Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
EP38

Luxation scapulo-humérale

Recommended Posts

Il faudrait peut être revoir ton planing temps de travail, temps de repos; ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y veillerais a ma reprise complète, je pense que c'est en effet du a la recup entre les matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14 jours après l'opération, la plaie a totalement cicatrisé, plus de pansement. je lève le bras a 170 degré déjà et par contre rotation externe sa bouge quasiment pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair !

bon la rotation externe de toute façon c'est interdit :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça va vite :P, y a un autre mec qui a eu la même intervention y a 2 mois chez le kiné, je vais plus loin que lui B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben pour moi on va attendre le résultat d'un scanner pour connaitre la nature exacte de l'instabilité et ainsi déterminé la technique à adopter. Ensuite... banzai :chris:

Le médecin m'a parlé de 3 mois d'arrêt total du sport, ce que je trouve relativement court ! De plus, il m'a parlé de techniques pour réduire la douleur, et ton expérience fait aussi que j'y vais moins à reculons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez courage la vache :biere: la crevette sortira de la chrysalide :comehere: en golgoth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben pour moi on va attendre le résultat d'un scanner pour connaitre la nature exacte de l'instabilité et ainsi déterminé la technique à adopter. Ensuite... banzai :chris:

Le médecin m'a parlé de 3 mois d'arrêt total du sport, ce que je trouve relativement court ! De plus, il m'a parlé de techniques pour réduire la douleur, et ton expérience fait aussi que j'y vais moins à reculons...

Arf. Ce qui devait arriver, arriva.

Ca va pas etre une annee facile mais au moins ca va payer. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf. Ce qui devait arriver, arriva.

Ca va pas etre une annee facile mais au moins ca va payer. Bon courage!

C'est clair : j'en ai marre, ça me pourrit mes mouvements même en-dehors du sport, après ça je serai tranquille et je pourrai faire du sport sans retenue :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mois pile après l'operation, j'ai tout mes mouvements, sauf la rotation externe (logique), tiens nous au courant des résultats du scanner :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache, excellent tout ça EP38 !!

Tu fais quoi en rééduc maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des exos de musculation (mobilisation) des muscles, puis des étirements spécifique afin de gagner en souplesse, et j'essaye d'ouvrir la rotation externe petit a petit, je bloque a 90° pour l'instant (coude au corps). Je fais tout ça a sec mais aussi en balnéothérapie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah tu as déjà commencé la re-musculation, c'est bon ça !

La rotation externe n'est pas totalement interdite, tu la fais quand même (sous contrôle d'un kiné) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça va vite B), oui la rotation externe avec le kiné, mais de toute manière quand je fais le mouvement au bout d'un moment je sens que ça bloque et je vais pas plus loin, sinon ça me fais mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dans la vie de tous les jours, ça se passe comment ? Tu ne galères pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Carrément pas, j'utilise mon bras comme avant a part sur certains mouvements ou je fais gaffe encore mais normal quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt oui, pas d'anomalie a la radio de contrôle après 1 mois post-opératoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de relire le début du topic et...

Avant l'opération, je dois passer un arthroscanner pour voir dans quel état sont les articulations, si elles sont en bon état, c'est bankart sinon latarjet..

Oui, je dois l'a rappeler d'ici deux jours pour lui dire..

Ben je passe l'arthroscanner le 8 exactement pour la même raison :w00t:

Moi, elle m'a dit 3 mois sans tennis que ce soit latarjet ou bankart, ouais mais j'en ai marre sa fais 2 ans que je veux faire une saison complète..

(j'ai 18ans, je travaille pas)

Uhuh il m'a dit la même chose : 3 mois d'arrêt du sport avec les deux. Ce qui est relativement court à côté d'un genou par exemple !

Ouais, Latarjet il m'a dit que la technique de Bankart ne me suffirait pas car jeune et sportif, qu'ils le font plus pour les personnes plus agèes et de sexe féminin ! Merci à vous deux ! :)

Bon ben tu ne me rassures pas là, mais bon si une butée ça peut m'assurer que l'épaule ne partira plus, pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah enfete pour moi, il m'a dit que bankart ne me suffirait pas a tenir l'épaule et que sa récidiverai vu mon profil physique et la pratique sportive, après toi je sais pas faut voir avec lui ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben on verra bien... De toute façon, les deux c'est 3 mois, donc bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il a des doutes par rapport a l'efficacité de bankart, je te conseillerai de faire latarjet sans hésiter, au moins c'est carré et ça sortira plus ! Pose lui bien toutes les questions qui te tracasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je vais lui dire qu'avec mon historique (je dois me faire réopérer du genou et ça me fait ch***), si il le faut il peut sortir l'artillerie lourde si il pense que ça tiendra mieux ! Mais comme il connait bien mon médecin du sport, je pense que ce dernier lui aura déjà dit :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×