Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

Bon 3eme essai ce soir avec la Blade 98 18x20, pendant 1H30 lors d'un échauffement + set.

J'ai eu la sensation d'avoir le bras un peu lourd au bout d'1H. Ca tirait un peu au niveau de l'épaule, rien de gênant mais c'est à noter.

J'ai eu l'occasion de jouer quelques coups en position délicate : elle ne pardonne pas. Comme sur les coups droit choppés de défense. Là ou ma Steam 100 remet avec une longueur raisonnable, la Blade renvoit dans le filet. Avec un quart de seconde d'avance, elle part exactement là où je veux mais il y a très peu de marge. J'ai un revers coupé avec une technique un peu foireuse (préparation courte et poignet cassé), et là j'ai vraiment du mal. Bref, pas très tolérante.

Au service, ça a été particulièrement laborieux, mon "jet" de raquette est trop en retard. Mes premières n'étaient pas très puissantes, les 2èmes (que j'essaie de lifter) n'ont pas d'effets plus prononcés que ça. J'ai réussi néanmoins à trouver des zones très courtes. J'ai servi 2 fois pour le set, les doubles-fautes m'ont pénalisé, la 3ème fois j'ai donc ressorti la Steam 100 et j'ai plus conclure facilement.

Au filet, par contre, c'est toujours aussi bon, le controle est enorme.

Je pense l'essayer encore demain à l'entrainement, je passe ensuite la 99s.

Mauvaise idée de commander 2 raquettes test en même temps...

Tu ne perdras pas beaucoup de contrôle avec la Blade 16 montants. Ce n'est pas le genre de la maison ! ;-)

Et la Steam 99, 304g aussi, sera plus accessible et meilleure en prise d'effet .

Ok, j'essaierai les deux dans les prochaines semaines.

Quelles sont les principales différences entre la 16 et la 18 ? (pas seulement techniquement, mais au niveau du ressenti)

garde ta steam 100, le risque de tennis elbow sera plus faible, avec un cordage adapté.

Comme je le dis, c'est une raquette extremement confortable. Mais si je pouvais gagner en maniabilité, et passer en longueur standard... j'aimerais bien :)

Je joue avec du Red Code et perso j'aime bien (le bruit, les effets...)

pareil, mais moi ça fait 1an que je joue avec, je crois qu'il est temps de changer...

Je me suis arrêté à temps, j'avais le coude qui tirait... et 2 profs m'ont dit que la raquette vibrait anormalement. J'ai quand même pu passer 3 tours avec un coude fragile, grace au confort incroyable de la Steam 100 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 1 mois que j'ai la Blade en 16x19 et plus ça avance plus je me rend compte qu'elle n'a rien d'extra, et surtout rien de plus que l'ancienne Blade en 18x20.

Le lift n'est pas spécialement plus facile à mettre. Certes c'est un plan de cordage en 16x19 mais c'est toujours difficile de mettre de l'effet en raison de la rigidité de la raquette et de sa non-tolérance. J'ai aussi testé la 18x20 qui n'apporte rien de plus que l'ancien modèle.

Bref, je suis revenu sur l'ancienne et ça a été un nouveau coup de foudre, j'ai redécouvert cette superbe raquette.

En fait je ne sais pas à quel public s'adresse la 16x19 puisqu'elle n'est pas destinée aux joueurs qui recouvrent la balle, et que le contrôle est bien moins important que sur la 18x20.

Très très déçu après coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mister contre selon toi le gain de puissance et de prise d'effetsn'est pas significatif entre la 16*19 et la 18 montants? Mais surtout trouve tu que la precision s'en ressent? ,perso la 16 *19 je la trouve assez precise, quel est ton style de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etant un adepte jusque là de la kfactor blade 98 depuis 4 ans, qui pour moi était une très bonne raquette, celle-ci répondait à toutes mes attentes vu que je suis monté à 5/6 cette année avec cette raquette.

