Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

Bonjour a tous, Fan de blade et jouant depuis 2 ans avec 2 cadres blx 18x20, j'ai testé hier le nouvelle blade en 16x19 et aussi en 18x20. Déçu dans le sens ou les 2 modeles ne m'apportent rien par rapport à la blx. À la limite la nouvelle 18x 20, je la trouve moins puissante que ma blx Le cadre 16x19, on sent clairement qu' il est un peu plus souple, mais de la à changer et de l'utiliser en routine, non, ça ne sera pas pour moi... Limite, je suis tellement attaché à ma blx, j' ai bien envie de racheter 2 cadres avant qu'elle disparaisse... L'année dernière , j' ai teste au moins 10 cadres, à chaque fois je revenais à la blx De façon générale, et pour avoir testé d' autres cadres Wilson, je les trouve exigeant mais ensuite c' est hyper difficile de s'en séparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blade 98 en 16x19 réceptionnée aujourd'hui pour test ... En main ça a l'air pas mal du tout ...

Après faut que je tape avec demain mais j'ai match de compet ... Pas trop le top pour essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf si tu perds le 1er et que t'es mal barré dans le 2éme, là, ça peut être ta dernière chance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie ce matin de la blade 98 16 19

Cordée avec un mono noir ( mais le quel? Imitation rpm)

Volée ..... Super

Smatch .... Très moyen

Service .... Manque de punch dans les effets , très bien a plat

Dans le jeu ... A plat ou légèrement recouvert : bonne qualité de balle stable et puissante

Pour le slice revers ... Pas mal

Pour le lift très moyen ... Du coup la balle monte mais oublie de retomber

Tolèrence ... Très bien pour ce genre de cadre

Maniabilité ... Très bien

Assez exigeante tout de même ... Mais loin de ce qu'on entend ...

Pour ma part ... C'est pas mal mais avec mon jeu basé sur les effets !! Je traverse mieux et gagne en qualité ... Mais finalement moins derengeant pour l'adversaire qui s'appuie mieux sur ma Balle alors qu'avec lapd . On dit que la balle gicle en temps normal et quelle est compliquée à jouer et me procure plus de balle courte ...

Bref ... Peut être pas ce qu'il me faut .. Les points positifs quelle m'apporte sur balle courte risquent de me faire trop perdre sur le jeux de fond , defences , service etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smatch .... Très moyen

Service .... Manque de punch dans les effets , très bien a plat

Je trouve ca bizarre pour ne pas dire autre chose de dire qu'une raquette est très bien pour servir à plat mais nul pour smasher...

honnetement une raquette se juge plus sur les sensations (confort, toucher, puissance, tolérance, effets...) que sur des coups précis (slice de revers, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr revers en slice amène toucher

Le côté confort m importe peu mais c'est pas si mal car tolérance améliorée

Puissance j'en ai parle ..

C'est intéressant de voir les retours en fonction de chaque jeu car toucher etc .. N'est pas toujours la même chose pour tous

Le smatch c'est certainement du au tamis 98 au lieu de 100 .. Ça claque moins mais c'est précis ..

Si mes infos ne t'intéressent pas lis les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr revers en slice amène toucher

Bof.

L'AeroPro Drive est une machine à slice démoniaque, mais niveau, toucher, bof.

Ca va pas forcément toujours ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Machine a lift plutôt pour lapd

N'importe quoi.

Machine à effet = machine à lifter = machine à slice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi marqué volée très bien et la il faut du touchée

Cela dit lapd n'est pas si mal en toucher mais moins que la blade en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me permet pas de juger les comptes rendus des autres ... Un peu de respect les amis

Apd mieux en prise d'effet au service au coup droit lifté et en revers lifté

En revers coupé comme en coup droit coupé la blade est mieux plus précisé plus incisive

Pour finir les spin machines ne s appellent pas slice machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr revers en slice amène toucher

Le côté confort m importe peu mais c'est pas si mal car tolérance améliorée

Puissance j'en ai parle ..

C'est intéressant de voir les retours en fonction de chaque jeu car toucher etc .. N'est pas toujours la même chose pour tous

Le smatch c'est certainement du au tamis 98 au lieu de 100 .. Ça claque moins mais c'est précis ..

Si mes infos ne t'intéressent pas lis les autres

Sur un autre ton, ca marche aussi.

Je dis justement que c'est intéressant d'avoir les retours de chacun sur les compartiments du jeu mais par contre, que ce ne sont pas un descriptif des coups qui déterminent si le test est bon ou pas.

Ce que je veux dire par là est qu'il ne faut pas s'attendre à envoyer en revers par ex avec une nouvelle raquette si à la base notre revers est nul!

