Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kenny62

indisponibilités des 2 joueurs

Recommended Posts

Bonjour, je voulais vous poser mon cas actuel.

Le juge arbitre veut absolument faire jouer ces 1/4 de finale samedi, or je suis disponible le samedi qu'à partir de 19h et mon adversaire n'est pas disponible après 18h, nous avons tout les 2 déjà fait un 1er tour, je me demandais comment la JA allait s'en sortir?

de plus je le sens assez mal vu que mon adversaire est le DE du club, je sens gros comme une maison le wo, sachant qu'on pouvait jouer aujourd'hui et demain

vous en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de terrain de libre aujourd'hui ou demain?

Sinon vous le faite sans le JA et vous lui donnez le résultat.

Sinon, il y a des chances que tu es le wo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas mon adversaire, je sais juste que c'est le DE du club

mais je ne vois pas pourquoi c'est moi qui devrait avoir le wo alors qu'on est 2 a être indispo, sachant que même sans créneaux de libre aujourd'hui et demain, y a toujours moyen de décaler une rencontre, je suis JA et a mon tournoi je le fais (bien que je trouve ça stupide de mettre 2 joueurs avec des indispos totalement contraire dans la même branche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une compression ou vous êtes entrez dans le tableau final où il fait jouer 2 qualifiés l'un contre l'autre.

Dans le 1er cas pas de solution hormi de faire le match aujourd'hui.

Dans le 2ème cas changer de place les qualifiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le tableau final, on a tout deux jouer un qualifié et là on se joue

changer les qualifié n'est plus possible, le match doit être joué, mais je trouve que la JA a mal fait son boulot en nous mettant l'un contre l'autre sans regarder nos indisponibilités. De plus dans le circuit, il est dit dans le règlement que les tète de série d'un tournoi doivent être représenté par les meilleurs au classement du circuit (tout en tenant compte du classement forcement) et là elle ne l'a pas respecter non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est tout comme mon premier cas.

Il n'a plus qu'à vous demander les raisons de vos indispos.

Si celui qui n'est dispo qu'à 19h c'est parce qu'il bosse.

Si celui qui n'est pas dispo après 18h, c'est pour aller au ciné ou au resto.

Le WO est tout trouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snype, figure toi qu'il ne m'arrive que des c******* en ce moment, Templeuve m'ont zappé, je leur ai envoyé un mail avant le début et n'ont pas fais gaf, je n'ai pas été pris et le tableau final est déjà entamé, alors qu'il n'y avait que 2 15/1 que j'ai tout 2 deja battu...

là c'est Corbehem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors avant que tu ailles bosser et lui après qu'il ait terminé.

En gros entre 4 et 8 du mat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est mal barré ton histoire. Le JA c'est semble-t-il craqué car s'il connaissait vos indispos à tous les deux avant, il aurait du éviter de vous faire jouer l'un contre l'autre à votre deuxième tour.

La seule solution est d'avancer ce match à aujourd'hui ou demain...

Si pas possible et que l'autre joueur ne peut vraiment pas jouer à 19h, le JA va certainement te mettre le WO sous prétexte que l'autre est le DE du club.

Essaie de contacter le JA pour avoir les coordonnées de ton adversaire.

A tout problème, il existe toujours une solution... Reste à la trouver ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je trouverais pas logique que moi ou mon adversaire se tape un wo, alors que la JA peut bouger des match pour nous faire jouer demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour des cas comme ça que je m'insurge contre la pénalisation des WO. Kenny est de bonne foi et cherche à être arrangeant, le DE a surement des bonnes raisons de ne pas pouvoir jour après 18h et il a quand même de grandes dispos le samedi et le JA a certes pas vu l'incompatibilité des plannings mais il a surement aussi de bonnes raisons de faire jouer samedi et il ne peut pas voir toutes les compatibilité non plus. On se retrouve dans une impasse entre gens de bonne compagnie mais amateurs. Et au final, vraisemblablement kenny va se prendre un WO qui le pénalise pour la gestion de sa saison.

La FFT veut qu'on joue beaucoup pour le classement, l'organisation des tournois fait que si on bosse (+ blessures, maladie...), on prend le risque de se faire scratcher. Si les défaites par WO étaient moins pénalisées (comptabilisées par exemple comme des défaites normales au bout d'un certain nombre proportionnel au nombre de matchs joués (sans vraie victoire pour le gagnant comme c'est maintenant)) et surtout sans cette harmonisation absurde en dessous au bout de 5, cela permettrait de matcher plus sereinement. La perte des 20 et quelques euros d'engagement est déjà à mon sens une punition suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si tu vas dans mon sens kramer, je trouve que les wo sont utiles, surtout pour les joueurs qui s'inscrivent et qui s'en foutent, je pense qu'il devrait y avoir 2 sorte de wo, ceux qui pénalisent et ceux qui ne sont pas volontaire (non pénalisant), mais c'est pareil il y aurait un abus sur ce genre de wo et les JA s'arrangerait pour le faire passer pour un wo non pénalisant.

En passant, je tiens à dire que des outils comme facebook sont bien utile, j'ai pu contacter mon adversaire et il était très arrangeant, nous jouons demain à 12h! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si tu vas dans mon sens kramer, je trouve que les wo sont utiles, surtout pour les joueurs qui s'inscrivent et qui s'en foutent, je pense qu'il devrait y avoir 2 sorte de wo, ceux qui pénalisent et ceux qui ne sont pas volontaire (non pénalisant), mais c'est pareil il y aurait un abus sur ce genre de wo et les JA s'arrangerait pour le faire passer pour un wo non pénalisant.

En passant, je tiens à dire que des outils comme facebook sont bien utile, j'ai pu contacter mon adversaire et il était très arrangeant, nous jouons demain à 12h! :D

Tu vas jouer Anatole?

Ancien 4/6 c'est ça???

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si tu vas dans mon sens kramer, je trouve que les wo sont utiles, surtout pour les joueurs qui s'inscrivent et qui s'en foutent, je pense qu'il devrait y avoir 2 sorte de wo, ceux qui pénalisent et ceux qui ne sont pas volontaire (non pénalisant), mais c'est pareil il y aurait un abus sur ce genre de wo et les JA s'arrangerait pour le faire passer pour un wo non pénalisant.

C'est pas mal ton idée et je pense que ça pourrait marcher. Les JA ne sont pas cons et donc leur jugement ne devrait pas être mauvais pour dire s'il y a abus ou pas d'autant plus que ça doit les gaver les joueurs qui s'en foutent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle si tu as réussi à t'arranger avec ton adversaire mais le JA aurait pu faire plus d'efforts... Je suis bien placé pour le savoir. En tant que JA je fais toujours mon maximum pour arranger l'ensemble des joueurs/joueuses.

Pour l'histoire des WO pénalisant et non pénalisant, si mes souvenirs sont exacts la FFT les a mis en place il y a une ou deux saisons via l'AEI. Mais ils ont fait machine arrière car beaucoup de JA en ont abusés...

Tiens nous au courant de ton résultat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que je disais, en faisant ces 2 sortes de wo, il y aurait forcément un abus des JA qui ne vont pas pénaliser les joueurs

oui jeje je joue anatole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×