Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
chaks38

Grosse dispute avec le JA

Recommended Posts

Excellent !!

DnCkY : Pour ta 1ère phrase, on est bien d'accord, c'est pour ça que je ne suis plus JA... Il faut être en activité pour garder ce "titre"...

Pour les prix : T'es sûr que tu craques pas quand tu compares Meylan à Echirolles ? T'as l'impression que ce sont les 2 même villes niveau argent ? Et donc t'es loin du compte pour les 2 à mon avis, chacun dans un sens opposé. Et je mets le CEA dans le lot qui est peut-être bien le club le moins cher part chez nous (Echirolles pas loin). C'est assez fou de comparé le GT et Meylan à Echirolles (même sa taille peut être trompeuse) et au CEA ;o)

Pour le prix des tournois : A ma connaissance, au mieux, les clubs ne font pas d'argent dessus... Ca me fait penser à une anecdote marrante que je vous mets plus tard...

Et enfin, je le tente : c'était très sympa le tournoi de Rives cette année. ;o) Mais c'est un chouille loin pour moi... Je sais pas si je le referais... Et c'est pas grave si il n'y avait pas de JA les jours où j'ai joué, toi t'es entrain de le passer, alors c'est comme ci... (J'ai bon ?)

Donc l'anecdote : Une fois ,en vacances, je fais un tournoi vers Tours. J'arrive, serre la main à mon adversaire et on part jouer, puis, me rendant compte que je n'ai pas les balles, je me retourne et je dis au JA "Oups les balles" lui "quoi les balles ?". Moi "bein on les a pas". Lui "Mais comment ça vous ne les avez pas". Moi "Bein pour jouer". Lui "Mais de quoi vous parlez ?" (dialogue de sourd). Moi "Ah c'est une blague ?". Lui "Mais comment ça une blague ?". Moi "Bein enfin ! Faut bien qu'on puisse jouer". Lui "Non mais là c'est vous qui rigolez"... Bref dialogue de sourd, on fini par se comprendre : par là-bas les tournois se jouent (ou se jouaient) sans qu'on nous donne de balles. Et moi je savais même pas que c'était possible. Bref mon adversaire fait la tronche, parce que moi j'ai pas de balles. Et à la fin le JA me demande "Mais vos tournois doivent être à 120 ou 130 Fr" (oui bon c'était en franc à l'époque, et pour info le leur était à 90Fr) Moi "Bein non justement, en général c'est entre 80 et 90Fr" Et là il me dit "Mais comment il font vos clubs pour gagner de l'argent sur leur tournoi ?". Et moi "Ah bein ils en perdent"...

Meme si on s'écarte du sujet... ce que je voulais dire, c'est qu'en nombre de licencier et appuie économique on est loin d'eux. Quand tu vois qu'on se promène a moins de 90€/adulte et qu'on rame a être 120licencies... on ne joue pas dans la meme court, c'est ce que je voulais dire...

Après, le CEA est particulier du a son cadre d'entreprise bref...

bah, je peux t'assurer qu'on dégage du benef sur le notre (aux alentours de 1000€) et que La murette aussi, mais la buvette est là pour ça !

Pas de JA ? Tu as du jouer les rares moments que je me suis réservé a avoir sur 20jrs!

Le Jat2 sera passé cette année comme on a perdu Gomez dans le secteur :-\

Des fois, tu ne serais pas un mangeur de cacahuètes avec des lunettes ? :-P

Oui en effet, je vois ce que tu veux dire pour le rapport avec le nombre de licenciés.

Sans déc vous faites du bénéf ? Cool... Bon les temps on du changer depuis (et j'ai l'impression que les tireuses à bière (que l'on avait pas avant), aident pas mal pour ça)

Si si j'ai joué quand tu étais là. Mais je pensais que tu étais entrain de passer le JAT1, pas le 2.

Bon aller revenons au sujet : On va revoir Chaks sur les cours en janvier. C'est pas si pourri pour lui car je crois pas qu'il était adepte des surfaces rapides de novembres/décembre (2 tournois). Donc, aller, ce n'est pas si terrible.

