Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

[Octobre 2013] Nouveau mode de calcul du classement

Recommended Posts

Bon et bien moi bonne 1ère saison de compétition !

De NC à 30/2 :sorcerer:

Je suis sur une phase de progression et donc objectif cette année : passer 30 ! ! ! J'ai déjà une victoire sur un 30/2 la semaine dernière en équipe (6/2 6/1) pour bien démarrer en confiance, GO !

Ah!!!!!!!! Ca fait du bien ! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête :

Je joue une finale ce samedi et le tournoi finit le dimanche.

Les résultats sont ils pris en compte ? Ou seront ils pris pour la saison prochaine ?

Pour cette première année, je voulais finir 30/1 pour faire les fin de tableaux et pas de bol, je finis 30.

En tout cas, comme dit, intelligent de transmettre les résultats le jour précédent histoire d'avoir les serveurs moins chargé le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment faites vous pour connaitre votre classement? je n ai rien recu;appli mobile indique juste le classement au 10/06/2013 merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment faites vous pour connaitre votre classement? je n ai rien recu;appli mobile indique juste le classement au 10/06/2013 merci a vous

se n'est pas l'appli mobile , c'est un mail que tu reçois en provenance de la fft pour les inscrits à l'espace licencié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci j ai un compte sur l espace licencie ms rien recu aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci j ai un compte sur l espace licencie ms rien recu aussi

patiente un peu , tu pense être combien? c'est parti des mieux classée et cela va en descendant mais plus le classement est bas plus il y a de mail à envoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous. Perso j'ai reçu mon décompte.

Sans aucune surprise, je me maintiens à 30. Par contre la grosse surprise c'est qu'avec 20 points de plus je montais 15/5. C'est dommage, deux gars que j'ai battu sont descendus et ca se joue la parce que sur mes défaites (que de 15/2 à 15/4) j'aurais rien pu faire.

Tant pis, ca sera pour la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai reçu mon bilan, je monte 15/4 comme prévu.

Par contre, chose anormale à mes yeux : j'avais lu qu'il n'y aurait plus d'harmonisation à la baisse, seulement à la hausse.

Exemple : on bat un 30 qui passe 15/5, on a les points pour un 15/5, on bat un 30 qui passe 30/1, on les points 30.

Bah dans le bilan reçu par mail, c'est à l'ancienne. Un 15/3 que j'ai battu qui est descendu 15/4, je n'ai eu que les points pour un 15/4... :non:

WTF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'as rien compris :)

L'harmonisation c'est une fois que tu es calculé 15/5, tu restes 30. (car avant il y avait des classements de montée et maintien).

Lors de la simulation, bien heureusement, on prend en compte le classement final des adversaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne comprends pas ce qu'est l'harmonisation.

Il s'agit simplement d'harmoniser UNE FOIS LE CALCUL EFFECTUE, pour obtenir une pyramide harmonieuse.

La méthode de calcul en elle même ne change pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'as rien compris :)

L'harmonisation c'est une fois que tu es calculé 15/5, tu restes 30. (car avant il y avait des classements de montée et maintien).

Lors de la simulation, bien heureusement, on prend en compte le classement final des adversaires.

Je ne comprends pas ton post ou tu ne comprends pas le mien.

Ce que tu décris, c'est le système en vigueur historiquement : "on prend en compte le classement final des adversaires", d'ou toutes les itérations.

Mais ce que j'avais lu, c'est le changement suivant : l'harmonisation ne se ferait plus qu'à la hausse, pas à la baisse, en 3ième et 4ième série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais le truc c'est que tu n'as pas compris ce qu'est l'harmonisation.
L'harmonisation c'était juste à la fin, sur ton classement, ça n'a rien à voir avec tes adversaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc j'avais mal compris.

En 3e et 4e séries, il n'y a pas d'harmonisation descendante. À l'issue de la phase de calcul, les compétiteurs sont soit confirmés à l'échelon calculé, soit éventuellement harmonisés à l'échelon supérieur (harmonisation montante).

