Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Vanessa-54

Jouer contre une personne qui fait des cloches.

Recommended Posts

On en rencontre à tous les niveaux des PBB.

A part en fin de seconde série, mais là ...

ben oui a part au bout d'un niveaux ou ils(elles) se font pourrir c'est bien ce que je dit ^^

par contre je dirais fin de 3eme serie debut seconde c'est plus rare quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non.

Elles se mettent à lifter comme des brutes, et du coup elles sont encore plus dures à jouer :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah non.

Elles se mettent à lifter comme des brutes, et du coup elles sont encore plus dures à jouer :lol:

oui mais la c'est différent plus rien a voir avec des cloches mole et puis le lift chez les filles bof bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais la c'est différent plus rien a voir avec des cloches mole et puis le lift chez les filles bof bof

Bah à bas niveau non, mais vers la fin de seconde série, la plupart des filles que j'ai vu liftaient beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah à bas niveau non, mais vers la fin de seconde série, la plupart des filles que j'ai vu liftaient beaucoup.

je n'en ai pas trop vu moi justement

enfin le problème est different avec des lift la balle monte et accélère pas comme les cloches sur lesquelles ont doit repousser derrière et puis personnellement j'ai plus de faciliter a jouer un lift meme gros que de chercher a frapper 20 fois dans des cloches pour au final faire la faute face a une contreuse de fond de court le seul moyen avec c'est gens la c'est une frappe si forte qu'ils ne touche pas la balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un moment ou ça marcheras plus ses cloches, faut arrêter de dire qu'elle mérite d'être 3ème séries parce que si ouvrir son tamis, attaquer puis monter à la volée suffisent pour être 3ème serie c'est pas compliquer quoi.

On a le classement qu on mérite donc si elle est 3eme série et toi 30/2 , ca reflete quand meme une réalité, d ailleurs la logique est respectée puisque elle t a battue. Elle a sans doute un jeu qui ne paye pas de mine à regarder, mais tu confonds esthetisme et efficacité.

Aprés si monter 3eme serie c est juste "ouvrir son tamis, attaquer, puis monter à la volée" , et si ca te semble si facile, bah fais le alors!

Bon ceci dit, je suis d accord que monter 3eme série c est pas compliqué (meme en ne volleyant quasiment pas d ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas le mériter techniquement et le compenser ( sournoisement ) pas une tactique rodé mais qui au final sera cantonné par le manque de technique.

je pense notamment comme exemple aux joueurs de foot qui se mettent au tennis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas le mériter techniquement et le compenser ( sournoisement ) pas une tactique rodé mais qui au final sera cantonné par le manque de technique.

je pense notamment comme exemple aux joueurs de foot qui se mettent au tennis....

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous passez seconde série et vous aurez pu de problème de ce genre :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 30/2 avec une taille d'1m52 essaie juste de mettre de la puissance en attaquant une balle à hauteur de tête.

Ce n'est pas faute pourtant de t'avoir conseillé de prendre les balles au rebond pour ne pas subir l'effet ;) c'est dur à faire mais il faut à tout prix prendre la balle au rebond ...

Y a un moment ou ça marcheras plus ses cloches, faut arrêter de dire qu'elle mérite d'être 3ème séries parce que si ouvrir son tamis, attaquer puis monter à la volée suffisent pour être 3ème serie c'est pas compliquer quoi.

C'est pas compliqué mais tu as perdu contre elle, tu n'as pas trouvé de solution. Et tu retrouveras ce type de jeu jusqu'en 2e série (de moins en moins mais il y en a tjrs) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous passez seconde série et vous aurez pu de problème de ce genre :derien:

pas vrai! J'ai gagné des dizaines de matchs grâce aux moonballs. J'ai même gagné 2 et 2 à 1 une fois en jouant comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas le mériter techniquement et le compenser ( sournoisement ) pas une tactique rodé mais qui au final sera cantonné par le manque de technique.

je pense notamment comme exemple aux joueurs de foot qui se mettent au tennis....