Je suis pas une star des forum alors je vais faire ce que je peux avec la forme.

Kramer dit : "J'ai une question si tu étais témoin de l'affaire: A-t-on dit à Chaks c'est bon on te met 1/0 abandon tu n'as pas besoin d'aller sur le court? Et si oui, est-ce que ça a été dit par la personne responsable en l'absence du JA? Et cette personne était-elle JA elle même? "

En fait j'étais présent la veille lors du 1er arrangement, et lors du coup de téléphone où le JA s'est mis à trembler (...)... Pour le matin, j'étais absent. Mais l'histoire qu'on m'a raconté l'après midi est la même que celle que Chaks raconte ici même dans son 1er post : il est venu et a prétexté une blessure pour ne pas jouer et voulait éviter un WO. Il a lui même demandé un score bidonné. Les organisateurs (sans le JA attitré, mais avec la taille du club en question, m'étonnerait qu'il n'y ait pas eu de JAT1) ont trouvé ridicule de le faire rentrer sur le court blessé.

Pour le reste... Le JA désavoue son équipe sur place c'est vrai. Mais l'équipe en question, le matin n'avait pas toutes les billes (i.e = Chaks jouait 1h après dans un autre tournoi). Perso je trouve ça assez normal. Ils ont été pris pour des cons, ils remettent les choses en place : un WO mérité (si c'est pas mérité de prendre un WO à 9h30 parce qu'on joue à 10h30 ailleurs, c'est quoi un WO mérité ? Non mais je pose la question franchement).

Pour moi, l'histoire aurait du s'arrêter là... Et ce serait surement arrêté là sans le fameux coup de téléphone.

Se barrer d'un match rapidement parce que tu es attendu ailleurs, ça arrive continuellement l'été chez nous et ça dérange personne.

Chaks est venu, il était prêt à faire ce qu'il avait à faire cad 5 minutes d'échauffement et 1 point, et on l'en a empêché. Alors est ce que c'est bien ou mal, on s'en branle, c'est son droit (d'abandonner rapidement, que ce soit pour aller manger chez mémé ou pour aller jouer ailleurs).

Cependant, je laisserai le mot de la fin à Stuff, qui semble bien connaitre Chaks IRL, pour distribuer ainsi les mauvais points. Il semble cependant que Chaks ne nous ait pas fait la même impression à lui et à moi...

Enfin Truth, tu sembles ne pas bien maitriser le forum... Comment as tu fait pour retrouver un sujet vieux de 3 mois ?

Bon, dans cette histoire, personne ne pense au gars qui s'est déplacé, a cru un temps gagner sur abandon de l'adversaire et qui finalement a gagné sur wo...

En espérant pour lui qu'il ne se soit pas fait étriller au tour suivant :whistling:

4/ le mec a un avatar de Nadal et mérite d'en prendre plein la tronche.

ouais ! ça c'est vrai !

Bon, dans cette histoire, personne ne pense au gars qui s'est déplacé, a cru un temps gagner sur abandon de l'adversaire et qui finalement a gagné sur wo...

En espérant pour lui qu'il ne se soit pas fait étriller au tour suivant :whistling:

Toutafé, vous faites des tournois pour jouer au tennis non? Trouver des partenaires (même si l'objectif premier est de le désintégrer) plus ou moins de votre niveau?

Perso ça me gonfle de gagner sur WO ou abandon après 1 point, quand on s'inscrit à un tournoi, c'est un minimum de venir jouer le match (quand le JA respecte les indispos de chacun si elles ne sont pas abusives et qu'on est pas blessé) par respect pour l'adversaire.

truth, on 21 Oct 2013 - 10:28 PM, said:

