Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vanessa-54

Plusieurs tournois en même temps.

Recommended Posts

Je démarre 8 tournoi en 5 semaines. Je me demande si je fais pas une grosse connerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je démarre 8 tournoi en 5 semaines. Je me demande si je fais pas une grosse connerie...

si tu perds au 1er tour partout, tu auras aucun aucun problème de programmation... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je démarre 8 tournoi en 5 semaines. Je me demande si je fais pas une grosse connerie...

....cela fait au moins 3 semaines où tu risques d'etre d'emblée coincé par une programmation concommitente !

tu seras donc embèté ; tu n'es pas autorisé à le faire à moins que tu fasses le meme tournoi du club dans 2 categories differentes avec un ja arrangeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 tournoi en 5 semaines soit 1.6 tournoi par semaine , c'st largement jouable. Par contre vers la fin tu vas flancher physiquement .

Perso je me suis engagé sur 5 tournois en 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question : que se passe-t-il si un tournoi change de dates au dernier moment et qu'on se retrouve convoqué à 2 tournois en même temps à cause de ça? (ou qu'on n'est disponible pour une raison X d'ailleurs)

J'ai pas eu ce problème directement mais ça m'est arrivé 2 fois qu'un tournoi change de dates après que je me sois inscrit (et sans que les participants ne soient prévenus) et j'imagine que ça peut poser des problèmes. Le premier a été prolongé d'une semaine (décision prise après le début du tournoi), le deuxième a démarré une semaine après la date annoncée et a dure une semaine de plus que prévu.

Concrètement, je m'inscris à un tournoi qui est censé finir le 31 janvier et finalement je suis convoqué pour le 1er février. Si je ne peux pas jouer, qu'est ce qu'il se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te fais rembourser ton inscription et tu laisses tomber le tournoi qui te plante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu nous diras dans 5 semaines

C'est entre fin Mars et début Mai. Je ferai un compte rendu fin Mai.

si tu perds au 1er tour partout, tu auras aucun aucun problème de programmation... :stuart:

Bah d'habitude je fais pas mal de tour, mais c'est parce que j'étais NC. Là, en commençant 30/2, je vais peut-être perdre plus tôt (m'enfin j'espère bien arriver jusqu'au tableau 3è série).

....cela fait au moins 3 semaines où tu risques d'etre d'emblée coincé par une programmation concommitente !

tu seras donc embèté ; tu n'es pas autorisé à le faire à moins que tu fasses le meme tournoi du club dans 2 categories differentes avec un ja arrangeant.

Oui, je pense que je vais avoir trop de match en même temps à un moment donné. Je vais peut-être réduire.

8 tournoi en 5 semaines soit 1.6 tournoi par semaine , c'st largement jouable. Par contre vers la fin tu vas flancher physiquement .

Perso je me suis engagé sur 5 tournois en 3 semaines

Oui, c'est possible. Mais bon, si on fait du sport sans se fatiguer un peu, ça sert à rien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te fais rembourser ton inscription et tu laisses tomber le tournoi qui te plante

Je n'ai jamais vu ça! Je me suis pris un WO à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà fait des tournois en même temps, pour 2 catégories différentes, la seule fois où j'ai eu un problème, c'est un match qui était une heure après un autre match....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas se leurrer, dans un même coin, plusieurs tournois en même temps, les JA sont obligés de se concerter pour ne pas faire jouer les joueurs en meme temps, ils font au pire un matin et un aprem ou un début d'aprem et un fin d'aprem, généralement ce sont les même joueurs dans les tournois!

sur l'AEI les JA voient parfaitement le nombre de tournoi auxquelles les joueurs sont inscris! Voir des joueurs faire 3 tournois s'est assez fréquent, 4 ou 5 plus rare mais ça se voit quand même! Après un joueur qui fait plusieurs tournoi en même temps ne peut pas se permettre d'avoir des indispo de malade!

