mamouth agile Signaler ce message Posté(e) January 27, 2016 Après quelques semaines, mes réso 6 me paraissent plus étroites que les 5, je suis obligé de desserrer à chaque début de séance, pour cause de douleurs sur les cotés du pied, et la moindre paire de chaussette un peu plus épaisse se ressent. Une 1/2 pointure au dessus aurait peut être été mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) January 28, 2016 bon je vois que ça n'est pas que moi.....c'est un peu désarmant. J'ai aussi eu de petits déboires au niveau des orteils, avec des ongles pas coupé ras et une ampoule, première fois que je suis confronté à ce souci...les SHT308 était très large, presque trop....si je dois changer je retenterai les Raptor, mais difficile à trouver à bon prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hibou Signaler ce message Posté(e) January 28, 2016 Moi pas d'ampoules ni frottements, mais une certaine pression et des talons qui prennent plus cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) February 13, 2016 (modifié) Après quelques semaines, mes réso 6 me paraissent plus étroites que les 5, je suis obligé de desserrer à chaque début de séance, pour cause de douleurs sur les cotés du pied, et la moindre paire de chaussette un peu plus épaisse se ressent. Une 1/2 pointure au dessus aurait peut être été mieux.je galère franchement avec mes réso 6 qui me font mal, la dernière séance c'était à la plante du pied, je sentais la bosse de ma semelle sous le pied droit, une horreur. Je passe 1/2h a les ouvrir de plus en plus à chaque fois, et je finis la séance en mode tong sur un des deux pieds au moins, souvent le pied droit (très lâche quoi...). Je suppose que sans mes semelles sport ça pourrait aller mais avec elle sont trop étroites , et visiblement elles ne s'étirent pas ! Modifié February 13, 2016 par mamouth agile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) February 13, 2016 je galère franchement avec mes réso 6 qui me font mal, la dernière séance c'était à la plante du pied, je sentais la bosse de ma semelle sous le pied droit, une horreur. Je passe 1/2h a les ouvrir de plus en plus à chaque fois, et je finis la séance en mode tong sur un des deux pieds au moins, souvent le pied droit (très lâche quoi...). Je suppose que sans mes semelles sport ça pourrait aller mais avec elle sont trop étroites , et visiblement elles ne s'étirent pas !N'insiste pas à mon avis, aussi frustrant cela soit-il... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) February 13, 2016 (modifié) oui c'est énervant....je crois que je vais remettre mes 5 cet après midi, pour voir Modifié February 13, 2016 par mamouth agile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) February 14, 2016 bon eh bien j'ai fait 2 séances avec mes réso 5 usées.... je suis très près du sol avec car il n'y a plus beaucoup de matière dessous, elles sont plus lâches ou souples, comme des pantoufles, aucune douleur et je me sens mieux sur le terrain du coup (je commençai à me trainer quand j'avais mal).Je vais vendre les 6 je pense . Je lorgne sur les Mizuno Wave Exceed. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kynan40 Signaler ce message Posté(e) February 15, 2016 J'ai acheté les speed solution 2 noire et bleu, aucun regret, c'est très stable et confortable tout en étant léger, et ça à l'air solide, le temps le dira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benav Signaler ce message Posté(e) February 15, 2016 Je vais vendre les 6 je pense . Je lorgne sur les Mizuno Wave Exceed.A 140 € la paire, il faut être sûr de son coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) February 15, 2016 J'ai une boutique Tennis Pro à proximité, je vais voir si je peux les essayer sur place. Pour l'instant Tennis Pro me conseille les exceed Tour pour un pied plutôt large. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benav Signaler ce message Posté(e) February 15, 2016 J'ai une boutique Tennis Pro à proximité, je vais voir si je peux les essayer sur place. Pour l'instant Tennis Pro me conseille les exceed Tour pour un pied plutôt large.Quelqu’un disait que ça taillait pareil que les Asics dans un autre thread. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) February 15, 2016 À voir... D'après le guide des tailles, il y déjà 1/2cm de plus sur la longueur de base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rexet Signaler ce message Posté(e) February 28, 2016 Petit retour pour ma part.J'ai longtemps jouer en Nike Vapor. J'adorais la légèreté et le dynamisme mais j'ai eu des problèmes d'ongles amochés (noir au départ et qui finissent par tomber). Du coup je me suis dit qu'il me fallait un chaussant un peu plus généreux et je suis passé au Air Cage. Bien que plus pataudes qu'une Vapor, c'était un peu mieux niveau chaussant mais j'ai fini par flinguer mon ongle encore une fois.Passage alors chez Yonex SHT Pro. Ce sont les chaussures qui m'ont le plus fait souffrir. J'ai bien mis une dizaine de session avant de les "faire". Quand elles ont enfin commencé à être confortables elles ont alors rendu l'âme toujours au niveau de mon gros orteil droit. Cette fois c'est pas l'ongle qui a lâché mais la chaussure qui