Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Eric-mtp

Raquette > 340gr ET puissante...: je ne trouve pas :-(

Recommended Posts

Hello,

Je passe ici juste pour vérifier....: je joue avec des vieux cadres Dunlop très puissants, assez rigides, très profilés et très lourdes ( 346 à 348gr non cordées), avec un équilibre neutre.

Je ne trouve rien dans la production actuelle qui pourrait les remplacer:

- quand un cadre est profilé et puissant ----> ils les font trop légers et trop équilibrés en tête :ermm:
- et quand un cadre est lourd et a un équilibre neutre ----> il est peu profilé et manque de puissance :cry:

Je trouve que la production actuelle est trop standardisée !!!!! :crazy: Rien n'est à la fois très lourd, très puissant ( et profilé) et avec un équilibre neutre.

Que me conseilleriez vous de tester qui se rapproche le plus de mes Dunlops du Jurassique ????

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça demande de répartir de petites charges de plomb un peu partout pour ne pas perturber l'équilibre, et là, ça devient très compliqué de fixer tout ça sans que ça vibre et sans gêner pour la pose des cordages....

La pure drive Roddick est puissante, mais 30 gr à rattraper ça fait trop ! En plus, c'est dommage, mais leur cortex qui filtre me gêne....

J'ai aussi une Head Flexpoint Radical Tour ( 225gr, l'ex raquette de Ferrero): j'ai été obligé de la plomber pas loin du flx point au niveau du tamis et dans le creux du V près du manche pour ré-équilibrer: là niveau poids et répartition des masse, ça va à peu près, mais ce cadre est pas assez rigide pour moi....

Donc à la limite, des raquettes à 225gr avec un équilibre neutre, je peux rectifier avec des plombs, mais pas pour les cadres sous 220gr.... trop compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Didier Mahet d'Avantage Service peut te préparer une raquette au poids et à l'équilibre désiré et au vu de ce que tu cherches les modèles Babolat Aerprodrive et Pure Drive

paraissent tout indiqués. Seul bémol mais de taille, tu ne pourras pas tester les modèles préparés mais seulement les standards qui font 300g non cordés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre des bracelets en fonte pour compenser? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même problematique venant d'une head profilée et de 335g.

Pour trouver mon bonheur avec mes prestige.

Apres, Didier partant d'une Rodick pourrait eventuellement te faire ça.

Voit avec lui em mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend une prestige old school et tu pourras envoyer mais... N'oublions pas que la puissance à avant tout un rapport avec la technique du joueur.

Donc du lourd et puissant oui à condition d'avoir la technique qui suis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric-mtp, le seul capable de jouer en speed pro ytk.

A essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma prince graphite oversize qu'on trouve toujours chez tennis warehouse est lourde et puissante. En revanche, elle n'est pas profilée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moins rigide que les fusées de l'epoque.

Apres, avec le bon cordage/tension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.keller-sports.fr/raquettes/prince-exo3-graphite-100.html

315 gr trop léger ?

Niveau sensation old school c'est top ^^

Niveau puissance en s'engageant avec un cordage adéquat ça peut envoyer !!

À tester, après faut aimer le fameux feeling Prince qui est le seul que je connaisse d'ailleurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la space 2000 est pas rigide du tout, c'etait le cadre qu'avait développé Dunlop pour Santoro, un vrai truc mou au possible.
correction, c'est la mach 2, de mémoire lle est couleur noire/graphite, ça remonte à 1993/1994 au plus.
la plus proche serait une radical tour LM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je passe ici juste pour vérifier....: je joue avec des vieux cadres Dunlop très puissants, assez rigides, très profilés et très lourdes ( 346 à 348gr non cordées), avec un équilibre neutre.

Je ne trouve rien dans la production actuelle qui pourrait les remplacer:

- quand un cadre est profilé et puissant ----> ils les font trop légers et trop équilibrés en tête :ermm:

- et quand un cadre est lourd et a un équilibre neutre ----> il est peu profilé et manque de puissance :cry:

Je trouve que la production actuelle est trop standardisée !!!!! :crazy: Rien n'est à la fois très lourd, très puissant ( et profilé) et avec un équilibre neutre.

Que me conseilleriez vous de tester qui se rapproche le plus de mes Dunlops du Jurassique ????

Merci ;)

terminé aussi mais la speedport tour c'était lourd: mais quel pied à jouer !!bim bam boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont pas super profilées mais, pour des cadres lourds ET puissants, t'as :

POWER ANGLE PRO, encore plus puissante que ma K Pro Staff 88 Sampras, équilibre neutre.
http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCPA-PAPRO-FR.html

sinon, Volkl Power Bridge 10 mid, équilibre en manche.

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCVOLKL-VPB10M-FR.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Tuesday, April 23, 2013à20:28, tambouil a dit :

la space 2000 est pas rigide du tout, c'etait le cadre qu'avait développé Dunlop pour Santoro, un vrai truc mou au possible.

dela space 2000 est pas rigide du tout, c'etait le cadre qu'avait développé Dunlop pour Santoro, un vrai truc mou au possible.

correction, c'est la mach 2, de mémoire lle est couleur noire/graphite, ça remonte à 1993/1994 au plus.

la plus proche serait une radical tour LM.

