Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
zifred13

Exclu : Nouveauté BABOLAT 2013 >>> PURE STRIKE !

Recommended Posts

Quels sont les specs de la Blade 98S ? raquette rigide ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels sont les specs de la Blade 98S ? raquette rigide ?

merci

Vu la production actuelle, pas tant que ça. Tu trouveras peut-être plus d'infos sur le topic dédié ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

. . . . . Donc un 630 16/19 et dans les 300 gr ? Ça existe ?

La Head Graphene Radical MP que tu peux customiser est en 630 et 16/19 et non elle n'est pas rigide comme les babolat mais bien plus souple .

Raquette adoptée pour ma part et j'espere les recevoir aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Configuration de test:

Balle Babolat team

Surface Green set indoor

Durée de test 6h

type de jeu striker

Classement: 15/1

Matériel d'origine:

Speed MP graphene

Cordage West gut mt20 1,25

Tension 23/22

Matériel de test:

Pure strike 100 290g

Cordage black code 1,25

Tension 24iso

Malheureusement je n'ai pu la tester avec mon cordage et tension habituels pour une véritable confrontation.

Beaucoup moins puissante que la speed, ce cadre offre un remarquable compromis entre puissance, contrôle et tolérance pour les joueurs de 4 eme série pas plus. Elle est également moins confortable à limpact et offre une prise deffets tout à fait acceptable. Elle peut manquer de stabilité pour contrer des balles lourdes ou même lorsqu'on souhaite imprégner une frappe lourde et puissante.

Par contre, Elle est impressionnante de facilité, et conviendra bien à des joueurs agressifs qui veulent dicter le jeu du fond du court ou enchaîner vers lavant.

Un gros bémol, le grip. Une véritable honte pour cette gamme. Pas de confort, d'absorption et d'une qualité médiocre.

Précision/kle: vainqueur speed MP 6/3 6/3

Maniabilité: vainqueur strike 6/2 6/2

Puissance: vainqueur speed MP 6/2 6/2

Tolérance: vainqueur speed MP 6/4 6/4

Prise d'effet: vainqueur speed MP 7/5 7/5

Bilan: cadre polyvalent mais manque cruellement de caractère pour être convaincu et avoir un coup de coeur. La customiser? Je ne suis pas fan, je préfère avoir une raquette avec des caractéristiques de base intrinsèques intéressantes qu'un cadre moyen et la customiser pour se rapprocher des qualités naturelles. Par contre idéal pour débutant et aux joueurs 4 eme série.

Ce constat a été partagé par mes 2 partenaires de jeu classés 15 et 15/1 et 1 enseignante de tennis classée 0.

Note partenaire 15: 3/10

Note partenaire 15/1:4/10

Note enseignante 0: 4/10

Note moi 15/1: 5/10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait les US n'ont pas la strike? elle n'est pas sur TW...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait les US n'ont pas la strike? elle n'est pas sur TW...

Mais ils ont déjà la play connect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pour Tambouil ou Didier :

Pour qui ne veut ou ne peut pas utiliser du silicone, comment repartir de l'adhésif plombé et où pour retrouver quelque peu les specs de la version 305g sur la version 100 de 290g ?

J'aime beaucoup les sensation de la Stike 100 avec les 25g du capteur "Personal Coach" placé en bas du Y , mais je me vois mal mettre 25g d'adhésif plombé à cet endroit quand je n'utilise pas le capteur, d'autant que la répartition des masses et le matériel du capteur change la donne, non ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question pour Tambouil ou Didier :

Pour qui ne veut ou ne peut pas utiliser du silicone, comment repartir de l'adhésif plombé et où pour retrouver quelque peu les specs de la version 305g sur la version 100 de 290g ?

J'aime beaucoup les sensation de la Stike 100 avec les 25g du capteur "Personal Coach" placé en bas du Y , mais je me vois mal mettre 25g d'adhésif plombé à cet endroit quand je n'utilise pas le capteur, d'autant que la répartition des masses et le matériel du capteur change la donne, non ?

Merci

Pas de réponse ? Pas glop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de réponse ? Pas glop.

Désolé, je n'avais pas vu.

Moi je fais tout ce qui est en manche avec du silicone.

Pour les specs de la 305 sur la 290 je le fais avec du plomb ( sous la gaine ) et du silicone ( en manche )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas vu.

