Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tipi

Les matches marquants de votre saison

Recommended Posts

Victoire a 40 : je gagne le 1er set 6/2 ( 1er set marquer de la saison ) et la je me crispe totalement ( la peur de gagner après 8 defaites concécutive ) pert le second set 6/2 puis je me reconcentre et m'acroche pour le finir 6/0 au 3e.

Et ... c'est la seule victoire format classique de l'année.

Defaite 30/2 qui monte 30:1 en étant mener au 1er 5/1 je remonte 5/3 pour finalement perdre 6/3; le 2e set et super serrer mais a la fin il réussi a me mettre 2 jeux d'affiler pour l'emporter 6/3 6/4

Defaite a 15/5 : le premier match a ce niveau, 1er set est super serrer, je lache mes coups avec grade classe, je tape fort mais il gagne au tie breack. Le 2e est beaucoup moin serrer, je joue moin bien parce qu'abattu d'avoir perdu le tie breack. Je m'incline 7/6 6/2

Bref mes meilleur matchs bien que je les perdes sont que contre des gens qui savent jouer au tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça, tu sais sur quoi travailler :stuart:

C'est claire :D , j'y travail , en plus , étant actuellement bléssé "longue distance" je n'ai que cela à faire !! -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'étais 5 à l'époque, premier match à 2/6 contre le "vieux" que tous le monde connait dans la région et qui est encore 2 à 55 ans.

6/5 pour lui au tie break du 3eme, il fait un shop court croisé qui sort de 3 cm. On tourne, il va voir la marque (match sur terre) m'appelle me dis: "elle est bonne" et me montre une marque qui touche la ligne marche sur l' autre pendant que j' arrive.

On appelle la juge arbitre qui dis ça: " ce n'est pas un tricheur, je le connais depuis longtemps, je le crois, le match est terminé".

Ce scandale, c'est honteux, surtout que la juge-arbitre n'a rien vu du point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance. Ca va aller vite je n'ai pas fait beaucoup de matches.

Victoire : 2ème tour de tournoi, je suis NC, et je joue un 30/4 qui a 18 ans. J'en ai 28 et je n'ai pas ce que l'on peut appeler une super condition physique. La veille, j'ai fais un match (le premier tour qui a duré 2h30 par 35°C, et je suis allé à un mariage... J'ai dormi 4h, et je joue toujours par 35°C... Bref je m'attends à prendre une rouste, mais finalement je m'accroche un peu, je perds le 1er set 7/5 et je réalise que c'est peut être jouable. Je perds toujours le 1er set de toute façon...

Ensuite j'ai enchainé, j'ai pillonné son revers et je montais au filet. 1m97, au filet ça aide et j'avais besoin d'écourter les échanges.

Victoire finale 5/7 7/5 6/3 ! Belle surprise!

Défaite : 3ème tour de ce même tournoi, je joue un 30/3, je suis toujours officiellement NC. Premier set, je suis mené 5/0, je remonte à 5/4 pour finalement perdre 6/4. A partir de là, le vent se lève, l'orage arrive, il commence à pleuvoir. Ca devient franchement injouable mais tout le monde continue. Donc allons y... Je prends 6/0 dans le 2ème set, merci au revoir. :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, j'étais 5 à l'époque, premier match à 2/6 contre le "vieux" que tous le monde connait dans la région et qui est encore 2 à 55 ans.

6/5 pour lui au tie break du 3eme, il fait un shop court croisé qui sort de 3 cm. On tourne, il va voir la marque (match sur terre) m'appelle me dis: "elle est bonne" et me montre une marque qui touche la ligne marche sur l' autre pendant que j' arrive.

On appelle la juge arbitre qui dis ça: " ce n'est pas un tricheur, je le connais depuis longtemps, je le crois, le match est terminé".

Déterrage! Mais je n'avais pas lu! C'est énorme ce qu'il t'a fait je connais des tricheurs renommés qui ne font pas aussi bien. Aussi, je me permets un conseil: Sur terre, entoure toutes les marques prés des lignes. Ca permet en plus de pourvoir la montrer quand tu annonces faute une balle nettement faute, que le mec te demande la marque (parce qu'il croit qu'elle est bonne en toute bonne foi (ou pas)) et que tu ne sais plus où elle est.