Donc l'anecdote : Une fois ,en vacances, je fais un tournoi vers Tours. J'arrive, serre la main à mon adversaire et on part jouer, puis, me rendant compte que je n'ai pas les balles, je me retourne et je dis au JA "Oups les balles" lui "quoi les balles ?". Moi "bein on les a pas". Lui "Mais comment ça vous ne les avez pas". Moi "Bein pour jouer". Lui "Mais de quoi vous parlez ?" (dialogue de sourd). Moi "Ah c'est une blague ?". Lui "Mais comment ça une blague ?". Moi "Bein enfin ! Faut bien qu'on puisse jouer". Lui "Non mais là c'est vous qui rigolez"... Bref dialogue de sourd, on fini par se comprendre : par là-bas les tournois se jouent (ou se jouaient) sans qu'on nous donne de balles. Et moi je savais même pas que c'était possible. Bref mon adversaire fait la tronche, parce que moi j'ai pas de balles. Et à la fin le JA me demande "Mais vos tournois doivent être à 120 ou 130 Fr" (oui bon c'était en franc à l'époque, et pour info le leur était à 90Fr) Moi "Bein non justement, en général c'est entre 80 et 90Fr" Et là il me dit "Mais comment il font vos clubs pour gagner de l'argent sur leur tournoi ?". Et moi "Ah bein ils en perdent"...

Ah je confirme que j'ai du fournir les balles cet été lors de mon tournoi vers Tours. Je ne savais pas que c'était supposé se dérouler autrement.

je suis JA et joueur.

Ce que je remarque c'est beaucoup de reglement ne sont pas appliqué.

le cas des balles est frequantes, pourtant le reglement est claire

"le comite de tournoi veille au bon déroulement de la compétition, et doit notamment fournir, pour chaque
partie disputée, un minimum de trois balles homologuées par la FFT ou conformes aux
règles de la FFT"

et pourtant beaucoup Tournoi ne province ne fournissent pas les balles (en IDF les balles sont quasiment toujours fournie).

Euh, parce que toi tu n'as pas le sentiment d'avoir abondé un peu rapidement dans le sens de chaks sans connaître le fin mot de l'histoire ?

Personnellement j'ai ressenti comme quelque chose de bizarre dans le post de chaks, on sentait bien qu'il ne nous disait pas tout.

Et puis ça permettait de contrebalancer tous les posts de soutien aveugle au gentil chaks floué par le méchant JA, représentant de l'autorité, blabla, "les JA sont pourris, ..."...

Bien sûr que le mec n'est pas le premier à faire WO ou à abandonner après avoir joué 5 minutes mais est-ce qu'on doit pour autant l'accepter... ?

Et quand bien même la situation ait pu paraître injuste (ce que je ne trouve pas), est-ce qu'on a le droit de s'emporter à l'encontre d'un JA au point de proférer des menaces, ... ?

Bof, j'aime pas les JA de manière générale. C'est magouille et compagnie. Et c'est encore pire avec les responsables de ligue. Alors dans les 2 cas y'en a des bons, mais c'est pas la norme. Donc quand un mec se prend un tacle des instances dirigeantes du tennis, je suis de facto de son coté, un peu comme un syndicaliste :)

Si tu veux mon vrai point de vue, il rejoint celui de Kramer, cad que les torts sont partagés (d'ailleurs le contentieux trainait depuis plus d'un an) et que le JA s'est acharné sur Chaks, il l'a raté en 2012, il l'a eu en 2013.

Pour le reste, non on a pas le droit de proférer des menaces, évidemment. Cependant, personne ne sait si menaces il y a eu. Toi tu trouves les posts de Chaks suspects, moi ce sont ceux du fameux "TruthJeSaisPasUtiliserUnForumMaisQuandMemeAssezPourDetererUnVieuxSujet"... Et je trouve quand même étrange qu'un gaillard comme Chaks ait besoin de sa bande pour taper un papy façon racket dans plus belle la vie...

Bof, j'aime pas les JA de manière générale. C'est magouille et compagnie. Et c'est encore pire avec les responsables de ligue. Alors dans les 2 cas y'en a des bons, mais c'est pas la norme. Donc quand un mec se prend un tacle des instances dirigeantes du tennis, je suis de facto de son coté, un peu comme un syndicaliste :)

Alors, tu n'as pas choisi le bon sport, parce qu'il me semble que le JA en fait partie intégrale.

Maintenant, tu n'as pas l'impression de généraliser un peu rapidement ???

