Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
EP38

Luxation scapulo-humérale

Recommended Posts

Un peu plus de 4 mois après l'opération, j'ai repris le tennis totalement, j'ai quasiment retrouver mon niveau, je continue le kiné pour renforcer les muscles de l'épaule. Voila donc tout va bien :), mais j'ai un problème psychologique, j'arrive pas a servir relacher au niveau de l'épaule droite, qui n'a jamais rien eu.. mais sa ce débloque petit à petit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

han c'est génial :w00t: ça se passe super bien pour toi !

Tu as commencé la rééduc chez le kiné après avoir fait tes petits exos de mobilisation tout seul ? Au bout de combien de temps ? Tu penses avoir combien de séances en tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencer les exercices de mobilisation tout seul 4 jours après l'opération, si mes souvenirs sont bons puis vers les 10 jours après, j'ai commencé le kiné et on a augmenté la dose petit a petit ^^, en tout je sais pas.. je dirais une bonne quarantaine voir plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci !

Entre mon opération du genou qui se passe super bien et ton témoignage, je n'ai aucune appréhension pour ma future opération de l'épaule, c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant pour ton épaule :), pour moi les inquiétudes sont terminés :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouarf ce matin je ne suis encore fait une petite subluxation en... me redressant dans mon lit :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre mon opération du genou qui se passe super bien et ton témoignage, je n'ai aucune appréhension pour ma future opération de l'épaule, c'est super !

Tout ça ? Tu te transformes en Super Jaimie ?

D'ailleurs, je dis ça, mais en plus, selon Wikipédia (que je lis après coup) :

(La série "Super Jaimie") met en scène Jaimie Sommers, ancienne petite amie de Steve Austin (héros de L'Homme qui valait trois milliards) qui est une championne de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère ! En tout cas j'y vais confiante après tout ce que tu as raconté :)

Je vais avoir une épaule en béton ! Pas comme là... Le WE dernier je me suis fait une petite subluxation, même le kiné a rigolé quand je lui ai raconté : j'étais couchée sur le ventre avec le bras droit plié sous l'oreiller, j'ai voulu me redresser en prenant appuis sur mon coude, donc j'ai contracté le pec alors que mon coude était contre une résistance... et vlan :w00t::mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes, j'ai fait le genou il y a 1 mois 1/2, c'est nickel ! Aucune douleur (je n'ai pris aucun anti-douleur), je fais maintenant la rééduc... Comme je vais faire l'épaule au même endroit ça devrait bien se passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage miss !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh camille tell me what do you feel......

bonne chance pour ton opération

bis répetita donc, et bises :heart: à répétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage K mille ! La rééducation va être longue mais ca vaut le coup ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marie ! Ben d'après l'expérience de EP38, ça ne me fait pas trop peur de ce côté : à côté d'une ligamentoplastie, c'est plutôt cool :)

Quand mon médecin du sport m'a parlé de l'opération, il m'a dit "blablabla 3 mois sans faire de sport :( " - "oh, 3 mois seulement ?" - "oui, en fait c'est court vu comme ça..." :D

Avec mon kiné on pense aller vers une rééducation "prudente" pour ne pas risquer de faire de dégâts en voulant aller trop vite, donc je vais prendre mon temps, mais a priori je devrais pouvoir reprendre en début de saison :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison d'être prudente et puis même après une année sabbatique, on retrouve son niveau rapidement je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il y a plusieurs aspects :

- je reste bien en forme grâce au vélo, et ça sera le premier sport que je pourrai reprendre, donc côté condition physique ça ira

- avant d'arrêter je venais de comprendre quelques trucs techniques que je recherchais depuis trèèèès longtemps : l'articulation entre le corps et le bras en coup droit (oui, carrément :D), le passage de l'épaule au service et le raccourcissement de la préparation en revers. Comme ce sont des fondamentaux techniques, j'espère repartir sur ça quand je reprendrai la raquette :)

J'ai hâte de retrouver cette phase de progression quand on reprend la raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage, la Mauve...certain que ça se passera bien et que tu reviendras très vite en forme. :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est, c'est fait :)

J'ai passé 2 jours à dormir (codéine mon amour) et j'émerge doucement. Niveau douleur ça va plutôt bien, je prends 500 mg de paracétamol toutes les 5-6h. J'ai juste un peu de mal à trouver une position qui ne me fasse pas mal quand je suis couchée, ce qui est fort dommage car je passe environ 90% de mon temps couchée :D

Pour le moment je fais tranquillement mes exercices d'auto-mobilisation sans trop de conviction car cela fait très peu de temps que j'ai été opérée, on verra bien ce que ça donnera quand l'oedème sera passé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×