Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
arno 59

Problème d'entrainement

Recommended Posts

Je vous sollicite pour un problème d'entrainement.

En effet, j'ai repris le tennis en septembre après ans d'arrêt.

Je m'y suis remis par plaisir avec un objectif de 3e serie, si possible mais j'ai le temps.

Au club, comme j'étais en reprise on m' a propose un partenaire.

Nickel, sauf qu'il s'est blessé au bout d'1 mois et demi.

Les autres tandems sont déjà "formés" et les cours équipes sont pleins et déjà surchargés.

Pour l'équipe 3, le mini est 30/1. Or même si j'ai perfé sur mon premier et seul tournoi jusqu'à 30/2 en perdant sur un autre 30/2 qui va monter, ça me semble difficile de prétendre à quoique ce soit.

Alors, je fais service entre midi et deux, une fois par semaine.

J'essaie d'appeler des joueurs pour matcher, mais bon, peu de rappel ou plutôt chiant de concevoir son planning chaque semaine : appeler, demander, reserver, anticiper si pas possible ...

Je prends des cours BE, déjà 2 qui sont vraiment géniaux pour ré-apprendre.

Là, j'ai une astuce pour peut être prendre un entrainement hebdo ailleurs, avec niveau plutôt débutant mais bon c'est déjà ça.

Il y a bientôt des tournois et je vais faire la saison été en entreprise.

Mais c'est gavant de courir après des partenaires.

J'en ai parlé au prof (BE), qui me dit impossible cette année jusqu'à juin mais je lui ai aussi dit que c'était impossible de continuer dans ces conditions l'année prochaine ...

Est ce que vous avez des astuces, conseils, recommandations ?

Etant NC et n'ayant pas joué en équipes, j'ai cru comprendre que je pouvais changer de club.

Mais bon, les structures comparables n'en auront pas bcp à faire d'un NC (+35ans), je me trompe non ?

Bref, je vous écoute.

Je précise que si j'ai repris le tennis, c'est pas franchement pour jouer de temps en temps, c'est vraiment pour y aller mais sans prétention à mon age.

Pour le côté physique, je vais reprendre le karaté en janvier pour renforcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours changer de club mais la problématique va rester la même, surtout au milieu de l'année :unsure: à moins de trouver un petit club, et encore ... Il faut que tu sois patient ! Par contre, si ton club ne propose pas du tout de cours pour adultes débutants / intermédiaires, il peut être intéressant de voir ailleurs mais ca sera très certainement pour la rentrée prochaine maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème en changeant de club.

J'ai trouvé quelqu'un parce qu'il vient de changer de club aussi sinon grosse galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça: ne t'entraine pas fais des tournois! Si tu gagnes à 30/2 en venant de NC, cela te fait jouer pas mal. De plus, en tournoi, tu vas progresser au moins autant qu'en t'entrainant et surtout, tu vas avoir des références qui vont faire que les autres vont vouloir jouer avec toi. En effet, les gens qui sont x et qui dissent qu'ils jouent x+i sont courants et ne jouent que très rarement x+i. (Par exemple, un 15/5 qui n'a jamais été mieux que 15/5 et qui perd en 4ème série voulait jouer avec moi en disant qu'il jouait 15. Certes, je joue avec beaucoup de gens moins forts, mais il y a des limites!) Donc là en faisant des tournois, tu vas monter à l'intermédiaire et tu auras des résultats qui feront que des personnes vont par miracle vouloir jouer avec toi.

Mais ce que tu décris arrive à tout nouveau dans un club quel que soit son niveau. Il faut patienter et t'accrocher.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça: ne t'entraine pas fais des tournois!

+1

Il faut matcher, matcher et matcher ... essaye aussi en amical dès que tu peux.

Tu pars sur de bonne base si tu prends des cours de BE.

L'an dernier, arrivé dans mon club comme toi (sauf que je suis arrivé en septembre) ... pas de place entraînement à moins de 30/1 et caetera !

J'ai matché plus que je n'avais jamais matché et cette année du coup, j'ai le niveau "officiel" pour un groupe d'entraînement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça: ne t'entraine pas fais des tournois! Si tu gagnes à 30/2 en venant de NC, cela te fait jouer pas mal. De plus, en tournoi, tu vas progresser au moins autant qu'en t'entrainant et surtout, tu vas avoir des références qui vont faire que les autres vont vouloir jouer avec toi. En effet, les gens qui sont x et qui dissent qu'ils jouent x+i sont courants et ne jouent que très rarement x+i. (Par exemple, un 15/5 qui n'a jamais été mieux que 15/5 et qui perd en 4ème série voulait jouer avec moi en disant qu'il jouait 15. Certes, je joue avec beaucoup de gens moins forts, mais il y a des limites!) Donc là en faisant des tournois, tu vas monter à l'intermédiaire et tu auras des résultats qui feront que des personnes vont par miracle vouloir jouer avec toi.

Mais ce que tu décris arrive à tout nouveau dans un club quel que soit son niveau. Il faut patienter et t'accrocher.

Bon courage!

Vos messages sont rassurants.

Matcher, j'avais prévu de le faire. Là j'ai un autre tournoi en janvier. J'en ai prévu un par mois. Après me restera l'entrainement un jour, le service un midi en semaine et trouver des parternaires pour évoluer et s'évaluer aussi.

Pour les tournois, je me tâte même à m'inscrirer en sénior et + 35 ? Je l'ai fait sur l'autre tournoi et ça permet d'emmagasiner ...

