Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Anthonyj31

Coupe Davis 2013

Recommended Posts

Surtout le Vendredi, j'avais lu "Argentine, public de feu" ici et là, quand j'ai vu les images du stade vendredi soir j'ai pas bien compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les inondations, malheureusement beaucoup ont eu mieux à foutre que d'aller voir du tennis. Parce que c'était complet pour les 3 jours normalement. Mais c'est sur, on se croyait à Roland Garros par moment :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ tipsa : oui on sait tout ça, on l'a dit plus haut.

Et comme tu le dis, la sélection de la semaine dernière satisfaisait une grande majorité de ceux qui aujourd'hui viennent dire qu'il aurait fallu sélectionner Chardy, Paire, Pouille ou BigBoub ! :P

Autant pour moi je n'avais lu les pages 39 et 40 :) mais effectivement plusieurs l'ont relevé.

Bref passons à autre chose maintenant, Monte Carlo bientôt il va y avoir du beau tennis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, y aura pas Djokobite ... :dur:

La blessure diplomatique. :whistling:

En tout cas, ca va être easy pour la première levée du Grand Chelem ocre pour le numéro 2 Espagnol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier un Djokovic blessé a battu un Querrey encore plus blessé, la saison est déjà dure et on est que début avril :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simon est 13ème mondial, plutôt en forme (1/8 à indian wells, 1/4 à Miami), il a eu de bons résultats sur terre, il a l'habitude des grands courts, il a déjà eu affaire à un public hostile, je le trouve hyper solide. Sur ce match, il s'est battu, il était impliqué. Pourtant, il n'y avait pas photo, Berlocq était meilleur et Simon avait 15% de chances de s'en sortir sur ce match.

Il a été a son niveau que sur les 4 ou 5 balles de match qu'il sauve.

Le reste du temps c'etait honteux cette absence de la moindre prise de risque.

C'etait hallucinant cette peur du risque .

Quand tu as été dans les 8 premiers, que tu as jouer le Masters sortir ça devant un top 70 pour un match aussi important en Coupe Davis :ph34r: On a le droit de perdre mais pas comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clément aurait du jouer :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la rencontre, oui.

Merci toi tu as compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que cette défaite ne va pas trop faire de mal à Gillou car ça peut laisser des grosses séquelles...

je l'espère aussi ....... va falloir qui se relève ....... pas évident ....... surtout si il voit les com' sur le net ça vas lui casser le moral vite fait ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a été a son niveau que sur les 4 ou 5 balles de match qu'il sauve.

Le reste du temps c'etait honteux cette absence de la moindre prise de risque.

C'etait hallucinant cette peur du risque .

Quand tu as été dans les 8 premiers, que tu as jouer le Masters sortir ça devant un top 70 pour un match aussi important en Coupe Davis :ph34r: On a le droit de perdre mais pas comme ça .

C'est son jeu. On aime ou on aime pas (moi je déteste) mais c'est respectable et efficace vu qu'il est 13ème a été mieux classé et a tapé nadal et federer. J'ai pas la stat, mais je me demande combien de mecs au monde ont battu les 2 (et en plus Simon les a tapés alors qu'ils étaient dans le top 3 je crois).

Bref, en jouant son tennis il aurait du gagner. S'il avait joué comme Tsonga, la j'aurais compris qu'il se prenne une branlée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Face a Federer et Nadal , il n'est pas si timoré.

On aurait dit que son seul espoir et sa seule tactique hier etait d'attendre que Berlocq lui donne le match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Simon c'est complétement loupé mais c'étais quand même à prévoir suite au match de vendredi.

L'autre fiasco aussi c'est le double de samedi avec la performance très moyenne de Llodra et ce foutu 3eme set ou on mène 5-2 pour au final sombrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est son jeu. On aime ou on aime pas (moi je déteste) mais c'est respectable et efficace vu qu'il est 13ème a été mieux classé et a tapé nadal et federer. J'ai pas la stat, mais je me demande combien de mecs au monde ont battu les 2 (et en plus Simon les a tapés alors qu'ils étaient dans le top 3 je crois).

Il y en a quand même pas mal : Berdych, Soderling, Nalbandian, Davydenko, Tsonga, Roddick, Del Potro, Gonzalez, Melzer, Djokovic, Murray, Hewitt, Baghdatis ....

J'ai que ces noms là qui me viennent vite fait, mais bon, c'est pas trois pelés et un tondu.

Tiens et pis James Blake aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'il y avait moins de monde. Merci pour la liste. Melzer et Baghdatis, je ne me doutais pas; je les regarderai avec un meilleur oeil. Tu as raison, il y en a quelques uns, mais ils me font sacrément rêver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que 3 points de plus pour Bellocq :/

Petite explication pour ceux qui, comme moi, n'avaient pas compris ta phrase.

Tout au long du week-end les Bleus ont eu leurs chances, ne les ont pas saisies, à l’image d’un dernier match palpitant où deux combattants luttant à armes égales dans l’arène cette fois bien garnie, ont mis 3h48 à connaître leur destin final. 267 points joués et trois de plus seulement en faveur de “Charly” l’Albiceleste une fois le verdict rendu.

http://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis-2/2013/berlcoq-est-un-heros-et-simon-devra-vivre-avec-ca-heros-de-la-coupe-davis-a-buenos-aires_sto3702390/story.shtml

Seulement trois points d'écart entre les deux joueurs, mais si l'on faisait un compte des points mérités par les deux joueurs, l'écart serait plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement trois points d'écart entre les deux joueurs, mais si l'on faisait un compte des points mérités par les deux joueurs, l'écart serait plus grand.

Pour rire, explique nous ce qu'est "un point mérité" mais pas gagné au final.... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rire, explique nous ce qu'est "un point mérité" mais pas gagné au final.... ?

Après, faudra faire la même pour Roddick Federer en finale de Wimbledon, histoire de garder une tranche de rire :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non et puis c'est le post de nat 54 à la base qui n'est pas d'une grande utilité, on sait tous comment ça se passe un match de tennis surtout au meilleur des 5 manches, tu peux gagner 0/6 6/4 7/6 7/6 et avoir moins de points que l'adversaire au total.

Mais là en plus Berlocq a mis plus de points que Simon, que 3 certes mais de toute façon on a tous vu un match très serré non? Dans ce cas disons aussi que Berlocq a gagné "que" 2 jeux de plus.

Bref ... ohwell.gif

Quant à la finale de Wimbledon 2009, oui Roddick méritait mieux, seuls les talibans Federer diront le contraire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez discutable quand même, parce qu'on estime à mon sens que Roddick méritait mieux parce qu'il n'avait pas été plus proche de battre Federer en finale d'un GC qu'à cette occasion (15-40 à un moment donné, 10-10 un truc comme ça), qu'il a probablement joué le meilleur tennis de sa carrière à ce moment là (2003 était une autre époque, et sortir Murray puis chatouiller Federer, du grand grand Roddick en 2009), et puis parce que c'est pas non plus Murray, Djokovic ou Nadal. D'ailleurs, on disait exactement la même chose de Nadal en 2007, qu'il aurait mérité etc. Mais Federer a joué son match quand même, il est allé le chercher.

Là franchement Simon n'est allé chercher que dalle, alors 2 points ou 2 jeux... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, faudra faire la même pour Roddick Federer en finale de Wimbledon, histoire de garder une tranche de rire. :ph34r:

:D Je plussoie. Qu'est-ce que tu réponds à ça, kiff14 ?

Parce que bon, quand je dis que Berlocq méritait plus, pas besoin de faire genre t'as pas compris ce que veut dire un point mérité non gagné.

On s'est tous dit un jour après un point perdu par un joueur : "ah, il le méritait ce point", alors inutile de faire semblant de pas saisir mon propos ou de pinailler au nom du politiquement correct. Oui, il existe des points qu'un joueur peut gagner alors qu'il ne les a pas mérités, quiconque n'est pas de mauvaise foi comprend ce que ça veut dire.

CQFD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incompréhensible le jeu de Simon, franchement ça me désole de le voir jouer, je n'aime pas son jeu, son attitude (on se demande s'il a envie de jouer) pour moi il y a eu erreur dans la stratégie, fallait faire jouer Benneteau en simple !!

Tsonga gagne ses deux matchs, il y avait de la place pour passer, l'Argentin mérite amplement sa victoire, il attaque, propose des choses, Simon se contente de remettre, ce n'est pas comme ça qu'il sera un dans le top 5, désolée mais Simon je ne peux pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incompréhensible le jeu de Simon, franchement ça me désole de le voir jouer, je n'aime pas son jeu, son attitude (on se demande s'il a envie de jouer) pour moi il y a eu erreur dans la stratégie, fallait faire jouer Benneteau en simple !!

Tsonga gagne ses deux matchs, il y avait de la place pour passer, l'Argentin mérite amplement sa victoire, il attaque, propose des choses, Simon se contente de remettre, ce n'est pas comme ça qu'il sera un dans le top 5, désolée mais Simon je ne peux pas !!!

D'une manière générale oui, sur ce match non !

Il a tenté et ça ne passait pas, mais il a tenté tout de même

J'édite, il n'a pas tenté à la Sampras ou à la edberg (ceci dit plus que souvent dans ses matchs) ... mais (et j'ai arrêté de regarder à la fin du 3ème car j'étais sur que c'était plié et mon ulcère se reveillait !) fin de 2nd set, début de 3ème, au (seul) moment ou Berlocq semblait avoir la tête sous l'eau et peiner physiquement, il a tenté des coups gagnants au lieu d'insister là où cela faisait mal ! Par contre sur la finition rien à dire, il aurait pu/du tuer plusieurs points surtout en smatch où il relance le gonze en face c'est terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ou SImon a de la chance c'est que le Double llodra et Benneteau a été tout aussi mauvais que lui... Du coup, il n'est pas unique responsable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Egzact...

Et de toutes façons un match ça se gagne, ça ne se mérite pas...

Tu l'as dit Edwy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×