Perso si tu veux faire 2 tournois en + avec 2 jours d'écart (bon c'est pas grand chose c'est claire), bin je te dis fonce fais toi plaisir, tu seras pas du tout le seul à le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser une question : que se passe-t-il si un tournoi change de dates au dernier moment et qu'on se retrouve convoqué à 2 tournois en même temps à cause de ça? (ou qu'on n'est disponible pour une raison X d'ailleurs)

J'ai pas eu ce problème directement mais ça m'est arrivé 2 fois qu'un tournoi change de dates après que je me sois inscrit (et sans que les participants ne soient prévenus) et j'imagine que ça peut poser des problèmes. Le premier a été prolongé d'une semaine (décision prise après le début du tournoi), le deuxième a démarré une semaine après la date annoncée et a dure une semaine de plus que prévu.

Concrètement, je m'inscris à un tournoi qui est censé finir le 31 janvier et finalement je suis convoqué pour le 1er février. Si je ne peux pas jouer, qu'est ce qu'il se passe?

J'ai jamais vu un truc pareil !!!

Normalement ça ne devrait pas arriver car il y a les demandes d'homologations qui doivent être faites et les dates sont censées être figées !

La seule raison qui pourait permettre ce genre de choses ce serait que par exemple les terrains soient impraticables pour une raison x ou y mais les participants devraient tous en être informés !

Super bizarre ton histoire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh des jà qui se concertent ?

Ça m'étonnerait !

C'est déjà assez complique de gérer les dispos sur son propre tourbii

Si si c'est possible. Il m'arrive même souvent de le faire lorsque je gère mes tournois mais à condition bien entendu que les joueurs/joueuses préviennent qu'ils sont inscrits sur d'autre tournoi en même temps. Dans ce cas, je me renseigne auprès de l'autre JA pour voir ce qu'il est possible de faire. Ca prend du temps mais au moins tout le monde est satisfait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si c'est possible. Il m'arrive même souvent de le faire lorsque je gère mes tournois mais à condition bien entendu que les joueurs/joueuses préviennent qu'ils sont inscrits sur d'autre tournoi en même temps. Dans ce cas, je me renseigne auprès de l'autre JA pour voir ce qu'il est possible de faire. Ca prend du temps mais au moins tout le monde est satisfait...

Ca c'est un bon JA !!! +7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tournois jeunes sont plutôt flexible , si tu es prêt a jouer deux matchs par jour, vas y fonce coco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais sur mon topic fiche perso, je viens de m'inscrire à 5 tournois, tous en avril. Ouioui, je me suis bien enflammé.

Outre les WO, je risque de ne pas survivre, avec mon physique en carton :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens prête à enchaîner plusieurs matchs dans la semaine. Ce mois-ci je me suis inscrite à deux tournois, celui de mon club qui commence le 19/04 et celui d'Ennery qui commence le 20/04.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aux vacances de février, tu avais fait plusieurs tournois finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand meme pas dur d'enchainer, deux en mm temps c'est pas la mort --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras quand tu seras vieux:

- Prendre sur le temps de boulot pour aller jouer, tu peux faire ça un jour, 2 ou 3 mais toute la semaine, ça pose des problèmes quand même (par rapport à ton chef et/ou par rapport à tes équipes)

- Au niveau de la récup, c'est plus comme avant. Quand je fais 2 tournois la même semaine, si je réussis le premier, je me plante systématiquement au deuxième car je suis cramé.

Mais à ton âge et vu ton sérieux à l'entrainement, heureusement que ça ne te pose pas de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprends totalement kramer, mais la question a été posée par une fille de 14 ans, donc faut dire que le college c'est pas non plus fatiguant.

Après la vie professionnelle c'est sur ça change pas mal de choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras quand tu seras vieux:

...

Rhoo Kramer arrête ! :lol: On n’est pas vieux à nos ages, on est juste un tout petit peu plus agés :whistling:

En tout cas moi le petit jeune qui me fera craquer au physique n’est pas encore né ! :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis finalement désinscrit de 3 tournois, car finalement j'allais passer toutes mes soirées et journées du WE à faire que du tennis, c'était pas cool pour ma copine. Du coup je ferai "que" 3 tournois en 1 mois. Déjà un de terminé. Le second commence ce WE (donc 1er match pour moi lundi prochain sûrement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×