Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vanessa-54

Plusieurs tournois en même temps.

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant la recherche classim, qui rame énormement, je n'ai pas pu vérifier si un sujet semblable au mien existait déjà.

J'aimerais savoir, s'il était possible de faire plusieurs tournois sur la même période, notamment chez les jeunes (13/14ans pour ma part). J'aimerais faire deux tournois un qui commencerais le 23 et l'autre qui commencerais le 25 du même mois.

Est-ce autorisé ?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce n'est pas autorisé en théorie, mais ça devrait pouvoir le faire surtout s'il y a un petit décalage entre les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait et personne ne m'a rien dit après tout cela depend du nombre de matchs que tu veut jouer et le niveau de ta fatigue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pendant les vacances ?

Je ne connais pas assez les tournois jeune pour te conseiller mais seulement deux jours d'écart c'est peu

Plus tu montes en classement, plus c'est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement, c'est interdit mais en pratique, bcp de joueurs le font. Maintenant, 2 jours d'écart me semble très juste aussi car dès que tu auras passé un tour sur ton premier tournoi, tu devrais jouer dans ton 2e tournoi :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est interdit, mais cette règle n'est absolument pas appliqué, ça m'est arrivé de faire 3 tournois en même temps, quitte à jouer 2 match par jour pendant 3 ou 4 jours d'affilé. Si c'est pendant les vacances, c'est faisable je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En jeune tu joues pas tout les jours même pendant les vacs donc hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 jours d'écarts, ça va !

Par contre vous êtes sérieux sur le côté "interdit" ?


J'aimerais bien en connaître la raison, franchement, je vois pas en quoi ça peut être "interdit" ?

Libre au joueur de se débrouiller pour ne pas que les matchs se chevauchent ou de prendre un wo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est interdit, c les tournois aux memes dates, la c bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire mais je ne te le conseille pas (même si je l'ai déjà fait avec 3 en même temps). Tu accumules trop de fatigue étant donné que tu enchaines les matchs tous les jours quasiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est interdit, c les tournois aux memes dates, la c bon !

Non, c'est marqué "à la même période", ce n'est pas tout à fait pareil :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la c'est quelque chose d'archi commun en IdF. Je fais moi meme souvent 2 tournoi en meme temps et privilegie le plus important

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tournois se déroulerais pendant les vacances d'été (je m'y prends extrement tôt) c'est vrai qu'en tant que jeune, ça pourrais provoquer une grande fatigue, j'ai le temps de reflechir à ce que je souhaiterais faire, je me suis renseigner auprès de certaines joueuses du club, et beaucoup font plusieurs tournois, même certains qui commence exactement à la même date.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant jeune, tu peux justement enchainer plus de match qu'une senior. (pour l'anecdote a chaque que j'avais 3 match je les gagnais car tu joues total relaché ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso c'est ridicule à moins de vouloir être BE et dans ce cas ca se comprend. Il vaut mieux se concentrer sur un tournoi et le faire à fond.

Surtout en région parisienne où le tournoi coute 25 euros et y a pas de consolante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en catégorie jeunes pendant les vacances, la majorité des jeunes qui s'investissent dans les tournois font plusieurs tournois en meme temps, et les juges arbitres sont souvent très sympas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et bon si t'as ta journée dispo un match le matin et l'aprem fin ça va je trouve pas que c'est la mort ^^ Apres je comprends car on fatigue vite..

Mais tu as 2 jours d'écart: donc il faut que tu passes deja ton premier tour+ une compress ou une perf. Donc on peut supposer que lorsque que tu rentres sur ton autre tournoi tu joues premier tour+ perf dans l'autre tournoi.

sinon le fait de faire plusieurs tournois permet les echecs sur certains et donc moins de pression (si tu fais qu'un tournoi bim une contre : super! --')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba tu previens B que tu risques d'arriver en retard et tu joues. Franchement il n'y pas de grand desavantage. T'arrives t'es deja chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que j'essayai de décaler pour avoir deux heures de matchs. Apres si le JA est pas arrengant, bah tant pis. Mais en general ils sont sympas avec les jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'être sympa, des fois le JA ne peut pas faire autrement non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une question d'être sympa, des fois le JA ne peut pas faire autrement non plus.

Oui bien sur, et je n'irai pas taper de scandale, si tu veux pas de WO, tu fais pas plusieurs tournois, c'est comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté le coup ces derniers jours avec 2 tournois qui devaient se chauvaucher. Aucun problème et heureusement que j'ai pu le faire car je me suis fais sécher au 1er tour du 1er sachant que la programmation n'aurait pas été de mon coté du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×