Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
EP38

Luxation scapulo-humérale

Recommended Posts

Bonjour, comme le titre l'indique je me suis fais une luxation suite à une mauvaise chute, bilan : 6 semaine d'immobilisation puis réeducation par la suite. J'aimerais savoir si vous avez deja eu ce problème, avez vous pus reprendre le tennis et retrouver votre niveau ? J'ai lu sur internet qu'il y a risques de récidives, je m'inquiete...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben ouais, faut pas skier qd on est athlète, hein ? Vu ton jeune âge, je pense que ça se remettra bien en place, mais écoute très très très très bien les toubs et ne brûle pas les étapes surtout celles de la rééducation...

Bon courage et que la patience soit avec toi, jeune Padawan ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil, ce qui me fais peur c'est surtout la récidive, j'imagine le truc sur un revers ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton conseil, ce qui me fais peur c'est surtout la récidive, j'imagine le truc sur un revers ...

...pas de raison que ça récidive si tu suis bien les protocoles de rééducation de ta chaîne scapulaire ; je ne suis pas médecin, je n'ai pas eu cette patho, mais j'ai pu la voir en direct au volley y a une vingtaine d'année avec deux copains qui ont glissé au sol sur un plongeon pour ramasser une amortie de m..... et qui se sont percutés : j'ai encore son cri dans les oreilles et la vision de son bras déplacé, j'ai fini le match avec les jambes bien molles.

Le type a rejoué 3 mois plus tard, il avait 27/28 ans. Aux dernières nouvelles, il se porte bien et n'a jamais eu de "récidive".

Mais il n'a pas déconné et il a bien fait sa rééducation, chose qu'on a tendance à mal faire pour vite rejouer. Gaffe ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En clair, la seule chose a faire et de suivre à la règle la rééducation ;) c'est juste que quand je fais la recherche sur google sa me met des choses genre "depuis sa se deboite a chaque fois que je met mon bras a 11h", ou "après 2 récidives j'ai du me faire opérer"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ce sont des gens qui n'ont pas bien suivi le protocole de rééducation ;) ou qui font des sports plus dangereux pour l'épaule comme le judo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok avec l'avis de K-Mille ;) ...

Ben t'auras toujours des témoignages de personnes pour qui ça récidive ; mais faut voir l'âge, les conditions de l'accident...

Tu es jeune, sportif, ne t'inquiète pas plus que ça : y a que les gens qui ont des récidives qui témoigneront plus facilement, ceux qui se portent bien t'en entendras pas parler...

Keep cool et repose-toi, tu n'as que ça à faire...et poster sur Classim, ça c'est pas trop traumatisant ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien les amis ! Sa me réconforte un peu ;) je vous tient au courant de l'évolution de mon épaule ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première séance de kiné et balnéothérapie aujourd'hui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est juste quand le kiné me dit que dans 1 mois et demi j'aurais pas encore retrouvé mes capacités.

Sa m'fais chié !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est juste quand le kiné me dit que dans 1 mois et demi j'aurais pas encore retrouvé mes capacités.

Sa m'fais chié !!!

Bah, t'inquiète, ils prennent des marges souvent...fais bien ce qu'il te dit et s'il te dit que certaines choses tu peux les faire souvent, eh ben fais les souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, meme avec une rééducation bien faite, le risque de récidive d une luxation d epaule (que je suppose etre une luxation antérieure?) est tres élevé chez le sujet jeune (ce qui est ton cas je crois).

Le principal geste à risque au tennis est le service au moment de l armé en particulier. Si tu as un revers à une main (surtout si lifté), la fin de geste est à risque aussi.

La probabilité de récidive (et donc d opération) est malheureusement tres élevée. Désolée pour ces nouvelles pas tres réjouissantes mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me suis mis sa a l'idee de toute facon.. Une question tu es médecin ? C'est juste pour savoir comme tes infos me font encore un peu peur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben merde alors....

En faisant quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'y croiras pas... en me levant de mon lit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pec en tension, tu pousses sur le bras et hop, ça sort ? Ça m'est déjà arrivé ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sa.. Du coup j'me tâte a me faire opérer.. Ou mettre une épaulière et passer a une main .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois avoir un service beaucoup plus clean que le mien, mais moi ça m'arrive :

- quand mon service part en sucette (déclenchement trop "par l'épaule" avec le coude pas assez haut)

- l'autre jour je me suis fait mal en coup droit sur une balle très éloignée que j'ai essayé de lifter quand même au lieu de faire un chop misérable, du coup j'ai forcé.

Là tu en es à 2, donc c'est "récidivant"... Tu as vu un médecin ? Qu'a-t-il dit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis droitier, revers a 2 mains et c'est l'épaule gauche qui est sorti ;). J'ai rendez-vous avec le chirurgien le 4 août pendant ce temps j'ai une atelle..

Je pense que pour le revers a 2 mains c'est mort..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te fais mal en revers à 2 mains ? :w00t:

Wow je n'imaginais pas ça comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet a dire qu'elle n'est jamais sorti sur un revers, sur une chute la 1ere fois et dans le lit la 2nd fois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×