Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

J avais le même souci avec la strike, essaie avec un syntec normal et pas le tour (pas sur du nom de celui de base)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu ce soucis moi. Je le trouve confortable le manche de la Pure Strike 100 avec un surgrip Yonex, c'est impeccable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le manche nikel mais le grip pas aussi bien que le syntec "classique"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais me renseigner merci.

Pour toi Niko j'ai intérêt à commande des Strike en manche taille 4, changer le grip d'origine (tour?) avec un syntec classique ( par exemple celui-ci ) et puis rajouter un seul surgrip pour obtenir mon épaisseur habituelle ?

Le remplacement d'un grip c'est facile (comme un surgrip?) ou vaut mieux que je passe par une boutique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le remplacement d'un grip c'est facile (comme un surgrip?) ou vaut mieux que je passe par une boutique ?

Très facile, ça doit mettre 3 minutes à tout casser ! :) C'est exactement la même méthode que pour le surgrip sauf que c'est un tout petit peu plus délicat comme un grip est plus gros et qu'il y a le côté autocollant à bien mettre en place.

Il y a d'ailleurs pas mal de personnes qui jouent uniquement avec le grip (donc avec aucun surgrip) car elles trouvent les sensations meilleures, et qui de ce fait changent leur grip tous les 4 ou 5 mois - voire moins en fonction de la fréquence de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tt a fait simple.

C est quoi la taille et la marque que tu as en référent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt 16 x 19 pour la 290 et 305

Principales différences entre les 2 16/19 ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100 est un 645 et la futur 305 sera en 630

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100 est un 645 et la futur 305 sera en 630

La 100 fait 290g et la 305... 305g ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tt a fait simple.

C est quoi la taille et la marque que tu as en référent ?

Ma raquette actuelle ? Une Wilson en taille 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma raquette actuelle ? Une Wilson en taille 3

reste en taille 3. ce sera plus facile de remettre tes surgrips.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous et mes meilleurs vœux 2014

J'ai commandé cette fameuse pure strike qui est arrivée très rapidement, et je demandé du rpm blast 130 en 25kg, que je voulais essayer depuis un moment.

wouahhhhhhhhhhhhhhhh cette raquette

Par rapport à mon apd c'est différent surtout au service qui est complètement différent et puissant ( la raquette ou le cordage ) c'est dingue quand même

on verra à mon 2eme jeu d'ici vendredi si j'aurai les mêmes sensations.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les retours sur cette nouvelle gamme ont beau être pour certains mitigés, ca m'a l'air de tourner généreusement en terme de ventes....

Dire qu'ils ont gardé la plus attendue des 4 pour une sortie en mai .... ils gèrent au poil leur marketing chez Babolat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne l ont pas gardé, ils ont écouté les commentaires lors des présentations ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de tester la 630 16x19 avec un cordage rouge...

Et c le top niveau compromis contrôle/ puissance

Le poids est ideal, je n'ai jamais réussi à placer les balles aussi justement. ..

Donc raquette d'attaquant de fond de cours et beaucoup plus stable que la 290 !!

J'adore sauf grand bémol : la rigidité .... j'ai mal au bras !!

Dommage pour moi mais les Babolat sont trop rigides pour moi

Du coup je cherche un cadre le plus rapprochant de la strike 16/19 mais moins rigide ?

Donc un 630 16/19 et dans les 300 gr ? Ça existe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de tester la 630 16x19 avec un cordage rouge...

Si c'est de l'addiction, peut être qu'un test avec une corde moins rigide te ferait changer d'avis...

Sinon, en 630 et environs 300g tu as la Pro Kennex KI5 295, la Babolat Pure Contrôle, la Dunlop Biomimetic m3.0... ou encore la Blade 16/18 à 305g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'addiction rouge ???

Revenge plutôt non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ki5 n'est pas un 645 ? Sinon, X force, top moumoute confort, 630, 16M. Et peut-être la nouvelle rad en 16M itou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De l'addiction rouge ???

Revenge plutôt non ?

Exact. ;)

La ki5 n'est pas un 645 ? Sinon, X force, top moumoute confort, 630, 16M. Et peut-être la nouvelle rad en 16M itou.

Exact aussi... vais aller me recoucher moi... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ki5 n'est pas un 645 ? Sinon, X force, top moumoute confort, 630, 16M. Et peut-être la nouvelle rad en 16M itou.

la nouvelle rad est bien rigide.

voir plutôt artengo 930

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est de l'addiction, peut être qu'un test avec une corde moins rigide te ferait changer d'avis...

Sinon, en 630 et environs 300g tu as la Pro Kennex KI5 295, la Babolat Pure Contrôle, la Dunlop Biomimetic m3.0... ou encore la Blade 16/18 à 305g

La Ki = 645 cm2

Blade Wilson c rigide non ?

le cordage revenge : plutôt raide ou souple ?

sinon effectivement, je demande TW si peux la tester avec un mono souple (je sais que le top en confort = multi, mais pas de sensation en multi !)

mais au vu des divergences d'avis sur le rôle du diamètre de la jauge pour le confort (beaucoup disent que plus la jauge est grosse, plus c confort et d'autres prétendent l'inverse !)

Il me reste hexablade 1.18 et un REVO 4ST en 1.43 !! Lequel puis-je tester sur la 16*19 pour avoir plus de confort ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez petit retout de ma part ,

raquette actuelle : speed mp 300 depuis 2 ans ( passage de 6 mois sur une graphene speed mp mais pas accroché)

j'ai testé la pure stryke 100.

bilan :

maniabilité : très maniable ( plus que la speed mp),

lift : identique que la speed ( correct )

stabilité : manque légèrement de stabilité sur petites balles, cependant j'ai été étonné sur des retours puissants ou elle est la totalement stable.

service ; ( la ou je trouvais le plus gros défault de la speed): puissant et on peux imprimer beaucoup d'effet.

manche: je préfère quand même celui des head.

en gros, raquette très agréable, une des plus maniables que j'ai pu testé ( les 290 g y sont pour beaucoup), si on s'engage bien sur les balles ca part très fort ( plus que speed graphene, mais a condition de s'engager). J'ai juste eu du mal à me faire au revers mais c'est plus du à de l'habitude.( 2 .3 matchs ) .

Comme j'avais lu sur quelques posts, pas d'effeft ouaahh, mais raquette très polyvalente sans avoir de défaults .

voila : en gros raquette adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test de la pure strike 290 ce soir. Bah c'est pas pour moi, même si j'admets que c'est très sympa à jouer. Pas assez maniable pour moi, un peu trop rigide à mon goût et pas si tolérante pour un 645. Bon, j'ai du jouer 45 min en tout avec maximum, donc à prendre pour ce que ça vaut, c'est-à-dire une prise en main rapide.

J'ai enchainé sur la Blade 98S, ça m'a bien plus emballé :)

Ferme mais pas à l'excès, j'ai retrouvé un toucher proche de la Nblade en beaucoup plus facile, forcément moins stable, et un accès aux effets très aisé. Très maniable, je l'ai aussi trouvée très tolérante pour un 98 ; un beau petit bijou (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×