Tant qu'à les discréditer un peu plus tu peux nous donner quelques exemples de "magouille et compagnie" :?:

Des menaces?? C'est vraiment devenu du vrai telephone arabe tennis classim Mdrr

J'ai le rapport rendu par la comission que j'ai recu et j'ai pas fais suite aprés , puisque ça changeré rien ! et je peux le scanner le rapport ! JAMAIS EU DE MENACE

A Aucun moment j'ai proféré des menaces Au JA !!!!!!

N'IMPORTE QUOI

Il a haussé la voix , et du coup j'ai fais de méme , et ce que je lui ai dis , je le re-répéte méme si cette histoire est derriére moi ,

¨PREND TA RETRAITE , Y A DES JEUNES JA QUI EUX SONT MOTIVé a prendre ta place et qui eux au moins feront le travail correctement avec les aléas des joueurs a savoir disponibilités ect

Et je lui ai dis chose qui savait déja qu'il été détésté par tout le monde et que pleins de compétiteur ne faisaint pas ce tournoi a cause de lui

MAIS DE LA, A LE MENACER , non mais hoo ??

@ Truth ??? ça va dans ta petite téte ? raporter des faits oui , mais raconter n'importe quoi ???

Moi tu vois, si j'étais toi, que je considérais que les JA sont des pourris, qu'ils magouillent comme des porcs, ... je ne participerais pas au système.

Je ne m'inscrirais à aucun tournoi pour ne pas alimenter ce système pourrave.

En tout cas j'invite tout le monde à participer à l'organisation d'un tournoi afin de constater à quel point le boulot d'un JA peut être pénible.

Dans mon coin, la plupart de ces JA ne touchent rien du tout ou un defraiement bien minime. Ils font des pieds et des mains pour arranger tout le monde et c'est sensé être normal.

Bien sûr il y a des casse-c****** mais ça n'est pas la norme...

J'ai déjà participé à l'orga d'un tournoi. D'ailleurs celle de mon club actuel, à part la gestion des horaires (1h30 entre chaque match donc du retard tous les jours pour le dernier roulement), est parfaite. Pas d'arrangement de tableau, pas de favoritisme...

Enfin, je vais continuer avec mon exemple du syndicaliste, c'est pas parce que le syndicat pense que tous les patrons sont pourris qu'il va pas au boulot. Dans un autre genre, c'est pas parce que les américains espionnent ton téléphone que tu vas arrêter tes sextapes.

@Sean :

-arrangement de tableau (vu recemment un mec choisir de son 1er tour jusqu'à son possible 3ème).

-les balles du chien pour les joueurs lambdas, balles neuve pour les mecs du club.

-1er tour injouable pour le mec qui s'entend pas avec le JA (revient à l'arrangement)

-le bon court pour les copains - le gymnase pour les autres

-refus de prendre en compte les dispos.

pour la ligue :

-arrangement des tableaux de phase finale de ligue chez les jeunes

-commission qui recale la demande de classement d'un jeune avec de gros pb de santé malgré l'avis de son chirurgien (en gros le jeune devait monter 15/2, son VEmachin était très négatif à cause de bons nombres d'abandons, du coup il s'est retrouvé 15/3, donc toujours obligé de jouer plus l'année suivante) sous prétexte "qu'on ne peut pas être 15/2 ou 15/3 à 14 ans avec de réél problème de santé".

Et j'en rajouterais surement d'autre plus tard...

Toute façon, il y a des JA c*** selon le relationnel eu avec un joueur et il y a des joueurs c*** selon le relationnel eu avec ceux-ci!

On parle des JAs pas arrangeant mais quand tu as passé ta journée à arrangé Paulo, bernardo et Jacko... Et que sur ce fait Basile te dit "Ha mais je ne peux pas! J'ai oublié de marquer mon indispo" Il y a un moment, le coup de gueule ne peut que tomber!

Surtout qu'il faut bien rappeler que c'est aux joueurs de venir prendre sa convocation... On pourrait bien laisser venir une tournée de WO et on serait limite dans notre bon droit au niveau réglémentation...

Bref, un peu d'eau dans ce mauvais vin pour tous, c'est pas du luxe!

Sauf que dans le cas d'un syndicaliste, s'il ne va pas au boulot, il ne croute pas.