Moi je fais tout ce qui est en manche avec du silicone.

Pour les specs de la 305 sur la 290 je le fais avec du plomb ( sous la gaine ) et du silicone ( en manche )

Je m'y attendais un peu (y)

Du coup, si on ne veut pas mettre de silicone, c'est quasi mission impossible quoi ?

Merci Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour de mon essai de la strike 290g cordée d'origine en rpm team à 24kg iso.

Vu mon cadre habituel et ma tension (voir mon profil à gauche), j'ai trouvé l'ensemble raide et peu stable à la frappe si l'on décentre. Mon test a duré 30 min, temps suffisant pour juger que ce cadre ne m'apporterait rien de plus que mes Q5 295g. L'idéal aurait été de pouvoir la tester avec mon cordage et tension habituelle mais j'ai déjà pu avoir un aperçu de son manque de stabilité et de tolérance. Ce qu'à confirmé mon partenaire d'entrainement (15/2) en la testant après moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah carrément, c'était aussi mon avis avant... de la tester ! Je me fichais même un peu du BE qui m'avait déjà dit de la tester avant de le chambrer. Il m'avait dit qu'avec les années et les jambes qui se font moins rapides, on est moins bien placé sur la balle et la Pure Drive 107 pardonne beaucoup ces défaillances !

La Pure Drive 107 pourrait peut être bien devenir ma nouvelle raquette d'ici quelque temps...

(y) (y) (y) (y) (y)

très bon cadre.

Bon, après, dès que ca commence à frapper fort, on n'a évidemment pas la stabilité d'un cadre de 300g ou plus mais à côté de ça: maniabilité, tolérance et sensations sont au rdv.

Par curiosité, j'ai envie de tester la head graphene radical s qui se trouve dans le même catégorie (280g, tamis >645,...). Des retours sur ce cadre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(y) (y) (y) (y) (y)

très bon cadre.

Bon, après, dès que ca commence à frapper fort, on n'a évidemment pas la stabilité d'un cadre de 300g ou plus mais à côté de ça: maniabilité, tolérance et sensations sont au rdv.

Par curiosité, j'ai envie de tester la head graphene radical s qui se trouve dans le même catégorie (280g, tamis >645,...). Des retours sur ce cadre?

Et tu as testé la Pure Drive GT classique (celle à 300g) ?

Oups pardon :ot:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier, connais tu les spécificités exactes de la Pure Strike de JW Tsonga ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y attendais un peu (y)

Du coup, si on ne veut pas mettre de silicone, c'est quasi mission impossible quoi ?

Merci Didier

Rien n'est mission impossible, mais de la masse au coeur ou proche du bouchon ne donne pas le même résultat, mais si tu veux faire un boulot propre c'est mieux avec le silicone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Didier, connais tu les spécificités exactes de la Pure Strike de JW Tsonga ?

Merci

Pour Metz il avait les specs de son Aerodrive +, 326 g - 318 mm et le modèle était rallongé, mais il est possible qu'il est changé avant la nouvelle saison, mais ça a pas dut bouger beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Didier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu pour la 1ere fois en vrai les strike (la 100)

le cadre est tres fin, assez sympa

gros controle?

J'attends la sortie de la 305 en 16x19 :)

la pure control, je vais me la tester, ca doit etre plutot bien dans l'esprit

j'en ai eu des 1eres versions il y a un moment et j'en garde un bon souvenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu pour la 1ere fois en vrai les strike (la 100)

le cadre est tres fin, assez sympa

gros controle?

J'attends la sortie de la 305 en 16x19 :)

la pure control, je vais me la tester, ca doit etre plutot bien dans l'esprit

j'en ai eu des 1eres versions il y a un moment et j'en garde un bon souvenir

Je pense que tu as raison, car sans customiser la 100 c'est quand même un peu léger et ça se ressent au niveau de la stabilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas attendre, tu prends une 100 que tu plombes. La seule différence serait un 645 vs un 630

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne veux pas attendre, tu prends une 100 que tu plombes. La seule différence serait un 645 vs un 630

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ niko 95000 : je vois que tu joues en Strike Custom. Quel model exactement et surtout quels spec de custom. J'ai du survoler trop rapidement le topic mais j'ai pas vu ton CR .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai la strike 100 faite par Didier en 310g équilibre 32

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×