Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennis-addict

Syndrôme des jambes coupées

Recommended Posts

Avez vous des recettes miracles ou des astuces pour mettre en route les jambes quand elles ne veulent pas bouger ?

Par exemple lorsqu'on a très peu dormi et que l'on joue en matinée, pas moyen de mettre d'ntensités dans les jambes, difficultées pour se placer et pour s'ajuster ...

Même quand j'essaie de dynamiser à la corde par exemple, à sautiller, j'ai l'impression que ça retire juste le peu d'énergie qu'il reste ...

Des pistes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hunter c'est pas possible de revenir en arrière, je voudrais des trucs pour réagir quand le mal est fait ^^

Martouf t'es encore plus vieux que moi nan ? =p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Café extra-serré, jus d'orange, kiwi... + un mégot (allumé, hein) dans le short, ça marche pas mal... :whistling:

Sérieux, si tu joues un matin, fais une pas trop mauvaise nuit de sommeil... si tu fais la teuf, ben c'est juste normal que ça réponde pas.

Pis t'as pas fini, parce que ça va pas en s'améliorant : boire ou jouer, il faut choisir... :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se doper aux produits illicites, y'a que ça de vrai !

OK, je sors :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Café (à doses modérées, hein). Sinon, manchons de contention pour sportifs (type "booster") , mais bon, l été c est pas top pour le look :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve. Bon, c est sur que si t as pas dormi de la nuit, ca fait pas grand chose sur la concentration :) il m arrive (surtout l été) d avoir des sensations de broiement dans les jambes (avant meme d avoir joué au tennis), et ca va mieux avec les manchons. Il y a aussi des manchons de récupération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Echauffement de 20'

entre 0 et 35' max 45' avant ton match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez vous des recettes miracles ou des astuces pour mettre en route les jambes quand elles ne veulent pas bouger ?

Par exemple lorsqu'on a très peu dormi et que l'on joue en matinée, pas moyen de mettre d'ntensités dans les jambes, difficultées pour se placer et pour s'ajuster ...

Même quand j'essaie de dynamiser à la corde par exemple, à sautiller, j'ai l'impression que ça retire juste le peu d'énergie qu'il reste ...

Des pistes ?

Une piste : une ampoule de gelée royale le matin et deux ampoules de PMH (plasma marin hypertonique).

Faut pas s'attendre à des miracles, mais déjà tu te sentiras mieux mon pote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche vraiment ces trucs ?

Pour la récup ou n'importe quelle situation ou on reste longtemps debout à piétiner, c'est salvateur.

Testé et approuvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'importe quelle situation ou on reste longtemps debout à piétiner, c'est salvateur.

Testé et approuvé

C'est moche d'en arriver là pour se payer ses études...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moche d'en arriver là pour se payer ses études...

Ne t'inquiète pas trop, on se rince largement assez sur votre dos après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on vu ça , petit margoulin

jerome-cahuzac-mediapart1.jpg

Tu commences sur le trottoir mais tu finis par dormir dans ta voiture :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire des escaliers

faire des petites cotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on vu ça , petit margoulin

jerome-cahuzac-mediapart1.jpg

Tu commences sur le trottoir mais tu finis par dormir dans ta voiture :whistling:

liner-de-luxe-man.png

Challenge Accepted

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joues en matinée ??

coquin !!!

( sinon muscu cuisses en serie longues 3*20 c'est pas mal aussi )

( mais generalement le soir c'est mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le Sky, espresso ou the bien sucre + jus de fruis frais et toasts avec confiture bien sucree.

Puis longue douche pour te reveiller et musique qui reveille a la maison et ou ds la voiture.

Ensuite un ou 2 berocca et echauffement court mais intense, sprints et petits pas et changement de direction.

Et commencer le match tout de suite apres si possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Café (à doses modérées, hein). Sinon, manchons de contention pour sportifs (type "booster") , mais bon, l été c est pas top pour le look :D

ouais alors le café, je me demande encore ce que ça a comme action ce truc. Je n'en bois qu'au boulot, donc pas de soucis d'accoutumance ni rien. Quand j'ai picolé et que je prends un café en fin de repas j'ai le coeur qui bat très vite, mais il suffit que je me calme et ça redevient normal (mais j'évite quand même). Par contre sans association avec autre chose qu'il soit simple, double, serré, allongé, je peux en boire à n'importe quelle heure, je ne sens aucun boost, aucune excitation, aucun énervement... Quand je suis fatiguée, mal réveillée, ou que j'ai la flemme, j'ai beau prendre des doubles cafés, ça ne me remet pas en marche...

Par contre un coup de sucre très rapide comme des dattes, ça me met un bon coup de boost...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive fréquemment quand je joue en perf (c'est surtout dans la tête donc)

C'est comme si les jambes refusaient de répondre à toutes les sollicitations.

A cause de ça, j'ai souvent commencé des matchs avec direct 3 ou 4 jeux dans la musette.

Ce que je fais et qui a l'air de fonctionner un peu : je sautille entre chaque point jambes tendues 5 ou 6 fois. Et pendant les points je me force à aller sur toutes les balles comme un mort de faim. Je cours, j'en bave et à force les jambes sont chaudes et se remettent correctement en marche.

C'est la technique de l'escargot ; plus j'en bave, plus j'avance...

Plus sérieusement, il est important de s'échauffer sérieusement pendant une vingtaine de minutes. Ca évite ce genre de désagréments. Mais je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout si on est un peu fatigué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pistorius souffre du même problème

:oops:Ok je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×