  1. C'est dommage, je trouvais ça bien car au moins, tu savais avec ce système que j'avais compris, quel allait être ton classement minimum, car pas de mauvaise surprise d'adversaires qui descendent in fine. C'est très chiant ça, devoir attendre la fin de l'année ou allait essayer de deviner en allant regarder les palmares des adversaires..
  2. Comment en 3ième série, il peut y avoir une harmonisation à hausse après les calculs ? Il est jugé qu'il manque par rapport à la pyramide cible (qu'on ne connait pas) des 15/3 par exemple. Donc les 15/4 à qui il a manqué le moins de points pour monter 15/3 sont mis 15/3 ? Comment c'est décidé ? Par qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les points sont toujours attribués par rapport au classement calculé.

Dans l' harmonisation il y a principalement les pénalités (5wo,non licencie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question........bien reçu mon e.mail.......avec le classement 2014 ......mais quand je refais les calculs avec la nouvelle methode je me trouve avec 1 classement de plus !!

ont ils vraiment utilisé la nouvelle methode ?

c'est juste pour info car rien de grave !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.

Utilises http://www.tennis-classim.net/ pour voir les différentes itérations du calcul.

Je pense que tu as oublié de prendre en compte ta montée dans le calcul (en tant que NC, à la base tes victoires à NC valent 60 pts, sauf que si tu "montes" 30/5, une victoire à NC ne vaut plus que 30 pts, ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci romain

mais tu sais j'ai reçu le mail avec le palmares et j'ai fait les calculs a partir des nouveaux classements des joueurs

Pour mieux comprendre. je suis 30 avec 540 pts et en faisant les calculs a 15/5 j'aurais 310 Pts

et quand je regarde le nombre de pts pour rester 15/5 c'est 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la même chose, je me calculais et d'ailleurs je possède bien les points pour être 30/4 mais étant donné que le classement d'origine de chacune des personnes que j'ai battu est NC je ne peux monter au maximum que de 2 classements par rapport à ça, soit NC + 2 échelons = 30/5 je suis donc bloqué à 30/5.

Je ne suis pas sur d'être clair donc je détaille.

victoire 1 classement origine NC, classement calculé 30/3

victoire 2 classement origine NC, classement calculé 40

victoire 3 classement origine NC, classement calculé NC

Peut-être pourrait tu nous détailler le classement des adversaires que tu a battu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci romain

mais tu sais j'ai reçu le mail avec le palmares et j'ai fait les calculs a partir des nouveaux classements des joueurs

Pour mieux comprendre. je suis 30 avec 540 pts et en faisant les calculs a 15/5 j'aurais 310 Pts

et quand je regarde le nombre de pts pour rester 15/5 c'est 300

Tu as surement une victoire de moins prise en compte à 15/5 à cause de défaite à 15/5 ou - .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as surement raison mais je me suis déjà enlevé 2 victoires ( passé de 10 à 8 pour les victoires prises en compte ...

enfin je referais le calcul quand le site sera opérationnel......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé de rentrer tes résultats sur tennis-classim ? Ça devrait t'aider ou se situe la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3) Pénalisation plus importante des joueurs ayant un mauvais bilan (4ème et 3ème série non concernées)

Je viens de m’apercevoir de ce point : quelle est la raison pour laquelle la pénalisation des mauvais bilans ne s'applique pas en 3e et 4e série ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas décourager des gens qui jouent un peu moins et qui consomment plus au bar... ;)

Ben justement, ceux que ça pourrait décourager, c'est ceux qui jouent beaucoup et qui achètent leur classement en finissant avec 8 victoires pour 47 défaites, et qui au bout d'un moment ont fini par tomber sur le type qui a la gastro pour faire leur perf. Et ceux là ils consomment moins au bar, il leur faut des sous pour payer le tournoi suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m’apercevoir de ce point : quelle est la raison pour laquelle la pénalisation des mauvais bilans ne s'applique pas en 3e et 4e série ?

Parce l'apprentissage du balançage de match doit se faire dès les débuts en compétition.

Plus sérieusement, je pense que c'est pour limiter l'impact de la défaite et ses effets psychologiques. Néanmoins, la mesure ne sert à rien en seconde série, car en pratique, comme je le disais sur ma fiche, il faut avoir un match en plus pour s'en sortir. De plus je n'ai encore vu parmi mes adversaires et les adversaires de mes adversaires des joueurs touchés par les matchs en moins.

Mais au final, tu vois bien qu'en seconde série c'est vachement dur car les défaites comptent. On n'a pas de classement bradés comme dans les niveaux en dessous. Je pense qu'avec ce type de raisonnements, tu peux pas mal emballer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×