Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pesci3394

Couper les trajectoires

Recommended Posts

Une idée d exercice pour arriver à couper les trajectoires ? C est un point que je voudrais travailler , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ...

C'est à dire ?

Pour moi "couper la trajectoire" = monter à contre-temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour ça je pense que c'est au panier :

Tu pars du mileu fond et on te lance des balles assez courtes aléatoirement à gauche et à droite, tu dois couper la trajectoire et derrière jeu libre.

Ou bien sinon : tu commence la gamme croisée et à la X-ième frappe, un des deux joueurs joue long de ligne et là dessus l'autre coupe la trajectoire et jeu libre (il peut monter dessus)

Jojo non c'est pas monter à contre temps, c'est parcourir le chemin le plus court pour aller frapper une balle.

Par exemple si on t'envoie une balle croisée courte sur ton coup droit, au lieu de faire un déplacement latéral puis vers l'avant, tu fait un déplacement en biais latéral-avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et travailler la lecture de trajectoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jojo non c'est pas monter à contre temps, c'est parcourir le chemin le plus court pour aller frapper une balle.

Par exemple si on t'envoie une balle croisée courte sur ton coup droit, au lieu de faire un déplacement latéral puis vers l'avant, tu fait un déplacement en biais latéral-avant

Ah oui, en fait, j'suis bête, c'est ce que je fais sur des services trop puissant qui débordent sur le côté, j'avance sur la balle et je coupe avant qu'elle ne prenne de l'effet.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille cela d'abord sans raquette: je pars de derrière un plot situé sur le tiret central et mon mari me lance une balle à droite puis à gauche, je dois attraper la balle sur ma droite avec la main droite et celle de gauche avec la main gauche et la relancer immédiatement. Ma course doit se faire perpendiculairement à la trajectoire de la balle càd presque en direction de l'intersection de la ligne de couloir et du carré de service... puis j'effectue un peu le même exercice en frappant des balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée d exercice pour arriver à couper les trajectoires ? C est un point que je voudrais travailler , merci

Tu peux simplement jouer des points mais avec une contrainte : si tu sors les deux pieds dans le couloir (ou dans son prolongement imaginaire), tu as perdu le point. Ca va t'obliger à venir couper les trajectoires pour ne pas te laisser déporter.

Sinon, sous forme de gammes en diagonale avec pour objectif d'avancer à la rencontre de la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en fait, j'suis bête, c'est ce que je fais sur des services trop puissant qui débordent sur le côté, j'avance sur la balle et je coupe avant qu'elle ne prenne de l'effet.

Merci.

J'avais aussi remarqué cela. Non pas le fait que tu es bête, hein :mdr: , mais celui d'avancer dans le court sur des services adverses travaillés. Ca évite de décentrer, ou de se retrouver trop sur la balle, et de foirer son retour de service alors que l'on pensait être bien placé pour renvoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Pas de souci, j'suis pas trop susceptible, enfin quand je raconte nimp' ...


Mais sinon, je le fais pas tout le temps ce "truc" pour le service.
En fait, je l'ai fait une fois en match contre un type qui servait le feux et qui est monté 15/2 (je l'ai joué à 30/1).


J'avais aucune solution, j'étais en train de me faire laminer donc, j'ai opté pour l'option "coupé la trajectoire", ça l'avait déstabilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Tu restes à l'intérieur du court et tu te débrouilles comme ça.
  • Dans le même esprit que denebola, des exos autour des diagonales où tu vas couper la trajectoire pour ouvrir. Par exemple, sur une diagonale, celui qui a gagné le point précédent a le droit d'ouvrir pas l'autre. On joue sur la diagonale et le jeu devient libre quand la personne qui avait le droit d'ouvrir a ouvert. En sachant où va aller la balle, tu peux ainsi facilement couper la trajectoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais tenter ce qu a indique denebola et l exo de kramer . Merci je vous dirai ce que ça donne

Bon dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×