Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
EP38

Luxation scapulo-humérale

Recommended Posts

Petite douleur pas énorme,au réveil et puis la douleur c'est dissipé. Je sens un truc chelou quand j'essaye de bouger l'épaule par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t:

tu as une perf d'antalgique ? De la glace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la glace ! Apparemment la douleur ne risque pas de s'intensifier, pour l'instant je regrette pas l'opé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah, attends de voir comment tu dors :lol:

en tout cas c'est cool si tu n'as pas mal et si la glace soulage bien !

Demain un kiné passe te voir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, le chirurgien va repasser demain matin pour m'expliquer tout ça, pas de kiné en vue pour demain apparemment :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:biere: bonne nuit a toi,et bientôt sur les courts :comehere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut EP38, je viens de tomber sur ce post.

Je me suis sorti la tête humérale de la cavité glénoïde sur une clef en lutte. J'ai remboîté mon épaule moi même, j'ai jonglé pendant six mois.Ensuite j'ai fais un programme de muscu spécifique des muscles de la coiffe des rotateurs et depuis pas de soucis.

J'ai bien lu ton poste, et j'ai remarqué que nulle part tu ne parlais de musculation spécifique. Je ne suis pas médecin , nos pathologies sont peut être différentes, mais je me demande vraiment si suite à cette opération un programme de musculation spécifique de la coiffe des rotateur ne te serait pas bénéfique .

Je me décide donc à t'informer ;)

Je te souhaite une bonne dose de glace, des antidouleurs, de la patience et beaucoup de courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous, loulou merci pour l'info, mais je n'ai pas de problème de la coiffe des rotateurs, puis après la 1ere luxation j'avais repris la muscul que ce soit trapèze biceps triceps ou rotateurs, en vain.. D'après l'arthroscanner le problème venez du bourrelet glenoidien complètement arracher du au gros choc la 1ere fois (bras tendu), et que les muscles stabilisateur n,avais rien, mais je suppose qu'en effet un programme spécifique sera nécessaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouaip effectivement bourrelet glénoïde arraché c'est moche. :online2long:

Tu as l'air de savoir ce qu'il faut faire ;)

La muscu spécifique permet de palier à beaucoup de problèmes , bas toi, bosse fort le spécifique et tu reviendras encore plus fort que tu ne l'étais avant la blessure. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci loulou, oui la muscul très important effectivement, je compte bien remettre les points sur les i en février au tournoi de mon club ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt bien, j'ai eu de la glace dessus toute la nuit et je viens de rentrer chez moi ! Sa tire un peu et je met de la glace quand je veux soulager :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as le bras dans une espèce d'attelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'attelle c'est pas obliger, sa dépend des personnes moi je me sent mieux le bras quasi tendu, je commence l'auto rééducation des aujourd'hui avec des petits mouvements et relâchement de l'épaule puis je vais voir mon kine dans 5 jours. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cas n'implique pas une immobilisation forcée d'après mon chirurgien, après je pense que ça dépend encore des différentes personnes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 jours après l'opération, plus de douleurs ! Les exos d'autorééducation porte leurs fruits, puisque j'arrive a marcher en balancant les bras quasi-normalement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:w00t:

C'est super balaise quand même, ton chir a dû faire du beau boulot ! je me souviens qu'en rééduc il y a 11 ans les opérés de l'épaule avaient l'air d'en baver plus que nous avec nos genoux, et on disait que "plus c'est près de la tête, plus ça fait mal" pour expliquer ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à 8 mois de mon opération et j'ai toujours mal :D

Je me demande comment tu fais pour pas avoir mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la_fouine je sais pas quoi te dire ^^, j'ai mal que quand je bouge un peu trop et quand on m'appuie sur la plaie ^^ sinon çava !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as combien d'arrêt de travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHAHA, quand on t'appuies sur la plaie. Tu sais le mec s'amuse à se faire mal :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ? Je suis étudiant ^^

erf, planqué :lol: tu ne sais pas combien ils donnent en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×