Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennis-addict

Niveau de jeu, classements en fonction des surfaces

Recommended Posts

Sans doute "moins pire" que les gymnases mais pas mal dans le genre: le Taraflex.

Ca rebondit pas, ça fuse de partout. Et pourtant j'aime bien le greenset mais là j'ai trouvé ça injouable. Comme par hasard plein de perfs chez les joueurs du club aux dépends des visiteurs imprudents.

C'est déjà pas mal, le taraflex. Mais, la résine tartan craquelé : à essayer ;-)

https://www.facebook.com/pages/SMPS-tennis/385196758204206

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur cette partie (comme beaucoup d'autres), il ne faut pas nous comparer aux pros. Nous avons nos petites habitudes sur nos surfaces préférées sur lesquelles nous sommes meilleurs. Les pros c'est pareil sauf que quand ils vont sur une nouvelle surface, ils s'entrainent dessus longtemps à l'avance et paramètrent leurs schémas de jeu. En plus, ils ont un coach de haut niveau (qui n'a rien à voir avec nos BE) qui leur expliquent ce qu'ils doivent faire en plus, ils ont un éventail technique souvent très large qui leur permet de s'adapter et enfin, comme ils sont doués, ils s'adaptent plus vite. solmhyrn, je suis sur que si tu ne jouais plus que sur très rapide, avec quelques conseils, tu y serais aussi bon que sur terre.

evidemment, mais comme j'y joue tres peu souvent, quand je tombe sur un mec dont c'est la surface, c'est une grosse galere.

je ne dis rien d'autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je suis peut être seul, mais je trouve que la surface ne change pas grand chose. Je ne dis pas que le jeu diffère, mais si je bas un mec en indoor, il y a de très grande chance que je le batte en sur terre battue, gazon synthétique ou n'importe quoi d'autre. Il suffit de changer son jeu en fonction de la vitesse du terrain qui je trouve ne varie pas énormément.

J'ai une question à vous poser, pourquoi tout le monde dis que l'indoor est forcément rapide ? Quand je joue sur Green set, que ce soit dedans ou dehors, c'est la même chose. Pareil pour la terre battue, j'entends des gens dire, la terre battue indoor est plus rapide, je veux bien le croire, même si personnellement je ne vois aucune différences, mais à ce moment là, pourquoi ?

je pense que ca peut être lié au niveau de jeu. Tu es milieu de seconde série, les surfaces influent peut être moins mais pour des 3eme séries et encore plus pour des 4eme séries, je pense que la terre et le greenset c'est le jour et la nuit.

Pour mon expérience personnelle et jouant sur terre battue depuis quelques années maintenant alors que je n'aimais pas du tout cette surface, je reste meilleur sur surface rapide. Et j'ai de nombreux exemple où j'ai joué des joueurs sur les 2 surfaces avec des résultats très différents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1.

Il y a bcp + rapide que le greenset : la résine ou le parquet.

Une résine mal posée, qui a séché trop vite, par exemple accélère le jeu.

Enfin, à mon niveau très modeste, je me sais bien + vulnérable sur ce type de surface que sur TB, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sur toutes les surfaces sur lesquelles j'ai joué depuis un an, il n'y en a que 2 que j'ai trouvée différentes :

- un ciment très très lent, m'obligeant à m'avancer de 2 mètres par rapport à d'habitude (couplé à un jeu absolument horrible en face, à base de choppés courts).

- une salle omnisports où j'ai boisé les 10 premières balles que j'ai voulu taper à l'échauffement. Rebond super bas et fusant, absolument pas habitué, j'ai pris une branlée (et le mec était bien meilleur que moi aussi).

Pour tout le reste, j'ai jamais eu de moment d'adaptation ou quoi que ce soit. Je vois pas non plus de différence entre l'indoor et l'outdoor. Sauf que je peux jouer en indoor quand il pleut ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me gêne le plus sur le parquet c'est de devoir jouer avec des patins pour pas l'abimer... :stuart:

patin+au+crochet.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour indication, en salle omnisport j'avais pris une branlé en équipe ...

J'ai rejouais le même joueur,en final du championnat sur green,et c'est lui qui a pris une branlé....:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×