 

Je pense qu'on ne parle pas de la même raquette tambouil: la mienne est hyper profilée ( 23 en manche, 28 pour les branches et , 35!! pour le reste du cadre), soit autant profilée que les plus profilées des anciennes Wilson Hammer qu'ils avaient sorti ya un bail: on ne met pas ce genre de raquette dans les mains d'un pro, et encore moins d'un magicien avec un touché de balle comme Santoro. C'est plutôt pour les bourrins mon cadre :stuart:

C'est assez rigide: quand je plaque mon cadre à un autre cadre et que je presse une raquette sur l'autre, c'est toujours l'autre qui se tord lol

( la rigidité vient surtout de la forme profilée: du côté du manche ça doit être moins raide)

 

Celle de Santoro ça devait être celle là ?

 

Santoro6.jpg

 

 

ma massue du jurassique c'est celle là :P

raquete-de-tenis-dunlop-space-2000-graph

 

En tout cas, toi qui connait bien le matos, je suis preneur de tes idées pour des raquettes puissantes, un minimum rigide ( la flexpoint radical tour est limite pour moi), nerveux, et un minimum de poids, 290gr on va dire puisque ça peut être customisé.... ;) ( sous les 330gr j'ai du mal à jouer mon jeu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça, c'est la version 2 du cadre de santoro (vers-gris métallique).

Il y avait une version 1, crème et noire.

Comme je te l'ai dit plus haut, peut être partir d'une base de Roddick. Mais essaye la avant histoire de voir si tu as des sensations avec.

Ensuite, il faudra laissé les pros afin d'avoir un poids, équilibre et inertie proche de tes space 2000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manulyon vend une LM radical tour, ça devrait te plaire, le profilé en moins.
sinon wilson profile 95sq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon les bracelets en fonte, ce serait pas mal pour gagner par KO, mais je crois pas que je juge arbitre apprécierait lol

Sinon, la prépa de cadres par Didier Mahet, c'est une bonne piste, merci ;)
Ya un exemple là d'ailleurs: http://www.avantage-service.com/576-babolat-aeropro-drive-jo-wilfried-tsonga-replica.html
Je pourrai tester des cadres en me faisant un équilibrage maison manouch touch pour tester avant....

La Youtek speed pro ( dans les 220gr et blanche si je me souviens bien), j'avais testé à sa sortie: ça ma paru plus "sec" que rigide cette raquette ( peut être que le cadre de test était trop tendu pour moi ? ). Souvent j'ai un bon feeling en Head, Dunlop ou Wilson, mais pour celle là, ça ma paru être bon pour se mettre un coude en vrac....

Les Volk, c'est vrai que j'ai entendu dire qu'il y avait qqs cadres puissants... je regarderai ;)

Head Instinct Liquid Métal Tour XL, c'est ancien non ! :P à moins d'en récupérer une destinée à Gasquet, je vois pas lol ( il joue pas avec ça ? )

J'avais un bon feeling avec les 6 One 95 de 330gr (de 2008 ou 2009 ?) et celle de Federer (340 gr), mais ça manquait de peps...

Faudra que j'en teste une en version 2013 quand même....

Les prestige malgré leur poids j'ai toujours trouvé un manque de puissance aussi: c'est assez orienté contrôle.

Bref en neuf très lourd et très puissant, ya rien :huh:

Sinon, à partir de... on va dire 290gr puisque ya la possibilité de customiser.... ya quoi comme cadres puissants qui pourraient servir de base pour une customisation ?

- Babolat Pure Drive

- Babolat Pure Drive Roddick
- Head instinct ? : en version Flexpoint, j'avais trouvé le cadre assez nerveux ( mais voilà.... 295gr seulement...)

- Head Youtek IG Extreme Pro ? ( j'ai essayé une version 2009 ou 2010: c'est un peu trop souple je crois...)

- Volk Power Bridge 10 mid

- Wilson K Blade Tour ? ( par rapport à une six one 95 BLX 332gr 16 montants, c'est plus puissant ou pas ? )

- ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

manulyon vend une LM radical tour, ça devrait te plaire, le profilé en moins.

sinon wilson profile 95sq.

J'avais testé cette Wilson: c'est beaucoup moins réussi et beaucoup moins conventionnel en rendu dans le jeu par rapport à la mienne.

Je cherche plutôt une solution en neuf dans la production actuelle quitte à customiser pour rattraper l'écart de poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

335g la speed pro. http://www.tennis-classim.net/forums/topic/25422-head-youtek-speed-pro-sujet-de-reference/

Head instinct, je ne vois que la nouvelle version modifiée. En dehors, ce sera plus souple et moins puissant.

Extreme pro souple? Certes, là va falloir taper dans du rigide. :P

La power bridge 10 sera bien trop souple.

la blade tour est plus exigeante en centrage que la 6-1 332g.

Après, une roddick+grip cuir=325g environ plus un peu de plomb en tête pour l'équilibre devrait se rapprocher.

Sinon, en prestige, je ne vois que la pro qui pourrait espérer s'approcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la Volk Power Bridge 10 mid, et je te garantit que si tu teste la Power Angle pro (qui est encore plus puissante que la Volkl, et encore plus puissante que tout ce que j'ai essayé, y compris que la Roddick), tu ne seras pas déçut, c'est vraiment un lance-roquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Volkl PB 10 Mid n'est pas un cadre puissant mais lourd et précis plutôt. Je dirais un peu pareil pour la K Blade Tour.

Plutôt Roddick + cuir + silicone + plomb en tête.

Ou alors une Prince Graphite OS avec un boyau à 22/21...ça devrait envoyer. Mais elle n'est pas profilée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×