Et plus précisément, la différence entre des sensations au service et au smash........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ton a été mis en place par le "n'importe quoi" de martouf

je suis d'accord avec toi, mais en remontant dans le topic j'avais expliqué que j'étais assez polyvalent avec une technique (parrait il ) très propre et assez actuelle (loin de l'hold school...

point faible grande amplitude en coup droit qui peut amener quelques fautes le jours ou les jambes n'y sont pas trop... je n'ai donc pas de coups qu'on pourrait qualifier de nul, mais sans perdre l'effet que j'ai besoin dans mon jeu , je recherche une raquette qui me donnerai un peu plus de contrôle (nottement ) sur ce coup droit que j'ai du mal à réguler. je joue en aéro depuis 10 ans (depuis qu'elle est sorti). niveau 15 4 en jouant très peu... cette année un peu plus et j'ai donc déjà les points pour 15/3 .

comme je sais que d'autres étaient dans le même cas , jétais allé un peu plus loin que les simple sensation de base en apportant un peu plus de détail...

mais sinon voici les notes que je donnerais:

toucher : 8/10

effet: 5/10

puissance: 7/10

maniabilité 7/10

tolérence: 6/10

souplesse: 6/10

précision: 7/10

voili ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'importe quoi.

Machine à effet = machine à lifter = machine à slice.

d'autant que justement l'APD est mortelle en slice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ton a été mis en place par le "n'importe quoi" de martouf

Oui, en effet, parce que tu racontais en effet n'importe quoi.

Une raquette qui donne du lift donnera forcément du slice.

Pour moi une raquette qui prend bien le slice c'est pas une raquette qui coupe la balle en tranches et la pose dans un mouchoir de poche dans un coin du terrain. Ca c'est un scalpel.

Une raquette qui prend bien le slice c'est une raquette qui va donner à la balle un gros effet soit sortant ou fuyant pour déstabiliser, soit une balle bien morte qui va s'écraser comme il faut pour varier/pousser à la faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irai bien jusqu a aller plus loin dans la démonstration .. Un slice de revers va servir a réaliser un amortis par exemple et va donc entrer dans ce qu'on appelle "toucher" Le hold School avec chip and charge n'est pas fan du lift ... Juste pour exemple ... La blade est mieux dans ce compartiment même si lapd est très bien aussi ...

Mais pour le lift pur et dur lapd est beaucoup mieux

( a mon goût )

Pas mal de testeur préfère les blade ou cadre 630 plutôt que les 645 sur les sites de tests tel que tennis addict ( je parle de slice dans le jeu , pas au service , c'est un peu différent) c'est que je ne dois pas être le seul voili ;)

Attention a ne pas s'emballer avant de juger ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<blockquote class='ipsBlockquote'data-author="masterjoe" data-cid="1311137" data-time="1358238706"><p>

d'autant que justement l'APD est <span class='bbc_underline'>mortelle </span>en slice...</p></blockquote>

En effet elle est très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je l'ai tester 2 fois 2h et ça envoie du lourd !!

Par contre, je suis un joueur qui à beaucoup de mal à jouer relâcher et le bras commence à souffrir...

J'ai réussi à jouer relâcher et bizarrement, plus de douleur ! Comment bosser le relâchement ? :)

J'ai du mal à chopé par rapport à une aero pro drive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin reçu les miennes.

J'ai tapé une heure et demi avec aujourd'hui, cordée en alu à 23/21.

Premières sensations : gros kiff !!!! la balle est lourde, le son est sourd. En revers c'est juste énorme. En revanche quelle inertie !!!! la raquette paraît vraiment lourde, et pourtant j'ai l'habitude de ce genre de cadres.

je n'y a pas trouvé une grande tolérance (ça reste une blade), mais une stabilité exceptionnelle à la frappe, des sensations old school qui reviennent ! Bref, je me suis éclaté !

J'aurai besoin de quelques réglages et d'ajustements, mais ça donne envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai enfin reçu les miennes.

J'ai tapé une heure et demi avec aujourd'hui, cordée en alu à 23/21.

Premières sensations : gros kiff !!!! la balle est lourde, le son est sourd. En revers c'est juste énorme. En revanche quelle inertie !!!! la raquette paraît vraiment lourde, et pourtant j'ai l'habitude de ce genre de cadres.

je n'y a pas trouvé une grande tolérance (ça reste une blade), mais une stabilité exceptionnelle à la frappe, des sensations old school qui reviennent ! Bref, je me suis éclaté !

J'aurai besoin de quelques réglages et d'ajustements, mais ça donne envie !

héhéhé , c'est de la bonne , cette petite blade :) (ne pas craquer, ne pas craquer :whistling: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×