Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Améliorer sa souplesse

Recommended Posts

Tout est dans le titre :)

J'ai remonté 5 pages et rien trouvé.

Je cherche des exercices d'assouplissement, un gros problème chez moi. J'ai une lordose, quand je me penche en avant jambe tendu, mes mains ne vont pas plus bas que mes genoux.

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la lordose, c'est plus du renforcement des abdominaux qu'il faudrait pour réduire la courbure.

Sinon, pour gagner en souplesse de ce coté là, étirements au niveau de l'arrière des jambes (ischios et mollet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a pas de secret, étirement tous les jours (au moins 5 jours par semaine)

etirement-dos-2.JPG

tenir 45 secondes

le faire 2 fois par jour si possible mais 1 seule ça suffit normalement, avantage ça prend très peu de temps

celui ci aussi pour le dos

etir10.gif

accroupi poser les deux coudes par terre, objectif final = toucher le sol avec son front.. Pas facile mais possible en pratiquement cet étirement pendant plusieurs mois.

même chose : tenir 45 secondes

et surtout réaliser le mouvement très doucement, ne pas froisser les muscles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ce déterrage mais j'ai pensé que c'était plus utile que de créer un nouveau sujet. 

Je ne pense pas être particulièrement raide, mais quand je joue j'ai vraiment du mal à plier les jambes. En revers par exemple, je reste droit comme un i. Pourtant je pense être plutôt vif sur un terrain mais j'ai du mal à me baisser sur mes appuis. 

J'aimerai m'améliorer sur ce point et je pense que ça passe par un travail sur la souplesse.

Auriez-vous des conseils pour travailler ce point à l'entrainement, ou en dehors du terrain ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tout a été dit dans le topic qui n'est pas bien long.
Il faut travailler la souplesse tous les jours.

Je suis aussi souple comme un baton, et je travaille ça depuis au moins 4 ans ... et franchement ça avance vraiment pas vite (au cas ou tu es aussi raide comme la justice).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas être si raide que ça, par exemple je n'ai pas trop de mal à toucher mes orteils jambes tendus, etc… Par contre, je suis une feignasse.

Je cherche plutôt des étirements ou exercices qui m'aiderait à plier les 2 bouts de bois qui me servent de jambes. Et surtout à automatiser ce mouvement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, aerial a dit :

Désolé pour ce déterrage mais j'ai pensé que c'était plus utile que de créer un nouveau sujet. 

Je ne pense pas être particulièrement raide, mais quand je joue j'ai vraiment du mal à plier les jambes. En revers par exemple, je reste droit comme un i. Pourtant je pense être plutôt vif sur un terrain mais j'ai du mal à me baisser sur mes appuis. 

J'aimerai m'améliorer sur ce point et je pense que ça passe par un travail sur la souplesse.

Auriez-vous des conseils pour travailler ce point à l'entrainement, ou en dehors du terrain ?

Merci d'avance pour vos conseils.

A mon avis c'est plus dû au physique, c'est des séries de squats qu'il te faut. Travailler aussi le fractionné sur en faisant des courses de 10/15 secondes à fond au milieu d'un jogging hyper cool de 30 minutes max...mais surtout les squats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, aerial a dit :

Je pense pas être si raide que ça, par exemple je n'ai pas trop de mal à toucher mes orteils jambes tendus, etc… Par contre, je suis une feignasse.

Je cherche plutôt des étirements ou exercices qui m'aiderait à plier les 2 bouts de bois qui me servent de jambes. Et surtout à automatiser ce mouvement. 

Mouais, là c'est pas forcément de la raideur puisque la chaine arrière parait assez souple à ce que tu décris puisque tu touches tes pieds. Essaye lorsque tu joues d'écarter un peu plus les appuis ce qui devrait t'obliger à fléchir un peu plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai l'impression de ne pas savoir utiliser cette souplesse.

Je vais suivre ton conseil, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, JojoKoto a dit :

Je suis aussi souple comme un baton, et je travaille ça depuis au moins 4 ans ... et franchement ça avance vraiment pas vite (au cas ou tu es aussi raide comme la justice).

Pour que ça avance, il faut y ajouter des massages profonds avec des objets de ce type :cry:

61AKLtSzX1L._SY355_.jpg

 

sur une series points sensibles :censure:

rhomboids.jpg

c'est vraiment dégoûtant. :sick:

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, VladimirGuez a dit :

Pour que ça avance, il faut y ajouter des massages profonds avec des objets de ce type :cry:

61AKLtSzX1L._SY355_.jpg

 

sur une series points sensibles :censure:

rhomboids.jpg

c'est vraiment dégoûtant. :sick:

 

 

Intéressant, quelle discipline (J'veux dire comment s'appelle ce corpus de connaissance qui parle de ça) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, JojoKoto a dit :

Intéressant, quelle discipline (J'veux dire comment s'appelle ce corpus de connaissance qui parle de ça) ?

Trigger Point Therapy :ph34r:

Myofascial release :sick:

et plein d'autres trucs que font les etudiantes pour payer leur etudes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LoL ! :mdr:

T'as fréquenté trop de "salon de massage" toi ! :ph34r:

Amusant, justement j'avais un truc en tête, ça s'appelle la thérapie quelque chose euh ... Myo-relaxo-Thérapie ou un truc dans le genre.

En gros, il s'agit de dégorger les noeuds de tout le stress accumulé. Hum ... :whistling::innocent:-_-:stuart::sorcerer:

Ps: Faut que j'arrête avec mes smiley, on dirait un collégien. XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×