Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

dernier intermediaire de l'année

Recommended Posts

oui je fais 15/2 15/1 à l'inter et je penses confirmer pour le final si tout se passe bien

je stresses pas du tout c'est juste que je suis impatient

j'ai joué à 15 en chpt hier je prends 1 et 3...j'ai pris bcp de plaisir le score est severe mais j'ai vraiment du jouer à fond et surtt differement pour gagner le moindre jeu

ça change des matchs à 15/4 ou je tricottes et m'ennuie jusqu'à ce que l'adversaire fasse une faute

moralité, vaux mieux prendre une fessée instructive que gagner un match long qui n'apporte rien mise à part une victoire supplementaire

et oui vivement l'intermediaire que je puisse me frotter à plus fort, plus experimenté, et progresser dans mon jeu et voir mes limites

oui je fais 15/2 15/1 à l'inter et je penses confirmer pour le final si tout se passe bien

Idem 15/2 à 15/1 à l'inter sauf si le JA traine trop à enregistre les Perf. (car il manque encore une perf à 15 et 15/1, mais le tournoi fini le 19 Mai).

@STICKMAGASSI : Comment definierais tu ton jeu ? Quand tu parles de ton post au dessus j'ai l'impression que (et c'est tout a ton honneur) que t'es un croco . Les limites en seconde serie c'est si tu ne termines pas les points

@STICKMAGASSI : Comment definierais tu ton jeu ? Quand tu parles de ton post au dessus j'ai l'impression que (et c'est tout a ton honneur) que t'es un croco . Les limites en seconde serie c'est si tu ne termines pas les points

Pas d'accord ;)

J'ai plusieurs exemples, dont mon DE, qui perf à 2 et prends pas de contre l'année dernière, remettant la balle en cloche sans effet pendant tout le match (il a un problème à l'épaule donc ses services c'est de petites poussettes :) ).

Quand ca montait en face, il faisait systématiquement lob (ou passing en choppant), 4h30 de match comme ça l'année dernière ;)

Ancien footballeur, enfin comme quoi un bon physique/lecture du jeu/mental/patience ça suffit ;)

mludo>moi j'ai les points depuis mi fevrier...lol

aquagreen>je définirais mon jeu un peu comme dolgopolov, imprevisible lol

des deuxiemes series m'ont dis que je suis un contreur après je sais pas plus défenseur je dirais

en 3 eme série je suis rarement débordé en fond de cours donc comme me dise souvent mes adversaires je remet tout et au bout d'un moment il font des fautes et tant que ça marche je cherches pas trop le coup gagnant sauf à la vollée sur balle courte par ex...

par contre ma premiere balle và sans pb à une vitesse 2S deuxieme balle pourri, revers pas terrible coup droit bien vollée bien

physiquement je suis bien je suis capable de courrir dans tout les sens et aller chercher des balles limites en grand ecard, mentallement je suis bien et tactiquement apparement j'ai le sens du jeu

mon gros pb c'est la technique

Si on monte 15 à l'intermédiaire et qu'on descend en fin de saison, on peut passer le de?

c'est une bonne question mais je crois pas

enfin comme quoi un bon physique/lecture du jeu/mental/patience ça suffit ;)

C'est plus dur d'avoir ça qu'une bonne technique x)

Bien sur qu'il y a des crocos a 2 tout ça mais si tu donnes la balle au milieu du cours a ton DE il vas quand meme le gagner, tu vois ce que je veux dire ?

Et puis si tu combines les avantages cités ci-dessus+ de la technique et un bon service c'est un -30 ton DE aussi :)

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas passer le DE puisque la règle c'est d'être ou d'avoir été Seconde série. Donc Stick sera bien en mesure de fournir une attestation de licence où il y a marqué 15 dessus.

Après renseigne toi bien Stick, y'a des conditions assez drastiques pour se présenter à l'entrée en formation, t'as déjà un club support tout ça ?

C'est plus dur d'avoir ça qu'une bonne technique x)

Bien sur qu'il y a des crocos a 2 tout ça mais si tu donnes la balle au milieu du cours a ton DE il vas quand meme le gagner, tu vois ce que je veux dire ?

Et puis si tu combines les avantages cités ci-dessus+ de la technique et un bon service c'est un -30 ton DE aussi :)

Ah non, lui pas du tout, il ne peut plus.

Il remet une balle longue sur le revers.

Je l'ai déjà vu se retrouver à la volée, faire un semblant de smatch/block et retourner au fond en courant :)

Je respecte totalement son jeu, il doit faire 95% de première balle dans le match :)

je penses que les conditions d'acces c'est:

etre initiateur+ justifier de 300 ou 500 h de cours: OK

etre AMT: OK normallement en aout

etre ou avoir eté 15 ou justifier d'un niveau 2s: OK normallement en octobre 2013 max 2014

une fois que j'aurais tout ça je verrais si mon club supporte ou pas sinon je ferais le tour de tout les club de l'hexagone pour chercher un support lol

etre initiateur+ justifier de 300 ou 500 h de cours: OK

etre AMT: OK normallement en aout

etre ou avoir eté 15 ou justifier d'un niveau 2s: OK normallement en octobre 2013 max 2014

L'attestation, c'est 90h d'enseignement ou amt. Il faut justifier d'un niveau 2nde série en ayant le classement 15 ou un minimum de 5 perfs en seconde série dans les 3 dernières années.