J'ai beaucoup aimé la 16x19 car au niveau précision, elle est très bien je trouve avec plus de punch et plus de prise d'effet que la 18x20 et moins l'effet planche. Sincèrement, je vois pas trop la différence au niveau précision entre la 16x19 et la 18x20. Que ça soit l'une ou l'autre, si vous être bien placé sur la balle, c'est précis.

C'est une raquette je trouve agréable à jouer qui me permet de plus envoyer au service et de plus mettre d'effet que mon cadre précédent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister contre selon toi le gain de puissance et de prise d'effetsn'est pas significatif entre la 16*19 et la 18 montants? Mais surtout trouve tu que la precision s'en ressent? ,perso la 16 *19 je la trouve assez precise, quel est ton style de jeu?

ce n'est qu'un avis personnel. Mais comme je t'ai dit, ça fait 1 mois que je jouais avec la Blade en 16x19, et au début j'ai vraiment senti pouvoir mettre plus de puissance plus facilement qu'avec mon ancienne Blade en 16x19. ça partait mieux.

Mais là j'ai repris mon ancienne Blade, cordée de la même manière, et je l'ai pas senti spécialement moins puissante, quand on s'engage dans la balle ça part tout aussi bien, et c'est surtout vraiment plus précis. Moi qui ai un jeu de contre, j'ai vraiment vu la différence surtout au retour et pour les passing. Le pire reste pour le service je pense, où l'ancienne est vraiment mieux, ça part carrément mieux.

J'avais pris la nouvelle version en 16x19 pour avoir plus de lift, mais ce que je gagne légèrement en lift, je le perd vraiment en précision.

c'est pour ça que j'ai du mal à voir pour quel style de jeu est destinée cette Blade en 16x19, car elle est pas vraiment plus facile à jouer que l'autre, en étant tout aussi rigide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre comme les avis divergent , car de mon côté je la trouve plus souple en 16 montants , peut être que le cordage y joue. Après c'est sur que la Blx Blade 18x20 en terme de précision ,c'est génial, mais c'est au niveau du bras qu'elle me fait peur..tu mets du mono dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le multi c'est pas trop ma tasse de thé :) je retesterai bien en 18 montants pour comparer à chaud , ce que tu dis est intéressant mais peu entrainer un dilemme car je cherche a aller beaucoup plus vers l'avant et du coup je privilégie la précision .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la blade est déjà un cadre précis, la 16m augmente la tolérance, améliore la prise d'effets sans sacrifier énormément la précision grâce à une souplesse accrue.
les 2 versions BLX et l'Amplifeel sont tres différentes, la 1ere est la plus exigeante des 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que l'on veut toujours plus et c'est assez difficile de trouver un compromis ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'en vais l'essayer ce matin en 18x20, reçue hier chez mon vendeur = toute neuve la raquette d'essais!!!

la 16x19 étant prise, je prend mon mal en patience... let's goo (bon, j'ai aussi la juice pro = rallongée, à l'essais). :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau test cette fois en black code

Alors oui ça change tour par rapport a la dernière fois !

Très bonne sensation a la frappe

Mais le cadre est trop en tête par rapport a mes cadres habituels

J'ai repris une diablo tour mp et c'est pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une superbe raquette, maintenant il faut voir celle qui a le plus de rendement entre la 16*19 et la 18*20...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 semaine que je joue avec les miennes, un régal !!!! je ne change plus :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je viens de tester l'ancienne génération qu'est la Blade 98, et j'ai énormément apprécier cette raquette meme si j'ai eu un peu mal à exprimé mon coup droit, du coup je suis pret à franchir le pas mais avant je souhaitais que l'on m'indique l'apport de la version 2013 comparé à celle de 2012 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparement il y a peu de changement entre les 2 18*20 et la version 16*19 t'apporte un peu plus de puissance et d'effets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir une 98 en 16x19 pour retester.

Chose bizare, il y a une sorte de mousse dans le manche??? Comme de la mousse expansive.

Vous pensez qu'une personne l'ayant teste avant a fait une petite modif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, elles en ont toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×