Jump to content
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

T'es 4 sur le terrain au padel... 

Pour moi, l'erreur fatale que personne a pigé dans le coin, c'est de pas avoir fait au moins 2 couverts... 

• Thanks 1

Même si tu compares au tarif du double, c'est deux fois + cher (7€ vs 15€).

Les couverts auraient aidé mais est ce que cela aurait été rentable pour autant ? Car couvrir deux courts c'est hyper cher comme investissement de départ.

• Thanks 1

Pour revenir au gazon de Deauville, c'est très bourge comme club, mais les tournois de double amicaux (15 euros les 2/3 h de jeux), les tournois classiques étaient pas trop chers pour tester. Et la qualité du gazon etait parfaitequand j'y suis allé. Dommage

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

• Like 2

il y a 14 minutes, Serafel a dit :

Pour revenir au gazon de Deauville, c'est très bourge comme club,

Thanks.

• Like 1

il y a 24 minutes, Serafel a dit :

Pour revenir au gazon de Deauville, c'est très bourge comme club

Alors c'est normal que ce soit onéreux, Bourges c'est dans le Cher ! :lol:

• Like 1
  • Haha 2

Il y a 14 heures, Serafel a dit :

Pour revenir au gazon de Deauville, c'est très bourge comme club,

Moi je trouve ça très classe. Mais bon chacun son ressenti... 

Moi je trouve ça très classe. Mais bon chacun son ressenti... 
Ça peut être les deux, jai bien aimé, c'est juste qu'on est sur un public type club de tennis haut de gamme avec les voitures qui vont bien sur le parking. Les gens ont été très sympa et très accueillants, pas hautain, mais s'ils avaient su que j'étais un prof agrégé qui branle rien et qui pense très à gauche ils m'auraient peut être pas laissé rentrer

Il y a 2 heures, Serafel a dit :

Ça peut être les deux, jai bien aimé, c'est juste qu'on est sur un public type club de tennis haut de gamme avec les voitures qui vont bien sur le parking. Les gens ont été très sympa et très accueillants, pas hautain, mais s'ils avaient su que j'étais un prof agrégé qui branle rien et qui pense très à gauche ils m'auraient peut être pas laissé rentrer emoji16.pngemoji16.png

C'est comme quand tu vas dans un grand resto. Le personnel ne peut rien faire pour le voisinage :) Ca reste Deauville, pour le pire et le meilleur. 

• Like 2

Il y a 2 heures, Serafel a dit :

Ça peut être les deux, jai bien aimé, c'est juste qu'on est sur un public type club de tennis haut de gamme avec les voitures qui vont bien sur le parking. Les gens ont été très sympa et très accueillants, pas hautain, mais s'ils avaient su que j'étais un prof agrégé qui branle rien et qui pense très à gauche ils m'auraient peut être pas laissé rentrer emoji16.pngemoji16.png

Ils s'en foutent totalement que qui tu es du moment que tu payes. 

Pour pouvoir payer 40€/h pour jouer sur herbe, il faut être soit un super fan de tennis soit être blindé. Il y a peu de fans de tennis, mais à Deuville il y a des gens qui ont certains moyens. Donc ils ont chercher à attirer cette clientèle là. Leur problème je pense est qu'il faut finalement des passionnés riches (et pas juste passionné et pas juste riche), car pour pouvoir s'amuser sur gazon, il faut avoir un certain niveau. Et ceux qui jouent sérieusement, ne vont pas non plus y jouer car t’entraîner sur gazon pour jouer sur terre, ça ne le fait pas bien.

Ce type de structure pourrait fonctionner soit financée par la fft et ce serait d'ailleurs bien qu'ils aient des courts en herbe dans des centres d'entrainement soit dans un équilibre bizarre comme à Moliets où les courts sont un complément à un golf (et donc ils mutualisent le personnel et le matos) dans un lieu hyper touristique et pour bien moins cher (30€ environ)

Je suis deg de n'avoir jamais pu essayer les courts de Deauville.

• Like 2

Il y a 2 heures, kramer a dit :

Ce type de structure pourrait fonctionner soit financée par la fft et ce serait d'ailleurs bien qu'ils aient des courts en herbe dans des centres d'entrainement soit dans un équilibre bizarre comme à Moliets où les courts sont un complément à un golf (et donc ils mutualisent le personnel et le matos) dans un lieu hyper touristique et pour bien moins cher (30€ environ)

Attention, Moliets c'est une "magouille" aussi. La ville/club n'a pas payé grand chose, ca a été financé par l'ITF pour faire venir s'entrainer des jeunes africains. Le projet a capoté (pour qui pour quoi je sais plus), et la ville a récupérer l'exploitation du bazar. 

La bonne idée par contre du golf/tennis sur herbe, c'est de mutualiser le green keeper. 

• Thanks 1