s'est trouée au bout de seulement 6 mois. De toute manière je n'étais pas fan, je n'avais pas de bonne sensation, je les trouvais un peu lourdes, pataudes, nuisant à la réactivité.Là je viens de passer chez Asics pour la première fois avec les Solution Speed 2. Pour le moment je suis ravi car j'ai retrouvé la légèreté et le dynamisme des Vapor mais avec un chaussant plus adapté à mon pied. Pour le moment j'ai fait 5/6 session avec et aucune douleur et aucun problème au niveau de mon orteil. Bref j'ai le sentiment que j'ai peut être trouvé mes chaussures... et évidemment il a fallu qu'ils la fasse évoluer en version 3. Selon les retours le chaussant à changer et serait bien plus étroit, ça me fait un peu peur. Je pense que je vais me reprendre une version 2 pendant qu'on en trouve encore en solde avant qu'elles ne disparaissent définitivement.PS : Je précise que je me coupe toujours les ongles à raz. 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) February 28, 2016 ben moi je vends mes Réso6, retour chez Lotto et pas mal aux pieds. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VladimirGuez Signaler ce message Posté(e) February 29, 2016 PS : Je précise que je me coupe toujours les ongles à raz.Le plus souvent le traumatisme de orteils vient d'un glissement du pied dans la chaussure lié à une pointure trop grande ... c'est pas vraiment lié à la chaussure en elle même . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
topper harley Signaler ce message Posté(e) February 29, 2016 Le plus souvent le traumatisme de orteils vient d'un glissement du pied dans la chaussure lié à une pointure trop grande ... c'est pas vraiment lié à la chaussure en elle même . +1 ou à un laçage de chaussures trop faible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stero Signaler ce message Posté(e) February 29, 2016 J'avais des 5 puis des 6 et ça me va pareil.Par contre j'ai pris entre les 2 des vapor 7,5 et j'ai eu des gros bleus sur les deux talons, bilan je peux pas jouer avec elles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rexet Signaler ce message Posté(e) February 29, 2016 Le plus souvent le traumatisme de orteils vient d'un glissement du pied dans la chaussure lié à une pointure trop grande ... c'est pas vraiment lié à la chaussure en elle même . +1 ou à un laçage de chaussures trop faible.Pour la pointure je suis plutôt certain de choisir la bonne, j'ai même parfois tendance à prendre trop petit plutôt que trop grand.Par contre il est vrai que depuis ces incidents je soigne davantage mon laçage et ça a du en effet contribuer à la disparition de ces traumatismes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) February 29, 2016 des vapor 7,5T'es sûr ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stero Signaler ce message Posté(e) February 29, 2016 T'es sûr ? 9,5 autant pour moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) February 29, 2016 tu me fais peur j'ai des réso depuis la version 3 et je les ai senties étroites en les enfilant les 6.Je finis mes 5 et je passe aux 6, 2 paires achetées en solde, si ils ont vraiment changé la forme c'est abusé Tu verras bien, moi c'est la première fois que j'en arrive à devoir changer (en 6 ans : Wilson et Babolat gamme 60€, Raptor IV, SHT308, Réso5 puis Réso 6)Nat : "pas de temps d'adaptation", je plussoie, mais ça passe ou ça casse,en tout cas elles ne se sont pas faites à mon pied ! Par contre il y a bien une différence avec les 5 (j'ai fini par les remettre pour voir d'ailleurs..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) March 24, 2016 Je suis passé chez D4 essayer une paire de GR6 et je n'ai pas tout compris, ça n'a absolument plus rien à voir avec mes GR4 !!! Le bon point : beaucoup plus d'amorti, c'est indéniable. C'est un des rares points dont je me plaignais quand j'avais reçu mes GR4... Mais la mobilité/articulation de la chaussure n'a plus rien à voir, la semelle est nettement moins souple au niveau de la voute, Le chausson n'a plus la même forme non plus, plus étroit je dirais, l'impression d'un chausson plus filiforme comme la solution... Je n'ai jamais essayé les GR5 mais à regarder la semelle ça m'a l'air de plus ressembler à une GR6 qu'à une GR4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamouth agile Signaler ce message Posté(e) March 30, 2016 Le 23/3/2016à09:55, tetienne a dit : la semelle est nettement moins souple au niveau de la semelle, Le chausson n'a plus la même forme non plus, plus étroit je dirais, l'impression d'un chausson plus filiforme comme la solution... Je n'ai jamais essayé les GR5 mais à regarder la semelle ça m'a l'air de plus ressembler à une GR6 qu'à une GR4 je ne connais pas la 4 mais la 6 est effectivement plus étroite et rigide que la 5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tetienne Signaler ce message Posté(e) March 30, 2016 j'ai réussi à retrouver une paire de GR5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hibou Signaler ce message Posté(e) March 30, 2016 Je suis mitigé sur les Speed 2. J'ai moins kiffé que les slam, mais c'est vrai que la semelle d'usure n'a pas bougé depuis septembre. Aucun effacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites