Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
turpinovic

Qu'auriez vous fait?

Recommended Posts

Perso je m'en foutrais grave extérieur ou pas ! Un con en face justifie tout...Ou à moins que tu ne veuilles dire qu'à l'extérieur les gens ne peuvent pas être "avec toi"....Je pense que les sportifs (spectateurs ou joueurs) veulent en général voir des gens au caractère sportif donc aucun souci à mon sens pour qu'ils prennent fait et cause pour celui qui est fairplay.

C'est ce que j'entendais effectivement, trop souvent, les "cons" se permettent beaucoup trop de choses par effet de nombre ou de masse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Facile :w00t:

T'as jamais joué au jeu du plus con ?

Quand il va se mettre à servir, tu te mets à refaire ton lacet !

Ou alors tu te places du mauvais côté quand il va enfin se mettre à servir ... Au bout d'un moment en général c'est lui qui va se mettre à s'énerver, et toi ca va te détendre (y)

Et si il poussait la balle, un pousse baballe qui se met à péter un plomb, en général, ca sent plutôt bon :)

J'aime assez cette idée, si nerveusement tu commences à être "entamé", autant jouer au jeu du plus con, au pire ça te calme et c'est déjà ça, au mieux il sort du match... :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire c'est une bonne volée qu'il faut lui mettre !

en théorie, oui. Maintenant, le tennis c'est un loisir pour moi. Si je ne m'amuse pas parce que l'adversaire pipe les dés en trichant outrageusement sur des balles qui rentrent de 20 cms (si c'est juste 2 ou 3 balles ligne annoncées faute, je veux encore bien, je laisse couler), franchement, je ne vois pas où est le plaisir ni l'intérêt de jouer. :online2long: Je suis pourtant très combative, mais pour etre combatif, il faut estimer son adversaire, ce qui n'est pas le cas contre elle.

Et puis, je trouve que refuser de jouer contre quelqu'un à cause de son comportement, c'est une pire correction que de le battre. C'est quand meme la honte quand tout le monde sait que les gens refusent de jouer contre une personne car elle a un comportement déplacé ou triche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en théorie, oui. Maintenant, le tennis c'est un loisir pour moi. Si je ne m'amuse pas parce que l'adversaire pipe les dés en trichant outrageusement sur des balles qui rentrent de 20 cms (si c'est juste 2 ou 3 balles ligne annoncées faute, je veux encore bien, je laisse couler), franchement, je ne vois pas où est le plaisir ni l'intérêt de jouer. :online2long: Je suis pourtant très combative, mais pour etre combatif, il faut estimer son adversaire, ce qui n'est pas le cas contre elle.

Et puis, je trouve que refuser de jouer contre quelqu'un à cause de son comportement, c'est une pire correction que de le battre. C'est quand meme la honte quand tout le monde sait que les gens refusent de jouer contre une personne car elle a un comportement déplacé ou triche.

Mais en général ces gens là sont tellement dans le truc que ça leur passe au-dessus que les joueurs ne veulent pas/plus jouer contre eux, donc moi j'aurais qu'une envie c'est celle dite précédemment, en évitant les lignes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais en général ces gens là sont tellement dans le truc que ça leur passe au-dessus que les joueurs ne veulent pas/plus jouer contre eux, donc moi j'aurais qu'une envie c'est celle dite précédemment, en évitant les lignes ^^

je sais bien que ces gens là s'en fichent mais n'empeche quand meme qu'à force, elle est interdite de tournois dans certains clubs, et il lui est arrivé d etre refusée dans une équipe à cause de son comportement (alors qu'elle avait un classement supérieur à d'autres joueuses de l'équipe). Ca par contre, elle doit pas en avoir rien à faire. :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien que ces gens là s'en fichent mais n'empeche quand meme qu'à force, elle est interdite de tournois dans certains clubs, et il lui est arrivé d etre refusée dans une équipe à cause de son comportement (alors qu'elle avait un classement supérieur à d'autres joueuses de l'équipe). Ca par contre, elle doit pas en avoir rien à faire. :mdr:

Très très bon ça ! Comme quoi les cons sont toujours démasqués au bout du compte ! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis étonné quand même par l'affirmation qu'il n'y a pas de JAE pour des matchs de division inférieure : chez nous, il y en a un à chaque rencontre, de l'ID2 à la R1. Sinon, qui contrôle les licences, remplit la feuille de match, note les réserves quand il y en a, rappelle le règlement au besoin ou fait appliquer le code de conduite ?

c'est pas jouer au flic, c'est juste faire en sorte que les rencontres se déroulent le mieux possible.

Pas de JAE chez nous non plus, c'est moi qui suis capitaine et qui remplit les feuilles de matchs, demande les licences, etc ...

D'ailleur un truc que je vous ai pas dit.

Pendant son enguelade de 5 minutes. Il vient me voir et me sors : "attend !!! Tu me connais quand même !!!"

Je pouffe de rire... euh non... c'est la première fois que je te vois.

Genre le gars, il croit qu'il est super connu sur le "circuit"...

Enorme :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien que ces gens là s'en fichent mais n'empeche quand meme qu'à force, elle est interdite de tournois dans certains clubs, et il lui est arrivé d etre refusée dans une équipe à cause de son comportement (alors qu'elle avait un classement supérieur à d'autres joueuses de l'équipe). Ca par contre, elle doit pas en avoir rien à faire. :mdr:

Je pense :P

J'en connais une aussi qui est interdite dans les clubs alentours à chez elle (Gien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu que tu fasses "semblant" de jouer.

Quand il sert, tu renvoies la balle et fais comme si tu ne jouais pas (soit tu vas vers l'autre carré pas trop vite, soit tu restes sur place, comme si la balle était faute.)

Là il croira que la balle était faute, alors que non. Ensuite la nonchalance, c'est assez terrible à jouer.

Donner l'impression que l'on y est plus, ça l'aurait peut-être fait rejouer de manière correcte, et du coup tu l'aurais eu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu lui mets la volée suivante dessus ? Si la balle le touche tu peux même dire un petit : "Pardon, et merci, sans toi elle était encore faute"...

Mais au final, avec les cons, soit tu arrêtes le match, et tu fais marquer les raisons sur la feuille de match, par exemple les insultes (en général, juste en expliquant que tu comptes le faire ça les calmes), soit tu joues au plus con, par exemple en comptant fautes toutes les balles 5 à 10 cm dans le cours... mais toujours avec le sourire ;-)

Cela dit, la technique du "plus con" ne doit pas te faire sortir de ton match, sinon il vaut mieux en rester à la première façon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu que tu fasses "semblant" de jouer.

Quand il sert, tu renvoies la balle et fais comme si tu ne jouais pas (soit tu vas vers l'autre carré pas trop vite, soit tu restes sur place, comme si la balle était faute.)

Là il croira que la balle était faute, alors que non. Ensuite la nonchalance, c'est assez terrible à jouer.

Donner l'impression que l'on y est plus, ça l'aurait peut-être fait rejouer de manière correcte, et du coup tu l'aurais eu ;-)

Et si tu lui mets la volée suivante dessus ? Si la balle le touche tu peux même dire un petit : "Pardon, et merci, sans toi elle était encore faute"...

Mais au final, avec les cons, soit tu arrêtes le match, et tu fais marquer les raisons sur la feuille de match, par exemple les insultes (en général, juste en expliquant que tu comptes le faire ça les calmes), soit tu joues au plus con, par exemple en comptant fautes toutes les balles 5 à 10 cm dans le cours... mais toujours avec le sourire ;-)

Cela dit, la technique du "plus con" ne doit pas te faire sortir de ton match, sinon il vaut mieux en rester à la première façon...

C'est moi où ça devient n'importe quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aurai insulté et balancé la raquette entre les 2 yeux !!!!!

Non je rigole, c'est pas facile de jouer ce genre de mecs en matchs, ca m'est déjà arrivait une fois, et je me suis dit "surtout ne lâche pas, et surtout ne pas perdre".

Et j'me suis rendu compte que j'étais d'une patience et d'une concentration, et j'avais fini par l'emporter (le mec ne m'avait pas serrer la main à la fin :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est moi où ça devient n'importe quoi ?

Non, je suis d'accord avec toi Jey ;)

Clair !

Ok le comportement adverse est nul de chez nul, mais s abaisser de la sorte c'est pire !

Pour rappel, c'est la situation de base qui est du grand n'importe quoi, et la question qui demande une mise en situation.

Dans les solutions proposées :

- l'appel au JA - je ne sais pas à votre niveau, mais de mon côté (4ème), c'est comme le père Noël, on m'affirme que ça existe, mais j'en ai jamais vu

- la présence du président - dans les fait, c'est la même chose, à moins d'un coup de chance, il faut qu'il ait le don d'ubiquité pour être présent à tous les matchs

- rester concentré - sauf erreur j'imagine que turpinovic y a pensé... Sans réussite

- arrêter le match et laisser la victoire à celui qui ne la mérite pas forcément - grandeur d'âme donc choix possible, mais aucun inconvénient pour l'adversaire, et ça ça me gêne un peu (avis entièrement personnel, sans obligation d'adhésion)

- se mettre au niveau de l'adversaire - c'est s'abaisser, mais c'est généralement éphémère car l'adversaire redevient vite raisonnable, et ça permet de continuer le match dans de meilleures conditions (encore un avis et une expérience personnels)

Mon avis est entièrement subjectif et discutable, sous couvert d'argumentation et de solutions alternatives.