Faire des tournois, c'est un peu moins vital me semble-t-il...

Je fais des tournois parce que je veux un classement et parce que c'est le seul moyen de connaitre son vrai niveau. Bref j'ai choisi cette métaphore, j'aurais pu en prendre une autre genre FB respecte pas ta vie privé mais tu y vas quand même.

@Chaks: Tu étais vraiment blessé? C'est vrai que tu as joué dans un autre tournoi la même journée?

@Chaks: Tu étais vraiment blessé? C'est vrai que tu as joué dans un autre tournoi la même journée?

Anéfé ...

Rob34 a checké le palmarès du monsieur.

Sauf que dans le cas d'un syndicaliste, s'il ne va pas au boulot, il ne croute pas.

Pas sur! J'ai été sur un plateau avec 2 syndicalistes. Ils n'étaient jamais sur le plateau (j'exagère, en cumulé, ils devaient faire facile 8h par semaine) et leur chef m'a expliqué qu'il ne pouvait rien faire pour qu'ils soient là car ils avaient l'excuse de bosser pour leur syndicat et il râlait car cela comptait dans le budget de son équipe comme des gens à temps plein corvéables à merci. Je crois qu'ils étaient payés.

Anéfé ...

Rob34 a checké le palmarès du monsieur.

Sur les palmarès, on voit les mois des tournois et pas les jours des matchs. Donc le mystère reste entier...

:gourou:

Ceux qui n'ont jamais vu l'envers du décor ne se rendent pas compte de l'investissement que cela demande.

Quand je paye pour quelque chose, j'aime avoir la prestation en face. Alors oui c'est surement difficile à organiser mais quel service ne l'est pas et en tant que client cela ne me regarde pas. De plus, dans certains clubs avec certains JA, c'est nickel et dans d'autres c'est le bordel donc ça n'est pas impossible à faire. Je sais que je réagis comme un sale con de consommateur, mais j'en ai marre de ne pouvoir rien dire sous prétexte que la personne en face est plus ou moins bénévole. Je pense qu'à 25 euros l'inscription, on a les moyens de payer un peu un juge arbitre qui fait bien son taff et de rentrer dans ses frais pour le tournoi. Même mon club qui n'est pas réputé pour son organisation suisse allemande y arrive.

oui mais j'avais envie de continuer ce beau sujet de manière stérile et de dire du mal gratuitement de catégories de gens. C'est indéfendable mais ça détend!

Ca va, dans la région on peut continuer à être médiocre avec nos tarifs à 16/18€ :mdr:

J'ai joué un tour en étant blessé (1er tour a 15/4) gagné 1 et 0 une defaite a -3 pas bon pour le classement et l'aprém Ab a 1/0 et derriére je ne joue plus un match pendant 5 semaine

Et puis si j'aurai pas été blessé je l'aurai dis ici , j'ai rien a gagné ni a perdre , c'est un forum

J'etais vraiment bléssé et jamais je n'ai menacé le JA

TELEPHONE ARABE QUAND TU NOUS TIENS

J'ai joué un tour en étant blessé (1er tour a 15/4) gagné 1 et 0 une defaite a -3 pas bon pour le classement et l'aprém Ab a 1/0 et derriére je ne joue plus un match pendant 5 semaine

Et puis si j'aurai pas été blessé je l'aurai dis ici , j'ai rien a gagné ni a perdre , c'est un forum

J'etais vraiment bléssé et jamais je n'ai menacé le JA

TELEPHONE ARABE QUAND TU NOUS TIENS

Téléphone à qui ????

Sujet Clos maintenant

Merci

ah?

un nouveau modo, encore?

M..de je viens d'entrer dans la liste de "Kramer avec John".

Non! Je ne crois pas que tu m'aies jugearbitré et que quand je t'ai appelé le jour du début du tournoi tu m'aies dit que ça jouerait mercredi dans une semaine pour me laisser un texto dimanche à minuit pour une convocation le lendemain à 8h30 puis à 11h si je gagne alors que j'avais indiqué que je pouvais jouer à partir de 13h.

Ca se mérite de rentrer sur ma liste!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.