Sinon pour rester dans le sujet: 2 matchs mémorables:

Une défaite à 1 avec 3 balles de match au tie break du 3ème. Je suis derrière tout le match: remontée de 2/5 à 7/5 au premier, taule au second, 2 fois un break de retard au 3ème. Je mène 6/4 au tie-break du dernier. Sur une balle de match, il décentre son passing de revers, je crois qu'elle va dans la bâche, mais elle rentre facile. Sur une autre, et je m'en veux toujours, à 6/5 pour moi, en première, je choisis de la mettre dedans avec un kick sur le revers. Il retourne bien et je rate ma volée. J'aurais du tenter l'ace. Le match a été super sympa. Cela a été une bonne bagarre dans un esprit génial.

Une victoire à 2 1 et 0. C'est ma seule victoire à 2 de l'année en direct d'ailleurs. C'est un jeune de mon club que je n'aurais donc jamais du rencontrer. Le début est hyper serré. Je suis content de m'en sortir au premier. Le début du deuxième est hyper serré aussi. Je breake par miracle, je dois sauver 10 balles de break sur les 2 premiers jeux. Sur ce match, j'ai bien joué/eu de la chance sur tous les points importants. Lui au contraire n'a rien réussi. Victoire hyper flatteuse donc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(J'ai changé de compte car j'avais perdu mon mot de passe, mais rrrooobb et moi est la même personne.)

J'avais entouré la marque, mais il l'a effacé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre match tendu de la saison dernière, victoire 7/6 4/6 7/6 contre un serveur volleyeur, je gagne le premier alors que je dois le perdre 100 fois, je perd le second en me faisant breaker sur un jeu de m****. Puis au troisième, je sauve 3 balles de matchs au tie break dont une avec la bande et deux passig pleine ligne avant de conclure à la 8ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais entouré la marque, mais il l'a effacé.

Mais du coup, la marque qu'il ne montre n'est pas entourée. Donc quand il te la montre, tu peux lui dire que ce n'est pas la bonne marque car la bonne était entourée. Et quand on fait appel au juge arbitre lorsque l'on est pas d'accord sur la marque, on remet toujours 2 balles. Il y avait eu d'autres problèmes pendant le match? Comment s'est passé l'après-match? Et peux-tu me dire par MP qui est ce truand? Des mecs de 55 ans à 2, ça ne court pas les rues!

Ton histoire, contre le serveur volleyeur, c'est plus normal. Le match que tu décris, j'en fais plein par saison et quand c'est accroché, je mérite rarement de gagner ou de perdre les sets. C'est pour cela que nous sommes frustrants à jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque la juge arbitre est arrivé, la marque j'avais entouré était déjà effacé. Donc il montrait une trace effectivement fausse, mais à 50 cm de la marque réel.

La juge arbitre le croit et lui donne le match. Il n'y avais jamais eut de problème durant le match et il n'est pas réputé pour être un voleur. Je pense qu'il a fait ça car ça l'emmerdais de perdre sur un jeune à 5.

Il n'y a pas eut d'après match, puisque il est montée dans sa voiture et est repartis sans rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est hallucinant ton histoire. Je ne vois pas comment un JA peut prendre cette décision en se basant uniquement sur un à-priori vis-à-vis d’un joueur.

C’est aussi une des raisons pour lesquelles je n’aime pas la terre battue. Je trouve que les marques causent plus de litiges qu’elles n’en résolvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le juge arbitre ne connait pas le reglement et peut etre suspendu pour cela.S'il n'était pas présent pendant le point, il ne peut pas te déjuger et en l'occurence quand il n'y a pas d'arbitre sur la chaise, chacun arbitre de son coté et il doit te donner raison puisque c'est toi qui juge de ton coté.Si vous aviez montré la meme trace alors il aurait pu vous départager et trancher.Méconnaisance du règlement!Je suis JAT2 tu peux me faire confiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans le cas de Rob, même si on entoure la marque, ça n’empeche pas un adversaire "difficile" de la contester et d’en trouver une autre, surtout quand on n'a pas l'habitude de la TB. Sans compter celui qui était à 15m mais qui croit avoir vu sa balle blanchir la ligne ou qui prétend avoir entendu sa balle toucher la ligne et de fait, refuse même quand on lui propose de remettre 2 balles.

