Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
rfcoco83

une defaite....

Recommended Posts

Salut tout le monde :) ,

alors voilà, la semainde dernière j'ai joué contre un 30/1 (un classement inferieur a moi) et je me suis pris 6/0 6/1....

Je n'ai toujours pas compris comment j'ai fait pour perdre. Mon service ne passait pas (enormement de doules fautes) et le mec n'arretait pas de m'envoyer des missiles toujours dans le terrain !!

Si vous pouvez m'aider ça serait sympa ;)

Il était peut être en reprise ou il joue peu d'où le contraste entre son classement Et son niveau.

Sinon il était dans un très bon jour

Là, comme ca, en lisant juste tes 2 lignes sur le match, c'est très difficile de te répondre ...

Tu as joué sur quelle surface ? Est-ce que c'est une surface qui te convient d'habitude ? Quelle a été ta tactique ? Qu'est ce que tu as fais pour changer en voyant que ca ne passait pas ? Quels sont tes points forts/faibles ? Comment les as-tu exploité ? Comme tu le vois, sans un minimum de détails, on ne peut pas répondre à ta question :rolleyes:

Il se peut aussi que l'adverse ait été tout simplement plus fort également. Peut-être qu'il a été mieux classé ? As-tu regardé son palmarès ?

Ba t'as pris une branlée t'as une branlée c'est pas la fin du monde, ce n'est pas parce que tu est 30 que tu dois tout le temps gagner à 30/1 ça arrive les mauvais match. De la à créer un sujet pour ça ... ><

Ba t'as pris une branlée t'as une branlée c'est pas la fin du monde, ce n'est pas parce que tu est 30 que tu dois tout le temps gagner à 30/1 ça arrive les mauvais match. De la à créer un sujet pour ça ... ><

:bravo:

Arf dragao m'a devancé ! :dur:

En même temps si t'as pas foutu un service de l'autre côté tu as filé la moitié du match au mec en face...

Ça peut être la faute à un jour sans... Mais ça peut aussi être un ancien joueur qui reprend et qui n'a pas encore un classement qui correspond à son vrai niveau. Ça arrive, hélas.

Zêtes pas sympa les cop's, il a déjà la tête sous l'eau et vous lui appuyez dessus :w00t:

Il parle comme si c'etait anormal de perdre au premier tour une fois.

Faire un first en tournoi ce n'est pas dramatique! soit tu as très mal jouer, soit le mec joue super bien et tu verras qu'en fin de saison ce n'était pas son vrai classement! :)

Je me suis fait battre 6/2 6/2 par un misérable 30/4 alors que je suis 30/1 !

Petit jeune qui reprenait, il a perfé jusque 15/3.... :sorcerer:​

faut arrêter de se baser sur le classement officiel d'un joueur, c'est pas des chiffres sur un bout de papier qui détermine sa capacité à te battre ou non...

Ouais, j'ai l'pompon : perdu 7/5 6/0 à 30/5 alors que j'étais classé 15/4 ! (bon ok, le gars ne fait pas 10 matchs dans la saison mais s'entraîne...à 15/2). J'ai eu du mal à encaisser sur le coup, mais c'est vrai, c'est pas la fin du monde! Et puis, ça aide bien à relativiser la valeur du classement...

Je me suis fait battre 6/2 6/2 par un misérable 30/4 alors que je suis 30/1 !

Petit jeune qui reprenait, il a perfé jusque 15/3.... :sorcerer:​

Pas si misérable que ça le 30/4 !!!

+1

pense au gars quand tu as perfé, il a fait pareil

pas grave

deja commence par jamais regarder les tableaux, pas demander les classements et joue le bonhomme

ca aide a se concentrer sur le jeu et pas etre dans le jugement

Moi je regarde si je peux les tableaux, les anciens classements et le palmarès du mec. Il y a tous les points négatifs bien connus à faire ça et ce que tu dis matjoh est vrai.

Mais en jouant en connaissance de cause, je vais m'adapter et ça marche pas mal. Par exemple, si je vois que le mec a été yyyy, je ne vais pas me frustrer s'il fait des retours gagnants à chaque fois. Si le mec a 30 ans et n'a jamais été mieux que xxxx, je vais continuer plus longtemps de trouver les services sur lesquels il va avoir plus de mal. En règle générale, je cherche les points faibles pour jouer dessus, le classement m'aide dans ma recherche. J'essaie de comprendre pourquoi le mec est classé zzzz (ancien tttt), et pas plus et pas moins et s'il n'a que des coups supérieurs à son classement, je me dis qu'il y a une faille et je la cherche. Dans le cas contraire, ça me stimule.

Sinon sur ce sujet, être ridicule sur un first, ça m'arrive plusiseurs fois par an depuis 30 ans. C'est bien que tu prennes cela mal mais c'est malheureusement normale

ceci dit pas bete

je me suis fait la reflexion sur un match a mon niveau l'année derniere

au 1er tour d'un tournoi, je prend cher au 1er set, je vois pas la balle, je joue un 30 je crois

a un changement de coté je lui dit un truc du style ''tu joues super bien, pas possible, t'as été mieux classé que ca"

et il me dit "j'etais 15/5 mais pas plus"

Dans ma tete je le prenais pour un ancien 15 ou un truc du genre, apres j'ai repris la partie en me disant que c'etait pas possible, pas plus de 15/5 y 'a une grosse faille dans son jeu..

et bingo en m'accrochant, changeant de strategie, et faisant pas de fautes, le mec a laché, a commencé a rater et je gagne la partie..

bilan s'il m'avait pas dit ca, j'etais presque résigné

ca tombe dans ton sens :)

Ben s'accrocher, c'est pas le minimum du minimum si tu veux gagner un match ?

Franchemet les classements en 4ème série jusqu'a 302/ 30/1 ca veut pas dire grand chose.

Y'a des mecs qui sont 30/3 qui jouent vraiment pas bien, des faux NC des faux 40 en reprise, des 30/2 assez moyens qui font des tournois tous le temps mais qui jouent pas super bien, des anciens 3ème série etc etc ...