Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

j'ai enfin reçu les miennes.

J'ai tapé une heure et demi avec aujourd'hui, cordée en alu à 23/21.

Premières sensations : gros kiff !!!! la balle est lourde, le son est sourd. En revers c'est juste énorme. En revanche quelle inertie !!!! la raquette paraît vraiment lourde, et pourtant j'ai l'habitude de ce genre de cadres.

je n'y a pas trouvé une grande tolérance (ça reste une blade), mais une stabilité exceptionnelle à la frappe, des sensations old school qui reviennent ! Bref, je me suis éclaté !

J'aurai besoin de quelques réglages et d'ajustements, mais ça donne envie !

HS : En effet j'au vu les photos :ph34r:

Faudrait qu'on se cale une séance semaine prochaine, je commence Cabourg bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon compte rendu :

Eh bien déçu, même très déçu ce que j'avais lire je me faisais une joie et ce fut le contraire.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver des "bonnes sensations" du fait d'un manque de stabilité à mon avis .. Trop de puissance (pas du fait du cordage puisque cordées par mes soins en MSV HEX 1.23 24/25) ..

Voilà actuellement en Prestige Pro microgel, je n'ai même pas pu entrevoir un léger feeling avec ce cadre .. cela reste pour moi un cadre de 304 gr manquant cruellement de stabilité (je préfère a la limite encore la 18/20).

Verdict, toujours en recherche d'une raquette similaire à ma PRO mais un peu plus légére .. ehh bien ce ne sera pas la Blade...

Ps : ahh oui par contre ce cadre trés carré dés le haut du manche reste trés inconfortable pour les revers à deux mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà mon compte rendu :

Eh bien déçu, même très déçu ce que j'avais lire je me faisais une joie et ce fut le contraire.

J'ai eu beaucoup de mal à trouver des "bonnes sensations" du fait d'un manque de stabilité à mon avis .. Trop de puissance (pas du fait du cordage puisque cordées par mes soins en MSV HEX 1.23 24/25) ..

Voilà actuellement en Prestige Pro microgel, je n'ai même pas pu entrevoir un léger feeling avec ce cadre .. cela reste pour moi un cadre de 304 gr manquant cruellement de stabilité (je préfère a la limite encore la 18/20).

Verdict, toujours en recherche d'une raquette similaire à ma PRO mais un peu plus légére .. ehh bien ce ne sera pas la Blade...

Ps : ahh oui par contre ce cadre trés carré dés le haut du manche reste trés inconfortable pour les revers à deux mains.

???

pas stable ??? la blade ???

inconfortable pour les revers à deux mains ??

:huh: :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La stabilité est effectivement pour moi en retrait de ce que j'avais pu lire et de l'idée que je m'en étais peut être faite ...

Ensuite le groupe d'entrainement est unanime la section carrée du cadre dés la fin du manche est des plus inconfortable pour les revers à deux mains .. je pense que ce détail est tout de même à noter !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais rien compris à ce terme de stabilité :)

Mais bon la Blade est super rigide, la prestige super souple, donc normal que cela te change. Parce que la Blade reste une excellente raquette pour les bons joueurs.

Ce que tu dis sur le revers à 2 mains ne m'a pas frappé, Slane non plus du reste... Tu dois poser ta 2ème main vachement haut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je l'ai trouvé très stable à l'impact , l'indice de rigidité du coeur de la raquette "indice ra" se fait bien sentir pour sa puissance, mais le profil fin du tamis qui amène souplesse et contrôle se fait bien sentir aussi... c'est ce pourrquoi elle est bleufante... elle allie les deux...

mais comme tout profil fin... faut dompter la bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais comme tout profil fin... faut dompter la bête...

qu'est ce que ça veut dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La stabilité est effectivement pour moi en retrait de ce que j'avais pu lire et de l'idée que je m'en étais peut être faite ...

Ensuite le groupe d'entrainement est unanime la section carrée du cadre dés la fin du manche est des plus inconfortable pour les revers à deux mains .. je pense que ce détail est tout de même à noter !!!

tu parles d'un grave problème, y'a qu'à recouvrir avec un peu de grip, ils sont toujours trop longs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais rien compris à ce terme de stabilité :)

Mais bon la Blade est super rigide, la prestige super souple, donc normal que cela te change. Parce que la Blade reste une excellente raquette pour les bons joueurs.

Ce que tu dis sur le revers à 2 mains ne m'a pas frappé, Slane non plus du reste... Tu dois poser ta 2ème main vachement haut ?

Oui on va dire que j'ai des grandes mains ;) .. en tout cas je ne suis pas le seul à avoir relever ce qui est pour moi désagréable ...

Sinon effectivement la blade est rigide mais cela ne me pose pas de problème ...mais rigidité et stabilité sont deux choses différentes ..

Voilà pour ma part je reste sur ce sentiment de déception et ne trouve pas que ce cadre soit une "révolution" ou un cadre extraordinaire ... la 18x20 reste pour moi au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Verdict, toujours en recherche d'une raquette similaire à ma PRO mais un peu plus légére .. ehh bien ce ne sera pas la Blade...

Idem.

Lorsque tu auras trouvé, tu me préviens !

J'ai stopé ces 2 dernières années du coup je suis un peu largué niveau nouveauté.

J'ai pour l'instant reservé 2 raquettes pour tester :

- Prestige S

- Wilson 6.1 95

Je verrai bien ce que ça va donner. Curieux de tester la Prestige S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu mes deux raquettes de test, dont la Blade 98 en 18x20.

Rien qu'à la tenir en main, elle a l'air bien plus maniable que la 99s à coté

c555184f731ff30b44957ccda8a64e02c3a8d235

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après avoir testé la 99s, sorte de lance-balles liftés et puissantes, maniable mais sans plus, j'ai testé la Blade 98 en 18x20. La différence était flagrante : Au premier coup de raquette j'avais l'impression de frapper avec une planche à pain. Les vibrations sont vraiment canalisées, donc on a effectivement une sensation de frappe feutré.

Les frappes sont moyennement puissantes, mais je pouvais les placer où je voulais. la longueur était excellente, le lift est correct à condition de bien s'engager dans la balle, le slice était plus difficile pour moi.

C'est à la volée que j'ai trouvé qu'elle faisait des miracles. Le contrôle était extra, mes volées étaient plus précises et incisives que d'habitude, et j'ai même réussi quelques volées amorti de revers.

Au service, par contre, ça a été la catastrophe. Impossible de me régler correctement sur l'inertie de la raquette.

Je me laisse la semaine prochaine pour continuer mes essais.

Par contre une question que je me posais :

On parle de la rigidité de la raquette, j'ai pu effectivement le vérifier. Ca ne m'a pas gêné plus que ça. J'avais de bonnes sensations, j'ai centré correctement mes balles et j'ai pas une puissance phénoménale (geste court). J'étais quand même sujet au début à des tendinites au poignet (à cause d'une technique défaillante, ça va bcp mieux maintenant), et j'ai choppé récemment un petit tennis elbow à cause d'une raquette qui vibrait trop (Wilson Surge). Bref je pense quand même être sensible aux bobos du bras. Pensez vous qu'à terme, une raquette comme ça puisse me pénaliser ?

Maintenant que j'en parle, j'ai l'impression d'avoir le coude qui tire :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Blade 98 18x20 se situe parmi les raquettes les plus exigeantes du marché, selon moi, à fortiori à la longue !

A ton niveau, je te la déconseille personnellement; il y a tellement d'autres raquettes plus gratifiantes en 4ème série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Blade 98 18x20 se situe parmi les raquettes les plus exigeantes du marché, selon moi, à fortiori à la longue !

A ton niveau, je te la déconseille personnellement; il y a tellement d'autres raquettes plus gratifiantes en 4ème série.

Sur quel plan elle est exigeante, c'est ce que je veux savoir.

Parce que bon, à coté de ça j'ai vraiment d'excellentes sensations avec cette raquette, ça serait dommage de passer à coté, et pour l'instant mes essais ont été trop courtes pour sentir quoi que ce soit de mauvais. Mais si ça réduit mon bras en miettes au bout de x mois, c'est pas la peine :/

Tu penses à quelle autre raquette, qui donne les mêmes sensations que la Blade 98 18x20 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta Steam 100 n'est pas si mal non ?;-) Ou bien les nouvelles Steam 99...

Tu es libre de ton choix; si tu aimes la Blade 98, pas de soucis. Ce sont tes sensations qui comptent .

Mais comme beaucoup te dirons sur le forum, inertie forte, rigidité et sweetspot réduit ne donnent que peu de gages de confort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et peu de reussite sur des coups compliques, coups en fort deplaceMent, bout de course, defense..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu pourrais essayer la Blade 98 en 16 montants, afin de voir si au niveau controle ca irait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta Steam 100 n'est pas si mal non ?;-) Ou bien les nouvelles Steam 99...

Tu es libre de ton choix; si tu aimes la Blade 98, pas de soucis. Ce sont tes sensations qui comptent .

Mais comme beaucoup te dirons sur le forum, inertie forte, rigidité et sweetspot réduit ne donnent que peu de gages de confort...

Ma Steam 100 est top, c'est clair ! En tout cas, par rapport à mon jeu d'attaque de fond de court. Moins dés que je monte à la volée, ou que je veux placer ma balle pour balader mon adversaire...

Les seules choses qui me conviennent moins, c'est le fait qu'elle soit rallongée. Si je peux avoir une raquette à la longueur standard et qui en plus apporte un peu plus de précision et de maniabilité, sans toucher à l'équilibre, je prends :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et peu de reussite sur des coups compliques, coups en fort deplaceMent, bout de course, defense..

Je vois, merci pour ces avis.

Pour la tolérance réduite, je suis pas un gros défenseur, je me bats pas vraiment sur les balles en bout de courses, et les balles en déplacement il me manque du controle en général.

La rigidité, je la sens c'est vrai, et la question que je me pose c'est pas rapport aux risques de blessures.

Je vais essayer la 16x19, mais je risque de perdre en controle, non ?

Je vais également essayer la Steam 99, mais les caractéristiques ont l'air différentes de la Steam 100 il me semble non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne perdras pas beaucoup de contrôle avec la Blade 16 montants. Ce n'est pas le genre de la maison ! ;-)

Et la Steam 99, 304g aussi, sera plus accessible et meilleure en prise d'effet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garde ta steam 100, le risque de tennis elbow sera plus faible, avec un cordage adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai choppé récemment un petit tennis elbow à cause d'une raquette qui vibrait trop (Wilson Surge).

pareil, mais moi ça fait 1an que je joue avec, je crois qu'il est temps de changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×