Pas trop d'accord. On monte souvent à un classement sans la technique qui va avec. Puis fort de ce classement, des personnes de ce niveau acceptent de jouer avec toi, tu fais des gammes et tu apprends les coups de ton nouveau classement. Il ne reste plus qu'à compenser sournoisement pour faire un nouveau hold-up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous passez première série et vous aurez pu de problème de ce genre :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas le mériter techniquement et le compenser ( sournoisement ) pas une tactique rodé mais qui au final sera cantonné par le manque de technique.

je pense notamment comme exemple aux joueurs de foot qui se mettent au tennis....

C'est marrant cette dialectique entre la photo d'un jolie chaton en avatar et ton discours ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous passez première série et vous aurez pu de problème de ce genre :derien:

lceolo m'a tuer :mdr:

N'empêche que ce type de jeu permet de battre des joueurs qui n'arrivent pas à s'adapter.

Je suis aussi sur qu'une première me met 2 bulles en marchant en n'ayant le droit de faire que des cloches. Je pense aussi que Federer battrait facile le 30ème français en ne faisant que des cloches.

Enfin dans la même veine, on m'a raconté que Coutelot avait mis une taule à -30 en lui faisant amorti lob sur tous les points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant cette dialectique entre la photo d'un jolie chaton en avatar et ton discours ... :ph34r:

qu'est ce que tu veut dire par la ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord. On monte souvent à un classement sans la technique qui va avec. Puis fort de ce classement, des personnes de ce niveau acceptent de jouer avec toi, tu fais des gammes et tu apprends les coups de ton nouveau classement. Il ne reste plus qu'à compenser sournoisement pour faire un nouveau hold-up!

j'avoue tu a raison mais pour moi par exemple je ne me voie pas jouer avec des femme qui fond des rond car je n'y prend aucun plaisir quelque soit leur classement au dessus ou au meme niveaux que moi

Est ce que toi tu verrais du plaisir a jouer avec un adversaire de ton classement qui te ferra un jeu techniquement moins bon que le tient ( ici des cloches par exemple )? tout en sachant qu'en tournois tu n'aura que très rarement ce type de jeux

Tu prendrai le risque de t'adapter malgré toi a un jeux plus lent au detriment d'un jeux plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kramer s'adapterait je pense, easy même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kramer s'adapterait je pense, easy même.

c’était pour l'exemple en général mais sinon vu son classement c'est vrai oui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue tu a raison mais pour moi par exemple je ne me voie pas jouer avec des femme qui fond des rond car je n'y prend aucun plaisir quelque soit leur classement au dessus ou au meme niveaux que moi

Est ce que toi tu verrais du plaisir a jouer avec un adversaire de ton classement qui te ferra un jeu techniquement moins bon que le tient ( ici des cloches par exemple )? tout en sachant qu'en tournois tu n'aura que très rarement ce type de jeux

Tu prendrai le risque de t'adapter malgré toi a un jeux plus lent au detriment d'un jeux plus rapide

A mon classement, je suis généralement le plus mauvais techniquement :P

Sinon, j'essaie de jouer avec des adversaires avec des jeux différents pour m'adapter justement. Je prends évidemment plus de plaisir avec certains jeux qu'avec d'autres (je déteste les mecs qui tapent comme des mules et ceux qui jouent juste sans génie mais en ne donnant pas un point).

Si tu veux pratiquer la compétition, tu dois être capable de t'adapter à tout type de joueur/joueuse c'est même la base je pense. Il ne faut pas mépriser tel ou tel type de jeu. Chacun se bat avec ses armes. Il faut à chaque fois mettre en place la bonne tactique pour gagner et c'est ce qui est intéressant. Craquer des jeux (même qu'on ne rencontre pas souvent) fait progresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord. On monte souvent à un classement sans la technique qui va avec. Puis fort de ce classement, des personnes de ce niveau acceptent de jouer avec toi, tu fais des gammes et tu apprends les coups de ton nouveau classement. Il ne reste plus qu'à compenser sournoisement pour faire un nouveau hold-up!