Sur dur, justement c’est plus simple, s’il y a un doute soit on remet 2 balles soit chacun arbitre son coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un match marquant cette année,ça fait 25 ans que je joue en compét ça ne m'était jamais arrivé.J'ai une légère blessure à l'épaule mais je continue à jouer.Mon épaule me lance uniquement quand je sers, absolument pas quand je joue du fond.Je décide quand meme de participer au tournoi ou je me suis inscrit et la patatras 3 voire meme 4 double-fautes par jeu:résultat 6/1 pour mon adversaire et frustration gigantesque!Je me calme et décide de me concentrer à fond sur les jeux de retours et je me retrouve au tie-break du 2e avec que des breaks!!!Mon adversaire commence à s'énerver ça sent bon...

Il mene 6-4 au tie-break 2 balles de match pour lui et là je sais pas pourquoi sans l'avoir prémédité je sers à la cuillère et le gars rate son retour!Balle de match suivante, il sert et je gagne le point puis le suivant.7-6 pour moi et je rate ma 1ère et la je refais le coup de la cuillere:il fait une amortie mais je gagnge le point!un set artout!Et la le mec fou de rage, me serre pas la main et se casse du terrain!J'ai gagné par abandon!Un peu honteux, je veux m'excuser mais le gars ne veut pas trop parler (en plus il parle pas français il est chilien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans le cas de Rob, même si on entoure la marque, ça n’empeche pas un adversaire "difficile" de la contester et d’en trouver une autre, surtout quand on n'a pas l'habitude de la TB. Sans compter celui qui était à 15m mais qui croit avoir vu sa balle blanchir la ligne ou qui prétend avoir entendu sa balle toucher la ligne et de fait, refuse même quand on lui propose de remettre 2 balles.

Sur dur, justement c’est plus simple, s’il y a un doute soit on remet 2 balles soit chacun arbitre son coté.

C'est clair qu'après une heure de jeu, des traces il y en a partout... du coup, tu peux montrer un peu ce que tu veux si veux embrouiller l'autre ! Et suivant la qualité de la terre battue, pas forcément de trace bien visible...

A Roland Garros, c'est efficace car ils nettoie tout à la fin de chaque set mais sinon, pas toujours simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai gagné par abandon!Un peu honteux, je veux m'excuser mais le gars ne veut pas trop parler (en plus il parle pas français il est chilien).

Il s'appelait pas cris.... par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'après une heure de jeu, des traces il y en a partout... du coup, tu peux montrer un peu ce que tu veux si veux embrouiller l'autre ! Et suivant la qualité de la terre battue, pas forcément de trace bien visible...

A Roland Garros, c'est efficace car ils nettoie tout à la fin de chaque set mais sinon, pas toujours simple...

C'est vrai. Il n'y a pas longtemps, j'ai joué un Syrien qui faisait des points avec le bout de sa chausure et qui l'entourait après en me disant: "Regarde, il y a une trace là, et elle est faute."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce truc de remettre deux balles posent plein de pb.

On a eu le cas dimanche dernier en équipe (pas la mienne) où aucune des deux jeunes ne voulait lâcher.

Discussion interminables,.

Dans tous les cas, si un joueur ne veut pas lâcher car il pense avoir raison, ça posera des pb quelle que soit la surface. Même le JA ne fera rien de + que de remettre 2 balles s'il n'a pas vu le point...

Pareil en cas de doute sur le score, on revient au dernier score où les 2 sont d'accord... A moins d'avoir des hawk eyes sur tous les terrains, aucune meilleure solution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais à l'époque, cette décision me semble bizarre même si vous étiez d'accord d'avoir joué 10 jeux. La logique aurait été de repartir à 4/4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne devais pas être tres sûre du score non plus sinon je suppose que tu n'aurais pas lâché l'affaire comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre match tendu de la saison dernière, victoire 7/6 4/6 7/6 contre un serveur volleyeur, je gagne le premier alors que je dois le perdre 100 fois, je perd le second en me faisant breaker sur un jeu de m****. Puis au troisième, je sauve 3 balles de matchs au tie break dont une avec la bande et deux passig pleine ligne avant de conclure à la 8ème.

