Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jer49

blocage sur mon revers a 2 mains

Recommended Posts

bonjour

je voudrais vous faire part d'un problème que j ai actuellement sur mon revers a 2 mains.

au début de l'échaufement, je ne sens rien comme si je ne savais pas faire de revers (bache, la balle part en hauteur ou l'inverse, la balle en bas du filet). Au bout de 10 minutes, j'arrive a remettre les balles asser longues qui viennent sur mon revers. Au niveau regalarité c'est zero, je n'ai aucune confiance, quand je dois faire des gammes, je stresse car je sais que je ne vais pas y arriver. Donc au final, j'arrive a relativement bien taper les balles longues avec du ritme mains des que la balle revient basse ou molle impossible de faire un revers correct !!!(obliger de couper)

Pendant un match, il y a une chose que j'arrive a bien faire, ce sont les retours de services que j'arrive correctement à claquer, a enouler avec mon revers mais pendant les points, quand je reçois un chop ou une balle molle, je suis perdu!!

Pouvez vous m'aider ?? (des exercices a faire pour relever la balle, avoir des sensations car j'en ai aucune) merci a vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, tu arrives à jouer en contre (balle rapide ou retour), mais c'est dans le coté ré-accélération que tu as un soucis. Généralement, c'est lié à un problème de passage des mains dans la frappe et/ou d'amplitude de préparation.

Essaye de jouer à 3m derrière la ligne de fond de court en demandant à ton partenaire de jouer des balles longues, et bombées, ça t'obligera à exagérer le geste et laisser passer correctement la raquette dans la frappe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, tu arrives à jouer en contre (balle rapide ou retour), mais c'est dans le coté ré-accélération que tu as un soucis. Généralement, c'est lié à un problème de passage des mains dans la frappe et/ou d'amplitude de préparation.

Essaye de jouer à 3m derrière la ligne de fond de court en demandant à ton partenaire de jouer des balles longues, et bombées, ça t'obligera à exagérer le geste et laisser passer correctement la raquette dans la frappe.

oui c'est ça, je n'arrive pas a jouer lorsque l'on s'echauffeet que les balles sont molles. Des que les trajectoires sont plus tendues, j'y arrive mieux.

merci pour ta reponse, a tu d'autres exercices ou je pourrais m'entrainer tout seul(mur! pour exemple).

Aussi lorsque je joue contre le mur, j'arrive a faire tous mes revers a 2 mains. j'ai de bonnes sentsations au bout de 5 min mais des que je suis sur le cours alors la ca se gatte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avances dans ta balle !
Tu t'appuies trop sur la balle de ton adversaire et quand la balle est molle tu es perdu parce que tu ne génères pas ta puissance !

T'es vraiment 15/2 ? :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses, je vais essayer d'avancer dans la balle (pourtant je m'y emploie). Par contre, j'arrive sans problème a faire des gammes contre un mur, certe il me faut 5 min quand meme pour trouver des sensations mais apres c'est comme si j'avais un revers de seconde série. C'est vraiment trop énervant.

A oui, aussi, lorsque je fait un match, au bout de 1 set et demi j'ai tendence a tout choper en revers alors que bon avant j'avais vraiment un revers plus que correct.

merci de vos temoignages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je reviens vers vous car j'ai joué hier au tennis. Et!!!, impossible de sentir correctement la balle (toujours en revers à 2 mains). Avez vous déjà eu ce type de problème?

je pense que je suis completement bloqué pour réussir ce geste. La balle part soit dans le filet soit dans les baches. C 'est tres enervant.

Seul réussite, j'arrive a retourner a peu pres correctement les retours de service, mais des qu'il faut jouer sur une balle basse, chopée ou sans rythme, je suis perdu.

Part contre, niveau coup droit pas de problème, je sens bien la balle. j' arrive a accélerer sans problème.

merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai pas essayé car je ne veux pas embeter mon coéquipier qui joue avec moi et qui n'a pas forcement envie de faire cela. A-tu d'autres choses que je pourrais faire seul par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc c'est un peu normal que ça ne fonctionne pas mieux...

Pour travailler le passage de la main, ça va être compliqué de travailler tout seul, si ce n'est au mur. essaye de trouver quelqu'un qui soit prêt à faire une séquence avec toi pour te faire travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais cela ne va pas être si évident que cela. Par contre, justement quand je joue au mur, j'arrive au bout de 5 min a bien passer le bras et j'arrive a faire des gammes assez longues. Le problème, quand je joue sur un court de tennis, je ne sens rien, plus de sensations lors de la frappe. (cela varie énormément d'un jour à l'autre!!!)

c'est vraiment frustrant mais bon merci quand de tes conseils, je vais encore m'entrainer notamment au mur pour retravailler ce revers!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème un peu similaire en revers, ok quand ça arrive vite mais plus compliqué d'accélérer sur des balles moins rapides.

Mon prof me disais que je n'allais pas chercher assez loin en arrière à la préparation, la course était donc trop courte pour accélérer mais adapter en contre. J'y travaille et je vois vraiment la différence, malheureusement ce n'est pas encore automatique mais y'a du mieux. C'est une piste que tu peux peut être explorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, je me rends compte que ton problème est similaire à celui que certains peuvent avoir avec le coup droit, Mea Culpa pour ma phrase !

Moi, j'ai deux astuces :

1) Essaye de tenir ta raquette de la main gauche pour voir ce que ça donne niveau sensation et notamment en faisant un revers à deux mains côté gauche !

(Véridique, les sensations que l'on peut perdre d'un côté n'existent pas, ou du moins peuvent ne pas exister, du côté de la main ou l'on ne joue pas).


2) Une vidéo et tu repasses et postes ici ! (Meilleure de toute les solutions ! ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors, j ai essayé un revers a 2 mains coté gauche et je me demerdre plutot pas mal. J'ai essayé ensuite de revenir sur mon revers normal mais toujours pas de sensation.

Puis j'ai essayé d'attendre la balle et de la frapper un peu plus tard, qu'elle soit proche de moi et la c'est plutot bien passé.

Car ensuite, tous mes revers sont passés. bon je me suis entrainé contre un mur et au bout d'un moment j'arrive toujours a retrouver les sensations(15 min)

Pensez-vous cela viendrait d'une frappe trop tot, que la balle soit trop loin de moi?

merci a vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai essayé un revers a 2 mains coté gauche

Je comprends plus rien là, t'as pas déjà un revers à 2 mains ? Tu fais des revers coté droite ?

Pensez-vous cela viendrait d'une frappe trop tot, que la balle soit trop loin de moi?

Trop devant tu veux dire ?

T'as pas une vidéo de ton revers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends plus rien là, t'as pas déjà un revers à 2 mains ? Tu fais des revers coté droite ?

Trop devant tu veux dire ?

T'as pas une vidéo de ton revers ?

j'ai juste changé de main pour tester comme me l'a demandé JojoKoto plus jaut.

oui, je voulais dire que je tape la balle peut etre trop devant moi et que du coup je perdrais le controle de la balle?

dsl je n'ai pas de video de mon revers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je voulais dire que je tape la balle peut etre trop devant moi et que du coup je perdrais le controle de la balle?

Le soucis c'est que ça peut être tellement de choses que c'est difficile d’émettre un avis... ça peut être le plan de frappe, la prise, la mise à distance, la préparation, l'accompagnement, un blocage au niveau des poignets, du coude... bref, sans vidéo, difficile de se faire une idée précise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année où je suis monté 15 j'arrivais pas à mettre 3 revers liftés de suite dans le terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as du mal à faire 3 revers de suite ? Tu es 15/2 ou tu as commencé le tennis le 15 février ? (de rien)
Mathieu76, je n'ai pas besoin d un revers lifté pour gagner en 3 eme serie. Il suffit d avoir de la régularité, tu connais le chope???? Mais effectivement, si je pouvais retrouver de la regularité en revers lifté, cela serait un plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiete ca arrive a tout le monde de perdre son revers, ( ou un coup en general ).

