été je n'avais que 3 mois de tennis dans les pattes après un arrêt total de sport pendant 6 ans, hors maintenant j'ai 3 mois de plus d'entraînement et mon niveau de jeu et mon physique sont en nette amélioration, 2/ j'avais perdu en 3 set en extérieur alors que c'est en indoor que mon jeu s'exprime le mieux et mon adversaire m'avait montré ce jour là un jeux typiquement orienté outdor/conditions venteuses, avec des trajectoires de balle très bombées et peu de risques dans les zones visées en jouant sur la patience pour attendre/provoquer la faute directe de l'adversaire ou la balle mal tapée jouée beaucoup trop courte de type "invitation à l'attaque", style de jeu qu'il ne pourra pas se permettre je pense en indoor, donc à voir si son arsenal technique lui permettra de s'adapter aux conditions indoor de façon satisfaisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir j'ai aussi tapé 1 heure avec la pure Strike 305 18/20 d'un copain, bon c'est vraiment pas la même chose que la 645, mais vu les différences de specs, c'est logique, c'est d'ailleurs presque un non-sens qu'elle partagent le même nom. J'ai également apprécié la 305, pour des raison bien différentes de ce qui m'a fait apprécier la 645, j'ai toutefois la conviction que la 305 donnera sa pleine mesure avec un plan de cordage 16/19 plutôt qu'avec le 18/20, mais ce ne sera au final probablement qu'une question de préférence personnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop rigide pour ma part en comparaison de la graphene radical de chez head . Bonne route avec vos pure Strike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêt de 6 ans, reprise à un niveau de 15, et écrit comme BHL à 2h du mat.

Je m'incline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×