Marrant, c'est assez proche au niveau du score et du déroulement de mon 1er match marquant de ma saison 2011/2012 : Je suis alors 15/1 et j'affronte un 15, comme toi, un serveur volleyeur contre qui je gagne le 1er de justesse, perd le 2nd à cause d'un break de retard et au 3e je sauve 2 balles de matchs avant de m'imposer au tie-break.

Score final : 7/6 4/6 7/6 ( cf le CR de l'époque ICI ).

Match fort en intensité car il s'agit d'une rencontre corpo et le point de mon simple nous permet d'espérer la victoire et on remporte le double décisif au super-tiebreak du 3e set 12-10.

Mon 2eme match marquant arrive en fin de saison contre un 3/6 (4e tour en tournoi).

Rappel du contexte : mon adversaire ne peut pas jouer le soir et demande à jouer à 16h30 (sa femme joue à 18h le même tournoi et il doit récupérer ses gamins à 16h à la sortie de l'école ). De mon coté, j'ai une séance avec l'ostéopathe à 19h pour ma femme qui entame son 9e mois de grossesse donc je préfère jouer à partir de 20h30 sachant que je suis à 30mn du club.

Je négocie pour avancer le match à 16h15 pétantes (adversaire + JA ok, de mon coté je sais que je peux m'arranger avec mes collegues pour partir plus tôt). Je me dis que je quitterai le club à 18h15 au plus tard pour passer prendre ma femme et allez chez l'ostéo (2h pour un match en perf à +3, ça devrait être bon). Manque de bol, mon adversaire se pointe à 16h30, ce qui me laisse qu'1h45 de match echauffement inclus.

Je remporte le 1er set 7/5 après avoir débreaké à 4-4 ( cf vidéo

) et je mène tout le 2eme set et je suis à 2 points du match à 5-4 30-30 sur son service mais finalement on va jusqu'au tie-break, il est 18h10, il me reste 5 mn pour le remporter afin de gagner ce match. Je me retrouve à 4-1 pour moi, la victoire se profile, mais coup du sort, mon adversaire fait un let gagnant sur un échange très disputé puis je déjoue en me mettant trop la pression, à cause de l'horloge qui tourne, et je me précipite pour finir les points et je fais des fautes atroces. Il remporte finalement le tie-break, il est 18h20, c'est foutu, je dois partir. J'appelle quand même ma femme pour la prévenir que je n'ai pas fini et lui laisser la décision : reporter l'ostéo et me laisser finir mon match ou bien jeter l'éponge. Je lui explique que c'est sûrement le match de ma saison, celui qui va me permettre d'atteindre mon objectif de montée et que ce serait trop con d'abandonner si près du but face à un adversaire à ma portée. Je me prends un savon, le JA me demande de raccrocher, l'heure tourne, 18h30, ca devient de + en + compromis pour l'ostéo donc finalement, le choix ne se pose plus et je demande à ma femme de le prévenir pour qu'on reporte, elle me raccroche limite au nez mais j'ai finalement ma chance ;)

Je suis gonflé à bloc et m'impose 6-4 au 3e ( cf CR ICI )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2013: victoire a 15/1 je suis mené 6/2 ,4/1 et j'inverse la tendance je gagne 11 jeux d'affilé pour mener 2/6 ,6/4 ,5/0 , je gagne finalement 2/6, 6/4 ,6/1 aprés 3h55 de combat j'etais fatigué mais tellement heureux ! quelle sensation de sortir de gagnant ! Mieux que le sex :w00t:

2013 toujours : victoire a 15/1 6/1, 6/0 et la c'est le match parfait in the zone , mon adversaire a perfé a 5/6 dans le tournoi d'avant et joué super bien ... mais j'etais vraiment en confiance et du coup un vrai régale .

2013: defaite a 5/6 en ayant eu des balles matchs... certe ce fut un super match en terme de niveau de jeu.. mais j'ai bloqué a la fin sur la finition des points...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×