Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ProKwe

Présentation et grosse question !

Recommended Posts

J'ai deux hypothèses :

- soit tu es un énorme troll et tu es dans ton délire

Il a "un peu" le même style que Zboub le picard ou je sais plus quoi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'aurai peut etre du poser la question autrement : Jusqu'à quel niveau peut on aller à 20 ans en s'arranchant bien en partant de 30 ( oui parce que sinon tout le monde voit le 30/2 comme vraiment plus nul que le 30 ) ?

Voilà ?

En t'y mettant à fond, 0 comme l'a dit Jumaire. C'est pas de moi, mais d'un vieux de la vieille qui tient un centre d'entrainement saisonnier.

Bon il se plante un peu, son fils de 22 ans stagne à... 1/6 depuis 3 ans :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune vérité sur le classement que tu peux atteindre, j'ai envie de te dire que c'est impossible de te dire jusqu'où tu peux aller, c'est toi seul qui peut décider! Des mecs très doués ne vont pas loin car ils sont fainéants et des mecs moins bons vont loin car ils sont besogneux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poste une video de toi pour qu on juge ! Et aussi fait un max de tournoi si tu veux monter 15/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez!! tipsa est avec toi !!! (quand je vois tipsa jouer je me dis que je pourrais etre top 10 tous les jours :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jumaire: C'est intéressant ce que tu dis sur les progressions. Quel est le classement maximal que tout le monde peut atteindre selon toi? Je ne suis pas forcément d'accord avec toi. 0, vu de 3/6, c'est à la fois proche et loin. On en accroche, on en bat quelquefois et donc cela ne semble pas inatteignable. L'année où je suis monté à 2, j'avais gagné à -2 et en avais accroché 2 autres (et m'étais pris 2 bulles par un troisième!) -2 me semblait atteignable en m'en donnant les moyens et je crois toujours que c'est possible (mais il faut que je me dépêche! car je me fais vieux).

Je me dis qu'en me donnant les moyens je pourrais y arriver et j'y crois. Néanmoins, j'ai vu un tas de mecs plutôt doués qui faisaient que ça (ou presque) plafonner à 4, 3, 2, 1 et qui ne sont jamais montés plus haut faute de physique, mental qui se blessaient qui étaient saturés ou qui ne s'en donnaient plus les moyens. Ceux qui passent 0 sont pour moi une minorité (et je parle de gens doués en seconde série et aux taquets) donc je ne pense pas dans les faits que tout le monde puisse passer 0 et que beaucoup de ceux qui y croient comme moi se voilent la face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas donner de classement maximal comme ça, chacun à ses propres limites.

Considérant le fait que tu as 20 ans, que tu es très motivé, il faudrait qu'on sache depuis combien de temps tu fais vraiment du tennis et à quelle dose, avec quelle envie.

Mais ton palier, la classement au dela duquel il te sera impossible ou presque d'aller, se situe sans doute entre 15 et -15 =p

Kramer j'ai les mêmes sensations que toi, avec un peu (quelques années ?) de retard ! Quand j'srai grand je veux être négatif un jour :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au début, je me suis dit, il va nous demander s'il est possible de monter 15 pour passer le De et la je me suis dit c'est chaud mais possible mais la devenir pro, impossible de chez impossible. Tu te rends pas compte de leur niveau je pense.

+ 1

Sinon tu n'es pas un pote à Camilla par hasard ???? :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1

Sinon tu es un pote à Camilla ???? :oops:

Parker-Boules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parker-Boules ?

Non non ; la diplomée mannequin russe du forum de 14 ans qui veux faire 100 tournois par an , pour se faire sponsoriser , et qui ne sais pas comment faire pour cela , et qui ne sais pas faire sa fiche "classimien" :D

Lien Topic lol : http://www.tennis-classim.net/forums/topic/36470-booonjour-je-cherche-un-sponsor-je-suis-en-sport-etudes/page__fromsearch__1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lol est vraiment ridicule pour le coup.

? Ah bon ! perso je le trouve super drôle le topic de Camilla , mais bon on va pas s'étendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleur, à quel age a commencé au plus tard un pro, quelqu'un sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan il faut déjà commencer à faire du mur avec le placenta de ta mère avant même ta naissance, donc commencer à M-1 on va dire :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan il faut déjà commencer à faire du mur avec le placenta de ta mère avant même ta naissance, donc commencer à M-1 on va dire :) !

:mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steffi Graf à "tapé" ces premières balles à 3,5 ans , des vidéos existent . -_-

Sinon , tout dépend du don possèdé par l'enfant et de sa rapidité d'évolution et de progréssion , tout en veillant à ne pas le blésser , saturer etc.... débuter le tennis entre 4 ans et 7 -8 ans maxi , pour espérer peut être devenir pro un jour, me semble une fourchette réaliste . Après il y a bien sure certainement des exceptions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M Forcin a commencé le tennis à 14 ou 15 ans et a appris tout seul, il est -30 aujourd'hui à 23 ans :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle avait commencé à 6 ans elle ratait sa carrière ?

Ca n'a aucune incidence positive de commencer si tôt. Les capacités sont trop faible à cet age comparativement à ce qu'elles sont vers 6/7 ans. Le resultat => C'est un peu comme si tu prenais 1 m d'avance sur un marathon de 42 km . a contrario on peut faire des dégâts.

Commencer à 2/3 ans c'est juste un délire lié aux parents.

Tout à fait d'accords avec toi ! débuter entre 6 et 8 ans , cela suffit amplement .