Pour les cours BE, vraiment c'est top pour évoluer. Là, ce samedi, j'ai appris le revers une main slicé pour varier avec le 2 mains, la fois dernière c'était ue nouvelle prise de cd. Bref, vraiment, c'est top et j'essaye un cours par mois à peu près. En plus, je trouve pas le cours si onéreux que ça : bref c'est un plaisir mesuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ça se passe à NC, mais à mon classement faire le senior et le +35 me permet d'enchainer les 2 car en senior, je rentre en début de semaine et en +35 à la fin. Mais, fais attention: en faisant un bon tournoi sénior, tu arrives cramé en +35 et en +35 c'est généralement plus difficile. C'est pour cela qu'à part en équipe et le tournoi de mon club, je ne joue pas en +35. Je préfère les petits jeunes qui montent! (Il faudrait que je joue en cadets en fait). Donc essaie le coup Senior/+35, mais je te conseille plutôt de faire un autre tournoi senior à la place du +35

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 :whistling:

on s'amuse plus en senior

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais, fais attention: en faisant un bon tournoi sénior, tu arrives cramé en +35 et en +35 c'est généralement plus difficile. C'est pour cela qu'à part en équipe et le tournoi de mon club, je ne joue pas en +35. Je préfère les petits jeunes qui montent!

Ha ha ha, t'es en train de casser mon rêve là !

Je veux être opérationnel pour l'an prochain et arriver en +35 pour casser la baraque, mais là tu me dis qu'ils sont plus fort ... arf. :dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...arriver en +35 pour casser la baraque,...

Toi tu vas avoir une mauvaise surprise :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux être opérationnel pour l'an prochain et arriver en +35 pour casser la baraque,

On s'est tous dit ça! Ma première année a été top (vice champion de France par Equipes, tournoi de mon club et la chance de jouer le week-end en même temps que les négas)

Le problème c'est que les gens qui jouent en +35 jouent pour gagner, sont bons physiquement, ne balancent jamais, ont de l'expérience, ont des coups optimisés même s'ils ne sont pas toujours très académiques. En plus, au mieux ils jouent leur classement et au pire ils sont sous classés. En plus, ils ne jouent pas toujours beaucoup, ce qui fait qu'ils redescendent souvent mais ne montent quasiment jamais(et avec le nouveau système, ça va pas aider) et donc tu peux perdre et te prendre un -5 pas mérité ou gagner contre un gars qui ne rapporte pas de points alors que tu les méritais. Enfin avec le bonus tournoi qui dégage, tu n'es pas récompensé de tes efforts quand tu gagnes!

Vive les tournois seniors avec les jeunes sympas qui balancent, jouent mal les points importants, ne savent pas jouer avec le vent, ne connaissent pas le chip, tapent sur tout ce qui bouge, ne changent pas de tactique,... et qui prennent 2 classements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha, t'es en train de casser mon rêve là !

Je veux être opérationnel pour l'an prochain et arriver en +35 pour casser la baraque, mais là tu me dis qu'ils sont plus fort ... arf. :dur:

avec la tronche que tu as, le JA va t'accuser d'avoir falsifié tes papiers pour pouvoir jouer en +35 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha ... je sais en plus.

J'ai pris 25 pas plus tard qu'il y a 10 jours . :sorcerer:

@Kramer et Davx : Merci de me démoraliser ! :sorcerer: En fait, même pas ! J'adore la compet enfin surtout les "challenges" du coup, ça va me motiver encore plus !!! Bon sang , de bon sang de nom de diou, j'vais arrivé, je vais leur montrer ce que c'est la jeunesse ! :chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est tous dit ça! Ma première année a été top (vice champion de France par Equipes, tournoi de mon club et la chance de jouer le week-end en même temps que les négas)

Le problème c'est que les gens qui jouent en +35 jouent pour gagner, sont bons physiquement, ne balancent jamais, ont de l'expérience, ont des coups optimisés même s'ils ne sont pas toujours très académiques. En plus, au mieux ils jouent leur classement et au pire ils sont sous classés. En plus, ils ne jouent pas toujours beaucoup, ce qui fait qu'ils redescendent souvent mais ne montent quasiment jamais(et avec le nouveau système, ça va pas aider) et donc tu peux perdre et te prendre un -5 pas mérité ou gagner contre un gars qui ne rapporte pas de points alors que tu les méritais. Enfin avec le bonus tournoi qui dégage, tu n'es pas récompensé de tes efforts quand tu gagnes!

Vive les tournois seniors avec les jeunes sympas qui balancent, jouent mal les points importants, ne savent pas jouer avec le vent, ne connaissent pas le chip, tapent sur tout ce qui bouge, ne changent pas de tactique,... et qui prennent 2 classements!

En fait, sur le tournoi que j'ai fait, je m'étais inscrit en senior et +35. En senior, je suis sorti au premier tour contre un adversaire mauvais et en +35, j'ai fait des tours.

Mais quoiqu'il en soit, tu proposes de s'inscrire en senior au prochain tournoi plutôt qu'en plus de 35. J'hesites à refaire les deux, histoire de pouvoir au moins faire 2 matchs. Maintenant, au 5e tour, lorsque j'ai perdu j'en avais aussi marre (fatigue). Donc si je passe les premiers tours sur les 2 tableaux, ça va être chaud. Mais comme le tournoi suivant est un mois après, je sais pas vraiment encore.

Quant au niveau +35, je te rejoins. Le niveau est bien sous-estimé. Les +35 font souvent le tournoi de leur club, un championnat équipe +35 ou corpo et c'est tout. Pour donner un ordrée, je dirais qu'il faille relever de 2 classements. Un 30/3 +35 = 30/1 ou 30/2 senior.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×