Surement une histoire de placement, ou de préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour retrouver des sensations, essaye de préparer haut à l'échauffement, ca va rallonger le timing de ton mouvement.

Vu ton classement, tu dois quand même avoir une bonne technique, ça doit seulement venir du fait que quand tu as le temps, au lieu de faire un mouvement avec plus d'amplitude, tu prépares ton revers de contre (plus court), tu arrêtes ton mouvement, et puis tu relances. En plus comme t'es crispé, ton jeu de jambe doit être moyen.

Donc bref, fait en sorte que ton mouvement de revers ne soit pas aché. C'est comme pour tous les coups, quand tu as le temps, tu ralentis le mouvement de préparation et ensuite tu brutalises la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris le revers quand j'étais 15/2. Je jouais 3/4 fois par semaine avec un malade mental à 5 qui pour s'entrainer ne faisait que des gammes dans la diagonale revers. J'étais content de jouer avec donc je jouais le jeu et au bout de 6 mois à ce régime, je ne ratais plus. Pour la petite histoire, cette année là j'ai fait 15/2->5 et lui 5->0; il est monté à -15 par la suite!

Tout cela pour te dire que les gammes de revers ça marche.

Tu devrais essayer de te trouver une fille aux alentours de 0 et de faire des gammes de revers avec elle. Elle ne ratera pas, elle ne jouera pas lourd et donc tu devras avancer dans la balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour retrouver des sensations, essaye de préparer haut à l'échauffement, ca va rallonger le timing de ton mouvement. Vu ton classement, tu dois quand même avoir une bonne technique, ça doit seulement venir du fait que quand tu as le temps, au lieu de faire un mouvement avec plus d'amplitude, tu prépares ton revers de contre (plus court), tu arrêtes ton mouvement, et puis tu relances. En plus comme t'es crispé, ton jeu de jambe doit être moyen. Donc bref, fait en sorte que ton mouvement de revers ne soit pas aché. C'est comme pour tous les coups, quand tu as le temps, tu ralentis le mouvement de préparation et ensuite tu brutalises la balle
merci beaucoup, je vais essayer ce que tu me dis mais oui ce que tu dis est exact, je suis tres crispé pour faire mes revers. Pour exemple, je viens de faire un entrainement ce soir, un baril entier de revers. Et bien pas de soucis, j arrive a faire des revers et enchainer les frappes mais des que je reviens en situation de jeu avec point ou même juste un echange avec quelqu'un, je retombe dans mes travers et n arrive pas a remettre cette balle avec securité et constance dabs le terrain. J ai l impression que je force pour trouver dss sensations et donc la balle n est pas bien controlée. Je vais essayer de preparer plus haut et d avoir plus d emplitude lors de mes entrainements ( mais j ai peu de bacher), sinon oui je pense que je dois faire mon revers de contre tout le temps !!!. (sauf quand je fais un saut de balle ou mur) Merci pour vos conseils, ca me prend vraiment la tete ce truc la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai l impression que je force pour trouver dss sensations et donc la balle n est pas bien controlée. Je vais essayer de preparer plus haut et d avoir plus d emplitude lors de mes entrainements ( mais j ai peu de bacher), sinon oui je pense que je dois faire mon revers de contre tout le temps !!!. (sauf quand je fais un saut de balle ou mur) Merci pour vos conseils, ca me prend vraiment la tete ce truc la

Si c'est long, ca peut aussi signifier que ton monvement est trop horizontal. Oublie pas de plier le poignet de ta main gauche et de remonter la raquette avec le bras droit... Allez courage, au pire dans un mois, ca reviendra comme c'est parti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, je reviens pour vous donner des news. J ai toujours du mal en revers a 2 mains. Par contre je me sens plus a l aise quand j attend la balle et que je la frappe en phase descendante. J attend le plus tard possible pour la frapper ce qui m evite de faire des baches.

Ce qui veut dire que he dois la prendre largement en dessous des hanches?

Merci de vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×