Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Nouvelle Wilson Blade 98 (2013)

Recommended Posts

Vous faites chier. Franchement.

Ca faisait une plombe que j'étais pas passé sur classim, et voilà que j'ai envie de commander 2 blades 98 16*19....

Tout ça c'est VOTRE faute ! :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne raquette mais pas à mettre en toutes les mains, faut avoir un bon bras, elle envoie du lourd mais n'est pas très maniable ni tolérante, même en 16x19.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à comparer avec une Prestige Pro MG avec laquelle je suis bien habitué ? (Qui m'avait permis de ne plus GAS pendant un moment :))

Toujours en version 16*19 bien sur. Et a priori pas de problèmes de bras, j'ai toujours joué avec du lourd, bien que les prestiges soient plus souples qu'elles en ont l'air la version pro n'est pas la plus arm-friendly je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il a l'air particulièrement conquis, donc en effet faut que je teste bien ça.

EDIT: Slane, tu peux me faire une petite comparaison et me donner les raisons qui t'ont poussé à switcher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la prestige pro restait pour moi Ze référence, le cadre avec lequel j'ai eu les meilleures sensations. Seulement voila, quand on veut enchaîner les matchs, en 3ème série, et qu'on est gaulé comme un anchois abandonné par une pizza vagabonde, dur !

du coup j'ai cherché plus léger. avec la blade, en 16x19, je retrouve des sensations un peu équivalentes, mais avec plus de jouabilité et de nervosité. Je me suis tout de suit me senti a l'aise avec. (faut dire que j'aime bien les trucs raides en général)

Bref, je crois que je vais vite augmenter mon stock et les garder looongtemps !!!

ah, petite dernière : testé hier avec du tour bite... je kiiiiiiiffe !! (par contre prévoir un bon budget balles..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, petite dernière : testé hier avec du tour bite... je kiiiiiiiffe !! (par contre prévoir un bon budget balles..)

Pourquoi elles finissent toutes sur l'autoroute 300 mètres plus loin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Slane pour cet éclaircissement.

Perso je ne ressent aucun soucis à jouer les prestiges, mais je me dis qu'avec le temps, repasser à du plus léger ne pourrait être que bénéfique si je ne perds pas en qualité de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes sensations sur ma nouvelle blade 98 modèle 2012: précise, exigeante, bien raide, puissante. En efft, pour éviter les blessures d'articulations avec cette raquette, il faut se faire un bras de Sampras. Ensuite? boum boum, au service (elle m'a surprise, la dessus), boum boum à la volée (mais attention au décentrage), chop court croisé au top (attention au décentrage, bis), coup droit difficile à maitriser au début (bras Sampras en cours), mais qui s'avère magnifiquement précis et puissant lors de la bonne exécution.

Je suis encore en chantier avec cette raquette (cordage, tension, et bras Sampras), mais il va sans dire que j'ai eu le coup de foudre niveau sensation et potentiel.

Ah, oui! J'oubliais un aspect important: son bruit de frappe!!! à terroriser un Nadal! quel fun au service!!!! :w00t:

Sacré raquette pour contrer, et attaquer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle envoie du bois cette raquette. J'avais aussi adoré au début, avant de me rendre compte qu'elle était trop en tête et pour les petits coups avec le poignet c'était assez limité malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'elle envoie du bois cette raquette. J'avais aussi adoré au début, avant de me rendre compte qu'elle était trop en tête et pour les petits coups avec le poignet c'était assez limité malheureusement.

Pour avoir essayé l'ancien modèle il y a 3 ans , j'ai effectivement souvenir d'une raquette qui ne favorise pas la précision et le toucher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas du tout d'accord sur ce point. certes il y à plus maniable, mais on peut trouver de super sensations dans le petit jeu avec ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas du tout d'accord sur ce point. certes il y à plus maniable, mais on peut trouver de super sensations dans le petit jeu avec ce cadre.

Qu'est ce que t'en sais ? T'as jamais fait un seul coup en touché de ta vie (les bois amortis ne comptent pas) :mdr:

Par contre c'est vrai que, pour jouer avec Jibus et Slane, la 18/20 BLX a un bruit beaucoup plus sourd que la nouvelle (ça peut être le cordage etc... mais c'est flagrant).

C'est un super cadre, qui me rappelle ma 6.1 309g, avec lequel je serais bien tenté de jouer si j'avais pas mes foutus problèmes récurrents de bras :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas vraiment l’intérêt de jouer en blade 98 avec un équilibre ULTRA en tête... La blade 93 avec son équilibre en manche avec un boyau VS TEAM sera beaucoup plus jouable et "solide" a l'impact, et egalement plus belle noir mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, mais 304 gr avec un équilibre énorme en tête, et 324 équilibré en manche, je signe tout de suite pour celle en manche.

Vu le tamis 600 et le plan de cordage, un boyau ou un x one devrait en plus tenir assez longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un super cadre, qui me rappelle ma 6.1 309g, avec lequel je serais bien tenté de jouer si j'avais pas mes foutus problèmes récurrents de bras :)

C'est vrai qu'il était bien ce cadre :heart:

Jlai pas encore tâtée cette nouvelle Blade, faudrait quand même que j'essaye un coup, même si j'ai absolument pas le niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce jour ma Wilson 98 en 18 x 20 je l'ai amené dans mon magasin pour l'a faire cordée en nrg2, plus qu'a patiente pour l'a tester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette testée et pour le moment j'apprécie sa stabilité à la volée, les vibrations aux impacts que l'on ne ressent pas, par contre j'ai beaucoup de mal à jouer avec mon coup droit et mon revers pour le moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après quelques heures de jeu avec cette raquette, j'aime beaucoup sa précision, sa puissance, son poids qu'on ne ressent pas dans la main mais seul hic j'ai mal souvent à l'épaule après avoir joué avec alors je me tate à l'a garder du coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le recul, j'avais une douleur à l'épaule avant mon changement de raquette où je m'étais fais mal au service en jouant, je pense que le fait de jouer avec Blade98 a amplifié cette blessure du coup, je vais soigner cela et voir si cela est du à la raquette ou pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment adoré la version 18x20 dans tous les compartiments du jeu mais je trouve le bout du manche vraiment énorme (testé en manche 3 alors que je joue en 4 habituellement). J'ai une prise western très prononcé en bout de raquette et ça me gène vraiment pour les coups droits, suis je le seul dans ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Pistol Pete joue en Blade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah? la 93 plombé je présume?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×