Non GRAF ne ratait pas sa carrière , mais en l'occurrence elle a commencé à cette âge ( 3,5 ans) , je n'y peux rien ! , mais c'est une exception :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très gentil Jumaire quand tu dis que tout le monde peut être 0, moi je te dis que non, avec tout le tennis du monde pas la moitié des joueurs peuvent arriver à ce niveau. 0 c'est 0,5% des compétiteurs français
Pour préciser, le 0,5%, c'est pas parce qu'il n'y a que cette proportion de joueurs qui a le niveau, c'est parce que c'est par construction, c'est un quota. Même avec 50000 Federer avec une licence à la FFT, y'aurait toujours que 0,5% de 0/neg.

Sinon pour ProKwe : tu es peut-être très doué avec des raquettes, et si ça se trouve tu auras acquis le bagage technique nécessaire pour monter vite en 2 ou 3 ans. Par contre, ça se te permettra d'intégrer la 2e série, ensuite ça va se corser, parce qu'à partir de ce niveau, pour progresser, un bon coach et des séances d'entraînement, ça suffit plus, le seul moyen d'avancer c'est de matcher contre des mecs meilleurs, et des mecs meilleurs, plus tu montes, plus ils se font rares, donc le progrès est de moins en moins rapide. donc c'est pas pare que tu prends 7 ou 8 classement en 2 ans que le rythme restera tout le temps le même, ça diminuera forcément. Sans compter le fait que pour progresser, y'a pas de secret, il faut matcher, matcher et encore matcher, ce qui coûte un pognon monstre, et qui implique donc qu'à moins d'être rentier, si tu fais que ça et que t'as donc pas de job en parallèle, il va falloir convaincre papa et maman ou un quelconque mécène d'aligner beaucoup d'argent.

Et si, après tout ça, t'arrive quand même à avoir un niveau de joueur Pro, les années auront passé et ton physique sera déclinant.

Pour finir, le point qui me semble le plus important : tu dis que tu as joué pendant plusieurs années "juste comme ça avec des potes" sans prendre vraiment de cours, ce qui fait que tu pars pas de rien, et qu'aujourd'hui tu peux taper des mecs à 15/X. OK, pas de souci avec ça, on peut très bien atteindre ce niveau avec un certain nombre de défauts techniques (gestuelle, jj, gestion de l'équilibre, etc...), et des défauts c'est absolument certain que tu en as si tu n'as jamais pris de cours, or pour aller taper du neg des défauts si tu en as c'est mort, donc pour les éliminer de ton jeu il va te falloir désapprendre, et ça, c'est un processus qui prend énormément plus de temps qu'apprendre.

Donc pour résumer, pour percer il faut avoir pour soi les 4 éléments indispensables : technique, tactique, physique, mental. Aujourd'hui il te manque nécessairement la technique. Le temps que tu l'obtiennes, et ça sera long pour les raisons que j'ai explicitées plus haut, tu n'auras plus le physique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

Et un "ProKwe m'a tuer" un

Si elle avait commencé à 6 ans elle ratait sa carrière ?

Ca n'a aucune incidence significative de commencer si tôt. Les capacités sont trop faibles à cet age comparativement à ce qu'elles sont vers 6/7 ans. Le resultat => C'est un peu comme si tu prenais 1 m d'avance sur un marathon de 42 km . a contrario on peut faire des dégâts.

Commencer même à 9-10 ans n'est pas rédhibitoire. Commencer à 2/3 ans c'est juste un délire lié aux parents.

J'en ai tuer d'autre mais autrement :) !

Je pense pareil, commencer le tennis super tôt je pense que c'est un délire des parents, après le gosse peut avoir des facilité mais comme j'ai vu dans le topic de Camilla ( oui j'ui aller y faire un tour ), c'est Tennis-addict ou je sais plus qui, qui disait que au fur et à mesure du temps le gamin changeait de mentalité, donc d'ambition professionnel etc .... , donc restait dans une voie pour moi à cette âge c'est un peu de l'inconscience.

@grosbob : Alors oui je ne pars pas effectivement de rien, mais nan, a vrai dire je te dirai que je faisai du tennis avec des potes mais SI, je prenais des cours, mais en mode loisir, pas serieux, 1h pas semaine. Cela fait peut être 6-7 ans que je fais une heure pas semaine, mais que je progresse pas d'un pouce parce que je joue pas à coter.

Le tennis moi j'ai commencé a 8 ans je crois, j'ai adoré mais en tant que sportif j'ai taté dans beaucoup de sport ( foot, natation, ping-pong ou j'aurai pu devenir très bon là ...... )

Bref donc oui j'ai effectivement des défault et je sais à quel point c'est assez difficile de changer des gestes.

La progression au tennis oui je l'ai trop sous-estimé, je pense qu'arrivai en deuxieme série les classements sont vraiment beaucoup plus long à atteindre.

De toute façon maintenant, je fonce, j'adore le tennis donc je joue a fond, et on verra jusqu'où je peux arriver :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc personne ne sait.

si ma mémoire ne flanche pas, je connais un ancien joueur pro qui a démarré à 16 ans le tennis, ça arrive mais c'est juste exceptionnel. Il s'appelle Jacob Hlasek et il était dans l'équipe junior nationale de son pays au hand-ball avant de changer de sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon maintenant, je fonce, j'adore le tennis donc je joue a fond, et on verra jusqu'où je peux arriver :)

CQFD (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'empêche qu'on aimerait bien une vidéo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×