Hum pas trop d'accord ... Je pense qu'il faut d'abord progresser (techniquement, tactiquement, physiquement) pour ensuite monter au classement et non l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, si tu ajoute la tactique et le physique, je ne peux être que d'accord avec toi.

Je disais juste que la technique n'était pas primordiale pour monter et je faisais une généralisation de mon expérience par rapport à mes 3 "grosses" montées (pas de suite): 15/5->15/2, 15/2->5/6 et 4/6->2/6 pour lesquelles, l'envie, la tactique et dans une moindre mesure le physique ont été les facteurs déclanchant.

D'une manière plus générale, AMHA je trouve que la plupart des membres du forum se prennent trop la tête sur leur technique, sur des programmes d'entrainement compliqués alors que pour monter, il suffit souvent de matcher en ayant envie de se sortir les tripes et d'exploiter ses points forts et les points faibles de l'adversaire. Enfin, faire un peu de footing, de côtes et d'assouplissements est facile et prend peu de temps mais apporte souvent plus que des heures à apprendre à réaliser des coups parfaits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu as quand pas mal d'option :

- Montée à contre temps.

- Montée au filet tout court

- Faire des balles rasantes (si elle est grande, ça va lui faire plier ces genoux et si ça se trouve elle ne pourra plus se relever après !!!)

Ps: Moi, je privilégierai ... la variation, c'est à dire un peu de tout, tu lift avec prise de rebond précoce, tu rases en chop, tu montes à la volée ....

Tout mais ne pas rentrer dans son jeux !!!

Ps: Si elle fait des vraies MOOOOOOONBAAAAALLLL prend la balle avant le rebond si tu sais faire une volée du milieux du terrain, ça sera tout bénéf pour toi (en plus elle aura moins de temps pour se replacer, alors que l'avantage des balles hautes, c'est justement que tu peux te replacer)

Bonjour,

je reprend ce topic, ayant subi à l'entraînement ce type de jeu qui est déroutant, mais qui fait partie du jeu donc il faut travailler pour savoir y faire face.

j'ai repris une réponse de JojoKoto qui me semblait prendre des conseils applicables.

Donc :

- lift avec prise de rebond précoce

- montée à contre-temps

- montée au filet tout court

- volée coup droit & revers lifté (sans chercher à la frapper fort, çà me semble possible, non ?)

tout ceci sans chercher à prendre de grand risque.

Reste à bien déterminer le placement par rapport à la ligne de fond, il faut avoir les pieds juste devant la ligne de fond de court et ne jamais être derrière la ligne de fond non ?

Quels types d'exercices peut être fait pour travailler çà ? Celui de l'"inside man" d'après la vidéo ci-dessous, mais il y a sûrement d'autres.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'opterais pour un matraquage en cloche liftée sur le revers adverse, le plus près possible du couloir. Mais surtout, ne pas s'énerver et rester calme.

Il m'est déjà arrivé d'affronter plusieurs fois ce type de jeu (de même qu'un jeu en slices et chops) et je sais ô combien c'est chiant au possible (gagné 6/1, 6/0 en 1h25 la dernière fois!), mais ça fait malheureusement parti du jeu et la plus grosse erreur serait de frapper comme un sourd, risquant ainsi de faire beaucoup plus de fautes directes que d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le fait de ne pas taper un sourd, je suis d'accord.

Par contre lober sur le revers, pour avoir essayer, cela ne donne pas spécialement de résultat.

Celui qui me faisait çà à l'entraînement était plutôt en fin de 3ème série et faisait çà pour changer, car niveau technique, il est plutôt bon sur chacun des coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×