Il faudra également que tu passes le JAT1 et que tu passes l'attestation de formation au premier secours.

les 90h denseignement je les ai largement mais jai pas lattestation je vais la demander, lamt je vais le passer pdt les vacs, le jat1 et le pcs1 j'ai.

si j'ai 5 perfs en 2eme serie ça suffit en 3 ans? j'en ai déjà 2 en moins d'un an...

Il faut justifier d'un niveau 2nde série en ayant le classement 15 ou un minimum de 5 perfs en seconde série dans les 3 dernières années.

Je ne savais pas! merci pour l'info. C'est une bonne blague! Gagner 5 matchs en 3 ans à un niveau ne montre absolument pas que l'on joue ce niveau. En plus, vu le faible nombre de matchs que cela représente et vu l'importance d'atteindre ce niveau pour passer le diplôme, je pense que cela génère un bon nombre de matchs arrangés!

Je ne savais pas! merci pour l'info. C'est une bonne blague! Gagner 5 matchs en 3 ans à un niveau ne montre absolument pas que l'on joue ce niveau. En plus, vu le faible nombre de matchs que cela représente et vu l'importance d'atteindre ce niveau pour passer le diplôme, je pense que cela génère un bon nombre de matchs arrangés!

Etre niveau 15 pour pouvoir passer le DE peut aussi s'avérer être une vaste blague. La pédagogie n'est pas relative au niveau de jeu de l'entraineur ;) .

Je ne dis pas le contraire. Je dis juste que battre 5 secondes séries en 3 ans est très loin de justifier d'un niveau de seconde série.

Sinon, oui, la pédagogie n'est pas relative au niveau de jeu de l'entraineur. Cela me semble néanmoins bien d'avoir un niveau de jeu minimal pour connaître suffisamment le jeu pour l'enseigner. C'est un peu le cas dans toutes les disciplines. Cela ferait râler les parents de voir un prof de maths avec juste un bepc même si c'est le meilleur pédagogue du monde. De plus, je trouve que quelqu'un qui est prof de tennis n'a que que du tennis à faire dans sa vie pro et donc qu'il doit à un moment de sa vie faire les efforts nécessaires pour jouer convenablement en compétition. Il faut mettre une limite, elle est à 15. Perso je l'aurais mise à 4, car 4 est un classement que l'on peut atteindre en touriste mais qui demande au moins 1 an ou 2 d'expérience de la compétition en seconde série.

Je reconnais aussi qu'il peut y avoir de très bon coaches/entraineurs (et j'en connais plusieurs) qui n'ont jamais eu le niveau seconde série (même au sens large du terme) mais ils restent des exceptions.

Le niveau de tennis n'est qu'une condition suffisante à l'obtention du DE.

4/6, pour des départements à "faible niveau" comme la Charente, ca serait trop dur à atteindre ...

Beh dans le mien de département je suis le seul, mais c'est comme ça.

Je rejoins Kramer, quand tu es seconde série tout de suite tu commences à avoir l'oeil pour analyser ce qui se passe en face, techniquement et tactiquement, et avoir un regard sur toi-même, tu es obligé d'avoir des connaissances tactiques si tu veux gagner des matchs. Mais j'ai déjà entendu des -30 être recalés au tests d'entrée...

Etre niveau 15 pour pouvoir passer le DE peut aussi s'avérer être une vaste blague. La pédagogie n'est pas relative au niveau de jeu de l'entraineur ;) .

Je suis d'accord, d'ailleurs, c'est plus un cut pour limiter le nombre plutôt que le niveau de jeu. Sinon, (et sans vouloir être méchant ou misogyne) on demanderait un classement supérieur pour les filles aux alentours de 1/6 ou 0 pour retrouver une équivalence.

Après, progressivement la barrière est remontée, on parlait même à un moment de le mettre à 4/6 mais les directives européenne interdisent une limitation d'accès à une diplôme d'enseignement sportif par un classement.

Maintenant, il faut aussi partir du principe que tu vas avoir besoin de démontrer certains coups ou effets.

Sinon, (et sans vouloir être méchant ou misogyne) on demanderait un classement supérieur pour les filles aux alentours de 1/6 ou 0 pour retrouver une équivalence.

Une 0 ne battra jamais un 15 mais une 0 aura un tennis beaucoup plus abouti qu'un 15. Après c'est sur qu'entre un 15 et une 15, il vaut mieux le 15!

Une 0 ne battra jamais un 15 mais une 0 aura un tennis beaucoup plus abouti qu'un 15. Après c'est sur qu'entre un 15 et une 15, il vaut mieux le 15!

Qui voudrait se travestir en même temps :ph34r:

Je vais me coucher, mais c'est vrai qu'une 0 aura surement un tennis bien plus propre et régulier mais en match l'intensité physique/variation du gars à 15 seront bien plus efficaces.

Qui voudrait se travestir en même temps :ph34r:

Je vais me coucher, mais c'est vrai qu'une 0 aura surement un tennis bien plus propre et régulier mais en maths l'intensité physique/variation du gars à 15 seront bien plus efficaces.

et en chimie ? :stuart:

Bien vu :lol:

Et sinon K-mille, avec toutes tes perfs, ca te change qqchose pour le classement de juin ? :)