Si d'autres solutions réalisables existent, merci de répondre au sujet du topic et de les proposer sans dénigrer les autres points de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu que tu fasses "semblant" de jouer.

Quand il sert, tu renvoies la balle et fais comme si tu ne jouais pas (soit tu vas vers l'autre carré pas trop vite, soit tu restes sur place, comme si la balle était faute.)

Là il croira que la balle était faute, alors que non. Ensuite la nonchalance, c'est assez terrible à jouer.

Donner l'impression que l'on y est plus, ça l'aurait peut-être fait rejouer de manière correcte, et du coup tu l'aurais eu ;-)

:gourou:

Non, mais celle-là, il faut la sortir !!!

Autant Martouf, je trouve qu'il est pas de très bon conseil ... du genre tu fais ça, bah moi aussi je peux le faire .

Autant là, franchement, tu fais ça en match contre un con, moi je dis ÉNORME !!!

(Je présume évidemment, qu'une fois avoir joué renvoyé le point et faire mine d'avoir vu faute, tu annonces le score)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- la présence du président - dans les fait, c'est la même chose, à moins d'un coup de chance, il faut qu'il ait le don d'ubiquité pour être présent à tous les matchs

:?: :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis est entièrement subjectif et discutable, sous couvert d'argumentation et de solutions alternatives.

Si d'autres solutions réalisables existent, merci de répondre au sujet du topic et de les proposer sans dénigrer les autres points de vue.

Autre solution si pas de JA ni de Président : les deux capitaines se réunissent et si l'un des capitaines est joueur, c'est le capitaine adjoint qui prend le relai. Ca ne sert à rien d'envenimer la situation en étant plus "mauvais" (dans le sens du comportement) que l'adversaire en question :whistling: et si cela ne change rien, on porte réclamation à la fin du match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas fait mieux , en fait.

Car pour moi, il faut que je fasse abstraction pour rester dans le match.

Mais je l'ai deja vécu, donc j'ai un avantage sur toi : j'oublie son cinema, et je joue .

Mais il y a pas de solution miracle. Le français est raleur; et n'aime pas perdre, je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'oublie son cinema, et je joue .

En fait, c'est vraiment le contexte qui fait que (rencontre par équipe gagnée, 6h sur place...)

Si je l'avais joué en championnat individuel et à l'heure prévue de la rencontre, j'aurai eu nettement moins de mal à faire abstraction de son anti-jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou:

Non, mais celle-là, il faut la sortir !!!

Autant Martouf, je trouve qu'il est pas de très bon conseil ... du genre tu fais ça, bah moi aussi je peux le faire .

Autant là, franchement, tu fais ça en match contre un con, moi je dis ÉNORME !!!

(Je présume évidemment, qu'une fois avoir joué renvoyé le point et faire mine d'avoir vu faute, tu annonces le score)

Je confirme, il le fait face à moi sans que je sois désagréable et ça marche du tonnerre :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, testé et approuvé.

C'est bien joli de se dire "je ne vais pas m'abaisser à être comme lui" mais si ça peut faire gagner, c'est ce qui compte.

Moi j'appelle ça "retour à l'envoyeur" ou "tel est pris qui croyait prendre".

Dans le cas de Tipi, c'est une technique plus personnelle et basée sur une défaillance psychologique :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:gourou: :gourou: :gourou:

Il est juste énorme ton truc et faut avoir les cojones pour le faire.

Du coup, il pète un cable le mec ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute je l'ai pas tenté assez souvent pour te dire (2 fois tout au plus) et en tirer des statistiques.

Mais à chaque fois, en fait l'adversaire s'est retrouvé bien bête, parce qu'il te suffit de dire que, vu que tu n'as pas annoncé la balle faute, c'est donc qu'elle est bonne.

Logique implacable, et aucune légitimité pour l'idée de remettre le point.

C'est un vraiment un jeu d'attitude qui fonctionne aussi pour des joueurs moins virulents mais au comportement douteux.

En général, ça apaise et on revient sur des bases plus saines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le mieux quand c'est comme ca, c'est qu'en général, le mec s'en prend à lui même :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli de se dire "je ne vais pas m'abaisser à être comme lui" mais si ça peut faire gagner, c'est ce qui compte.

Ca dépend, perso je ne suis pas prête à faire n'importe quoi pour absolument gagner (ex : viser le joueur même s'il m'énerve).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×